[Mobile] Yoin (ex Youfone)

Discussions sur les opérateurs alternatifs et étrangers
Avatar du membre
Rob
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 111
Enregistré le : 18 juin 2024, 11:16
A remercié : 72 fois
A été remercié : 17 fois

Re: [Mobile] Yoin (ex Youfone)

Message par Rob »

En réalité je suis chez Yoin Youfone car c'est les moins chers sur le réseau Proximus. C'est certain qu'il faut faire des concessions aussi.
L'application mobile et le décompte de la data est parfait. J'ai jamais eu affaire au SAV tellement ça fonctionne nickel.
Derrière Hey (le principal concurrent), c'est Orange directement. Le SAV est tentaculaire mais vraiment efficace, au contraire de tout le reste...
Edpnet 20/2 & Base 50/5
Dvb-T2 FR/BE Tvheadend Jellyfin (in progress...)
Yoin 12gb, Proxi. 12gb et Sim+ 1gb
Home servers: N100, Rpi, Opi, ...
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 9212
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
A remercié : 240 fois
A été remercié : 496 fois

Re: [Mobile] Yoin (ex Youfone)

Message par Unix-Linux »

Je n'ai jamais rien eu comme problème chez eux, avec un bon réseau. Cependant, la seule raison pour laquelle je les ai quitté était la stagnation des prix par rapport au "data" alors que ça se manifestait allez si "ailleurs".
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.8.0
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14 aarch64
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
Avatar du membre
MBF28
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 60
Enregistré le : 08 déc. 2019, 10:39
A remercié : 24 fois
A été remercié : 10 fois

Re: [Mobile] Yoin (ex Youfone)

Message par MBF28 »

solar10 a écrit : 01 juil. 2024, 09:52
MBF28 a écrit : 01 juil. 2024, 00:13 Apparement quand vous quittez Youfone vous etes sur liste noir,
J'ai quitté il y a 1 an, j'ai voulu reprendre un abo mais impossible car j'ai deja eté client. :ptr:
Tu dis pas comment tu les as quitté... avec un litige et non-paiement?
Je suis resté une semaine chez eux c'était au tout début et ils n'ont pas reussi à m'activer complètement ( je ne pouvais pas appeler ni recevoir, la 4G était ok) j'ai donc payé la semaine et je suis partis chez un autre opérateur.
Avatar du membre
usb
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 1912
Enregistré le : 05 nov. 2017, 20:29
A remercié : 22 fois
A été remercié : 91 fois

Re: [Mobile] Yoin (ex Youfone)

Message par usb »

MBF28 a écrit : 01 juil. 2024, 21:13 Apparement quand vous quittez Youfone vous etes sur liste noir,
J'ai quitté il y a 1 an, j'ai voulu reprendre un abo mais impossible car j'ai deja eté client. :ptr:
Ce n'est pas mon cas, j'ai quitté, j'ai été voir ailleur puis je suis revenu, mon compte client est réapparu sans produits actifs et je suis redevenu client.
A aucun moment je n'ai été blacklisté. :doute:

usb
iPhone - Apple Watch - Hey! - Internet, TV et téléphonie fixe chez VOO - Mac fan & Linux
Avatar du membre
Ixel
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 788
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 220 fois
A été remercié : 99 fois

Re: [Mobile] Yoin (ex Youfone)

Message par Ixel »

Ma soeur a fait un passage éclair chez eux: juste quelques jours, avant de repartir chez un autre opérateur plus intéressant (avec le pack qu'elle prenait). Un peu longuet pour activer son numéro initialement mais aucun souci pour quitter Youfone. J'ai en plus bénéficié des 10€ de parrainage, sans souci (= 1 mois gratos de mon abo).
Avatar du membre
brunob
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 187
Enregistré le : 21 sept. 2022, 18:32
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Re: [Mobile] Yoin (ex Youfone)

Message par brunob »

Assez incroyable : suite aux faits rapportés plus haut le médiateur télécom me propose l'arrangement amiable... de payer ce qu'on me réclame en dépit des preuves qu'ils ont reçu mes résiliation le 5 mai pour la fin mai.

Evidemment je conteste ce point de vue et irai défendre mes droits devant le juge de paix au besoin.

J'ai comme l'impression que les "plaintes" au niveau du médiateur sont lues en diagonale et nullement analysées !
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 9573
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 898 fois
A été remercié : 682 fois

Re: [Mobile] Yoin (ex Youfone)

Message par tntuner »

Une vaste blague donc ce médiateur :nul:
Ne lâche rien, tu as bien raison.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
brunob
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 187
Enregistré le : 21 sept. 2022, 18:32
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Re: [Mobile] Yoin (ex Youfone)

Message par brunob »

brunob a écrit : 08 juil. 2024, 14:11 Assez incroyable : suite aux faits rapportés plus haut le médiateur télécom me propose l'arrangement amiable... de payer ce qu'on me réclame en dépit des preuves qu'ils ont reçu mes résiliation le 5 mai pour la fin mai.

Evidemment je conteste ce point de vue et irai défendre mes droits devant le juge de paix au besoin.

J'ai comme l'impression que les "plaintes" au niveau du médiateur sont lues en diagonale et nullement analysées !
Epilogue de l'histoire :

Le jour même de mon mail au médiateur pour dire "niet" je reçois un coup de fil de son bureau pour me dire que tout est réglé et que Youfone s'est rangé à mes arguments et me rembourse le trop perçu.

MAIS

le lendemain je reçois une mise en demeure pour le numéro de mon épouse (les 2 numéros figuraient dans ma réclamation) et rebelote mail au médiateur et quelques heures plus tard re-coup de fil pour me dire que tout est ok pour mon épouse aussi.

Donc ça ne fonctionne pas trop mal si on prend la peine de "taper un peu du poing sur la table".
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur brunob pour son message (2 au total) :
tntunerIxel
Avatar du membre
Ixel
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 788
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 220 fois
A été remercié : 99 fois

Re: [Mobile] Yoin (ex Youfone)

Message par Ixel »

Pour information, je viens de recevoir un sms expliquant que la messagerie vocale visuelle a été mise en place et qu'un bundle de 200 sms était offert pour compenser les sms générés. (Etant donné que je suis sur un abonnement avec sms limités.)

Je viens de vérifier et j'ai effectivement mes messages vocaux visibles dans l'onglet dédié de l'app téléphone.
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1659
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 461 fois
A été remercié : 227 fois

Re: [Mobile] Yoin (ex Youfone)

Message par mistertix »

Ixel a écrit : 19 juil. 2024, 13:05 Pour information, je viens de recevoir un sms expliquant que la messagerie vocale visuelle a été mise en place et qu'un bundle de 200 sms était offert pour compenser les sms générés. (Etant donné que je suis sur un abonnement avec sms limités.)

Je viens de vérifier et j'ai effectivement mes messages vocaux visibles dans l'onglet dédié de l'app téléphone.
tiens je check pour ma fille et ce n'est pas dispo. ils deploieraient par petit groupe ou quoi ?
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(NG)~4€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb
Mobile -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Mobile -3: YOIN illimité 12.5€/mois 12Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
Avatar du membre
Ixel
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 788
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 220 fois
A été remercié : 99 fois

Re: [Mobile] Yoin (ex Youfone)

Message par Ixel »

mistertix a écrit : 19 juil. 2024, 16:04
Ixel a écrit : 19 juil. 2024, 13:05 Pour information, je viens de recevoir un sms expliquant que la messagerie vocale visuelle a été mise en place et qu'un bundle de 200 sms était offert pour compenser les sms générés. (Etant donné que je suis sur un abonnement avec sms limités.)

Je viens de vérifier et j'ai effectivement mes messages vocaux visibles dans l'onglet dédié de l'app téléphone.
tiens je check pour ma fille et ce n'est pas dispo. ils deploieraient par petit groupe ou quoi ?
Je viens de vérifier à nouveau et je ne vois plus rien... -____-
C'était vraiment dispo hier, pourtant...
wtf
Avatar du membre
Greg420
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 372
Enregistré le : 09 juil. 2020, 20:00
A remercié : 200 fois
A été remercié : 14 fois

Re: [Mobile] Yoin (ex Youfone)

Message par Greg420 »

Ixel a écrit : 19 juil. 2024, 13:05 Je viens de vérifier et j'ai effectivement mes messages vocaux visibles dans l'onglet dédié de l'app téléphone.
J'avais la même chose chez Base, depuis une semaine plus de messagerie sous forme de vocaux...Dommage.
Avatar du membre
Darksky
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 242
Enregistré le : 04 sept. 2020, 10:47
Localisation : Région Mons
A remercié : 52 fois
A été remercié : 33 fois

Re: [Mobile] Yoin (ex Youfone)

Message par Darksky »

Plop,

Je viens de quitter Yoin pour une raison presque absurde...
J'ai quelques contacts qui ont un Iphone et qui ne peuvent pas toujours utiliser des app type Messenger/Whatsapp, etc.

On passe donc logiquement via les SMS, sauf que pour l'instant sur les Iphone, le RCS vers mon Android c'est pas encore ça.
Yoin limite ses SMS Illimités à 200/jour, et 700/semaine. Ce qui fait que je recevais régulièrement un message m'indiquant que j'avais atteint la limite, et mes SMS ne passaient plus.

Je viens donc de passer chez MV, qui semble quand même "encaisser" 1000 SMS/jour avant de venir taper sur les doigts (d'après les conditions d'utilisation).

200 SMS/jour pour de l'illimité, c'est quand même vachement pas beaucoup, même si le SMS en lui-même n'est plus vraiment utilisé :???:
PC principal:Ryzen 7 7700X/TUF Gaming RX 7800 XT/32Go/SSD Mint 22/ Win11 Portable: Lenovo IdeaPad Slim 5
Smartphone: OnePlus 12
Mobile: Mobile Vikings
Internet: Hey!
Avatar du membre
CaféRose
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 676
Enregistré le : 10 nov. 2023, 11:22
A remercié : 37 fois
A été remercié : 114 fois

Re: [Mobile] Yoin (ex Youfone)

Message par CaféRose »

Darksky a écrit : 21 août 2024, 08:59 Plop,

Je viens de quitter Yoin pour une raison presque absurde...
J'ai quelques contacts qui ont un Iphone et qui ne peuvent pas toujours utiliser des app type Messenger/Whatsapp, etc.

On passe donc logiquement via les SMS, sauf que pour l'instant sur les Iphone, le RCS vers mon Android c'est pas encore ça.
Yoin limite ses SMS Illimités à 200/jour, et 700/semaine. Ce qui fait que je recevais régulièrement un message m'indiquant que j'avais atteint la limite, et mes SMS ne passaient plus.

Je viens donc de passer chez MV, qui semble quand même "encaisser" 1000 SMS/jour avant de venir taper sur les doigts (d'après les conditions d'utilisation).

200 SMS/jour pour de l'illimité, c'est quand même vachement pas beaucoup, même si le SMS en lui-même n'est plus vraiment utilisé :???:
Les joies du low-cost 😁

C'est tout le charme de la chose 😁
Avatar du membre
Darksky
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 242
Enregistré le : 04 sept. 2020, 10:47
Localisation : Région Mons
A remercié : 52 fois
A été remercié : 33 fois

Re: [Mobile] Yoin (ex Youfone)

Message par Darksky »

CaféRose a écrit : 21 août 2024, 09:02
Les joies du low-cost 😁

C'est tout le charme de la chose 😁
On est d'accord :mrgreen:
Après, même en sachant que c'est du low-cost, je trouve assez "vilain" de dire qu'on fait du SMS illimité en bloquant le truc à 200/jour :pensif:
C'est vraiment très peu!
PC principal:Ryzen 7 7700X/TUF Gaming RX 7800 XT/32Go/SSD Mint 22/ Win11 Portable: Lenovo IdeaPad Slim 5
Smartphone: OnePlus 12
Mobile: Mobile Vikings
Internet: Hey!
Avatar du membre
CaféRose
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 676
Enregistré le : 10 nov. 2023, 11:22
A remercié : 37 fois
A été remercié : 114 fois

Re: [Mobile] Yoin (ex Youfone)

Message par CaféRose »

Darksky a écrit : 21 août 2024, 09:07
CaféRose a écrit : 21 août 2024, 09:02
Les joies du low-cost 😁

C'est tout le charme de la chose 😁
On est d'accord :mrgreen:
Après, même en sachant que c'est du low-cost, je trouve assez "vilain" de dire qu'on fait du SMS illimité en bloquant le truc à 200/jour :pensif:
C'est vraiment très peu!
En comparaison aux autres opérateurs, oui, mais 200 SMS/jour est un quota suffisant pour une majorité de clients... 300 serait tout de même plus approprié comme limite basse.
Avatar du membre
Ixel
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 788
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 220 fois
A été remercié : 99 fois

Re: [Mobile] Yoin (ex Youfone)

Message par Ixel »

Darksky a écrit : 21 août 2024, 08:59 Plop,

Je viens de quitter Yoin pour une raison presque absurde...
J'ai quelques contacts qui ont un Iphone et qui ne peuvent pas toujours utiliser des app type Messenger/Whatsapp, etc.

On passe donc logiquement via les SMS, sauf que pour l'instant sur les Iphone, le RCS vers mon Android c'est pas encore ça.
Yoin limite ses SMS Illimités à 200/jour, et 700/semaine. Ce qui fait que je recevais régulièrement un message m'indiquant que j'avais atteint la limite, et mes SMS ne passaient plus.

Je viens donc de passer chez MV, qui semble quand même "encaisser" 1000 SMS/jour avant de venir taper sur les doigts (d'après les conditions d'utilisation).

200 SMS/jour pour de l'illimité, c'est quand même vachement pas beaucoup, même si le SMS en lui-même n'est plus vraiment utilisé :???:
Ils considèrent que tu utilises ton abonnement de manière frauduleuse:
A titre d’exemple, l’usage sera considéré comme frauduleux dans les cas suivants :
- le Client appelle plus de trois heures par jour et/ou 7.000 minutes par mois ;
- le Client appelle plus de trois heures de façon ininterrompue et/ou par le biais de conversations
poursuivies immédiatement après leur interruption ;
- le Client envoie plus de 250 sms par jour, 750 sms par semaine et/ou plus de 3.000 sms par
mois ;
Source: https://www.yoin.be/sites/default/files ... -fr-v4.pdf
Avatar du membre
Darksky
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 242
Enregistré le : 04 sept. 2020, 10:47
Localisation : Région Mons
A remercié : 52 fois
A été remercié : 33 fois

Re: [Mobile] Yoin (ex Youfone)

Message par Darksky »

Ixel a écrit : 21 août 2024, 09:22
Ils considèrent que tu utilises ton abonnement de manière frauduleuse:
A titre d’exemple, l’usage sera considéré comme frauduleux dans les cas suivants :
- le Client appelle plus de trois heures par jour et/ou 7.000 minutes par mois ;
- le Client appelle plus de trois heures de façon ininterrompue et/ou par le biais de conversations
poursuivies immédiatement après leur interruption ;
- le Client envoie plus de 250 sms par jour, 750 sms par semaine et/ou plus de 3.000 sms par
mois ;
Source: https://www.yoin.be/sites/default/files ... -fr-v4.pdf
Oui, c'est ce que j'ai lu après avoir eu la blague la première fois. J'avoue que je n'avais pas lu ces conditions spécifiques lors de ma prise d'abonnement (en même temps le SMS pur et dur, c'était plus du tout mon usage principal...). Et que jusque-là le soucis ne s'était pas posé. Va savoir pourquoi, mes contacts sont passés sur Iphone.... :mrgreen:

Ceci-dit, il y a plusieurs "quotas" car sur leur site, d'un côté, comme toi je trouvais 250, d'un autre 200... Déjà là on part de travers.
MV, dans les conditions (que j'ai pris le temps de vérifier cette fois :mrgreen: ) c'est 1000/jour et/ou 10 000/mois.

Le "frauduleux" reste vraiment à l’appréciation, parce qu'ils peuvent facilement voir si ce sont toujours aux même N° ou si c'est pour de l'envoi massif de pub/spam.
Quand tu envoies à deux N°bien distincts, c'est pas pour de l'usage publicitaire. Ou ça vire à l'harcèlement publicitaire dans ce cas :pensif:
PC principal:Ryzen 7 7700X/TUF Gaming RX 7800 XT/32Go/SSD Mint 22/ Win11 Portable: Lenovo IdeaPad Slim 5
Smartphone: OnePlus 12
Mobile: Mobile Vikings
Internet: Hey!
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 15662
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1514 fois

Re: [Mobile] Yoin (ex Youfone)

Message par solar10 »

Le hic, c'est que tu atteins très très vite cette limite quand ton texte sort de la plage de caractères ASCII.
Dès que tu fous un caractère accentué dans le texte, la longueur de tes SMS est divisée par 2 pour pouvoir échanger en UTF-8 (1 char = 2 bytes). Du coup, vu que c'est transparent pour l'utilisateur, ton 'petit SMS' consomme 2 SMS.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3711
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 245 fois

Re: [Mobile] Yoin (ex Youfone)

Message par stéphane »

Faut passer aux RCS maintenant.

Retourner vers « Les opérateurs alternatifs Fixe / Mobile et étrangers »