LN Radio

Discussions sur la radio, l'actualité, les audiences, la programmation, les animateurs,...

Modérateurs : alloja, pascal28

Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14173
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: LN Radio

Message par solar10 »

Pure FM "rock", c'te blague. Ils font de la pop mainstream avec des ados au micro.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message :
Ixel
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: LN Radio

Message par pascal28 »

solar10 a écrit : 17 janv. 2024, 10:30 Pure FM "rock", c'te blague. Ils font de la pop mainstream avec des ados au micro.
Ils étaient à très forte dominante rock à la fin des années 2000. C'est de ce Pure FM là que je parle.
Aujourd'hui (surtout avec le passage sous la bannière Tipik), c'est autre chose. Je vais dire, pour être gentil, que j'ai passé l'age pour avoir un avis objectif sur ce qui y est proposé aujourd'hui.

Ajouté après : 9 minutes 50 secondes:
Ixel a écrit : 17 janv. 2024, 10:27
Autant, avant, j'écoutais énormément Pure FM (fin années 2000, comme tu dis, jusque courant 201*). Autant là, je ne dirais pas que Pure FM soit "rock". C'est devenu un truc pas très audible, pour moi, sans parler des soirées où très tôt, ça devient de la musique électro au mètre imbuvable.

Effectivement, il manque un truc plus rock alternatif/pop, sans tomber dans le chouïa trop classique de Classic 21.
En fait, quand Mint est arrivée, elle avait été prise en sandwich par les positionnements de l'époque Classic 21 et Pure FM.
Classic 21, ayant glissé d'avantage vers les années 80 et début 90 occupe une partie du créneau occupé par Mint à l'époque. Pure FM/Tipik étant parti vers autre chose (plus pop et urbain), ça libère le champ de ce coté là. Mais ça ne serait pas vraiment du "Mint".
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3231
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 200 fois

Re: LN Radio

Message par stéphane »

Au départ, c'était presque electro, purefm.
Y avait bien le rock à Ponpon, mais fallait attendre 22h.

C'est vers 2008 ou 2009 que c'est allé vers plus de pop avec un peu (très peu) de trucs alternatifs. Mais il y a toujours eu de l'électro, avec dj presque résidents, Alex Klimow par exemple.
Avatar du membre
Gilbert
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1068
Enregistré le : 13 déc. 2017, 15:22
A remercié : 1 fois
A été remercié : 73 fois

Re: LN Radio

Message par Gilbert »

@vyvalka, la mission du csa n'est heureusement pas de juger d'une qualité subjective d'un programme. Il y a eu des promesses faites par l'éditeur, et seul lui et le csa ( comme pour tous les autres dossiers) savent ce qu il y a dans le dossier et quels étaient les engagements et si c'est tenu. Vu qu ils n'ont pas été condamnés c'est qu'ils respectent leurs engagements.
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: LN Radio

Message par pascal28 »

stéphane a écrit : 17 janv. 2024, 11:23 Au départ, c'était presque electro, purefm.
Y avait bien le rock à Ponpon, mais fallait attendre 22h.
Si tu le dis. En tous cas, je sais pourquoi j'écoutais Pure à cette époque, et ce n'était pas pour l'électro...
Sur les playlists de l'époque, Arctic Monkeys, Muse, Stéreophonics, Red Hot Chili Peppers, Franz Ferdinand, Queen Of The Stone Age, c'était un peu leur fond de commerce.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 562
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 163 fois
A été remercié : 62 fois

Re: LN Radio

Message par Ixel »

pascal28 a écrit : 17 janv. 2024, 12:56 Si tu le dis. En tous cas, je sais pourquoi j'écoutais Pure à cette époque, et ce n'était pas pour l'électro...
Sur les playlists de l'époque, Arctic Monkeys, Muse, Stéreophonics, Red Hot Chili Peppers, Franz Ferdinand, Queen Of The Stone Age, c'était un peu leur fond de commerce.
Exactement la raison pourquoi j'accrochais pas mal à cette radio. Ce n'était pas du vieux rock (et du rock français aussi), comme Classic 21. C'était plus dans l'air du temps. Ils faisaient aussi découvrir des petites perles, des nouveautés, des choses moins mainstream et c'était plutôt cool.

Avant.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Ixel pour son message :
pascal28
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14173
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: LN Radio

Message par solar10 »

Il y a eût un hic-up ce matin. Apparemment une liaison relais qui est tombée pcq il y a eût beaucoup de blancs pour les infos entre 6h00 et 7h00
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4