[Mobile] BASE: Couverture bien en deça des 2 autres

TV/Net/Mobile
Avatar du membre
olive96
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 328
Enregistré le : 10 oct. 2018, 21:23
Localisation : Transinne
A remercié : 0
A été remercié : 12 fois

[Mobile] BASE: Couverture bien en deça des 2 autres

Message par olive96 »

Bonjour,

Je viens récemment de passer d'Orange vers Base et j'ai toujours un de mes numéros actifs chez Orange.
J'utilise un iPhone 15 Pro Max en dual-sim. Je constate que la densité du réseau reste bien moins forte que les 2 autres dans notre belle Province de Luxembourg, des exemples j'en ai pas mal. Libramont, Marche, Bastogne, Bertrix, Libramont et Habay-la-Neuve restent très mal couverts par cet opérateur. Libramont est près de chez moi compte un seul site d'émission qui est le chateau d'eau à Recogne. Alors qu'Orange et Proximus ont un second pylone près de la gare pour Orange et à l'ancienne RTT pour Proximus. Pareil à Marche en Famenne, un seul site situé sur le zoning qui part vers Marloie alors qu'un second site est installé à la piscine pour Orange et Proximus. C'est dommage car il est vrai que la vitesse et le débit en 4G sont bien souvent meilleur chez Base. En terme de couverture, je pense que Proximus et Orange surpassent toujours Base. A Ocquier près de Durbuy et à Forrières aucun réseau Base et rien ne semble prévu si on se fie au site de l'IBPT. A voir s'ils récupèreront des sites en doublons de Orange et/ou Proximus lorsqu'ils auront fusionnés avec MWING. Mais là aussi cela ne se voit guère sur le terrain du moins en Province de Luxembourg pourtant la société existe maintenant depuis quelques années.
Modifié en dernier par olive96 le 30 juin 2024, 15:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
carabao
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 658
Enregistré le : 06 nov. 2017, 22:09
Localisation : Europe (Wallonie)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 40 fois

Re: [Mobile] BASE: Couverture bien en deça des 2 autres

Message par carabao »

Dommage que l'on ne puisse pas utiliser le Roaming en Belgique avec une carte belge. La combinaison des trois réseaux serait un avantage.
Fritz!Box 7530ax int, FW 8.0 - VDSL B2pv6L048i.d28c ~ ligne vectorisée ~ sync 100/30 (zone 1)
SANS GARANTIES. Sauvegarde du manuel, FW et recovery FW du modem Fritz 7490, 7530ax et du répétiteur wlan 1750 et 1200ax: https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Historique
VDSL .........>2019: edpnet (100 - 30) + VOIP OVH - 2017: edpnet (profil de base: 70 - 30) + VOIP OVH
ADSL2+ ....>2012: belcenter (15 - 0,740) + raw copper - 2009: belcenter (15 - 0,740)
ADSL..........>2008: belcenter (6 - 0,640) - 2005: mobistar (4,1 - 0,386) - 2004: scarlet (3,3 - 0,128) - 2003: tiscali (3,3 - 0,128) - 2001: wanadoo (3,3 - 0,128)
V90............>2000: infonie (forfait) - 1999: Uunet
-----------------------------------------------------
Site dédié aux micros-asbl : https://www.microasbl.be/

Sauvegarde cloud: behosting: https://www.behostings.com/fr/nextcloud.php?aff=57
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1162
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 43 fois
A été remercié : 97 fois

Re: [Mobile] BASE: Couverture bien en deça des 2 autres

Message par investbanking »

Quelques remarques sur le constat:

1) Les opérateurs sont en pleine migration vers la 5G et remplacent leurs anciens mâts et en profitent pour rajouter un très grand nombre de mâts supplémentaires. Cela vaut aussi bien pour Proximus et Orange Belgium avec leur partenariat Mwingz ( prévu jusqu'à fin juin 2026) qui est en train de remplacer le réseau RAN Huawei par Nokia. C'est la même chose chez Telenet/BASE qui remplace les mâts ZTE par Ericsson ainsi que les anciens mâts Ericsson par des nouveaux ultra modernes. Ce plan est prévu jusqu'à fin décembre 2025.

2) Les opérateurs commencent évidemment par les zones les plus densément peuplées et qui sont également les plus rentables mais cela évolue progressivement et cela va continuer de s'améliorer nettement dans les 18 à 24 prochains mois. Remplacer des mâts et installer des nouveaux mâts supplémentaires prend du temps également au niveau administratif pour obtenir les diverses autorisations nécessaires. Le processus est en cours et le tour de la Province de Luxembourg viendra le moment venu.

3) En plus des plans stratégiques précités ci-dessus, le gouvernement wallon a signé un plan avec les opérateurs qui devront investir 15 millions d'euros par an pendant 3 ans avec une possibilité d'extension pour une année supplémentaire aux mêmes conditions. Cela permettra d'améliorer sensiblement la connectivité dans les zones blanches et grises et dont la Province de Luxembourg bénéficiera largement tout comme la Botte du Hainaut, le sud de la Province de Namur et de Liège. On peut donc s'attendre à voir les choses évoluer dans le bon sens dans les prochaines semaines et prochains mois. Cela sera progressif mais les résultats seront déjà là d'ici la fin de l'année et cela continuera en 2025 et 2026 au minimum.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec Telenet Mobile Unlimited
Avatar du membre
tortipouss
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 337
Enregistré le : 10 nov. 2022, 18:00
Localisation : Département du Hainaut-Breton
A remercié : 2 fois
A été remercié : 20 fois

Re: [Mobile] BASE: Couverture bien en deça des 2 autres

Message par tortipouss »

Plouf
C'est pour ça que j'ai eu 3 sms d'Orange 5000 "optimiser le réseau mobile" en moins de 30 jours?

Image
Plouf Image Image Image
Avatar du membre
Cris
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9772
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 1076 fois
A été remercié : 728 fois

Re: [Mobile] BASE: Couverture bien en deça des 2 autres

Message par Cris »

J'ai eu 3 sms du même genre, le 17/03, 16/04 et le 05/05.
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+ et d'autres app gratuites
Avatar du membre
matea
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 62
Enregistré le : 04 juil. 2023, 12:26
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Re: [Mobile] BASE: Couverture bien en deça des 2 autres

Message par matea »

de mon coté j'ai du migrer ma femme et fils de base à PXS.
il y a des problème de couverture avec base assez embetant

exemple et comme déjà discuté dans un autre topic : antenne en 5G mais pas moyen d'avoir plus de 10 mégas et full couverture (+ antenne visible).
les backauls sont saturé comme pas possible mais cela dure depuis X mois.

je préviens base qui me demande, où j'habite (alors que le problème n'est pas chez moi) ; mon numéro de registre national etc... donc cela me fait royal chier de repondre à cela.

A ville 2 (charleroi) : je peux etre a 300 mégas en 5G et 10 min après, une chute du signal pour une raison que j'ignore.

je précise que c'est la même chose en 5G ou 4G.

bref j'en ai eu assez de parler à un mur et changé
Internet : EDPnet
mobile : Cloud mobile
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 9573
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 898 fois
A été remercié : 682 fois

Re: [Mobile] BASE: Couverture bien en deça des 2 autres

Message par tntuner »

Criscoco a écrit : 30 juin 2024, 17:36 J'ai eu 3 sms du même genre, le 17/03, 16/04 et le 05/05.
Idem. Pas sûr si les dates sont identiques toutefois.

Et strictement aucune amélioration niveau qualité, et toujours 4G.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Cris
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9772
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 1076 fois
A été remercié : 728 fois

Re: [Mobile] BASE: Couverture bien en deça des 2 autres

Message par Cris »

tntuner a écrit : 30 juin 2024, 21:21 Et strictement aucune amélioration niveau qualité, et toujours 4G.
Pareil.
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+ et d'autres app gratuites
Avatar du membre
carabao
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 658
Enregistré le : 06 nov. 2017, 22:09
Localisation : Europe (Wallonie)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 40 fois

Re: [Mobile] BASE: Couverture bien en deça des 2 autres

Message par carabao »

Pour vous rassurer, je reçois ce même type de sms d'orange et je ne vois toujours pas de différence avec la couverture avant ces sms. Où elle était mauvaise, elle l'est toujours, où la vitesse était déplorable, c'est toujours le cas.
Fritz!Box 7530ax int, FW 8.0 - VDSL B2pv6L048i.d28c ~ ligne vectorisée ~ sync 100/30 (zone 1)
SANS GARANTIES. Sauvegarde du manuel, FW et recovery FW du modem Fritz 7490, 7530ax et du répétiteur wlan 1750 et 1200ax: https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Historique
VDSL .........>2019: edpnet (100 - 30) + VOIP OVH - 2017: edpnet (profil de base: 70 - 30) + VOIP OVH
ADSL2+ ....>2012: belcenter (15 - 0,740) + raw copper - 2009: belcenter (15 - 0,740)
ADSL..........>2008: belcenter (6 - 0,640) - 2005: mobistar (4,1 - 0,386) - 2004: scarlet (3,3 - 0,128) - 2003: tiscali (3,3 - 0,128) - 2001: wanadoo (3,3 - 0,128)
V90............>2000: infonie (forfait) - 1999: Uunet
-----------------------------------------------------
Site dédié aux micros-asbl : https://www.microasbl.be/

Sauvegarde cloud: behosting: https://www.behostings.com/fr/nextcloud.php?aff=57
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 9573
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 898 fois
A été remercié : 682 fois

Re: [Mobile] BASE: Couverture bien en deça des 2 autres

Message par tntuner »

Le plus comique, c'est que dans ces SMS il est indiqué qu'il est possible que pendant ces "interventions sur le réseau" des problèmes temporaires peuvent se produire, et qu'à chacune des 3 fois je n'ai eu aucun problème ces jours-là.
A croire qu'ils envoient ces SMS pour faire semblant qu'ils font quelque chose.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1162
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 43 fois
A été remercié : 97 fois

Re: [Mobile] BASE: Couverture bien en deça des 2 autres

Message par investbanking »

Le réseau 4G d' Orange Belgium est saturé dans de très nombreux endroits et l'opérateur a même repoussé le déploiement de son réseau 5G bref la qualité va continuer de se détériorer vu que rien ou pas grand chose n'est fait pour remettre le réseau mobile à niveau. Hormis le plan "zones blanches" du gouvernement wallon qui prévoit 15 millions d'euros d'investissements par an pendant 3 ans avec extension possible pour une année supplémentaire aux mêmes conditions, il ne faut pas s'attendre à une nette amélioration à brève échéance sur le front de la couverture mobile chez cet opérateur.

Proximus et Telenet/BASE investissent eux fortement et progressent assez nettement dans leur déploiement mais il reste encore énormément à faire comme je l'ai expliqué dans mon message plus haut. Les opérateurs commencent par les zones les plus densément peuplées et donc les plus rentables et progressent ensuite selon un plan d'investissement mûrement réfléchi. Ces plans couvrent l'ensemble de la Belgique donc cela arrivera le moment venu là où vous vivez et il y aura une nette différence entre avant et après.

Pour en revenir à Telenet/BASE, il y avait la semaine dernière des travaux à Recogne pour installer la 5G et cela bouge pas mal autour d'Arlon et entre Arlon et Aubange. Le réseau mobile est en constante évolution et amélioration et il suffit de voir l'évolution des cartes IBPT pour s'en convaincre. Il reste encore énormément de travail en Province de Luxembourg donc les choses devraient nettement évoluer dans les prochains mois et prochaines années comme déjà expliqué.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec Telenet Mobile Unlimited
Avatar du membre
Greg420
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 372
Enregistré le : 09 juil. 2020, 20:00
A remercié : 200 fois
A été remercié : 14 fois

Re: [Mobile] BASE: Couverture bien en deça des 2 autres

Message par Greg420 »

investbanking a écrit : 01 juil. 2024, 08:59 Le réseau 4G d' Orange Belgium est saturé dans de très nombreux endroits et l'opérateur a même repoussé le déploiement de son réseau 5G bref la qualité va continuer de se détériorer vu que rien ou pas grand chose n'est fait pour remettre le réseau mobile à niveau. Hormis le plan "zones blanches" du gouvernement wallon qui prévoit 15 millions d'euros d'investissements par an pendant 3 ans avec extension possible pour une année supplémentaire aux mêmes conditions, il ne faut pas s'attendre à une nette amélioration à brève échéance sur le front de la couverture mobile chez cet opérateur.
Oh ben j'ai vraiment bien fait de partir de chez Hey! alors, sans regret vu la couverture chez moi/dans ma zone (C'est Base et pxs les meilleurs dans le coin, dépendant parfois pour l'un ou l'autre mais au minimum 2 barres chacun, plus de débit chez Base globalement, x2 voir x3)
Avatar du membre
olive96
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 328
Enregistré le : 10 oct. 2018, 21:23
Localisation : Transinne
A remercié : 0
A été remercié : 12 fois

Re: [Mobile] BASE: Couverture bien en deça des 2 autres

Message par olive96 »

investbanking a écrit : 01 juil. 2024, 08:59
Pour en revenir à Telenet/BASE, il y avait la semaine dernière des travaux à Recogne pour installer la 5G et cela bouge pas mal autour d'Arlon et entre Arlon et Aubange. Le réseau mobile est en constante évolution et amélioration et il suffit de voir l'évolution des cartes IBPT pour s'en convaincre. Il reste encore énormément de travail en Province de Luxembourg donc les choses devraient nettement évoluer dans les prochains mois et prochaines années comme déjà expliqué.

Bonjour investbanking, Tu es certain de ton info pour les travaux à Recogne et l'installation de la 5G pour Base ? C'est ma région et je comptabilise seulement 2 pylones pour cet opérateur sur Libramont - Recogne. Un Voie de Luchy (route à 4 bandes qui relie Recogne à Bertrix et qui passe au-dessus de la E411) il y a un pylone chez Bigmat avec 2 dipôles au-dessus pour Bel Rtl (106.2) et une antenne Yagui pour R. Contact (107.8) et ensuite des antennes pour Orange proche du sommet. Les antennes BASE sont situés en dessous. Ensuite, à environ 2 kilomètres (à Recogne sur le chateau d'eau) on retrouve à nouveau des antennes Bases et puis c'est tout. Proximus et Orange possèdent des antennes à la Gare de Libramont ce qui assure une belle couverture en indoor. Si je suis ton raisonnement et comme tu l'as écrit dans un autre topic, effectivement ils ont surement installés de la 5G qui n'est pas encore active pour la foire de Libramont qui débutera dans moins d'un mois. L'an passé, l'opérateur ORANGE avait installé quelques antennes mobile dans le champs de foire et on avait de la 5G. Mais à quoi bon avoir de la 5G si derrière le débit ne suit pas !! Mais je pense que ces même antennes 5G une priorités plus grandes par rapport au reste du réseau et on leur réserve une bande passante bcp plus grande sans avoir aucune saturation. Je me souviens que mes test NPerf y étaient excellents sur ces antennes provisoires.

Autre cas de figure pas loin de chez moi à MAISSIN, aucune couverture Proximus ! Pourtant il y a l'ancien terrain de football un pylone abritant les antennes de Base et d'Orange. Il faudrait que MWINGZ passe par là et alloue sur les antennes oranges un espace pour Proximus. Bizarre que rien ne bouge depuis des lustres, pourtant les gens doivent se plaindre d'un manque de réseau là-bas ! Mais c'est clair Orange va perdre bcp de clients si ils continuent dans cette voie-là à ne jamais faire d'upgrade de la bande passante. Des fois on se croirait être revenu à l'âge de pierre au bon vieux modem 56k !
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1162
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 43 fois
A été remercié : 97 fois

Re: [Mobile] BASE: Couverture bien en deça des 2 autres

Message par investbanking »

Oui, il y avait des travaux d'amélioration du réseau du côté de Recogne pour installer la 5G. Il était nécessaire de remplacer les mâts et antennes. Une fois que cela est fait, le matériel est testé et si tout est ok, l' activation de la 5G a lieu. La foire de Libramont approche à grands pas et il est normal d'offrir une bonne qualité de réseau lors de l'événement. Cela amène beaucoup de monde et il est essentiel que le réseau mobile puisse suivre car il faut aussi être capable de servir les clients qui vivent à proximité. Pour faire un parallèle, il y a de gros travaux également du côté de Malmedy et Stavelot en prévision du Grand Prix de Francorchamps tout comme dans la région d'Anvers pour Tomorrowland.

Plus généralement, comme je l'ai expliqué plus haut et dans d'autres topics, les plans d'investissement sont en cours d'implémentation et les choses devraient encore nettement évoluer au cours des 18 à 24 prochains mois voire au delà. Ces travaux sont conséquents et prennent du temps. Ne t'inquiète pas pour le réseau Telenet/BASE, tout se fait largement de manière très fluide et ce réseau est en constante évolution et amélioration.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec Telenet Mobile Unlimited
Avatar du membre
olive96
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 328
Enregistré le : 10 oct. 2018, 21:23
Localisation : Transinne
A remercié : 0
A été remercié : 12 fois

Re: [Mobile] BASE: Couverture bien en deça des 2 autres

Message par olive96 »

Comme annoncé précédemment me suis rendu à Libramont et à Recogne et toujours aucune 5G pour Base.
J’ai contacté leur service technique qui me confirme également qu’il a qqch à activer via l’App My Base. Pourtant je l’avais déjà fait avant et le Help Desk me dit que c’est effectivement active !
Qui croire puisque mon iPhone se borne à rester en 4G. Pourtant, j’utilise un dual SIM et chez Orange aucun souci.
Moi je crois que la 5G n’aurait tout simplement pas encore été allumée sur Libramont.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 15662
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1514 fois

Re: [Mobile] BASE: Couverture bien en deça des 2 autres

Message par solar10 »

est-ce que l'iPhone distribue la 5G aux 2 cartes?
Ce ne serait pas étonnant que la 1ere SIM ait accès à tout et la 2e soit limitée...
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4671
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 176 fois
A été remercié : 330 fois

Re: [Mobile] BASE: Couverture bien en deça des 2 autres

Message par cezame »

solar10 a écrit :est-ce que l'iPhone distribue la 5G aux 2 cartes?
Ce ne serait pas étonnant que la 1ere SIM ait accès à tout et la 2e soit limitée...
C'est le cas sur mon Galaxy A53, une seule carte à la fois peut capter la 5G

___
cs

___
CS
Avatar du membre
matea
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 62
Enregistré le : 04 juil. 2023, 12:26
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Re: [Mobile] BASE: Couverture bien en deça des 2 autres

Message par matea »

Sur l iPhone, les 2 cartes (e)SIM sont capables de capter la 5G.

Par contre 1 seule fonctionne en fonction du choix de l utilisateur.
A savoir que c est dual SIM dual stand by donc quand tu es en communication sur SIM 1 et data sur SIM 2, plus de data car l appel fait décrocher la SIM 2 le temps de l’appel
Internet : EDPnet
mobile : Cloud mobile
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1162
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 43 fois
A été remercié : 97 fois

Re: [Mobile] BASE: Couverture bien en deça des 2 autres

Message par investbanking »

C'est selon moi plutôt un soucis de téléphone que de réseau car la 5G a été officiellement activée sur Recogne et Libramont et d'ailleurs la carte de couverture 5G a été adaptée sur le site de Telenet comme sur celui de BASE.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec Telenet Mobile Unlimited
Avatar du membre
olive96
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 328
Enregistré le : 10 oct. 2018, 21:23
Localisation : Transinne
A remercié : 0
A été remercié : 12 fois

Re: [Mobile] BASE: Couverture bien en deça des 2 autres

Message par olive96 »

Vraiment bizarre car j’ai en fait 3 cartes e-sims dont 2 seulement activable en même temps. La 3ème est Mobile Viking réseau Proximus et j’ai bien de la 5G. Effectivement sur l’iPhone on peut choisir à qui attribuer les données cellulaire, bien sûr je sélectionne Base. Celles-ci peuvent être basculée sur l’autre ligne car effectivement quand on est en communication la seconde ligne se désactive.