[Tel Fixe] Scarlet: Affichages sur Gigaset CL390

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Avatar du membre
Louisrol
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 5
Enregistré le : 01 sept. 2023, 15:10
Localisation : Pays du Blanc Moussi
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

[Tel Fixe] Scarlet: Affichages sur Gigaset CL390

Message par Louisrol »

Bonjour,
Mon premier message, donc l'occasion pour moi de vous présenter mon amical bonjour à l'ensemble de la communauté.
Mon opérateur est Scarlet
Mon souci: je possède un combiné Gigaset CL390 avec un répertoire comportant une liste d'une soixantaine d'entrées et n'ai jamais rencontré de problème de communication.
Cette semaine je demande à Scarlet de faire le nécessaire pour que le numéro et le nom de mes appelants s'affichent sur mon Gigaset.
Le technicien prend note et le lendemain je constate qu'effectivement le numéro de mon correspondant est bien affiché mais pas son nom.
Je le signale à Scarlet qui me répond que si le nom, associé au numéro, est bien inscrit dans mon répertoire (ce qui est bien le cas) ce dernier doit automatiquement apparaitre sur mon combiné. (ce qui n'est pas le cas)
Du coup je vais voir dans le manuel du Gigaset et à la rubrique "Répertoire" il est bien écrit "" … demander à votre opérateur réseau d'activer le service Présentation du numéro de l'appelant (CLIP) et/ou de son nom (CNIP), afin que ces informations apparaissent sur votre écran""

Avant de rappeler Scarlet j'aimerais avoir votre avis sur ce problème. Qu'en est-il exactement sur ce que dit Scarlet ?

Je vous remercie et vous souhaite une excellente semaine.
LouisRol
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18028
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 775 fois
A été remercié : 812 fois

Re: [Tel Fixe] Scarlet: Affichages sur Gigaset CL390

Message par Mackguil »

La bienvenue, si le service CLIP est activé chez Scarlet, c'est le gigaset qui affichera le nom enregistré dans le répertoire du téléphone.

Ton problème me fait penser un défaut d'encodage du numéro appelant 0032 ou +32 ne figurant pas dans le num encodé par exemple en 0471222222.

Pour débugger le trigu, appel ta ligne fixe via un mobile, mémorise exactement le numéro affiché sur l'écran du gigaset dans son répertoire attribue lui le non test et lorsque tu appelleras la seconde fois, test devrait s'afficher à l'écran du gigaset.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Mackguil pour son message :
joel
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14171
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: [Tel Fixe] Scarlet: Affichages sur Gigaset CL390

Message par solar10 »

+1.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Louisrol
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 5
Enregistré le : 01 sept. 2023, 15:10
Localisation : Pays du Blanc Moussi
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [Tel Fixe] Scarlet: Affichages sur Gigaset CL390

Message par Louisrol »

Chez moi mes numéros sont encodés: 080282914, donc pas bon.
Il faut mettre 003280282914 ou +328028….
J'ai fait l'essai que tu ma suggéré et c'est OK.
Reste qu'il n'y a plus qu'à modifier tous mes numéros.
En tous cas cela fait toujours plaisir quand quelqu'un à pus résoudre votre problème.
Merci Mackguil
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14171
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: [Tel Fixe] Scarlet: Affichages sur Gigaset CL390

Message par solar10 »

Dans les mobiles, surtout quand on voyage/travaille à l'étranger, il faut toujours encoder le numéro de téléphone au format international
+code_pays indicatif_régional numéro_local.
Parce que même si ce n'est pas le cas en Europe, commencer par 0032 au lieu de +32 ne fonctionnera pas partout.

Si il est possible d'exporter/importer ton répertoire dans un fichier texte ou CSV, ce sera plus facile de le mettre à jour sur un PC avec un simple éditeur de texte (mais pas Word!!)
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18028
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 775 fois
A été remercié : 812 fois

Re: [Tel Fixe] Scarlet: Affichages sur Gigaset CL390

Message par Mackguil »

LOUISROL a écrit : 03 sept. 2023, 11:13 Chez moi mes numéros sont encodés: 080282914, donc pas bon.
Il faut mettre 003280282914 ou +328028….
J'ai fait l'essai que tu ma suggéré et c'est OK.
Reste qu'il n'y a plus qu'à modifier tous mes numéros.
En tous cas cela fait toujours plaisir quand quelqu'un à pus résoudre votre problème.
Merci Mackguil
À ton tour maintenant de participer au forum pour aider les autres à résoudre leurs problèmes. :wink:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Louisrol
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 5
Enregistré le : 01 sept. 2023, 15:10
Localisation : Pays du Blanc Moussi
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [Tel Fixe] Scarlet: Affichages sur Gigaset CL390

Message par Louisrol »

Dans la mesure de mes possibilités je n'y manquerais pas.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Louisrol pour son message :
Mackguil
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3139
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 230 fois

Re: [Tel Fixe] Scarlet: Affichages sur Gigaset CL390

Message par Tskynet »

LOUISROL a écrit : 03 sept. 2023, 09:00 Bonjour,
Mon premier message, donc l'occasion pour moi de vous présenter mon amical bonjour à l'ensemble de la communauté.
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------