Assurance franchise !!!

L'électricité, les panneaux photovoltaïques, le chauffage, les alarmes, la domotique, travaux en tout genre,...
Avatar du membre
airelle
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 60
Enregistré le : 10 mai 2020, 12:44
A remercié : 2 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Assurance franchise !!!

Message par airelle »

Concernant les courtiers, la plupart sont des pourritures qui te conseillent le contrat qu'il leur offre la plus grosse commission.
Ça fait bien longtemps que je prends mes assurances en ligne pour éviter de passer par ces intermédiaires parasites.

Concernant TrustPilot, la majorité des assureurs ont des avis négatifs :
AG : 1,3/5
AXA : 1,3/5
KBC : 1,6/5
Ethias : 1,6/5
etc...

Ça s'explique par le fait qu'il n'y a que les gens mécontents qui se plaignent, les autres ne se manifestent pas.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur airelle pour son message :
Criscoco
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8769
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 823 fois
A été remercié : 594 fois

Re: Assurance franchise !!!

Message par tntuner »

airelle a écrit : 07 juin 2024, 15:47 Concernant les courtiers, la plupart sont des pourritures qui te conseillent le contrat qu'il leur offre la plus grosse commission.
Ça fait bien longtemps que je prends mes assurances en ligne pour éviter de passer par ces intermédiaires parasites.
:+1:
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec abonnements Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
CaféRose
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 250
Enregistré le : 10 nov. 2023, 11:22
A remercié : 8 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Assurance franchise !!!

Message par CaféRose »

airelle a écrit : 07 juin 2024, 15:47 Concernant les courtiers, la plupart sont des pourritures qui te conseillent le contrat qu'il leur offre la plus grosse commission.
Ça fait bien longtemps que je prends mes assurances en ligne pour éviter de passer par ces intermédiaires parasites.

Concernant TrustPilot, la majorité des assureurs ont des avis négatifs :
AG : 1,3/5
AXA : 1,3/5
KBC : 1,6/5
Ethias : 1,6/5
etc...

Ça s'explique par le fait qu'il n'y a que les gens mécontents qui se plaignent, les autres ne se manifestent pas.
Les courtiers, ces hypocrites en cravate qui jouent la carte de la proximité et de la bienveillance avec toi pour mieux te pigeonner.

Il y a fort à parier que les gens qui disent fièrement que leur courtier est presque que comme un membre de leur famille sont ceux qui se font le plus sucrer :mdr:
Avatar du membre
Chris
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 813
Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:09
A remercié : 61 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Assurance franchise !!!

Message par Chris »

Sans citer le nom de la mienne car le but n'est pas de leur faire de la pub, j'en suis satisfait.

Pendant mes travaux, je n'habitais pas encore ma maison et je l'avais depuis 8 mois, j'ai percé un tuyaux de la salle de bain, je suis revenu le lendemain et en ouvrant la porte, j'ai vu l'eau qui coulait par le plafond du couleur et de la cuisine... résultat tout a été prit en charge par celle-ci en max 2 semaines.

Problème, il y a peu à l'extérieur, mon voisin se plaint d'avoir de l'humidité dans son mur, ça viendrait du fait que j'ai démonté la véranda et qu'il y a eu une infiltration par la pente du toit restant (que je devais refaire), résultat l'assurance a payé sans se déplacer parce que justement on avait la même assurance.

Du coup, je n'ai pas grand chose à dire de négatif.
iPhone • MBA
Avatar du membre
yusoben
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 119
Enregistré le : 05 juil. 2021, 15:54
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Assurance franchise !!!

Message par yusoben »

AlexandreA a écrit : 07 juin 2024, 14:49
yusoben a écrit : 07 juin 2024, 13:39
cezame a écrit : 07 juin 2024, 12:58 Mais je me pose une question essentielle: au moment de la signature du contrat, as-tu lu les clauses et surtout les franchises appliquées ? Si il y est indiqué 5000€ la réponse est normale.

___
cs
En fait c'est mon courtier qui a tout fait il m'a envoyé un document à signer, entre nous je n'ai même pas posé la question pour les détails du contrat, c'est une erreur de ma part. Une des raisons pour laquelle je ne me suis pas posé la question c'est que c'était mon courtier de + de 20 ans et que jusqu'à présent il y avait aucun souci.
Aucun souci car aucun sinistre ? (généralement, pour les assurances, tant que c'est la partie où tu paies, ça se passe bien)

Ou bien tout s'était déjà bien passé lors de précédents sinistres ?

Aucun soucis auparavant
Avatar du membre
Greg420
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 316
Enregistré le : 09 juil. 2020, 20:00
A remercié : 181 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Assurance franchise !!!

Message par Greg420 »

yusoben a écrit : 07 juin 2024, 13:39En fait c'est mon courtier qui a tout fait il m'a envoyé un document à signer, entre nous je n'ai même pas posé la question pour les détails du contrat, c'est une erreur de ma part. Une des raisons pour laquelle je ne me suis pas posé la question c'est que c'était mon courtier de + de 20 ans et que jusqu'à présent il y avait aucun souci.
Comme beaucoup de gens dans ton cas qui font confiance au courtier ... Qui s'engraisse sur la populasse.
Cas typique.
J'en ai dans ma ville aussi, il a sur assuré pas mal de personnes âgées par exemple ... Puis a migré vers l'immobilier.
Tout en roulant en double Taycan, immatriculée en Belgique au moins (société ceci dit :mrgreen: )
Début 2000, j'étais allé voir un courtier, regardé un peu les conditions offertes, j'avais trouvé mieux de mon côté... Besoin d'aide ? Une aide protection juridique universelle 🌱
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14935
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 1020 fois
A été remercié : 1405 fois

Re: Assurance franchise !!!

Message par solar10 »

Je fais confiance au mien. C'est le fils d'un vieil ami, conseillé par un autre ami. Il m'a sorti le cul des ronces et évité la bankroute.
Moi aussi, avant, je m'assurais 'sans intermédiaire' vu que tout est accessible par Internet. Bah il a réduit mes primes de 40% avec la même couverture. Et grâce à lui, mon Bonus-Malus (qui soit-disant n'existe plus) il est au 3e sous-sol, donc assurance-autos au minimum.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
Avatar du membre
Greg420
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 316
Enregistré le : 09 juil. 2020, 20:00
A remercié : 181 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Assurance franchise !!!

Message par Greg420 »

Ah oui, je ne dis pas que tous les courtiers sont des pourris, loin s'en faut!
Mais ceux de 'village' qui parfois profitent bien... Bien lire ce qu'on signe, peu importe la personne en fait, c'est juste du bon sens 😁
Avatar du membre
olive96
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 283
Enregistré le : 10 oct. 2018, 21:23
Localisation : Transinne
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois

Re: Assurance franchise !!!

Message par olive96 »

CaféRose a écrit : 07 juin 2024, 12:40 Il faut bien lire les conditions, mais d'une manière générale, les assurances sont véreuses, c'est bien pour cela qu'elles sont aussi riches 😁
Désolé, mais je ne suis pas du tout d'accord avec cette affirmation !

Je travaille en tant que courtier professionnel depuis plus de 20 ans je peux vous dire qu'il existe de bons courtiers qui se décarcassent vraiment pour leurs clients. Voici un exemple : Lors dernières inondations de juillet 2021, nous nous sommes rendus sur le terrain afin d'aider les sinistrés et je peux vous dire que les gens en sont reconnaissants. Maintenant c'est clair que celui qui essaie de fraude de faire du bénéficie dira toujours les assureurs sont des voleurs. Pour rappel, on ne peut pas faire de bénéfices sur le dos des assurances et cela beaucoup l'oublient. Les améliorations ne sont pas non plus prévues dans les assurances.

Ajouté après : 5 minutes 35 secondes:
Pour rebondir sur le sujet principal, ce n'est pas normal que vous n'ayez pas été informé de cette franchise de 5.000 euros qui est absolument énorme. D'où provient-elle avez-vous eu des sinistres auparavant qui justifie une telle franchise ? Normalement, lorsque vous souscrivez un contrat d''accident mon confrère aurait dû vous faire remplir un devoir d'information. Si cela n'est pas le cas vous pouvez toujours tenter une action à son encontre. Les courtiers disposent d'une RC Professionnelle qui pourrait peut être prendre en charge cette franchise s'il est reconnu qu'il y a un erreur de la part de mon confrère. je vous conseille de vous tourner vers le service ombudsman des assurances s'il ne veut rien entendre. Même pour les contrats d'assurance incendie qui sont situés dans des zones inondables avec l'application d'un tarif "CATNAT" du bureau de tarification la franchise ne dépasse pas 1.200 euros environ.
Je vous souhaite bonne chance dans vos démarches.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur olive96 pour son message (2 au total) :
solar10tntuner
Avatar du membre
yusoben
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 119
Enregistré le : 05 juil. 2021, 15:54
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Assurance franchise !!!

Message par yusoben »

olive96 a écrit : 09 juin 2024, 08:06
CaféRose a écrit : 07 juin 2024, 12:40 Il faut bien lire les conditions, mais d'une manière générale, les assurances sont véreuses, c'est bien pour cela qu'elles sont aussi riches 😁
Désolé, mais je ne suis pas du tout d'accord avec cette affirmation !

Je travaille en tant que courtier professionnel depuis plus de 20 ans je peux vous dire qu'il existe de bons courtiers qui se décarcassent vraiment pour leurs clients. Voici un exemple : Lors dernières inondations de juillet 2021, nous nous sommes rendus sur le terrain afin d'aider les sinistrés et je peux vous dire que les gens en sont reconnaissants. Maintenant c'est clair que celui qui essaie de fraude de faire du bénéficie dira toujours les assureurs sont des voleurs. Pour rappel, on ne peut pas faire de bénéfices sur le dos des assurances et cela beaucoup l'oublient. Les améliorations ne sont pas non plus prévues dans les assurances.

Ajouté après : 5 minutes 35 secondes:
Pour rebondir sur le sujet principal, ce n'est pas normal que vous n'ayez pas été informé de cette franchise de 5.000 euros qui est absolument énorme. D'où provient-elle avez-vous eu des sinistres auparavant qui justifie une telle franchise ? Normalement, lorsque vous souscrivez un contrat d''accident mon confrère aurait dû vous faire remplir un devoir d'information. Si cela n'est pas le cas vous pouvez toujours tenter une action à son encontre. Les courtiers disposent d'une RC Professionnelle qui pourrait peut être prendre en charge cette franchise s'il est reconnu qu'il y a un erreur de la part de mon confrère. je vous conseille de vous tourner vers le service ombudsman des assurances s'il ne veut rien entendre. Même pour les contrats d'assurance incendie qui sont situés dans des zones inondables avec l'application d'un tarif "CATNAT" du bureau de tarification la franchise ne dépasse pas 1.200 euros environ.
Je vous souhaite bonne chance dans vos démarches.
Merci...

Je vais changer de courtier et assurer mes bien ailleurs