Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous !

Pour s'inscrire

[Mobile] Yoin (ex Youfone)

Discussions sur les opérateurs alternatifs et étrangers
Répondre
Rob
Novice ⭐
Novice ⭐
A remercié : 37 fois
A été remercié : 5 fois

Re: [Mobile] Yoin (ex Youfone)

Message par Rob »

En réalité je suis chez Yoin Youfone car c'est les moins chers sur le réseau Proximus. C'est certain qu'il faut faire des concessions aussi.
L'application mobile et le décompte de la data est parfait. J'ai jamais eu affaire au SAV tellement ça fonctionne nickel.
Derrière Hey (le principal concurrent), c'est Orange directement. Le SAV est tentaculaire mais vraiment efficace, au contraire de tout le reste...
Edpnet 20/2 & Base 50/5
Dvb-T2 FR/BE Tvheadend Jellyfin (in progress...)
Yoin 12gb, Proxi. 12gb et Sim+ 1gb
Home servers: N100, Rpi, Opi, ...
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
A remercié : 226 fois
A été remercié : 468 fois

Message par Unix-Linux »

Je n'ai jamais rien eu comme problème chez eux, avec un bon réseau. Cependant, la seule raison pour laquelle je les ai quitté était la stagnation des prix par rapport au "data" alors que ça se manifestait allez si "ailleurs".
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.6.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
MBF28
Novice ⭐
Novice ⭐
A remercié : 24 fois
A été remercié : 10 fois

Message par MBF28 »

solar10 a écrit : 01 juil. 2024, 09:52
MBF28 a écrit : 01 juil. 2024, 00:13 Apparement quand vous quittez Youfone vous etes sur liste noir,
J'ai quitté il y a 1 an, j'ai voulu reprendre un abo mais impossible car j'ai deja eté client. :ptr:
Tu dis pas comment tu les as quitté... avec un litige et non-paiement?
Je suis resté une semaine chez eux c'était au tout début et ils n'ont pas reussi à m'activer complètement ( je ne pouvais pas appeler ni recevoir, la 4G était ok) j'ai donc payé la semaine et je suis partis chez un autre opérateur.
usb
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
A remercié : 11 fois
A été remercié : 73 fois

Message par usb »

MBF28 a écrit : 01 juil. 2024, 21:13 Apparement quand vous quittez Youfone vous etes sur liste noir,
J'ai quitté il y a 1 an, j'ai voulu reprendre un abo mais impossible car j'ai deja eté client. :ptr:
Ce n'est pas mon cas, j'ai quitté, j'ai été voir ailleur puis je suis revenu, mon compte client est réapparu sans produits actifs et je suis redevenu client.
A aucun moment je n'ai été blacklisté. :doute:

usb
iPhone - Apple Watch - Hey! - Internet, TV et téléphonie fixe chez VOO - Mac fan & Linux
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
A remercié : 182 fois
A été remercié : 83 fois

Message par Ixel »

Ma soeur a fait un passage éclair chez eux: juste quelques jours, avant de repartir chez un autre opérateur plus intéressant (avec le pack qu'elle prenait). Un peu longuet pour activer son numéro initialement mais aucun souci pour quitter Youfone. J'ai en plus bénéficié des 10€ de parrainage, sans souci (= 1 mois gratos de mon abo).
brunob
Novice ⭐
Novice ⭐
A remercié : 1 fois
A été remercié : 12 fois

Message par brunob »

Assez incroyable : suite aux faits rapportés plus haut le médiateur télécom me propose l'arrangement amiable... de payer ce qu'on me réclame en dépit des preuves qu'ils ont reçu mes résiliation le 5 mai pour la fin mai.

Evidemment je conteste ce point de vue et irai défendre mes droits devant le juge de paix au besoin.

J'ai comme l'impression que les "plaintes" au niveau du médiateur sont lues en diagonale et nullement analysées !
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 807 fois
A été remercié : 580 fois

Message par tntuner »

Une vaste blague donc ce médiateur :nul:
Ne lâche rien, tu as bien raison.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
brunob
Novice ⭐
Novice ⭐
A remercié : 1 fois
A été remercié : 12 fois

Message par brunob »

brunob a écrit : 08 juil. 2024, 14:11 Assez incroyable : suite aux faits rapportés plus haut le médiateur télécom me propose l'arrangement amiable... de payer ce qu'on me réclame en dépit des preuves qu'ils ont reçu mes résiliation le 5 mai pour la fin mai.

Evidemment je conteste ce point de vue et irai défendre mes droits devant le juge de paix au besoin.

J'ai comme l'impression que les "plaintes" au niveau du médiateur sont lues en diagonale et nullement analysées !
Epilogue de l'histoire :

Le jour même de mon mail au médiateur pour dire "niet" je reçois un coup de fil de son bureau pour me dire que tout est réglé et que Youfone s'est rangé à mes arguments et me rembourse le trop perçu.

MAIS

le lendemain je reçois une mise en demeure pour le numéro de mon épouse (les 2 numéros figuraient dans ma réclamation) et rebelote mail au médiateur et quelques heures plus tard re-coup de fil pour me dire que tout est ok pour mon épouse aussi.

Donc ça ne fonctionne pas trop mal si on prend la peine de "taper un peu du poing sur la table".
Répondre