Purge massive et inédite à la TVP, la télévision publique polonaise.

L’actualité TV, les chaines TV, les émissions, les audiences, les retransmissions sportives, les présentateurs, les animateurs...

Modérateur : pascal28

Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3238
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 201 fois

Re: Purge massive et inédite à la TVP, la télévision publique polonaise.

Message par stéphane »

Je vois bien quelqu'un qui s'insurge.

Les gens s'insurgent moins parce que ça ressemble à un retour à la normale.
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Purge massive et inédite à la TVP, la télévision publique polonaise.

Message par SAT »

J'ai même pas envie de te répondre. Tu m'épuise.

Joyeux Noël !
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Purge massive et inédite à la TVP, la télévision publique polonaise.

Message par openaf »

SAT a écrit : 25 déc. 2023, 15:22 ...Et aux prochaines élections, imaginons, ou le PIS reprendrait le pouvoir dans le et ferait la même chose dans le sens inverse ? Du grand délire ! ...
Mais tu a la mémoire courte, c'est exactement ce que le PIS a fait arrivé au pouvoir. Ils ont réduits toutes les voix de l'opposition au silence. Donc arrête le délire. Merci.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Purge massive et inédite à la TVP, la télévision publique polonaise.

Message par SAT »

openaf a écrit : 25 déc. 2023, 15:53 Mais tu a la mémoire courte, c'est exactement ce que le PIS a fait arrivé au pouvoir. Ils ont réduits toutes les voix de l'opposition au silence. Donc arrête le délire. Merci.
Pas du tout de la même façon. Et contrairement à toi, j'ai des valeurs qui font que je condamne les répressions et les censures d'ou qu'elle vienne. Et j'aurait fait le même commentaire dans le sens inverse.

Bisous et Joyeux Noël ! :bisou:
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Purge massive et inédite à la TVP, la télévision publique polonaise.

Message par openaf »

SAT a écrit : 25 déc. 2023, 15:56
openaf a écrit : 25 déc. 2023, 15:53 Mais tu a la mémoire courte, c'est exactement ce que le PIS a fait arrivé au pouvoir. Ils ont réduits toutes les voix de l'opposition au silence. Donc arrête le délire. Merci.
Pas du tout de la même façon. Et contrairement à toi, j'ai des valeurs qui font que je condamne les répressions et les censures d'ou qu'elle vienne. Et j'aurait fait le même commentaire dans le sens inverse.

Bisous et Joyeux Noël ! :bisou:
Il l'a fait progressivement, avec la force et la lenteur d'un bulldozer. Ils ont tout écrasé.
Dommage qu'on ne t'ai pas entendu quand ils réduisaient l'état de droit en miettes, tu aurais été plus crédible du coup.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
arlonbg
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 691
Enregistré le : 05 déc. 2019, 16:29
A remercié : 23 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Purge massive et inédite à la TVP, la télévision publique polonaise.

Message par arlonbg »

openaf a écrit : 23 déc. 2023, 20:09
arlonbg a écrit : 23 déc. 2023, 19:48 Mais non, c'est juste que je ne suis pas croyant.
Je demande de voir des preuves d'une source fiable.
Google ?

Je vois que tu n'es pas capable de montrer un texte de loi et tu crois aveuglément les journalistes.
Avatar du membre
Vyvalka
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 659
Enregistré le : 14 janv. 2018, 20:05
A remercié : 3 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Purge massive et inédite à la TVP, la télévision publique polonaise.

Message par Vyvalka »

SAT a écrit : 25 déc. 2023, 15:22
Vyvalka a écrit : 23 déc. 2023, 22:54 À 11h18 le mercredi, une fois que les CA ont été limogés, les régies finales de Woronicza ont pris le dessus : fini TVP Info, fini TVP HD, TVP3 et TVP World. Seules restaient actives TVP Polonia, TVP1, TVP2 et les autres chaînes thématiques.

Il y a eu une tentative lors d'un direct à Powstańców de faire une édition spéciale mais Woronicza a coupé dans la minute l'édition spéciale improvisée. Puis breakfillers pour les journaux suivants jusque 19:30 où Marek Czyż de la nouvelle structure a donné rdv à ses téléspectateurs le lendemain (4M le 21) et mis à part ça, c'est la foire car par exemple le compte Twitter TVP Info reste aux mains d'un manager de l'ancienne structure. TVP World pareil. Donc c'est un peu l'anarchie... Powstańców reste occupé mais une fois que le PiS sort du bâtiment, les autres éditions reprendront, de même qu'une chaîne info
Un truc de ouf qui se fait dans la quasi indifférence générale en plus. Et aux prochaines élections, imaginons, ou le PIS reprendrait le pouvoir dans le et ferait la même chose dans le sens inverse ? Du grand délire ! Incroyable que personne ne s'insurge sur ce qu'il se passe à la TVP.
Cela faisait plusieurs semaines qu'un plan pareil était préparé car toute l'ex opposition blâme l'ancienne structure où finalement le PiS prenait la plus grande majorité du temps d'antenne et que l'opposition, désormais au pouvoir, était toujours le clown de l'histoire (ils adoraient taper sur Tusk par exemple). L'UE laisse faire en tout cas. Pour les prochaines élections, faudra s'assurer qu'ils ne redeviennent pas majoritaire. Surtout que pour l'instant, une partie des comptes média sociaux est aux mains de l'ancienne structure, une autre est aux mains de la nouvelle structure. Il fallait aussi faire un point de rupture avec les médias publics devenues des vraies machines à propagande, avec le PiS qui manifeste pour le pluralisme des médias "car il faut bien un média anti-gouvernemental" alors autant faire la télévision publique.

Ajouté après : 6 minutes 18 secondes:
stéphane a écrit : 25 déc. 2023, 15:28 Je vois bien quelqu'un qui s'insurge.

Les gens s'insurgent moins parce que ça ressemble à un retour à la normale.
Quand on voit l'audience du Wiadomości... 49% c'est du 65+. On se fera son avis. De même avec les manifestations, on voyait que des personnes âgées pratiquement (conservateurs catholiques et réacs)...

https://m.wirtualnemedia.pl/m/artykul/k ... bez-matura

Ajouté après : 12 minutes 47 secondes:
arlonbg a écrit : 23 déc. 2023, 18:11
openaf a écrit : 23 déc. 2023, 16:20 Petit rappel: C'est sous le gouvernement PIS précédent qu'a été voté une loi rétrograde interdisant l'avortement de manière excessivement stricte;
Donne le texte officiel polonais de cette loi, mais d'une autorité de l'État polonaise, pas du bla bla des journalistes.
Sinon personne ne te croira, sans source.
Si tu souhaites aller checker, je suppose que tu peux tout trouver dans le Dziennik Ustaw, qui est le JO. https://dziennikustaw.gov.pl/DU

Mis à part, j'ai trouvé un article du Monde qui en parlait : https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Et à part ça, il y a eu des manifestations (Strajk Kobiet) des femmes et alliés pour réclamer plus de droits sur l'avortement notamment, en 2020 et ça avait pas mal dégénéré et fait descendre la Pologne active dans les rues. Surtout que justement c'était le Tribunal constitutionnel qui avait dit que ce genre de choses était non-constitutionnel alors que dans un état sensé, cela doit l'être, mais bon en même temps il n'y avait plus d'état de droit avec le PiS.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Vyvalka pour son message :
openaf
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Purge massive et inédite à la TVP, la télévision publique polonaise.

Message par openaf »

arlonbg a écrit : 25 déc. 2023, 16:46
openaf a écrit : 23 déc. 2023, 20:09
arlonbg a écrit : 23 déc. 2023, 19:48 Mais non, c'est juste que je ne suis pas croyant.
Je demande de voir des preuves d'une source fiable.
Google ?

Je vois que tu n'es pas capable de montrer un texte de loi et tu crois aveuglément les journalistes.
Je ne lis pas dans le texte, mais voici de quoi t'aider: https://dziennikustaw.gov.pl/DU
N'oublie pas de nous en faire un compte rendu détaillé :banana:
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
Vyvalka
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 659
Enregistré le : 14 janv. 2018, 20:05
A remercié : 3 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Purge massive et inédite à la TVP, la télévision publique polonaise.

Message par Vyvalka »

J'ai même été chercher la décision du Tribunal constitutionnel : https://trybunal.gov.pl/postepowanie-i- ... ania-ciazy
Avatar du membre
arlonbg
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 691
Enregistré le : 05 déc. 2019, 16:29
A remercié : 23 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Purge massive et inédite à la TVP, la télévision publique polonaise.

Message par arlonbg »

openaf a écrit : 25 déc. 2023, 19:53
arlonbg a écrit : 25 déc. 2023, 16:46
openaf a écrit : 23 déc. 2023, 20:09


Google ?

Je vois que tu n'es pas capable de montrer un texte de loi et tu crois aveuglément les journalistes.
Je ne lis pas dans le texte, mais voici de quoi t'aider: https://dziennikustaw.gov.pl/DU
N'oublie pas de nous en faire un compte rendu détaillé :banana:
La voici enfin la preuve que tu n'as jamais lu le texte.
Tu n'es qu'une victime naïve de la propagande des journalistes.

Ajouté après : 10 minutes 47 secondes:
Vyvalka a écrit : 25 déc. 2023, 17:55

Si tu souhaites aller checker, je suppose que tu peux tout trouver dans le Dziennik Ustaw, qui est le JO. https://dziennikustaw.gov.pl/DU

Je ne suis pas polonais, je suis bulgare ce qui veut dire que je m'en fiche.
Je voulais juste coincer l'ami openaf qui croit qu'il sait tout.
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Purge massive et inédite à la TVP, la télévision publique polonaise.

Message par openaf »

arlonbg a écrit : 25 déc. 2023, 23:30 Je voulais juste coincer l'ami openaf qui croit qu'il sait tout.
Tu n'as pas prouvé que ce que j'écris est faux, et tu ne le prouveras jamais. :fuck:
End of topic.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro