Remplacement d'un Voocorder ?

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Avatar du membre
robvdc
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 246
Enregistré le : 13 mai 2019, 11:18
A remercié : 24 fois
A été remercié : 41 fois

Remplacement d'un Voocorder ?

Message par robvdc »

Bjr, quelques questions concernant le Voocorder et son remplacement éventuel: ma mère âgée reçoit la télé via un Voocoder dont elle est habitué à maitriser le fonctionnement. Or il arrive parfois qu'elle ait de petites coupures, comme tout à l'heure le Jt 13h Rtbf sur TV5 monde. Or en zappant sur une autre chaine, le programme fonctionne sans souci. Et nous nous posons la question de savoir si c'est son appareil qui a près d'une dizaine d'années qui est en cause, ou si le souci vient de chez Voo. Donc nous désirions avoir un/des avis.
- De savoir si il est encore possible qu'elle ait un autre Voocorder, puisqu'elle est habituée à son fonctionnement.
- Si l'appareil qui le remplace permet les même fonctionnalités pratiques tel que pause, retour en arrière, enregistrement d'un programme en en regardant un autre, accès à un film mensuel gratuit, sortie péritel qui commute la télé automatiquement, accès aisé aux sous-titrages.
- Si elle doit s'attendre à de nouveaux frais.
Nous vous remercions d'avance de partager votre expérience 🙂🙋‍♂️
Radio DAB+/FM SWEEX SWDABR100BK
Réception sat 5 W Multistream GT Media V9 Prime
TV Voo récepteur DVB-C Xoro HRK 8760 CI+
Viking Mobile Unlimited
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3140
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 230 fois

Re: Remplacement d'un Voocorder ?

Message par Tskynet »

si elle change le voocorder elle aura la rolls des box à savoir la Box evasion le top du top :lol2:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
robvdc
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 246
Enregistré le : 13 mai 2019, 11:18
A remercié : 24 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Remplacement d'un Voocorder ?

Message par robvdc »

Tskynet a écrit : 22 mars 2024, 15:27 si elle change le voocorder elle aura la rolls des box à savoir la Box evasion le top du top :lol2:
Comment dois-je interpréter l'émoticônes bleu qui rigole ? 🙂 :doute:
Radio DAB+/FM SWEEX SWDABR100BK
Réception sat 5 W Multistream GT Media V9 Prime
TV Voo récepteur DVB-C Xoro HRK 8760 CI+
Viking Mobile Unlimited
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1040
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 33 fois
A été remercié : 86 fois

Re: Remplacement d'un Voocorder ?

Message par investbanking »

La box évasion est une box préhistorique comme l'est le Voocorder. VOO remplacent d'office les Voocorder et met des Box évasion à la place
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Avatar du membre
robvdc
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 246
Enregistré le : 13 mai 2019, 11:18
A remercié : 24 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Remplacement d'un Voocorder ?

Message par robvdc »

Ma mère étant aussi un peu préhistorique, si le broll fonctionne correctement ça pourra le faire 🙂. Ai vu la notice, il y a moyen de mettre un clef wifi, donc je présume que ça pourra communiquer avec son modem situé à plusieurs mètres sans devoir déplacer son téléphone. Puisqu'elle a aussi un système d'appel CSD avec bouton au poignet. Les personnes âgées, ça a des difficultés avec le changement. Donc d'avoir un avis si une courte coupure qu'elle peut avoir occasionnellement actuellement comme écrit dans l'origine de mon post serait due à une défectuosité du Voocorder ?
Radio DAB+/FM SWEEX SWDABR100BK
Réception sat 5 W Multistream GT Media V9 Prime
TV Voo récepteur DVB-C Xoro HRK 8760 CI+
Viking Mobile Unlimited
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5728
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 436 fois
A été remercié : 433 fois

Re: Remplacement d'un Voocorder ?

Message par alloja »

Tiens, pour un nouveau raccordement avec TV dans le pack, on ne peut plus demander le Voocorder au lieu de la Box évasion ?
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3140
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 230 fois

Re: Remplacement d'un Voocorder ?

Message par Tskynet »

robvdc a écrit : 22 mars 2024, 15:33 Comment dois-je interpréter l'émoticônes bleu qui rigole ?
heu.... la box evasion est une sous merde qui est dépassé depuis le jour qu'elle est venue au monde.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14171
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: Remplacement d'un Voocorder ?

Message par solar10 »

robvdc a écrit : 22 mars 2024, 15:33
Tskynet a écrit : 22 mars 2024, 15:27 si elle change le voocorder elle aura la rolls des box à savoir la Box evasion le top du top :lol2:
Comment dois-je interpréter l'émoticônes bleu qui rigole ? 🙂 :doute:
Que le voocoder est une bouse de décodeur obsolète et que VOO te le remplacera par leur "dernier cri" qui est aussi obsolète.
Peut-être voir avec un technicien si sa ligne ne s'est pas dégradée au fil du temps, ce qui causerait les coupures.

Added after 3 minutes 35 seconds:
On est sarcastique, mais je me mets à ta place. Les anciens ont du mal avec les engins technologiques et devoir passer à autre chose qui va demander une adaptation, c'est parfois compliqué.

Une alternative serait - si la TV est compatible CI+ - d'avoir leur fameuse carte "TV Numérique" que tu insères dans la TV et ainsi, tu ranges le voocordeur au placard.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4214
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 91 fois

Re: Remplacement d'un Voocorder ?

Message par rodrigue7973 »

ma voocorder depuis 12 ans et il va changé un décodeur
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar du membre
robvdc
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 246
Enregistré le : 13 mai 2019, 11:18
A remercié : 24 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Remplacement d'un Voocorder ?

Message par robvdc »

Oui pour la Cl+, mais elle aime bien sa Panasonic de 15 ans qui va encore bien et ça l'ennuierait de changer + disque USB pour pouvoir enregistrer. Même si une LED consomme moins qu'une TFT. Pour la ligne, je jetterai un œil à l'extérieur et aussi "jouer" un peu avec le câble antenne pour voir si ça améliorerait 😐. Mais son Voocorder doit être loin car parfois il traine à démarrer (recherche des chaines, loading ...) donc ce sera probablement bientôt la box alors.
Radio DAB+/FM SWEEX SWDABR100BK
Réception sat 5 W Multistream GT Media V9 Prime
TV Voo récepteur DVB-C Xoro HRK 8760 CI+
Viking Mobile Unlimited
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4214
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 91 fois

Re: Remplacement d'un Voocorder ?

Message par rodrigue7973 »

led moins consommation que le tft faire gros somme 100w ouf
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18028
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 775 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Remplacement d'un Voocorder ?

Message par Mackguil »

solar10 a écrit : 22 mars 2024, 16:42 ... et ainsi, tu ranges le voocordeur au placard.
Plutôt la place qu'il mérite: la poubelle.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3140
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 230 fois

Re: Remplacement d'un Voocorder ?

Message par Tskynet »

:lol2:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1215
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 106 fois
A été remercié : 114 fois

Re: Remplacement d'un Voocorder ?

Message par Fab50 »

Juste un détail, entre le Voocorder et l'Evasion qui peut être un problème pour une personne âgée, la télécommande de l'évasion a de très petites touches
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)