stpierre a écrit : ↑24 janv. 2024, 11:55
SAT a écrit : ↑24 janv. 2024, 11:52
pascal28 a écrit : ↑24 janv. 2024, 11:40
Puisque que "c'est hors sujet",
C'est pas du tout "hors sujet". Même absolument pas. Les TP de Fransat et leur diffusion en UHD réelle sont dépendants des investissements et du calendrier donnée pour la mise en place de la TNT UHD terrestre. Tant que rien ne sera fait de côté là, rien ne bougera. Même si TF1 et Arte sont désormais prêt sur un certains nombres de points.
Le problème, c'est l'ARCOM. Rien de plus.
Relis le titre....non mais !
Il y a suffisement de sujets concernant fransat !
Et toi relis les commentaires du dessus. Certains se plaignent, a juste titre, d'une diffusion soit disant en UHD qui ne l'est pas. Or cette dernière ne peut pas être en UHD réelle tant que les investissements du coté des régies de plateaux, des régies finales, du stockages, des caméras -entre autres- n'auront pas été fait.
Si ces investissements n'ont pas été lancé, c'est parce que le calendrier concernant le lancement "commercial" de la TNT UHD est en pause du coté de l'ARCOM depuis maintenant 5 ans. Tant que ce chantier n'aura pas avancé , il ne sert absolument a rien de s'indigner d'une diffusion UHD qui ne l'est pas réellement, même via Fransat.
Diffusion qui démarre par ailleurs en parallèle du début des émissions Terrestre à Paris , Bordeaux et Nantes. Les diffuseurs ne vont pas investir des millions d'euros pour du vent sans aucune visibilité !
C'est la TNT qui dicte le calendrier, même sur Fransat. Pas l'inverse.