LCI n'en fait-elle pas (beaucoup) trop ?

L’actualité TV, les chaines TV, les émissions, les audiences, les retransmissions sportives, les présentateurs, les animateurs...

Modérateur : pascal28

Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 565
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 163 fois
A été remercié : 62 fois

Re: LCI n'en fait-elle pas (beaucoup) trop ?

Message par Ixel »

solar10 a écrit : 07 avr. 2024, 13:06 Sans oublier de mentionner que le bouclier anti-missile russe est plus important
S'il fonctionne aussi bien que les autres systèmes d'interception... :lol2:
Mike a écrit : 07 avr. 2024, 11:11 France : 290 ogives nucléaires
Russie 4.489...

Voir :
https://fr.statista.com/statistiques/56 ... -monde-en/
Vu la charge par tête, ça n'a aucune importance d'en avoir 290 ou 4.000+.
Déjà, il faut voir dans quel état est ce matos: pas certain que les 4.500 soit en état de marche.
De plus, ce n'est qu'un trou qui avale les thunes, ça n'a rien d'autre comme intérêt d'en avoir autant.
Et finalement, il n'y a pas assez de surfaces et de cibles que pour en balancer 290 (même avec un taux de perte/raté important). Alors, 4.500, n'en parlons même pas.

De toute manière, un missile serait tiré, aucun état ne prendrait le risque d'attendre pour voir si c'est intercepté ou si ça touche la cible, et réciproquerait. En gros, le 1er qui tire, force les autres à le faire et c'est la fin pour tout le monde d'office, et bienvenue dans un film SF post-apocalyptique. Y a pas d'entre deux possible.
Sauf si l'on parle de nucléaire tactique. Et encore, c'est à voir...
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Ixel pour son message :
dreamman
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18039
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 778 fois
A été remercié : 813 fois

Re: LCI n'en fait-elle pas (beaucoup) trop ?

Message par Mackguil »

Ixel a écrit : 08 avr. 2024, 09:39 ... et bienvenue dans un film SF post-apocalyptique. Y a pas d'entre deux possible ...
Dans ce cas, que ferait Brebis sans LCI ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7928
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 725 fois
A été remercié : 523 fois

Re: LCI n'en fait-elle pas (beaucoup) trop ?

Message par tntuner »

:grin:
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14177
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: LCI n'en fait-elle pas (beaucoup) trop ?

Message par solar10 »

Mackguil a écrit : 08 avr. 2024, 09:52
Ixel a écrit : 08 avr. 2024, 09:39 ... et bienvenue dans un film SF post-apocalyptique. Y a pas d'entre deux possible ...
Dans ce cas, que ferait Brebis sans LCI ?
Une rétrospective des années 95-98 ? :jesors: :merci:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 565
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 163 fois
A été remercié : 62 fois

Re: LCI n'en fait-elle pas (beaucoup) trop ?

Message par Ixel »

J'ai pas la ref pour "Brebis". C'est qui/quoi ? ^^'
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14177
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: LCI n'en fait-elle pas (beaucoup) trop ?

Message par solar10 »

Ixel a écrit : 08 avr. 2024, 13:35 J'ai pas la ref pour "Brebis". C'est qui/quoi ? ^^'
Tu as le temps ?
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message :
zepatko
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18039
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 778 fois
A été remercié : 813 fois

Re: LCI n'en fait-elle pas (beaucoup) trop ?

Message par Mackguil »

solar10 a écrit : 08 avr. 2024, 14:54
Ixel a écrit : 08 avr. 2024, 13:35 J'ai pas la ref pour "Brebis". C'est qui/quoi ? ^^'
Tu as le temps ?
Mais VRAIMENT le temps !
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Mackguil pour son message :
zepatko
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: LCI n'en fait-elle pas (beaucoup) trop ?

Message par brebis »

usb a écrit : 07 avr. 2024, 11:36
Mackguil a écrit : 07 avr. 2024, 10:52 Bè, ne t'inflige pas ça, personne ne t'oblige à regarder cette chaine.
C'est pas faux ça :+1:

usb
Je sais bien que personne ne m'oblige à regarder cette chaîne, c'est juste une constatation que je fais.

Et comme j'ai accès à BFM TV sur mon PC via son site web ainsi que via son appli téléchargée et installée sur mon Apple TV 4K (pas vu d'appli pour android TV jusqu'à présent), car pas de blocage "géolocalisation", je constate que c'est pareil niveau quantité et longueur des pages publicitaires... saut que BFM TV parle quand même de bien d'autres choses que la guerre Ukraine-Russie et Israel-Hamas (les 2 principaux sujets de LCI).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 879
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 108 fois

Re: LCI n'en fait-elle pas (beaucoup) trop ?

Message par zepatko »

Mackguil a écrit : 08 avr. 2024, 17:56
solar10 a écrit : 08 avr. 2024, 14:54
Ixel a écrit : 08 avr. 2024, 13:35 J'ai pas la ref pour "Brebis". C'est qui/quoi ? ^^'
Tu as le temps ?
Mais VRAIMENT le temps !
:mdr:
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18039
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 778 fois
A été remercié : 813 fois

Re: LCI n'en fait-elle pas (beaucoup) trop ?

Message par Mackguil »

brebis a écrit : 08 avr. 2024, 18:29
usb a écrit : 07 avr. 2024, 11:36
Mackguil a écrit : 07 avr. 2024, 10:52 Bè, ne t'inflige pas ça, personne ne t'oblige à regarder cette chaine.
C'est pas faux ça :+1:

usb
Je sais bien que personne ne m'oblige à regarder cette chaîne, c'est juste une constatation que je fais.

Et comme j'ai accès à BFM TV sur mon PC via son site web ainsi que via son appli téléchargée et installée sur mon Apple TV 4K (pas vu d'appli pour android TV jusqu'à présent), car pas de blocage "géolocalisation", je constate que c'est pareil niveau quantité et longueur des pages publicitaires... saut que BFM TV parle quand même de bien d'autres choses que la guerre Ukraine-Russie et Israel-Hamas (les 2 principaux sujets de LCI).
Si la ligne éditoriale ne te convient pas, pourquoi continuer à regarder ?

PS: C'est pour moi aussi, juste une constatation !
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !