Se désabonner des Pages Blanches

Discussions hors sujet,...
Avatar du membre
LeDam
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 372
Enregistré le : 18 avr. 2020, 08:49
A remercié : 69 fois
A été remercié : 19 fois

Se désabonner des Pages Blanches

Message par LeDam »

Hello,

Quelqu'un sait comment faire supprimer ses données dans les Pages Blanches ?
J'ignorais que je m'y trouvais encore vu que je n'utilise plus mon tél fixe depuis 10 ans.
Mais mon abo Scarlet Trio le propose encore, du coup, j'ai encore un numéro fixe et donc ma pomme dans l'annuaire (avec mon adresse).

Merci
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4259
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Se désabonner des Pages Blanches

Message par cezame »

C'est auprès de ton opérateur que tu dois faire la demande, dans ton cas Scarlet. Tu dois demander une radiation de ton numéro, sinon, si tu veux garder ton numéro ce sont eux qui doivent faire en sorte que ton numéro devienne privé et donc secret.
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
LeDam
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 372
Enregistré le : 18 avr. 2020, 08:49
A remercié : 69 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Se désabonner des Pages Blanches

Message par LeDam »

Merci pour l'info.
C'est tout de même dingue parce que sauf erreur de ma part, je dois payer pour avoir un numéro privé.
Et si je demande qu'il soit radié, je dois abandonner mon pack trio qui est plus intéressant qu'un duo...

Ajouté après : 19 minutes 27 secondes:
LeDam a écrit : 30 janv. 2024, 20:00 Merci pour l'info.
C'est tout de même dingue parce que sauf erreur de ma part, je dois payer pour avoir un numéro privé.
Et si je demande qu'il soit radié, je dois abandonner mon pack trio qui est plus intéressant qu'un duo...
EDIT : Je me corrige... l'option "numéro secret" est gratuite ! hop, activé :grin:
Grâce à cette option, votre numéro ne s'affiche ni sur l'écran de votre correspondant, ni dans l'annuaire.
Attention : L’activation ou l’annulation de cette option peut prendre 48 heures.
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4259
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Se désabonner des Pages Blanches

Message par cezame »

:ok:
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
ccol
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 9
Enregistré le : 21 sept. 2020, 16:48
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Se désabonner des Pages Blanches

Message par ccol »

Le désavantage de rendre un numéro secret, c'est que vos proches ne peuvent plus identifier vos appels.
Perso, je trouve très gênant de ne pas pouvoir identifier belle-maman car elle se retrouve noyée dans la masse des emm*rdeurs anonymes que, du coup, je ne peux pas bloquer.
Il est cependant possible de demander la suppression de votre référence dans tous les annuaires sans pour autant rendre le numéro secret.
De cette manière, une recherche "dans le botin" ne donnera rien mais vos amis continueront à pouvoir vous identifier.
Avatar du membre
LeDam
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 372
Enregistré le : 18 avr. 2020, 08:49
A remercié : 69 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Se désabonner des Pages Blanches

Message par LeDam »

ccol a écrit : 30 janv. 2024, 23:27 Le désavantage de rendre un numéro secret, c'est que vos proches ne peuvent plus identifier vos appels.
Perso, je trouve très gênant de ne pas pouvoir identifier belle-maman car elle se retrouve noyée dans la masse des emm*rdeurs anonymes que, du coup, je ne peux pas bloquer.
Il est cependant possible de demander la suppression de votre référence dans tous les annuaires sans pour autant rendre le numéro secret.
De cette manière, une recherche "dans le botin" ne donnera rien mais vos amis continueront à pouvoir vous identifier.
C'était justement l'objet de ma demande. Comment faire supprimer mes infos des Pages Blanches qui indiquent mon adresse.
Après, pour moi ce devrait être réglé car mon tél fixe est à la déchetterie depuis belle lurette.
Avatar du membre
ccol
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 9
Enregistré le : 21 sept. 2020, 16:48
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Se désabonner des Pages Blanches

Message par ccol »

Comme l'écrivait cezame, c'est en effet l'opérateur téléphonique qui est responsable de la publications de vos infos. C'est donc à lui à faire en sorte de faire retirer les mentions de tous les annuaires.
Par contre, je tenais à réfuter le reste de la phrase affirmant qu'il fallait obligatoirement pour cela rendre le numéro privé (secret). Ce sont deux choses différentes !

Dans le passé, il était possible de faire directement la démarche via le site 1307.be qui malheureusement n'existe plus. Il y avait également l'adresse mail annuaire@1307.be . J'ignore si elle est toujours active.
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3231
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 200 fois

Re: Se désabonner des Pages Blanches

Message par stéphane »

J'avais cru comprendre à une époque qu'il n'y avait plus d'annuaire.

J'avais visiblement mal compris
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4259
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Se désabonner des Pages Blanches

Message par cezame »

Il n'y a plus d'annuaire papier mais il y a toujours une base de données publique des numéros non masqués qu'utilisent des sociétés de services comme "pagesblanches.be".
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18030
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 775 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Se désabonner des Pages Blanches

Message par Mackguil »

Ce n'est pas le 1307 qui a été abandonné ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4259
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Se désabonner des Pages Blanches

Message par cezame »

Mackguil a écrit :Ce n'est pas le 1307 qui a été abandonné ?
Oui mais uniquement ce service et son pendant flamand.
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18030
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 775 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Se désabonner des Pages Blanches

Message par Mackguil »

cezame a écrit : 31 janv. 2024, 20:12
Mackguil a écrit :Ce n'est pas le 1307 qui a été abandonné ?
Oui mais uniquement ce service et son pendant flamand.
C'est donc bien ce qu'il me semblait, merci. :wink:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
ccol
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 9
Enregistré le : 21 sept. 2020, 16:48
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Se désabonner des Pages Blanches

Message par ccol »

Mackguil a écrit : 31 janv. 2024, 21:15
cezame a écrit : 31 janv. 2024, 20:12
Mackguil a écrit :Ce n'est pas le 1307 qui a été abandonné ?
Oui mais uniquement ce service et son pendant flamand.
C'est donc bien ce qu'il me semblait, merci. :wink:
C'est uniquement le site internet 1307.be qui est abandonné mais il semble que le call center 1307 payant fonctionne toujours :
https://www.proximus.be/fr/id_cr_1307/p ... 07-be.html
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur ccol pour son message :
Mackguil
Avatar du membre
LeDam
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 372
Enregistré le : 18 avr. 2020, 08:49
A remercié : 69 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Se désabonner des Pages Blanches

Message par LeDam »

De mon côté, après avoir modifié les paramètres dans Mon Scarlet, mes infos ont bien disparu du site des Pages Blanches !

Merci pour votre aide ;-)