C'est un réseau HFC pour Hybrid Fibre Coaxial comme le sont les réseaux câble. Dans les prochaines années, l'ambition devrait être de passer progressivement à ce que l'on appelle du FTTP pour Fibre to the premise ou fibre jusqu'à la prise avec une migration vers la technologie PON.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec Telenet Mobile Unlimited
investbanking a écrit : ↑06 juin 2023, 22:18
C'est un réseau HFC pour Hybrid Fibre Coaxial comme le sont les réseaux câble. Dans les prochaines années, l'ambition devrait être de passer progressivement à ce que l'on appelle du FTTP pour Fibre to the premise ou fibre jusqu'à la prise avec une migration vers la technologie PON.
oui je sais cela.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ - VOO Réseau HFC ----> Profil : 1000 DL / 50 UP
- Formuler Z10-SE - Z11 Pro Max 4K ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
oui mais hfc verra bien quand la panne car je m'en veux pas faire ca
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
ma fibre optique d'ath va deployé une date janvier 2025 et vive fibre !
rodrigue7973 a écrit : ↑08 juin 2023, 17:37
oui mais hfc verra bien quand la panne car je m'en veux pas faire ca
tu penses que proximus ne connaît pas de panne avec sa FTTH ? bin... tu te trompes !
Moi je suis pour la FTTH [Point à Point] fibre unique du NRO à l'habitation.
Mais proximus n'utilise pas ce système,elle prend une fibre pour l'éclater et repartir et ainsi de suite !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ - VOO Réseau HFC ----> Profil : 1000 DL / 50 UP
- Formuler Z10-SE - Z11 Pro Max 4K ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ben je commande comment prendre la fibre tu sais ?
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
bien à vous
Rodrigue
Après renseignement au service technique VOO , celui-ci utilise bien du FTTN pour Fiber To The Node = Fibre jusqu'au voisinage [noeud optique] + coaxial en terminaison.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Tskynet pour son message :
bien à vous
Rodrigue
bien à vous
Rodrigue