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Moteur à combustion interne à six temps.

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Unix-Linux
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Moteur à combustion interne à six temps.

Message par Unix-Linux »

Porsche a breveté un moteur à combustion interne à six temps.

Admission, compression, puissance, puis échappement. Tous les moteurs à quatre temps jamais fabriqués – environ 80 % de tous les moteurs existants – fonctionnent selon ce principe, même les moteurs rotatifs. Mais Porsche a maintenant déposé un brevet pour fabriquer un moteur à six temps.

L’essentiel ici est l’introduction de deux temps supplémentaires : admission, compression, puissance, puis compression, puissance, échappement. Deux temps de puissance et deux temps de compression par cycle.

En général, la plus grande différence entre un moteur à 4 temps typique et la conception à 6 temps réside dans le calage des cames et des soupapes. La conception de Porsche est très différente de tout ce que nous avons vu depuis la toute première conception de moteur à 6 temps de Samuel Griffin en 1883.

Le brevet de Porsche montre le vilebrequin tournant dans un anneau sur des engrenages planétaires, ce qui signifie que lorsque le vilebrequin tourne, les pistons ont deux positions de point mort haut entièrement différentes ainsi que deux positions de point mort bas différentes. Cela crée également une compression variable dans le moteur.
Porsche's 6-stroke engine doubles up on power and compression

The patented engine design features a special crankshaft that adds more power and compression strokes to the cycle.
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Re: Moteur à combustion interne à six temps.

Message par Mackguil »

Intéressant.
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Re: Moteur à combustion interne à six temps.

Message par solar10 »

Me disait bien que tu allais le poster celui-là. :mrgreen: (vu dans mes RSS)
On croyait être à la frontière de l'exploitation du moteur à combustion interne, Porsche vient de la reculer.
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Re: Moteur à combustion interne à six temps.

Message par Unix-Linux »

solar10 a écrit : 25 sept. 2024, 12:40 Me disait bien que tu allais le poster celui-là. :mrgreen: (vu dans mes RSS)
On croyait être à la frontière de l'exploitation du moteur à combustion interne, Porsche vient de la reculer.
Pour l'anecdote, tu sais qu'en 1970, Porsche utilisait déjà, pour la 914, un moteur Flat4 Volkswagen 1,7L à injection D-Jetronic ?
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