Nouveau TP Fransat UHD - FTV

Discussions sur Fransat, BisTV et TNTSat

Modérateur : bestdm

Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2769
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: Nouveau TP Fransat UHD - FTV

Message par tompouce »

SAT a écrit : 13 févr. 2024, 18:02
Fab50 a écrit : 13 févr. 2024, 17:11 C'est fou qu'ils se donnent autant de mal à sécuriser une chaîne ou 2 (pour l'instant) du service public à des utilisateurs qui ont une carte officielle qui ne donne accès qu'au chaîne de la TNT.
En même temps, chez Fransat ils ne servent qu'a ça, crypter des chaines gratuites...
C'est certain que l'on peut se penser cette question.. mais en même temps, toujours amusant de lire les lamentations des Français pour quelques cent/mois alors que nous c'est plusieurs dizaines d'euros/mois pour pouvoir regarder les chaînes de la FWB.. !
Les conditions officielles sont connues de tous, les non-off; par les initiés.
A l'heure actuelle, impossible de regarder en HD toutes les chaînes francophones belges; peu importe la technologie utilisée, quasiment gratuitement !!
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur tompouce pour son message :
stpierre
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2769
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: Nouveau TP Fransat UHD - FTV

Message par tompouce »

jérôme04 a écrit : 13 févr. 2024, 15:02 Bonjour. J'ai pu faire quelques essais
* sur enigma2 : les chaines sont trouvés en data et non en canaux simples, pas de décodage pour l'instant....
* sur mon récepteur ci+ officiel : aucun canaux n'est trouvé sur 12522V
* sur ma télé TCL UHD : en manuel rien à faire j'arrive pas à scanner le TP, la tv me propose une installation fransat UHD, je dis oui, les chaines s'installent et j'ai bien FR2 UHD qui fonctionne et une mire sur FR3 UHD
et le tout avec la même réception satellite


Qui arrive t'il a recevoir FR2/FR3 UHD sur un récepteur satellite ?
Concernant E2, même sur un "vieux" Octagon (SF4008) avec l'image PurE ; toutes les chaînes sont bien reconnues et présentes dans la liste TV; idem avec la dernière version openATV7.3 !
Je dois rajouter qu'il n'existe pas de récepteur Fransat UHD avec CI+ officiel ! :wink:
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
jérôme04
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 15
Enregistré le : 05 févr. 2023, 14:58
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Nouveau TP Fransat UHD - FTV

Message par jérôme04 »

Le plus étrange c'est qu'il faut passer par l'installation officielle par le module pour trouver les chaines UHD, sinon un simple scan sur un récepteur UHD (hors E2) sur le 12522V ne trouve pas les chaines.
et ci+helper ne fonctionne toujours pas avec fransat
edit : quand j'insère le module fransat dans mon vu+, il décode la chaine, mais dès que je zappe il m'affiche un message de révocation
j'ai pu voir FR2 UHD, l'image est sombre, ce qui n'était pas le cas sur mon TCL (en direct)
Réception motorisée sur Vu+ (52°E/30°W) Openatv
Réception astra-hotbird sur sf4008 et TNTSAT humax
Télésystem 4K CI+
Module Tivusat 4k
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2769
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: Nouveau TP Fransat UHD - FTV

Message par tompouce »

jérôme04 a écrit : 18 févr. 2024, 09:46 Le plus étrange c'est qu'il faut passer par l'installation officielle par le module pour trouver les chaines UHD, sinon un simple scan sur un récepteur UHD (hors E2) sur le 12522V ne trouve pas les chaines.
et ci+helper ne fonctionne toujours pas avec fransat
edit : quand j'insère le module fransat dans mon vu+, il décode la chaine, mais dès que je zappe il m'affiche un message de révocation
j'ai pu voir FR2 UHD, l'image est sombre, ce qui n'était pas le cas sur mon TCL (en direct)
1ère remarque : si, on ne peut pas faire une généralité. Par ex, un Octagon SX88+ trouve les chaînes du 12522 V avec son soft propre. Evidemment, pas de CI+ pour les regarder !
2ème : si l'image est plus sombre, c'est que le Vu+ ne supporte pas certains codecs vidéo ou qu'il faille valider certaines options dans les réglages vidéo. Comme je ne connais pas le modèle, peut être que d'autres membres peuvent répondre. :wink:
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
stpierre
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1968
Enregistré le : 22 nov. 2017, 20:32
Localisation : Mons
A remercié : 424 fois
A été remercié : 287 fois

Re: Nouveau TP Fransat UHD - FTV

Message par stpierre »

jérôme04 a écrit : 18 févr. 2024, 09:46 Le plus étrange c'est qu'il faut passer par l'installation officielle par le module pour trouver les chaines UHD, sinon un simple scan sur un récepteur UHD (hors E2) sur le 12522V ne trouve pas les chaines.
et ci+helper ne fonctionne toujours pas avec fransat
edit : quand j'insère le module fransat dans mon vu+, il décode la chaine, mais dès que je zappe il m'affiche un message de révocation
j'ai pu voir FR2 UHD, l'image est sombre, ce qui n'était pas le cas sur mon TCL (en direct)
Les vu+ ne sont pas certifiés ci+ et c'est pas ci+helper qui va pouvoir t'aider, c'était le cas avant, ça ne fonctionne plus maintenant.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur stpierre pour son message :
tompouce
Fibo 90cm USALS 68e>45w + Indoor Home Made 10 LNB 52e>5w
TBS5520SE + Octagon SF4008 + Edision Mio 4K
DVB-T=AOS32 > Bouvigny & DAB=RTL2832U-VHF Rotor grenier
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2769
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: Nouveau TP Fransat UHD - FTV

Message par tompouce »

Voici le nouveau logo de France 2 UHD.. dévoilé hier officiellement.

Image

n'en déplaise aux Français qui trichaient en publiant des images fictives, juste pour les clics !!
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
stpierre
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1968
Enregistré le : 22 nov. 2017, 20:32
Localisation : Mons
A remercié : 424 fois
A été remercié : 287 fois

Re: Nouveau TP Fransat UHD - FTV

Message par stpierre »

tompouce a écrit : 26 mars 2024, 19:18 Voici le nouveau logo de France 2 UHD.. dévoilé hier officiellement.

Image

n'en déplaise aux Français qui trichaient en publiant des images fictives, juste pour les clics !!
Me demande si le kiki va debarquer ? :lol:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur stpierre pour son message :
tompouce
Fibo 90cm USALS 68e>45w + Indoor Home Made 10 LNB 52e>5w
TBS5520SE + Octagon SF4008 + Edision Mio 4K
DVB-T=AOS32 > Bouvigny & DAB=RTL2832U-VHF Rotor grenier
Avatar du membre
LeSat
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 49
Enregistré le : 19 nov. 2017, 17:48
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Nouveau TP Fransat UHD - FTV

Message par LeSat »

Je préfère les picons que je m'étais créé à l'époque:


Image
Parabole: Big Bisat pour ASTRA 1, 2 et 3, HOTBIRD, EUROBIRD 9 et AB 3.
+ Antenne TNT pour les chaines HD de la RTBF
Démo: Vu+ Duo² et Vu+Ultimo 4K avec OpenATV 6.4
Cartes: Télésat, FRANSAT et SSR
Softcam: OSCam 1.20
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2769
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: Nouveau TP Fransat UHD - FTV

Message par tompouce »

LeSat a écrit : 27 mars 2024, 16:21 Je préfère les picons que je m'étais créé à l'époque:


Image
Je ne dis pas le contraire; juste que celui-ci est le vrai logo présenté par France Television lors du TdF de la TNT !
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL