Les cassettes VHS battent des prix records sur eBay

Produits électroniques en tous genre,...
Avatar du membre
POLO9999
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 268
Enregistré le : 19 avr. 2019, 21:20
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Les cassettes VHS battent des prix records sur eBay

Message par POLO9999 »

pascal28 a écrit : 10 oct. 2023, 18:31 C'est comme si on décidait soudainement de donner une super valeur à la collection de CD "Master Série".

On n'est pas sur du coffret collector distribué en série limitée très peu de temps ou (pour faire une analogie avec ce qui à la côte pour les vinyles) de la toute première édition VHS de ces films (qui pourrait avoir une valeur symbolique).

Sinon, de mon coté, j'ai 2 VHS regroupant tous les épisodes de "Faux Contact", est-ce que ça vaut quelque chose ? :mrgreen:
Ah ces fameux CD "Master Série"... trouvable dans toute bonne brocante à l'euro/pièce. :mrgreen:
Pour le moment, les CD sont toujours à prix plancher... j'en profite pour complèter ma collection avant que la "hype" revient comme ils ont fait pour le Vinyl et les Cassettes Audios...

Pour les VHS, il faut préciser que seul les VHS américaines ont un quelconque intérêt vu qu'ils sont prêt à dépenser n'importe quoi pour avoir leur film au format qu'ils veulent.
C'est pas demain la veille qu'une VHS de "La tour Montparnasse infernale" va devenir côté ! Il suffit que je regarde de temps en temps sur Facebook Marketplace pour voir des lots +- important être à donner. (Dont je prends avec joie les enregistrées car on trouve de belles raretés télévisuels clairement introuvable mais, bien entendu, sans valeur marchande)

Dans tous les cas, la valeur d'un bien est le prix de ce qu'on veut bien lui accorder...
VOO Quatro 1000/20 + BeTV + Family Fun/Discover More (+ 2 CI+)
Accès à Pickx+ via la box Android V7
Octagon SF4008 sous LNB fixe 9E/13E/19E/23.5E + Motorisée 22W - 39E + VOO en CI+
GTMEDIA GTX Combo pour le Blindscan Feeds & Fixe 42E
Amazon Prime Vidéo + Accès à Fransat/TNTSat/MIS 5°W
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: Les cassettes VHS battent des prix records sur eBay

Message par pascal28 »

POLO9999 a écrit : 11 oct. 2023, 07:49
Pour les VHS, il faut préciser que seul les VHS américaines ont un quelconque intérêt vu qu'ils sont prêt à dépenser n'importe quoi pour avoir leur film au format qu'ils veulent.
Visiblement, chez les japonais aussi il y a un effet de mode autour de la VHS, mais c'est d'avantage dans une logique de "goodies".
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: Les cassettes VHS battent des prix records sur eBay

Message par tntuner »

Reste encore à trouver un lecteur pour ces VHS. Je pense en voir encore un à la cave...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21