pff je ne suis pas accordCette tarification repose sur trois tarifs différents répartis en cinq plages horaires. Le tarif le plus avantageux portera sur deux plages horaires "vertes" de 01h à 07h et de 11h à 17h, un tarif intermédiaire "orange" concernera les créneaux 07h-11h et 22h-01h, tandis que les heures les plus chargées du réseau, de 17h à 22h auront un tarif "rouge" plus élevé.
Electricité: Changement des règles ce 1er janvier 2026
- rodrigue7973
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- A remercié : 65 fois
- A été remercié : 98 fois
Electricité: Changement des règles ce 1er janvier 2026
https://www.rtl.be/actu/belgique/econom ... cle/690980
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
ma fibre optique d'ath va deployé une date janvier 2025 et vive fibre !
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
ma fibre optique d'ath va deployé une date janvier 2025 et vive fibre !
- dreamman
- ⭐ Membre VIP donateur ⭐
- A remercié : 210 fois
- A été remercié : 107 fois
Re: Electricité: Changement des règles ce 1er janvier 2026
T'es pas obligé de choisir ce tarif...
Internet Orange (sur le réseau de Telenet)
Internet Boost 400/40.
TV LG OLED 48" 48C1(16LA), Chromast Ultra 4k
Réception TV: TV+ (2€/mois), Molotov (10€/année), DVB-T2 (Belgique), Auvio, TVmate, Formuler Z8
Nas TS-251+ (Intel), Plex, Logitech Harmony 650
Internet Boost 400/40.
TV LG OLED 48" 48C1(16LA), Chromast Ultra 4k
Réception TV: TV+ (2€/mois), Molotov (10€/année), DVB-T2 (Belgique), Auvio, TVmate, Formuler Z8
Nas TS-251+ (Intel), Plex, Logitech Harmony 650
- usb
- ⭐Modérateur en chef ⭐
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 90 fois
Bah oui, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
On vit dans un pays formidable
usb
On vit dans un pays formidable
usb
iPhone - Apple Watch - Hey! - Internet, TV et téléphonie fixe chez VOO - Mac fan & Linux
- ben007
- A remercié : 284 fois
- A été remercié : 138 fois
Tout ça pour sois disant dissuader les possesseur de VE de ne pas charger leur voiture en rentrant du boulot ou pour faire payer bien chère tout le monde vu que ce sont les heures ou tout le monde prépare le souper, regarde la TV, utilise son ordi ..........
Mais comme dit plus haut, on est pas obligé de choisir ce tarif
Par contre pour les compteurs bi-horaire, plus de tarif de nuit le week-end mais ajout d'une plage "heure solaire" (heure creuse de 11H à 17H
Mais comme dit plus haut, on est pas obligé de choisir ce tarif
Par contre pour les compteurs bi-horaire, plus de tarif de nuit le week-end mais ajout d'une plage "heure solaire" (heure creuse de 11H à 17H
Flex Fiber XS 500/500 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX - Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Voip Découverte OVH
- kassiron
- Novice ⭐
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 18 fois
En compteur mécanique bihoraire et sans déplacement de charges, ce nouveau tarif va vider de sa substance les PV solaires puisqu'ils produiront en heures creuses quand la consommation se fera en heures pleines. C'est l'arrêt du compteur qui tourne à l'envers avant 2030!!!
tarif 2026
tarif 2026
- Mackguil
- ⭐Modérateur en chef ⭐
- A remercié : 885 fois
- A été remercié : 895 fois
Il fallait s'y attendre, l'assistanat photovoltaique touche à sa fin.kassiron a écrit : ↑16 juil. 2024, 16:04 En compteur mécanique bihoraire et sans déplacement de charges, ce nouveau tarif va vider de sa substance les PV solaires puisqu'ils produiront en heures creuses quand la consommation se fera en heures pleines. C'est l'arrêt du compteur qui tourne à l'envers avant 2030!!!
tarif 2026
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 63 euros.il faut juste oser !
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 63 euros.il faut juste oser !
- cobain05
- A remercié : 59 fois
- A été remercié : 144 fois
donc, il te suffira de passer en monohoraire, et le soucis est résolu.
- marcs
- Expérimenté ⭐⭐⭐
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 69 fois
Salut,
C'est bien dommage de ne pas avoir publié un vrai comparatif chiffré entre la situation actuelle et le tarif incitatif.
Le tableau repris dans le commentaire de kassiron est un peu pauvre en information (estimation d'une économie de 17 euros sans modifier ses habitude à 489 euros en déplacant ses heures de grosses consommation (cas avec une recharge de VE).
La tarification en tarif standard sans panneaux solaire ajoute des heures creuses entre 11 et 17 heures donc il semble y avoir une possibilité de petites économies pour ceux qui sont chez eux à ces heures.
La tarification incitatives par contre scinde la période de nuit du système standard, il serait utile de connaitres les prix entre les périodes oranges et vertes, la période orange sera t'elle un peu ou beaucoup plus chère que le tarif heures creuses actuelles ? et quid du tarif rouge ?
Actuellement je recharge mon VE à partir de 22h00 et parfois jusque 5, 6 ou 7 heures du matin en fonction de la température et de mes trajets. Difficile sans avoir une idée claire des tarifs anciens et nouveau système de savoir quel système il faut adopter et s'il faut changer ses habitude de recharge.
Si on se base sur le tableau qui donne une petite économie sans changer ses habitudes, il semble que le prix moyen heures oranges et heures vertes serait approximativement identique au prix des heures creuses actuelles.
C'est bien dommage de ne pas avoir publié un vrai comparatif chiffré entre la situation actuelle et le tarif incitatif.
Le tableau repris dans le commentaire de kassiron est un peu pauvre en information (estimation d'une économie de 17 euros sans modifier ses habitude à 489 euros en déplacant ses heures de grosses consommation (cas avec une recharge de VE).
La tarification en tarif standard sans panneaux solaire ajoute des heures creuses entre 11 et 17 heures donc il semble y avoir une possibilité de petites économies pour ceux qui sont chez eux à ces heures.
La tarification incitatives par contre scinde la période de nuit du système standard, il serait utile de connaitres les prix entre les périodes oranges et vertes, la période orange sera t'elle un peu ou beaucoup plus chère que le tarif heures creuses actuelles ? et quid du tarif rouge ?
Actuellement je recharge mon VE à partir de 22h00 et parfois jusque 5, 6 ou 7 heures du matin en fonction de la température et de mes trajets. Difficile sans avoir une idée claire des tarifs anciens et nouveau système de savoir quel système il faut adopter et s'il faut changer ses habitude de recharge.
Si on se base sur le tableau qui donne une petite économie sans changer ses habitudes, il semble que le prix moyen heures oranges et heures vertes serait approximativement identique au prix des heures creuses actuelles.
- brunob
- Novice ⭐
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 19 fois
J'étais des années sur le réseau ALE (RESA). Officiellement partout le tarif nuit débute à 22H mais chez eux on m'a dit "probablement VERS 23H" vérifiez quand votre compteur bascule. Pratique pour programmer ses électros !
- ben007
- A remercié : 284 fois
- A été remercié : 138 fois
à l'epoque de l'A.L.E , j'avais appelé et j'avais obtenu l'heure précise à laquelle mon compteur "basculait" sur le courant de nuit parce qu'évidemment , tout les compteurs d'un même quartier ne font pas le changement au même moment
Flex Fiber XS 500/500 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Voip Découverte OVH
- Criscoco
- ⭐ Admin ⭐
- A remercié : 1064 fois
- A été remercié : 721 fois
J'ai des souvenirs du basculement en horaire de nuit.
J'habitais une ancienne maison avec mes parents, le compteur se trouvait dans ma chambre, j'avais droit à un bruit de tac quotidien dans les 22h et quelques minutes.
J'habitais une ancienne maison avec mes parents, le compteur se trouvait dans ma chambre, j'avais droit à un bruit de tac quotidien dans les 22h et quelques minutes.
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom
iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+ et d'autres app gratuites
iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+ et d'autres app gratuites
- brunob
- Novice ⭐
Maintenant plus de soucis tarifaires....
Le Kwh à 0.14 € jour et nuit...
La 5G 70 Gb à 12 €...
La fibre 1Gb/1Gb à 20 €
Entre autres...
Evidemment hors de notre pauvre Europe !
Le Kwh à 0.14 € jour et nuit...
La 5G 70 Gb à 12 €...
La fibre 1Gb/1Gb à 20 €
Entre autres...
Evidemment hors de notre pauvre Europe !
- tntuner
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
- A remercié : 881 fois
- A été remercié : 659 fois
Nous l'avons voulu nous les Européens. Nous avons le prix de l'énergie le plus cher au monde, avec comme conséquence, entre autres, la fin de nos industries.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
- brunob
- Novice ⭐
Tout à fait. On peut disserter à perte de vue, mais ce n'est pas mon but.
Mais quand on va assez loin on regarde les choses d'un autre œil et on s'aperçoit que dans un tas de domaines on pompe notre portefeuille de manière éhontée et j'en ai eu marre de trouver chaque semaine des taxes (directes ou indirectes) à payer dans ma boite aux lettres.
Voir que sur tous les besoins primaires gaz, eau, électricité etc on n'arrête pas de greffer des frais et des taxes sur tout, idem les assurances et plein d'autres domaines. Le clou est même la TVA sur les honoraires d'avocats, notaires etc. Quelle est la notion de valeur ajoutée à un produit dans ce cas précis ? Puis on regarde de quelle manière notre fric est gaspillé et dans quelles poches il aboutit.
Oui je veux bien payer pour ce que je reçois mais si vous faites le compte des taxes, accises et frais supplémentaires divers ça donne le vertige !
Ce serait un exercice périlleux mais compter sur un an la différence entre le vrai prix des fournitures et ce qu'on paie me révolte.
Mais quand on va assez loin on regarde les choses d'un autre œil et on s'aperçoit que dans un tas de domaines on pompe notre portefeuille de manière éhontée et j'en ai eu marre de trouver chaque semaine des taxes (directes ou indirectes) à payer dans ma boite aux lettres.
Voir que sur tous les besoins primaires gaz, eau, électricité etc on n'arrête pas de greffer des frais et des taxes sur tout, idem les assurances et plein d'autres domaines. Le clou est même la TVA sur les honoraires d'avocats, notaires etc. Quelle est la notion de valeur ajoutée à un produit dans ce cas précis ? Puis on regarde de quelle manière notre fric est gaspillé et dans quelles poches il aboutit.
Oui je veux bien payer pour ce que je reçois mais si vous faites le compte des taxes, accises et frais supplémentaires divers ça donne le vertige !
Ce serait un exercice périlleux mais compter sur un an la différence entre le vrai prix des fournitures et ce qu'on paie me révolte.
- tntuner
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
- A remercié : 881 fois
- A été remercié : 659 fois
Il faudrait déjà que nos gouvernements diminuent les dépenses. Mais ça non hein...
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+