Porsche a breveté un moteur à combustion interne à six temps.
Admission, compression, puissance, puis échappement. Tous les moteurs à quatre temps jamais fabriqués – environ 80 % de tous les moteurs existants – fonctionnent selon ce principe, même les moteurs rotatifs. Mais Porsche a maintenant déposé un brevet pour fabriquer un moteur à six temps.
L’essentiel ici est l’introduction de deux temps supplémentaires : admission, compression, puissance, puis compression, puissance, échappement. Deux temps de puissance et deux temps de compression par cycle.
En général, la plus grande différence entre un moteur à 4 temps typique et la conception à 6 temps réside dans le calage des cames et des soupapes. La conception de Porsche est très différente de tout ce que nous avons vu depuis la toute première conception de moteur à 6 temps de Samuel Griffin en 1883.
Le brevet de Porsche montre le vilebrequin tournant dans un anneau sur des engrenages planétaires, ce qui signifie que lorsque le vilebrequin tourne, les pistons ont deux positions de point mort haut entièrement différentes ainsi que deux positions de point mort bas différentes. Cela crée également une compression variable dans le moteur.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 63 euros.il faut juste oser !
Me disait bien que tu allais le poster celui-là. (vu dans mes RSS)
On croyait être à la frontière de l'exploitation du moteur à combustion interne, Porsche vient de la reculer.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
solar10 a écrit : ↑25 sept. 2024, 12:40
Me disait bien que tu allais le poster celui-là. (vu dans mes RSS)
On croyait être à la frontière de l'exploitation du moteur à combustion interne, Porsche vient de la reculer.
Pour l'anecdote, tu sais qu'en 1970, Porsche utilisait déjà, pour la 914, un moteur Flat4 Volkswagen 1,7L à injection D-Jetronic ?
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.7.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14 aarch64
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute