Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[TV] Chaînes réellement HD ?

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : carabao

Répondre
Avatar du membre
Chibi
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 5
Enregistré le : 12 juin 2018, 13:47
A remercié : 0
A été remercié : 0

[TV] Chaînes réellement HD ?

Message par Chibi »

Bonjour,

Je me pose une question au sujet d'une véritable HD. Les chaînes ne présentent pas le logo HD sur l'image a la différence des diffusions par satellite ou même par d'autres opérateurs terrestres. J'ai l'impression qu'on a droit à la diffusion des chaînes standards, peut être améliorée mais standard tout de même. Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet ? Merci 😁
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7664
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 691 fois
A été remercié : 499 fois

Re: Chaînes réellement HD ?

Message par tntuner »

De quelles chaines s'agit-il?
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13861
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 928 fois
A été remercié : 1263 fois
Contact :

Re: Chaînes réellement HD ?

Message par solar10 »

Chibi a écrit : 12 juin 2018, 13:51 Bonjour,

Je me pose une question au sujet d'une véritable HD. Les chaînes ne présentent pas le logo HD sur l'image
T'es sérieux ?
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Chibi
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 5
Enregistré le : 12 juin 2018, 13:47
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chaînes réellement HD ?

Message par Chibi »

En tout cas, la une, la deux et tf1 ne présentent pas le logo HD même si c'est repris dans la dénomination des chaînes. J'étais chez VOO et j'avais bien les chaines HD et SD en 2 diffusions distinctes... J'ai mis une image avec les logos en question
Image
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2714
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 238 fois
A été remercié : 361 fois

Re: Chaînes réellement HD ?

Message par tompouce »

On peut dire que oui; les chaînes citées sont reprises comme étant en HD.. (maintenant se posent d'autres questions concernant la qualité réelle, le débit vidéo.. difficile d'avoir un comparatif neutre !!)

Ce qui n'empêche nullement une chaîne estampillée HD de diffuser des programmes SD :???:
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
Chibi
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 5
Enregistré le : 12 juin 2018, 13:47
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chaînes réellement HD ?

Message par Chibi »

Ca ne peut pas être la diffusion HD originale sinon le logo HD a côté de celui de la chaîne apparaîtrait. Ça doit être juste un upscale de la chaine SD... Et là ca m'embête un peu parceque j'suis très attaché à la qualité de l'image
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2714
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 238 fois
A été remercié : 361 fois

Re: Chaînes réellement HD ?

Message par tompouce »

Non, pas nécessairement; en France, une bonne partie des chaînes ont abandonné le logo original avec la mention HD puisque les chaînes principales sont d'office en HD..
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
Chibi
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 5
Enregistré le : 12 juin 2018, 13:47
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chaînes réellement HD ?

Message par Chibi »

Je regarderai ce soir sur le sat si TF1 a toujours son logo, juste pour prendre exemple. Si qqun d'autre passe par ici et a un voocorder, il serait bon de savoir si les chaînes (la une, deux, trois et rtl tvi) belges ont encore ce fameux logo HD quand elles sont diffusées en HD. Peut-être que la modification a eu lieu récemment et que je viens de m'en rendre compte mais j'ai vraiment l'impression que l'image est moins détaillé. Effet placebo peut-être mais je doute 😁
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13861
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 928 fois
A été remercié : 1263 fois
Contact :

Re: Chaînes réellement HD ?

Message par solar10 »

Les chaînes de la TNT française n'affichent plus de HD dans leur logo puisque depuis Avril 2016, elles sont toutes en HD.
Si tu as une de ces chaîne en SD, c'est parce que c'est ton opérateur effectue le donwscale.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2714
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 238 fois
A été remercié : 361 fois

Re: Chaînes réellement HD ?

Message par tompouce »

+1 Solar10, plus de trace d'un logo HD que ce soit sur le sat et même sur Orange.. seul subsiste le logo HD sur le guide du décodeur..

Mais il est toujours bien possible d'avoir des émissions, enregistrées en SD, (même en direct), qui "passent incognito" dans le flux soi-disant HD !!
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13861
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 928 fois
A été remercié : 1263 fois
Contact :

Re: Chaînes réellement HD ?

Message par solar10 »

tompouce a écrit : 12 juin 2018, 16:35Mais il est toujours bien possible d'avoir des émissions, enregistrées en SD, (même en direct), qui "passent incognito" dans le flux soi-disant HD !!
Et tu voudrais qu'ils retournent dans le temps équipé de caméras HD pour refilmer des feuilletons ou des archives sportives, ou le Jardin Extraordinaire ?
Au 20e siècle, quand on reprenait des images d'archives du 19e siècle ou d'avant-guerre tournées avec des camera à manivelle, personne ne s'en plaignait. Pourquoi ça vous tracasse tant aujourd'hui avec la HD comme si on vous volait de l'argent !?!? Parce qu'il n'y a pas le logo HD, c'est une catastrophe ? C'est ridicule. Toutes les TV HD/4K affichent si le flux est en SD, en HD ou en 4K.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
popol_the_man
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 798
Enregistré le : 18 nov. 2017, 11:34
Localisation : Ca depend du moment :p
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Chaînes réellement HD ?

Message par popol_the_man »

Solar est une bete ce n'est pas +1 qu'il merite mais +1000 , désolé cher tom .
Avatar du membre
Chibi
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 5
Enregistré le : 12 juin 2018, 13:47
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chaînes réellement HD ?

Message par Chibi »

Qui a parlé de catastrophe? Ta réaction est bien disproportionnée par rapport à la question soulevée et aux échanges.
De fait, il est probable qu'il n'y ait plus de distinction au niveau du logo mais il est également probable que, voo en wallonie, étant gestionnaire de réseau, bride les débits et donc, la qualité est inférieure, pour les opérateurs utilisant leur réseau. Ca existe, il ne faut pas penser qu'en utilisant leur réseau on a automatiquement la même qualité, c'est tout à fait faux. Et a ce sujet, pour ceux s'y connaissent un peu, avant la VOLTE existait pour le réseau mobistar (gsm) une qualité supérieure qui était appelée "HD Voice". Voo a été pendant des années un locataire du réseau mobistar et pourtant, malgré qu'ils aient toujours soutenu "nous faire profiter à 100% de la même qualité réseau", cette option HD VOICE n'a jamais été activée pour les clients voo. Sans parler également des débits internet 4g bridés pour les MNVO.

Sinon, pour en revenir au sujet, j'ai exprimé mon ressenti au sujet de la qualité, l'histoire du logo, si il a disparu, je n'y ai probablement jamais prêté attention, seulement, chez voo j'ai eu pendant des années 2 chaines, l'une HD et l'autre SD, avec pour l'une et l'autre un logo respectif, d'où la confusion chez orange qui ne présente qu'une seule chaîne sans le fameux logo.

Bonne journée
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2714
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 238 fois
A été remercié : 361 fois

Re: Chaînes réellement HD ?

Message par tompouce »

Euh Solar10, calme-toi sinon l'infar n'est pas loin ..
J'expliquais juste que; et cela te confirmait, vu que quasi toutes les chaînes de base sont, normalement, en HD.. il n'était plus nécessaire de les différencier comme c'était le cas; notamment sur Voo (en plus de prendre de la place pour rien) !

Je relève aussi, que certaines émissions live de 2018, restent diffusées au format SD et dans ce cas.. si tu possèdes une TV UHD; tu râles un peu.. :sad:
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2714
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 238 fois
A été remercié : 361 fois

Re: Chaînes réellement HD ?

Message par tompouce »

solar10 a écrit : 12 juin 2018, 16:44 . Toutes les TV HD/4K affichent si le flux est en SD, en HD ou en 4K.
Si je ne me trompe pas, avec ta TV HD, ce n'est pas possible de visionner de la 4K; mais l'inverse bien !!
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
popol_the_man
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 798
Enregistré le : 18 nov. 2017, 11:34
Localisation : Ca depend du moment :p
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Chaînes réellement HD ?

Message par popol_the_man »

merde en parlant de ca j'ai loupé Goland rarros en UHD ...
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13861
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 928 fois
A été remercié : 1263 fois
Contact :

Re: Chaînes réellement HD ?

Message par solar10 »

tompouce a écrit : 12 juin 2018, 17:18 Euh Solar10, calme-toi sinon l'infar n'est pas loin ..
J'expliquais juste que; et cela te confirmait, vu que quasi toutes les chaînes de base sont, normalement, en HD.. il n'était plus nécessaire de les différencier comme c'était le cas; notamment sur Voo (en plus de prendre de la place pour rien) !

Je relève aussi, que certaines émissions live de 2018, restent diffusées au format SD et dans ce cas.. si tu possèdes une TV UHD; tu râles un peu.. :sad:
Tu as bien compris l'idée, je pense. :bisou:
Chibi a écrit : 12 juin 2018, 17:09 Qui a parlé de catastrophe? Ta réaction est bien disproportionnée par rapport à la question soulevée
Il ne devrait même pas y avoir de question. Quand tu poses la question "Chaines réellement en HD?" cela sous-entend qu'il y a arnaque ou tromperie. Juste parce que le logo n'y est plus ? Ou parce que par malheur ils encapsulent une vieille émission en SD dans un flux HD ?
Non, il n'y a pas de question, c'est de la suspicion.

Que dire alors avec l'IPTV à la qualité adaptative en fonction de ta qualité de ligne et surcharge du serveur/réseau (comme YouTube) ?

J'ai dit ce que j'avais à dire, je quitte le bar. :jesors:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17861
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 741 fois
A été remercié : 800 fois

Re: Chaînes réellement HD ?

Message par Mackguil »

Chibi a écrit : 12 juin 2018, 15:27 Je regarderai ce soir sur le sat si TF1 a toujours son logo, juste pour prendre exemple. Si qqun d'autre passe par ici et a un voocorder, il serait bon de savoir si les chaînes (la une, deux, trois et rtl tvi) belges ont encore ce fameux logo HD quand elles sont diffusées en HD. Peut-être que la modification a eu lieu récemment et que je viens de m'en rendre compte mais j'ai vraiment l'impression que l'image est moins détaillé. Effet placebo peut-être mais je doute 😁
Sur le sat, tf1 n'a plus de mention HD dans son logo, il en va de même pour la une, la deux et la trois.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter