marco2111 a écrit : ↑31 mai 2024, 12:56
je change tous les 4 ans la mienne.
Celle de ma femme on la garde jusqu'au bout.
Slut,
Peut-être faire le calcul "revendre l'auto de madame" et "elle récupère la votre" et "vous en achetez une nouvelle" mais forcément la reprise sera nettement moins intéressante
marco2111 a écrit : ↑31 mai 2024, 12:56
je change tous les 4 ans la mienne.
Celle de ma femme on la garde jusqu'au bout.
Quelle est ta logique derrière une revente après 4 ans, seulement ?
(Juste pour comprendre)
Ily a une vieille légende qui dit que c'est le moment où on perd le moins si on le revend, qu'il faut choisir entre la vendre ou la garder jusque la fin.
Je pense surtout que c'est la fin du prêt (souvent 4 ans dans la passé, maintenant 5 ou 6) et l'aubaine psychologique.
Premièrement, cela me permet d'en tirer un bon prix et de repartir avec un financement pas trop élevé (qui reste pratiquement le même) et qui fait maintenant partie du budget mensuel.
Deuxièmement, j'ai toujours un véhicule sur deux en bon état qui ne nécessite pas de réparations.
D'ailleurs, je négocie toujours une garantie d'au moins 4 ans.
Enfin, j'aime me faire plaisir :-)
Je ne bois pas, je ne fume pas, il me reste que quelques mois pour finir de payer ma maison et nous travaillons tous les deux pour des salaires très convenables.
Attention, je n'achète pas des voitures à 50.000€ alors que je pourrais sans problème, par exemple, ma voiture la plus chère est celle que j'ai maintenant, une audi A3 Berline que j'ai payé 30.000€ après une bonne négociation il y a 3 ans :-)
En retard sur la voiture électrique, l’Europe essaie de mettre les bouchées doubles et de s’affranchir (un peu) de sa dépendance aux autres pays dont la Chine. Les ambitions ? La construction d’usines de batteries.
Ils finiront par comprendre que tant que les voitures thermiques seront plus intéressantes à tout de vue, les voitures électriques ne se vendront pas (excepté les voitures de société pour des raisons purement fiscales).
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
En retard sur la voiture électrique, l’Europe essaie de mettre les bouchées doubles et de s’affranchir (un peu) de sa dépendance aux autres pays dont la Chine. Les ambitions ? La construction d’usines de batteries.
CATL c'est les cellules que nous utilisons pour réaliser nous-mêmes nos batteries solaires.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
L’Europe a donc décidé de suivre la démarche américaine et d’imposer des droits de douane plus élevés (entre 17 et 38% de plus) sur les voitures électriques chinoises importées sur notre continent.
Les nouveaux droits de douane fixés par l’Union européenne visent à endiguer l’afflux de voitures chinoises à bas coût sur nos marchés.
...
Si l’on en croit en enquête menée par le journal The Times, l’usine belge de Volvo (Gand) serait la première usine à bénéficier de cette levée de taxes. Car Volvo appartient au groupe chinois Geely et, actuellement, cet outil de production assemble des EX40 et des CE40 entièrement électriques en plus des versions à moteur à combustion. Mais plusieurs sources font état de prochains transferts et notamment de ce lui d’une partie de la production chinoise directement sur le sol belge pour éviter les droits de douane.
Le monde entier avait critiqué Trump pour protectionnisme américain et concurrence déloyale. Et maintenant l'UE fait pareil...
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
tntuner a écrit :Le monde entier avait critiqué Trump pour protectionnisme américain et concurrence déloyale. Et maintenant l'UE fait pareil...
L'Europe se défend enfin face à une agression économique. Elle aurait déjà dû le faire pour l'acier et d'autres produits qui ne sont même plus du tout produits chez nous comme les panneaux solaires.
Trump c'est juste par idéalisme qu'il a réagi, pensant faire un coup d'éclat.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
l faut se rendre à l’évidence, la voiture électrique est une impasse.
Nous envisageons donc de remplacer notre voiture électrique par une voiture à essence, moins chère. Mais avant de décider, nous avons quelques questions pour confirmer que c’est la bonne solution. Nous comptons notamment sur nos amis antiVE pour nous aider :
1. J'ai entendu dire que les voitures à essence ne peuvent pas être ravitaillées à la maison.
Est-ce correct ? Combien de fois dois-je faire le plein ailleurs, est-ce que ce sera plusieurs fois par an ? Et y aura-t-il des options pour faire le plein à la maison à l’avenir ?
2. Quel type de pièces nécessitera un entretien et à quelle fréquence ? Le vendeur de voitures a mentionné une « boîte de vitesses », des « embrayages, vannes egr, pompes, bougies… ». Qu'est-ce que c’est ? - et est-ce que je serai averti par un indicateur au moment de remplacer ces pièces ? ça coute cher et ça immobilise la voiture longtemps ?
3. Puis-je accélérer et freiner avec la pédale unique comme je le fais aujourd'hui avec ma voiture électrique ? Vais-je récupérer du carburant en ralentissant ? Je suppose que oui car cela serait aberrant de perdre toute cette énergie en chaleur de freinage (et ça userait beaucoup les freins, non ?)
4. La voiture à essence que j'ai testée a eu un certain retard à réagir lorsque j'ai appuyé sur l'accélérateur. Est-ce commun avec toutes les voitures à essence ? De plus, l’accélération elle-même n’était pas trop impressionnante. Peut-être qu'il y avait un problème avec la voiture que j'ai testé ?
5. La voiture que j’ai essayée vibrait et faisait beaucoup de bruit. Pensez vous que c’est un défaut de cette voiture ? Ou alors les essences font toutes cela ?
6. A l'heure actuelle, nous payons environ 3 à 4€ pour 100kms en électricité. Avec l'essence, ils disent que ce sera environ 12 euros ! Si je conserve cette voiture essence jusqu’à 300 000kms cela veut dire que j’aurai payé 24.000€ de plus en fait ??? Cela me semble disproportionné, il y a une erreur ?
7. Est-il vrai que l'essence est inflammable ?! Et si oui, devrais-je vraiment le garder dans le réservoir quand la voiture est garée dans notre garage, ou dois-je l'extraire et le garder ailleurs ? Existe-t-il une fonction automatique pour l'empêcher de s'enflammer en cas d’accident ?
8. J’ai aussi compris que l’essence vient du pétrole. Est-il vrai que l'extraction, le transport et le raffinage du pétrole sont associés à des problèmes environnementaux locaux et mondiaux, ainsi qu'à des conflits et à des guerres à grande échelle qui, au cours des cent dernières années, ont causé la perte de dizaines de millions de vies humaines ?
Je suis perplexe, la voiture à essence est un peu moins chère que l’électrique mais si mes calculs du point 2 et 6 sont bon elle revient plus chère, non ?
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute