[Mobile] Proximus: leur réclame plus de 1.000€ pour un service qu’ils n’ont jamais demandé

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9249
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 968 fois
A été remercié : 656 fois

[Mobile] Proximus: leur réclame plus de 1.000€ pour un service qu’ils n’ont jamais demandé

Message par Criscoco »

Depuis octobre 2018, Yannick et Claire paient le service ProxiDuo 18 euros par mois. Ils ne l’ont toutefois jamais demandé, et ont déboursé, au total, plus de 1.000 euros. Ils demandent un geste de la part de Proximus qu’ils estiment responsable de l’erreur.
https://geeko.lesoir.be/2023/10/21/prox ... s-demande/
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3231
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 200 fois

Re: [Mobile] Proximus: leur réclame plus de 1.000€ pour un service qu’ils n’ont jamais demandé

Message par stéphane »

5 ans pour s'en rendre compte....
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 878
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 108 fois

Re: [Mobile] Proximus: leur réclame plus de 1.000€ pour un service qu’ils n’ont jamais demandé

Message par zepatko »

Yannick et Claire sont idiots...
Il aura fallu 5 ans pour qu'ils daignent enfin regarder une facture Proximus ?
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18030
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 775 fois
A été remercié : 812 fois

Re: [Mobile] Proximus: leur réclame plus de 1.000€ pour un service qu’ils n’ont jamais demandé

Message par Mackguil »

zepatko a écrit : 21 oct. 2023, 10:53 Yannick et Claire sont idiots...
Il aura fallu 5 ans pour qu'ils daignent enfin regarder une facture Proximus ?
Comme la plupart des assistés qui forment notre "société", vu la semaine dernière: un client qui paye une facture chez un fournisseur depuis 2009 pour un service qu'il paye en direct chez un hébergeur ...
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14173
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: [Mobile] Proximus: leur réclame plus de 1.000€ pour un service qu’ils n’ont jamais demandé

Message par solar10 »

Après tu t'étonnes qu'en Belgique, la moitié des familles Michu n'ont jamais changé de banque, d'assureur, d'opérateur, de marque de slip,... depuis 40 ans... et continuent de voter pour les mêmes têtes de cons à chaque élection sans se poser de questions.
La honte d'être un boomer et assimilé à ces idiots.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message (4 au total) :
romaric47tntunerben007BelTNT
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
mastos
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 410
Enregistré le : 07 sept. 2019, 11:59
A remercié : 18 fois
A été remercié : 54 fois

Re: [Mobile] Proximus: leur réclame plus de 1.000€ pour un service qu’ils n’ont jamais demandé

Message par mastos »

Pas très RGPD l'article qui publie un extrait de la facture sans masquer ne fut-ce que partiellement les 4 numéros de GSM et le numéro fixe...
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur mastos pour son message :
investbanking
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3231
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 200 fois

Re: [Mobile] Proximus: leur réclame plus de 1.000€ pour un service qu’ils n’ont jamais demandé

Message par stéphane »

Ce qui me chagrine le plus c'est de parler de "réclame" alors que c'est déjà payé.
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8430
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 436 fois

Re: [Mobile] Proximus: leur réclame plus de 1.000€ pour un service qu’ils n’ont jamais demandé

Message par Unix-Linux »

Ce qui m"étonne est qu'en voyant le montant (159,99€) on ne regarde pas à deux fois le "pourquoi/comment/à cause de " ?

Et l'histoire de " les inviter à … changer de carte SIM pour la énième fois " ? Au lieu de tout simplement changer d'opérateur ? :doute: :hein:

Ajouté après : 1 minute 19 secondes:
stéphane a écrit : 21 oct. 2023, 11:40 Ce qui me chagrine le plus c'est de parler de "réclame" alors que c'est déjà payé.
C'est malheureusement le problème avec les domiciliations.
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3231
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 200 fois

Re: [Mobile] Proximus: leur réclame plus de 1.000€ pour un service qu’ils n’ont jamais demandé

Message par stéphane »

Je vois pas bien le rapport.
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8430
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 436 fois

Re: [Mobile] Proximus: leur réclame plus de 1.000€ pour un service qu’ils n’ont jamais demandé

Message par Unix-Linux »

stéphane a écrit : 21 oct. 2023, 12:05 Je vois pas bien le rapport.
Ils payent la facture depuis des années par domiciliation sans s'en rendre compte jusqu'au jour où.. "Tilt"

Plus clair maintenant ?
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3231
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 200 fois

Re: [Mobile] Proximus: leur réclame plus de 1.000€ pour un service qu’ils n’ont jamais demandé

Message par stéphane »

J'ai bien compris le problème ici. Je dis juste que le mot réclame est bien mal choisi quand les sommes ont déjà été payées (par domiciliation ou pas peu importe).

Proximus ne reclame rien ici, ce sont les clients qui réclament.
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: [Mobile] Proximus: leur réclame plus de 1.000€ pour un service qu’ils n’ont jamais demandé

Message par SAT »

stéphane a écrit : 21 oct. 2023, 10:25 5 ans pour s'en rendre compte....
Oui, mais elle sont ou les cartes sim en double ? Elles ont bien été envoyées ? Donc reçue ?

Ajouté après : 1 minute 15 secondes:
Unix-Linux a écrit : 21 oct. 2023, 11:53 Ce qui m"étonne est qu'en voyant le montant (159,99€) on ne regarde pas à deux fois le "pourquoi/comment/à cause de " ?
C'est un montant normal en Belgique, non ?
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9249
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 968 fois
A été remercié : 656 fois

Re: [Mobile] Proximus: leur réclame plus de 1.000€ pour un service qu’ils n’ont jamais demandé

Message par Criscoco »

SAT a écrit : 21 oct. 2023, 13:00 C'est un montant normal en Belgique, non ?
Heu si on est malin, non :mrgreen:
Je suis très loin de ce montant et je ne me prive de rien :smile:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 878
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 108 fois

Re: [Mobile] Proximus: leur réclame plus de 1.000€ pour un service qu’ils n’ont jamais demandé

Message par zepatko »

Franchement, domiciliation ou pas, tu vérifies chaque facture que tu reçois,non ?
Perso, je paie également par domiciliation, mais chaque mois, je vais télécharger ma facture sur MyProximus, et j'analyse cette facture pour voir ma consommation mensuelle, et si aucun supplément ne m'a été facturé.
Qu'ils aient mis 2 ou 3 mois pour constater l'anomalie, je veux encore bien admettre, mais le remarquer au bout de 5 ans, faut vraiment être débile... D'autant plus que c'est quand même 18 euros par mois, ce qui correspond à quasi 15% de leur facture totale...
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur zepatko pour son message :
Unix-Linux
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8430
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 436 fois

Re: [Mobile] Proximus: leur réclame plus de 1.000€ pour un service qu’ils n’ont jamais demandé

Message par Unix-Linux »

Criscoco a écrit : 21 oct. 2023, 13:03
SAT a écrit : 21 oct. 2023, 13:00 C'est un montant normal en Belgique, non ?
Heu si on est malin, non :mrgreen:
Je suis très loin de ce montant et je ne me prive de rien :smile:
Comment expliquer le coût élevé des abonnements télécoms en Belgique ?

159 ? C'est juste énorme ! Il y a moyen de trouver son bonheur avec des alternatives, en cherchant et comparant :wink:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18030
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 775 fois
A été remercié : 812 fois

Re: [Mobile] Proximus: leur réclame plus de 1.000€ pour un service qu’ils n’ont jamais demandé

Message par Mackguil »

SAT a écrit : 21 oct. 2023, 13:00

C'est un montant normal en Belgique, non ?
Pour les moutons oui, pour les plus débrouillards, cf ma signature.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: [Mobile] Proximus: leur réclame plus de 1.000€ pour un service qu’ils n’ont jamais demandé

Message par SAT »

Criscoco a écrit : 21 oct. 2023, 13:03
SAT a écrit : 21 oct. 2023, 13:00 C'est un montant normal en Belgique, non ?
et je ne me prive de rien :smile:
Oui, oui. On sait déjà ça Criscoco. La piscine, la richesse, le succès, tout ça , tout ça.... :mrgreen:
Image
Mackguil a écrit : 21 oct. 2023, 22:17
SAT a écrit : 21 oct. 2023, 13:00

C'est un montant normal en Belgique, non ?
Pour les moutons oui, pour les plus débrouillards, cf ma signature.
Comme partout, il y'a bien plus de monde qui "ne veut pas changer" par "peur" ou juste par flemme.
Même si j'ai l'impression que depuis l'arrivée de Free ici, ça un peu éclaté le secteur, et a minima, même en restant chez le même opérateur, les clients demandent régulièrement a revoir leur offres et tarifs.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14173
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: [Mobile] Proximus: leur réclame plus de 1.000€ pour un service qu’ils n’ont jamais demandé

Message par solar10 »

:lol2: :lol2:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4215
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 91 fois

Re: [Mobile] Proximus: leur réclame plus de 1.000€ pour un service qu’ils n’ont jamais demandé

Message par rodrigue7973 »

:lol2: :lol2:
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)