Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Fréquetation des réseaux sociaux.

Discussions hors sujet,...
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Fréquetation des réseaux sociaux.

Message par Mackguil »

Qui fréquente ou ne fréquente pas, inscrit ou pas et pourquoi ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4219
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: Fréquetation des réseaux sociaux.

Message par cezame »

Mackguil a écrit :Qui fréquente ou ne fréquente pas, inscrit ou pas et pourquoi ?
Pas inscrit sur réseaux sociaux.
Jamais trouvé de raison. Je l'étais lorsque je travaillais sur LinkedIn pour raisons professionnelles et bien content de m'en être débarrassé tellement cela me prenait du temps et était intrusif.

CS

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Fréquetation des réseaux sociaux.

Message par Mackguil »

Perso, aucun réseau non plus, je n'en ai jamais ressenti le besoin et pas de temps a y consacrer, ne parlons même pas du coté vie privée.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3143
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Fréquetation des réseaux sociaux.

Message par stéphane »

La vie est un réseau social, c'est ça qui fait de nous des hommes.
C'est pour ça qu'on est bien souvent sur FB (faut pas se mentir, c'est le plus gros), pas tellement pour FB en lui-même, mais parce que nos relations ici.

Perso, j'utilise, oui, mais de moins en moins, tout comme mon entourage.
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9140
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: Fréquetation des réseaux sociaux.

Message par Criscoco »

Je suis inscrit sur Tweeter que je n'utilise pas vraiment.

Par contre, je suis un utilisateur Facebook à dose homéopathique, je ne suis pas du genre à étaler ma vie en permanence.
Je place juste quelques photos de famille en vacances pour que la famille puisse voir que tout le monde ce qui évite de devoir envoyer des messages personnalisé à tout le monde.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4219
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: Fréquetation des réseaux sociaux.

Message par cezame »

Criscoco a écrit :Je suis inscrit sur Tweeter que je n'utilise pas vraiment.

Par contre, je suis un utilisateur Facebook à dose homéopathique, je ne suis pas du genre à étaler ma vie en permanence.
Je place juste quelques photos de famille en vacances pour que la famille puisse voir que tout le monde ce qui évite de devoir envoyer des messages personnalisé à tout le monde.
Pour cela j'ai un serveur sur lequel je mets les photos et ainsi j'ai en plus un contrôle des accès.

CS

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Mike
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1334
Enregistré le : 28 nov. 2017, 16:45
A remercié : 111 fois
A été remercié : 102 fois

Re: Fréquetation des réseaux sociaux.

Message par Mike »

Mackguil a écrit : 01 juil. 2018, 15:12 Perso, aucun réseau non plus, je n'en ai jamais ressenti le besoin et pas de temps a y consacrer, ne parlons même pas du coté vie privée.
Même chose en ce qui me concerne : ni facebook, ni twitter, ni bazar, ni machin, ni Auvio... euh, merde alors mais je suis sur un réseau social, je viens de m'en rendre compte il s'appelle Bel-Com, le Jour uniquement, de temps à autres...

ZAP+,
Mike.
Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1832
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 259 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Fréquetation des réseaux sociaux.

Message par ben007 »

Un peu tous.....toujours bien d'avoir un oeil sur ses enfants. Facebook (je n'aime pas) de moins en moins tout comme beaucoup d'ado
twitter reste mon preféré, beaucoup plus sympa et pas intrusif comme facebook.
Un enorme probleme (hormis la vie privée....) c'est que la plupart des mes connaissances passent par messenger pour les messages, ils oublient totalement le reste comme les sms tout simplement
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Fréquetation des réseaux sociaux.

Message par solar10 »

J'ai refusé de joindre FB à sa création, j'avais encore des contacts via MSN/ICQ mais ils ont petit à petit abandonné ces "réseaux" (MSN en est mort, mais ICQ vit toujours et mon compte y est toujours actif) pour passer à Fessebouc.
Tout comme c'était mission impossible de faire passer mes contacts de MSN à Jabber en son temps (jabber, toujours en activité aussi), c'était aussi difficile de garder contact avec mes amis de part le monde (France, Pays-Bas, Canada, USA, Uganda, ...) sans FB, bah, je m'y suis inscrit en sachant trop bien que tout ce que déposerai sur cette plateforme pourra être retenu contre moi. Et ça je l'ai très vite capté le jour de mon inscription parce que une fois que ton compte est créé, cette saleté te propose illico de faire "des amis". Et parmi les propositions, j'ai été saisi de voir une des collègues/copines de ma femme, qui elle n'était pas encore inscrite sur FB !!!
Android oblige, je suis aussi passé par la case G+, mais le concept était à chier, j'ai très peu utilisé... pour finir par supprimer tout Google (j'avais moyennement apprécié de voir toutes mes photos répliquées sur GogoleDrive par défaut).
Twitter: Pour le fun, les sources d'infos alternatives, en live (suivre les journaleux à un procès, un meeting IT, sur le terrain en Syrie, Ukraine, ...), suivre les politicards pour les troller, suivre des experts IT, des devs, pour être informé des nouveautés (OK, il y a les RSS/Atom, mais pas partout malheureusement).
Redit: C'est un bon compromis entre les forums et Twitter. On y retrouve des sujets de discussion comme sur les forums et l'immédiateté de Twitter.
Mastodon: Pour l'alternative à Twitter. Et je dois que le concept est bien foutu.
Diaspora*: Pour sortir de FB et ses pubs ciblées
Whatsapp: C'est un peu le remplaçant de MSN et je l'ai uniquement pcq ma dame refuse d'installer autre chose (comme Viber, Telegram ou Wire). Avec ce trigu, il suffit d'ajouter à ses contacts un numéro de téléphone au hasard et si il est enregistré sur ces IMs, tu collectes un peu d'infos personnelles, un point de départ pour traquer un individu sur le net.

Comme dit plus haut, FB, je l'utilise de moins en moins, j'efface régulièrement mon historique au-delà de 3 mois, je ne poste plus que des clips videos et quelques articles plus ou moins en relation avec la protection de la vie privée. Très peu de photos, juste pour déconner.

A refaire, j'utiliserais une adresse mail différente pour chaque réseau histoire de faire chier les robots qui passent leur temps à faire des liens avec tes contacts. Ne jamais utiliser le mail qui sert pour ton compte Android Play à faire autre chose. Aujourd'hui, je n'ai plus ce compte, il existe mais est inutilisé parce que j'ai installé une ROM alternative et que je passe par des passerelles pour télécharger 'anonymement' mes APKs.

J'ai testé mais je n'utilise pas: Périscope, Instagram, Pinterest, Snapchat, ...


Le truc qui aurait dû être bien avec tout ces réseaux sociaux, c'est la facilité de garder le contacts avec des amis. Parce que les amis que j'ai sur FB, ce sont quasi uniquement des gens que j'ai pu au moins une fois voir en vrai, parler face à face (comme par exemple Mario Guccio - un type vraiment bien sympa).
Malheureusement, je vois plus souvent les aspects négatifs:
- le mercantilisme, monétisation de tes données, matraquage de pubs
- les putaclics
- les kislapètes, qu'ils te foutraient la gêne parce que ta vie à toi elle moche.
- les trolls, la haine, le racisme, le prosélytisme (anti/pro)religieux
- les chaînes de conneries re-publiées 10.000 fois.
- la violence dans les posts.
- le viol permanent de l'orthographe et la grammaire (il y a des correcteurs putain !)

S'il y en a encore pour se demander pourquoi les émissions télépoublelles ont tant de succès, faites un tour sur les réseaux sociaux et lisez, constatez par vous-même la néantitude, la profondeur du caniveau de la bêtise humaine où ils cherchent tous leur quart d'heure de gloire en marchant sur les autres. Et le pire arrive quand certains n'arrivent pas à faire la différence entre la vie réelle et la vie sur les réseaux puis commettent des délits, des crimes parce qu'ils n'ont pas encaissé une phrase ou un mot dans un fil de discussion.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4219
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: Fréquetation des réseaux sociaux.

Message par cezame »

Beau résumé

CS

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9140
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: Fréquetation des réseaux sociaux.

Message par Criscoco »

cezame a écrit : 02 juil. 2018, 12:52 Beau résumé

CS
Je plussoie :ok:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Fréquetation des réseaux sociaux.

Message par openaf »

Criscoco a écrit : 02 juil. 2018, 13:05
cezame a écrit : 02 juil. 2018, 12:52 Beau résumé

CS
Je plussoie :ok:
Pareil ici. Je suis sur FB dans un groupe secret dédié à mon club. Naïf et débutant, j'ai cliqué pour me faire ami avec les membres du club, çà n'a pas duré 48h. Horrible ! Je me suis "désamianté" très rapidement et j'ai désactivé les notifications et suggestions d'amis. Là comme çà çà va. :jesors:
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
popol_the_man
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 798
Enregistré le : 18 nov. 2017, 11:34
Localisation : Ca depend du moment :p
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Fréquetation des réseaux sociaux.

Message par popol_the_man »

j'avais decidé de ne pas m'inscrire sur FB jusqu’au jour ou j'ai lu un article d'un psy qui disait en gros que ceux qui n'y etait pas sur les reseaux casosiaux etait
des psychopathes asocial :p (prouvé vu l'etat d'un de mes collegues) donc je me suis vite inscris pour rectifié le tir :p
Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1832
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 259 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Fréquetation des réseaux sociaux.

Message par ben007 »

En plus cette saloperie de facebook , sans etre parano, "ecoute" ce qu'on raconte au téléphone ou quand on discute avec quelqu'un tout simplement et apres suggère des groupes ou autres pages en fonction de ce qu'on a dit.
Un connaissance m'en avait parlé mais je n'y croyais pas puis cela m'est arrivé deux fois....
Donc (facile avec android) j'ai coupé le sifflet au deux appli facebook => aucune autorisations
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Fréquetation des réseaux sociaux.

Message par solar10 »

Pour limiter la casse, j'utilise FaceSlim.
C'est un "wrapper" autour de la version web mobile m.facebook.com.
Pour mon utilisation, il fait le job à 95%.
Malheureusement pour ceux qui n'ont pas un smartphone débridé, ils n'ont que le choix de désactiver les applis FB (inclus messenger) sans être certain qu'il ne se réactive pas suite à une mise à jour. Avec une ROM custom de base, on n'a pas de ces machins préinstallés.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4219
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: Fréquetation des réseaux sociaux.

Message par cezame »

popol_the_man a écrit : 02 juil. 2018, 14:41 j'avais decidé de ne pas m'inscrire sur FB jusqu’au jour ou j'ai lu un article d'un psy qui disait en gros que ceux qui n'y etait pas sur les reseaux casosiaux etait
des psychopathes asocial :p (prouvé vu l'etat d'un de mes collegues) donc je me suis vite inscris pour rectifié le tir :p
Le psychopathe est celui qui croit le premier psy venu.
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
popol_the_man
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 798
Enregistré le : 18 nov. 2017, 11:34
Localisation : Ca depend du moment :p
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Fréquetation des réseaux sociaux.

Message par popol_the_man »

oula, touché en plein dans le mille, vraiment désolé :p
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Fréquetation des réseaux sociaux.

Message par Mackguil »

solar10 a écrit : 02 juil. 2018, 12:36 (comme par exemple Mario Guccio - un type vraiment bien sympa).
Il est sur quel réseau now, Jésusbook ? :diable:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Fréquetation des réseaux sociaux.

Message par Mackguil »

popol_the_man a écrit : 02 juil. 2018, 14:41 j... que ceux qui n'y etait pas sur les reseaux casosiaux etait des psychopathes asocial :p
C'est exactement ça et je le revendique haut et fort !
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9140
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: Fréquetation des réseaux sociaux.

Message par Criscoco »

J’ai récemment voulu me créé un faux compte Facebook.
J’avais pris soin d’utiliser une nouvelle adresse mail et tout ceci avec un VPN,...
Le résultat, j’ai vu toute ma liste d’amis en suggestions ,.... c’est vraiment flippant comme truc :shock:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter