Liste de DNS alternatifs

Discussions sur les réseaux

Modérateur : alloja

Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4214
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 91 fois

Re: Liste de DNS alternatifs

Message par rodrigue7973 »

ah jibiiiiiiii tu es bienvenue :)
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur rodrigue7973 pour son message :
jibi81
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar du membre
jibi81
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 33
Enregistré le : 29 déc. 2023, 21:49
Localisation : Verviers
A remercié : 9 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Liste de DNS alternatifs

Message par jibi81 »

solar10 a écrit : 30 déc. 2023, 10:26 Ça a l'air de faire doublon en effet.
sauf si...
Sur ton PC Windows tu l'as configuré avec les DNS AdGuard aussi. À ce moment, on se fiche de savoir comment sont configuré les DNS du MoDem.

Tu peux te faire une idée via la commande
ipconfig /all
Non sur windows je n'ai pas fait de config DNS
Niveau firefox j'avais l'extension µblock origins mais je l'ai enlevée, puisque le logiciel AdGuard fait la même chose
Edpnet VDSL XL + Mobile Vikings 15

Image
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18028
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 775 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Liste de DNS alternatifs

Message par Mackguil »

Le plus clean: La Fritz gère la dns adguard, les périphériques utilisent le serveur dns de la fritz.

Ajouté après : 2 minutes 3 secondes:
jibi81 a écrit : 30 déc. 2023, 11:32
Niveau firefox j'avais l'extension µblock origins mais je l'ai enlevée, puisque le logiciel AdGuard fait la même chose
Elle par contre, je la garderai, étant donné que tu peux utiliser tes propres filtres, c'est vraiment un truc hyper pratique, clic droit "bloquer l'élément". :wink:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Mackguil pour son message :
jibi81
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
arl0ng
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1934
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:03
A remercié : 15 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Liste de DNS alternatifs

Message par arl0ng »

Mackguil a écrit :Le plus clean: La Fritz gère la dns adguard, les périphériques utilisent le serveur dns de la fritz.

Ajouté après : 2 minutes 3 secondes:
jibi81 a écrit : 30 déc. 2023, 11:32
Niveau firefox j'avais l'extension µblock origins mais je l'ai enlevée, puisque le logiciel AdGuard fait la même chose
Elle par contre, je la garderai, étant donné que tu peux utiliser tes propres filtres, c'est vraiment un truc hyper pratique, clic droit "bloquer l'élément". :wink:
Yep ublock et privacy badger aussi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4259
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Liste de DNS alternatifs

Message par cezame »

ublock et privacy badger sont deux indispensables , mais j'aime y ajouter Ghostery qui achève le taf.
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »