IA and I

Discussions hors sujet,...
Avatar du membre
Mike
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1344
Enregistré le : 28 nov. 2017, 16:45
A remercié : 113 fois
A été remercié : 103 fois

IA and I

Message par Mike »

J'ai questionné ESG district (contenu sponsorisé - Newsletter de L'Echo du 19 octobre 2023)
Voici notre échange :
H = humain (c'est moi) / IA = logiciel d'ESG district

H: l'écoute radio au moyen de récepteurs de radio numériques (DAB+) est-elle moins énergivore que son écoute au moyen de récepteurs radio analogiques ?

IA: Je suis désolé, mais je n'ai pas d'informations spécifiques sur la consommation d'énergie des récepteurs de radio numériques (DAB+) par rapport aux récepteurs radio analogiques dans les rapports ESG ou les articles de blog disponibles. Cependant, il est généralement admis que la technologie numérique peut souvent être plus efficace en termes d'énergie que l'analogique. Il serait préférable de consulter des études spécifiques ou des experts en technologie de la radio pour obtenir des informations plus précises.

H: il est généralement admis que la technologie numérique peut souvent être plus efficace en termes d'énergie que l'analogique, pouvez-vous fournir quelques exemples précis ?

IA: Bien sûr, voici quelques exemples de l'efficacité énergétique de la technologie numérique :
1. Carglass propose des formations pour améliorer les compétences numériques de ses employés, ce qui peut conduire à une utilisation plus efficace de l'énergie dans leurs opérations quotidiennes.
2. Carrefour a mis en œuvre plusieurs technologies numériques dans ses magasins pour réduire la consommation d'énergie, comme l'éclairage LED basse consommation et l'utilisation de compteurs divisionnaires.
3. Befimmo utilise des logiciels pour analyser le comportement de ses installations en temps réel, ce qui permet de détecter les problèmes et de limiter la consommation d'énergie.
4. Un article de blog mentionne l'importance d'un business case solide pour l'Internet des objets (IoT), qui peut aider les entreprises à économiser du temps et de l'argent grâce à l'interconnexion d'appareils.

H: En quoi les exemples que vous citez concernent-ils une quelconque comparaison entre technologie numérique et technologie analogique ?

IA: Je m'excuse si mes exemples précédents n'étaient pas clairs. Ils étaient destinés à illustrer comment la technologie numérique peut améliorer l'efficacité opérationnelle, ce qui peut souvent se traduire par une utilisation plus efficace de l'énergie. Cependant, ils ne comparaient pas directement la technologie numérique à la technologie analogique. Malheureusement, je n'ai pas d'exemples spécifiques de comparaison directe entre la technologie numérique et la technologie analogique en termes d'efficacité énergétique dans les rapports ESG ou les articles de blog disponibles.

H: Merci, j'espère que vous pourrez répondre à ma question initiale quand votre banque de données aura été complétée.

IA: Je comprends votre intérêt pour cette question spécifique. Nous travaillons constamment à l'amélioration et à l'expansion de notre base de données pour couvrir un éventail plus large de sujets. J'espère que nous pourrons vous fournir des informations plus précises sur la comparaison entre la technologie numérique et analogique en termes d'efficacité énergétique à l'avenir. Merci pour votre patience et votre compréhension.

Remarque finale, hors conversation, IA n'identifie pas ce qu'était ma question initiale.

OK, j'avais du temps à perdre et si vous avez lu jusqu'ici, c'est que vous aussi, na !
Avatar du membre
joris
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1249
Enregistré le : 15 janv. 2019, 18:59
Localisation : Venlo-Blerick
A remercié : 129 fois
A été remercié : 153 fois

Re: IA and I

Message par joris »

Ils sont malins ces machins. Ils essaient de détourner l’attention du sujet.
Pour Narnia!