Clavier et souris sont des Logitech chez moi et ils ont 20 ans de bons services et continuent à servir.
Ah oui, parfois je les ouvres pour un bon nettoyage, mais ils continuent à fonctionner.
cezame a écrit : ↑30 juil. 2024, 13:00
Clavier et souris sont des Logitech chez moi et ils ont 20 ans de bons services et continuent à servir.
Ah oui, parfois je les ouvres pour un bon nettoyage, mais ils continuent à fonctionner.
C.S
Idem chez moi clavier et souris de 2002, c'est la date qui apparait encore sous le clavier.
Le clavier sans fils à les 4 coins explosé à force de tomber à terre, mais fonctionne toujours, malgré le plastique fissuré de partout.
La souris est de la même année et tombe souvent aussi.
je crois que le clavier à reçu un coup de soufflette, il y a facilement 15 ans, depuis je n'ai plus jamais rien fait.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
Aucune chance que cela fonctionne ta bien trop de choix dans les périphériques PC pour que cette stratégie fonctionne .
Un bon périphérique qui dure des années ta un choix monstre de bonne qualité des 50€ en souris clavier casque,.... Les gens en on marre des abos alors pour un objet ce style mais jamais de la vie ta un publique !
Ca fonctionne avec du software pour des Apps incontournables (suite Adobe CreativeCloud avec Photoshop, Lightroom, etc.).
Mais pour du hardware... Les gens iront acheter mieux, ailleurs...
Dommage, car j'aime beaucoup les produits Logitech
La seule voie possible, pour moi, c'est offrir des contrats pour équiper des bureaux d'entreprises avec leurs périphériques ... et leurs pilotes. Faire payer le support comme partout. Exit la branche consumer.
Mais bon, chez nous, je vois qu'ils ont arrêté d'acheter des webcams Logitech pour passer à ... Microsoft. Si Logitech veut survivre, ils vont devoir être un peu plus créatifs et attractifs.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040 TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
Plouf
J'ai eu une souris qui a eu le clic gauche qui a cassée a force de faire clic clic Minecraft.
Puis j'ai eu une autre souris qui a eu la roulette casse a force de défiler les pages internet et les changement d'objets Minecraft.
Et maintenant j'ai une souris Logitech MX Master 3S (DE LUXEEEEUS) avec son revêtement qui devient de plus en plus usée (et collante) par la transpiration. (La roulette aimant fonctionne mais pour combien de temps? "Brutality")
tortipouss a écrit : ↑31 juil. 2024, 16:08
Plouf
J'ai eu une souris qui a eu le clic gauche qui a cassée a force de faire clic clic Minecraft.
Puis j'ai eu une autre souris qui a eu la roulette casse a force de défiler les pages internet et les changement d'objets Minecraft.
Et maintenant j'ai une souris Logitech MX Master 3S (DE LUXEEEEUS) avec son revêtement qui devient de plus en plus usée (et collante) par la transpiration. (La roulette aimant fonctionne mais pour combien de temps? "Brutality")
Nettoyer les caoutchoucs avec de l'acétone, puis une bonne couche de talc. Pour les plastics, eau et savon doux.
Rhooo Logitech quel bon matos à l'époque, j'ai encore des vieilles souris RF sans fil increvables, des squeezebox (ils étaient très bons en son et précurseur sur SONOS e.a) Quand on voit ajd les minis souris pour portables en premier prix chez eux, j'ai l'impression qu'il y a plus de plastique dans le packaging que dans la souris; on dirait une de chez Action quand on clique dessus.
J'ai une squeezebox aussi. Dommage qu'ils ont coupé leurs serveurs il y a quelques mois... Oui, je sais, la solution c'est d'installer un serveur media Logitech sur son LAN, mais bon. Pas normal qu'ils coupent le service comme ça alors que les radios web fonctionnent encore
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21