BFMTV : Ayez confiance dans vos médias !

L’actualité TV, les chaines TV, les émissions, les audiences, les retransmissions sportives, les présentateurs, les animateurs...

Modérateur : pascal28

SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

BFMTV : Ayez confiance dans vos médias !

Message par SAT »



Rappelons que les sujets de M'Barki était fourni par un intermédiaire travaillant pour un lobby israélien. Mais ce n'est pas grave, car selon certains, il faut avoir une confiance aveugle envers les médias. :roll:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur SAT pour son message :
tntuner
Avatar du membre
Gilbert
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1068
Enregistré le : 13 déc. 2017, 15:22
A remercié : 1 fois
A été remercié : 73 fois

Re: BFMTV : Ayez confiance dans vos médias !

Message par Gilbert »

CheckNews
Brèves de presse, Alertes infos, Les News… : qui est derrière ces comptes d'info sur Twitter ?
Alors que deux d'entre eux viennent d'être suspendus temporairement par Twitter, retour sur plusieurs comptes influents qui diffusent et relaient de l'information. Avec, pour chacun, une ligne éditoriale bien spécifique
Le plus viral : Brèves de presse, créé en 2016, près de 150 000 abonnés

Ce compte, de plus en plus influent, a fait parler de lui mardi après sa suspension par Twitter. La raison : une vidéo virale, relayée par Brèves de presse, où l'on voyait des membres des forces de l'ordre empêcher les avocats du barreau de Paris d'approcher la grande chambre de la Cour de cassation, pour interpeller la ministre de la Justice, Nicole Belloubet, présente à l'occasion. Motif invoqué par Twitter : la violation du droit d'auteur. Alors même que la séquence était créditée par le compte.
Anthony se présente comme «ni journaliste ni membre d'un parti». Il raconte avoir créé ce compte pour «suivre les manifs à Nantes, notamment pendant la loi travail», puis l'avoir gardé «pour relayer de l'info». Brèves de presse relaie lui aussi des articles de presse, le plus souvent avec un lien. Son sujet de prédilection ? Les turpides de la macronie, que ce soit sur les différentes affaires qui concernent les membres du gouvernement, sur les violences policières ou la réforme des retraites.

«Je n'ai pas de camp, j'ai voté un peu de tous les côtés, répond-il à ceux qui l'accusent de ne taper que sur le gouvernement. On me dit parfois que c'est un compte anti-macroniste. Je pense surtout que c'est lié à l'actualité, et au fait que LREM soit au gouvernement. Si demain Mélenchon ou Le Pen est au pouvoir, je leur taperais dessus aussi. Je n'ai pas de combat politique particulier, si ce n'est un truc qui m'anime : la place trop importante donnée aux éditorialistes, notamment sur les plateaux de télé, par rapport aux journalistes qui font de l'enquête.»

Ajouté après : 1 minute 10 secondes:
D'habitudes quand on dit n'être ni de gauche ni de droite, on est de droite ...😀
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14171
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: BFMTV : Ayez confiance dans vos médias !

Message par solar10 »

ou être de gauche et de droite.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: BFMTV : Ayez confiance dans vos médias !

Message par SAT »

Gilbert a écrit : 19 janv. 2024, 08:43 CheckNews
Brèves de presse, Alertes infos, Les News… : qui est derrière ces comptes d'info sur Twitter ?
Alors que deux d'entre eux viennent d'être suspendus temporairement par Twitter, retour sur plusieurs comptes influents qui diffusent et relaient de l'information. Avec, pour chacun, une ligne éditoriale bien spécifique
Le plus viral : Brèves de presse, créé en 2016, près de 150 000 abonnés

Ce compte, de plus en plus influent, a fait parler de lui mardi après sa suspension par Twitter. La raison : une vidéo virale, relayée par Brèves de presse, où l'on voyait des membres des forces de l'ordre empêcher les avocats du barreau de Paris d'approcher la grande chambre de la Cour de cassation, pour interpeller la ministre de la Justice, Nicole Belloubet, présente à l'occasion. Motif invoqué par Twitter : la violation du droit d'auteur. Alors même que la séquence était créditée par le compte.
Anthony se présente comme «ni journaliste ni membre d'un parti». Il raconte avoir créé ce compte pour «suivre les manifs à Nantes, notamment pendant la loi travail», puis l'avoir gardé «pour relayer de l'info». Brèves de presse relaie lui aussi des articles de presse, le plus souvent avec un lien. Son sujet de prédilection ? Les turpides de la macronie, que ce soit sur les différentes affaires qui concernent les membres du gouvernement, sur les violences policières ou la réforme des retraites.

«Je n'ai pas de camp, j'ai voté un peu de tous les côtés, répond-il à ceux qui l'accusent de ne taper que sur le gouvernement. On me dit parfois que c'est un compte anti-macroniste. Je pense surtout que c'est lié à l'actualité, et au fait que LREM soit au gouvernement. Si demain Mélenchon ou Le Pen est au pouvoir, je leur taperais dessus aussi. Je n'ai pas de combat politique particulier, si ce n'est un truc qui m'anime : la place trop importante donnée aux éditorialistes, notamment sur les plateaux de télé, par rapport aux journalistes qui font de l'enquête.»

Ajouté après : 1 minute 10 secondes:
D'habitudes quand on dit n'être ni de gauche ni de droite, on est de droite ...😀
Pardon, mais quel rapport ? Le sujet ici, c'est BFMTV qui diffuse des sujets orientés et demandés par des lobbys en échangent de la corruption a priori active, de journalistes et de rédacteurs en chef de premier plan de la chaine, par des intermédiaires travaillant pour des lobbys israéliens.

On est en plein dans la manipulation des faits et de la corruption de journalistes là. Maintenant si ça n'émeut plus personne ... Au passage, c'est sur LA chaine qui se défend d'être impartiale et meilleure que tous le monde hein.

Oui il faut se méfier des médias. On en a parfaitement la preuve ici. Pas besoin ensuite de vomir sur RT et Spoutnik hein... :roll:

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: BFMTV : Ayez confiance dans vos médias !

Message par SAT »

De mieux en mieux : l'Affaire M'Barki aurait des liens avec ... les frères musulmans !

Et après, ça fait des bandes annonces ridicules "nous sommes les meilleurs sur l'info" et autres joyeusetés (notamment pendant le covid). :boulet:

Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18028
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 775 fois
A été remercié : 812 fois

Re: BFMTV : Ayez confiance dans vos médias !

Message par Mackguil »

SAT a écrit : 15 févr. 2024, 12:24 De mieux en mieux : l'Affaire M'Barki aurait des liens avec ... les frères musulmans !

Et après, ça fait des bandes annonces ridicules "nous sommes les meilleurs sur l'info" et autres joyeusetés (notamment pendant le covid). :boulet:

Il y a déjà un bon moment qu’il a été dégagé, si je ne me trompe. :doute:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
andenne21
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 913
Enregistré le : 27 janv. 2021, 11:37
A remercié : 5 fois
A été remercié : 52 fois

Re: BFMTV : Ayez confiance dans vos médias !

Message par andenne21 »

wouaw, il aurait des liens avec les frères musulmans, rien que ça, Il a été démasqué. Soit, il y en a encore combien qui s'amusent avec l'ingérence...

J'ai découvert ce "journaliste" dans l'émission "faites entrer l'accusé", et bien c'est celui qui est pris la main dans le sac.
A qui peut-on encore faire confiance????
Proximus flex: Bbox V3+,1flex+ mobile, 1 flex, 3 flex full control , phone line, internet maxi, tv, et 2 wifi booster=> supprimé le 15/03/2021

Voo Duo Giga max au 14/10/2022 et suppression pour 5 abos chez VOO depuis le 14/02/2022

Hey: 10€/par mobile et 40 gb de data pour chacun dont 5E de réduction à vie


LG Oled 55CX depuis le 03/03/2021,
Z8 Pro depuis le 25/01/2021
Xiaomi 11 T pro 06/12/2021
.
Fritz BOX 4040 + 3 répéteurs 3000
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: BFMTV : Ayez confiance dans vos médias !

Message par SAT »

Mackguil a écrit : 15 févr. 2024, 12:26
SAT a écrit : 15 févr. 2024, 12:24 De mieux en mieux : l'Affaire M'Barki aurait des liens avec ... les frères musulmans !

Et après, ça fait des bandes annonces ridicules "nous sommes les meilleurs sur l'info" et autres joyeusetés (notamment pendant le covid). :boulet:

Il y a déjà un bon moment qu’il a été dégagé, si je ne me trompe. :doute:
1 an plus ou moins.
Complètement WTF cette histoire. Comment voulez vous avoir confiance dans cette chaine après tout ça ? Je veut bien qu'il ne faille pas jeter avec l'eau du bain mais enfin... : https://www.francetvinfo.fr/monde/story ... 65917.html
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14171
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: BFMTV : Ayez confiance dans vos médias !

Message par solar10 »

Ils ressortent l'affaire suite à des nouveaux faits d'enquêtes.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message :
SAT
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4