Délais activation nouvelle connexion

Net/Tel/Mobile

Modérateurs : carabao, cobain05

Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4259
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Délais activation nouvelle connexion

Message par cezame »

Oui, par rapport aux autres opérateurs, ton investissement se rembourse par les économies mensuelles. En plus avec une FritzBox tu entres dans un autre univers où tu as beaucoup plus de possibilités de réglages, gérer une blacklist téléphonique, etc. Il faut lire les caractéristiques sur le site de AVM le fabricant.

___
C.S

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
cdl
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 125
Enregistré le : 21 nov. 2017, 15:33
A remercié : 7 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Délais activation nouvelle connexion

Message par cdl »

Pour ma part, j'avais déjà un Fritzbox.
Je n'utilisais plus la TV dans le trio Scarlet et encore moins la téléphonie fixe.
Avec seulement 50€ d'activation à payer, je ne me suis pas posé de question.

Envoyé de mon SM-S901B en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18027
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 774 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Délais activation nouvelle connexion

Message par Mackguil »

ThierryBrouc a écrit : 05 août 2023, 23:12 Je n ai pas de bbox 3v+ mais je dois payer ce montant :

Routeur FRITZ!Box 7530 AX
€ 109,00
unique
FRAIS UNIQUES
€ 159,00 dont 50 pour l activation
FRAIS MENSUELS
€ 31,95
https://www.2ememain.be/q/bbox/
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Mackguil pour son message :
ThierryBrouc
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14170
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: Délais activation nouvelle connexion

Message par solar10 »

LOL. Il y en a qui osent encore proposer le bouse-grille-pain-box 2 :lol2:

Added after 1 minute 20 seconds:
"Prix à débattre" :ptr: ... 5€ct pour ce radiateur, pas plus.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1215
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 106 fois
A été remercié : 114 fois

Re: Délais activation nouvelle connexion

Message par Fab50 »

cdl a écrit : 05 août 2023, 19:43 Commande passée le jeudi.
Activé vendredi, easyswitch ok avec scarlet.

Envoyé de mon SM-S901B en utilisant Tapatalk
Il fallait jouer au Lotto, c'était ton jour de chance, parce que avec Scarlet, il en faut :mrgreen:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Fab50 pour son message :
cezame
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
cdl
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 125
Enregistré le : 21 nov. 2017, 15:33
A remercié : 7 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Délais activation nouvelle connexion

Message par cdl »


Fab50 a écrit :
Il fallait jouer au Lotto, c'était ton jour de chance, parce que avec Scarlet, il en faut :mrgreen:
Par contre, ce qui m'inquiète c'est le retour du matériel... ils ont pas l'air pressés pour le moment...
J'ai quand même envoyé un petit mail au cas où...


Envoyé de mon SM-S901B en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4259
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Délais activation nouvelle connexion

Message par cezame »

cdl a écrit : 06 août 2023, 18:21
Fab50 a écrit :
Il fallait jouer au Lotto, c'était ton jour de chance, parce que avec Scarlet, il en faut :mrgreen:
Par contre, ce qui m'inquiète c'est le retour du matériel... ils ont pas l'air pressés pour le moment...
J'ai quand même envoyé un petit mail au cas où...


Envoyé de mon SM-S901B en utilisant Tapatalk
Si tu as la TV, ils te demanderont 'en principe) le décodeur. La B-Box ils ne récupèrent pas.
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9248
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 967 fois
A été remercié : 656 fois

Re: Délais activation nouvelle connexion

Message par Criscoco »

cezame a écrit : 06 août 2023, 18:50 Si tu as la TV, ils te demanderont 'en principe) le décodeur. La B-Box ils ne récupèrent pas.
Effectivement, ma Bbox 3V est dans ma cave depuis 3 ans.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
ThierryBrouc
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 317
Enregistré le : 16 juil. 2022, 19:47
A remercié : 74 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Délais activation nouvelle connexion

Message par ThierryBrouc »

cdl a écrit : 05 août 2023, 19:43 Commande passée le jeudi.
Activé vendredi, easyswitch ok avec scarlet.

Envoyé de mon SM-S901B en utilisant Tapatalk
Hâte aussi de tester edp , dju 24 heures c est du rapide :)
Molotov Extra a l'année
Molotov Grand Cinéma et Extended
Netflix Premium
Nvidia Shield 2019
Wifi Mesh Deco M4
NAS DS 423 +
Onduleur Parafoudre Eaton 3S 850 FR

Le partage en toute simplicité : https://www.facebook.com/groups/908287980994856
Avatar du membre
ThierryBrouc
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 317
Enregistré le : 16 juil. 2022, 19:47
A remercié : 74 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Délais activation nouvelle connexion

Message par ThierryBrouc »

Salut

Bon proxibrole bloque l activation sur edpnet , force est de constater que le b.ordel est omniprésent avec eux. Toutefois je n'en veut pas au staf edp qui se démène pour régler le problème quand pxs décidera de répondre. Mais et c est la ou ça m'embête un peu : le délai de rétractation est de 14 jours et cours dés la demande effectuée. Il est clair que si ça devais prendre plus d'une semaine pour pouvoir bénéficier du service , j utiliserai ce droit . En tant que client , je veut voir si la connexion tiens le coup , car il est prévu de mettre un serveur dessus. J ai aucun reproche a faire au sujet de VOO si ce n'est l'upload vraiment ridicule, mais j ai besoin de plus d'upload.

Je fais confiance au staf EDP que ce soi via cobain ou même au téléphone , ils se bouge pour règler ça.

Bonne journée
Molotov Extra a l'année
Molotov Grand Cinéma et Extended
Netflix Premium
Nvidia Shield 2019
Wifi Mesh Deco M4
NAS DS 423 +
Onduleur Parafoudre Eaton 3S 850 FR

Le partage en toute simplicité : https://www.facebook.com/groups/908287980994856
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18027
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 774 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Délais activation nouvelle connexion

Message par Mackguil »

ThierryBrouc a écrit : 09 août 2023, 11:08 Salut

Bon proxibrole bloque l activation sur edpnet , force est de constater que le b.ordel est omniprésent avec eux. Toutefois je n'en veut pas au staf edp qui se démène pour régler le problème quand pxs décidera de répondre. Mais et c est la ou ça m'embête un peu : le délai de rétractation est de 14 jours et cours dés la demande effectuée. Il est clair que si ça devais prendre plus d'une semaine pour pouvoir bénéficier du service , j utiliserai ce droit . En tant que client , je veut voir si la connexion tiens le coup , car il est prévu de mettre un serveur dessus. J ai aucun reproche a faire au sujet de VOO si ce n'est l'upload vraiment ridicule, mais j ai besoin de plus d'upload.

Je fais confiance au staf EDP que ce soi via cobain ou même au téléphone , ils se bouge pour règler ça.

Bonne journée
Les home server, tournent sur Edpnet depuis des années sans aucun souci.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
ThierryBrouc
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 317
Enregistré le : 16 juil. 2022, 19:47
A remercié : 74 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Délais activation nouvelle connexion

Message par ThierryBrouc »

Mackguil a écrit : 09 août 2023, 12:16
ThierryBrouc a écrit : 09 août 2023, 11:08 Salut

Bon proxibrole bloque l activation sur edpnet , force est de constater que le b.ordel est omniprésent avec eux. Toutefois je n'en veut pas au staf edp qui se démène pour régler le problème quand pxs décidera de répondre. Mais et c est la ou ça m'embête un peu : le délai de rétractation est de 14 jours et cours dés la demande effectuée. Il est clair que si ça devais prendre plus d'une semaine pour pouvoir bénéficier du service , j utiliserai ce droit . En tant que client , je veut voir si la connexion tiens le coup , car il est prévu de mettre un serveur dessus. J ai aucun reproche a faire au sujet de VOO si ce n'est l'upload vraiment ridicule, mais j ai besoin de plus d'upload.

Je fais confiance au staf EDP que ce soi via cobain ou même au téléphone , ils se bouge pour règler ça.

Bonne journée
Les home server, tournent sur Edpnet depuis des années sans aucun souci.
J'attend de voir de visu comme dirai l'autre : je ne crois que ce que je vois :)

Ajouté après : 1 heure 44 minutes :

Un modo pourrai supprimer ce message afin de ne pas faire penser a une mauvaise connexion , et désoler pour avoir créer un binz , suis trop presser :)
Re

Voila activer , ca fait la 4 ième fois que la bbox reboot mais avant les loupiotes clignotent en mauve. en espérant que ce soi normal :)
surement une serie de maj , le speedtest ne déménage pas lol
Image

Ajouté après : 13 minutes 30 secondes:


Ca n'arrête pas de rebooter j espère que ce n est pas la bbox en cause mais la toutes les 2 minutes c est ambiance disco :(
Modifié en dernier par ThierryBrouc le 09 août 2023, 15:16, modifié 1 fois.
Molotov Extra a l'année
Molotov Grand Cinéma et Extended
Netflix Premium
Nvidia Shield 2019
Wifi Mesh Deco M4
NAS DS 423 +
Onduleur Parafoudre Eaton 3S 850 FR

Le partage en toute simplicité : https://www.facebook.com/groups/908287980994856
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4259
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Délais activation nouvelle connexion

Message par cezame »

Il y a des chances que tu commences par du 70Mb comme profile jusqu'au passage du DLM d'ici 1 semaine ou 1 mois et là tu monteras aux environs de 100Mb.

___
C.S

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
cobain05
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 190
Enregistré le : 12 juil. 2021, 14:58
A remercié : 46 fois
A été remercié : 127 fois

Re: Délais activation nouvelle connexion

Message par cobain05 »

Salut,

Tu es officiellement activé depuis peu avant 14h en effet.
Le fait que ta BBOX reboot est normal, elle effectue les mises à jours du firmware (et ca peut prendre du temps en fonction de nombre d'updates).

Pour la vitesse, notre système initie un TBF durant la nuit de l'activation de la ligne, donc logiquement déjà demain tu devrais avoir une amélioration, tu es actuellement sur le profile "provisionning" qui, dans ton cas, est un profil 30/10.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cobain05 pour son message :
ThierryBrouc
Avatar du membre
ThierryBrouc
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 317
Enregistré le : 16 juil. 2022, 19:47
A remercié : 74 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Délais activation nouvelle connexion

Message par ThierryBrouc »

cobain05 a écrit : 09 août 2023, 14:48 Salut,

Tu es officiellement activé depuis peu avant 14h en effet.
Le fait que ta BBOX reboot est normal, elle effectue les mises à jours du firmware (et ca peut prendre du temps en fonction de nombre d'updates).

Pour la vitesse, notre système initie un TBF durant la nuit de l'activation de la ligne, donc logiquement déjà demain tu devrais avoir une amélioration, tu es actuellement sur le profile "provisionning" qui, dans ton cas, est un profil 30/10.

Merci cobain5 pour ta réactivité , donc j attend pas de soucis )

PS : bbox connecté et ne fais plus de reboot :)
Molotov Extra a l'année
Molotov Grand Cinéma et Extended
Netflix Premium
Nvidia Shield 2019
Wifi Mesh Deco M4
NAS DS 423 +
Onduleur Parafoudre Eaton 3S 850 FR

Le partage en toute simplicité : https://www.facebook.com/groups/908287980994856
Avatar du membre
noway66
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 1
Enregistré le : 01 sept. 2023, 20:23
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Délais activation nouvelle connexion

Message par noway66 »

Bonjour, vous savez me dire combien de temps une nouvelle ligne prends pour se stabiliser. La ligne a été activée hier avec toute la journée la bande passante qui oscille entre 5MB 10MB 40MB 45MB 5MB ( je devrais être au alentour de 40MB)...et coupures entre. Je l'ai mis sur le dos de l'activation, mais cela continue aujourd'hui, je me demande si c'est vraiment normal. Sinon j'ouvrirai un ticket chez Edpnet. Merci pour l'info.
Modifié en dernier par noway66 le 01 sept. 2023, 20:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4214
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 91 fois

Re: Délais activation nouvelle connexion

Message par rodrigue7973 »

159!!!!????
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18027
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 774 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Délais activation nouvelle connexion

Message par Mackguil »

La bienvenue.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
cobain05
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 190
Enregistré le : 12 juil. 2021, 14:58
A remercié : 46 fois
A été remercié : 127 fois

Re: Délais activation nouvelle connexion

Message par cobain05 »

noway66 a écrit : 01 sept. 2023, 20:28 Bonjour, vous savez me dire combien de temps une nouvelle ligne prends pour se stabiliser. La ligne a été activée hier avec toute la journée la bande passante qui oscille entre 5MB 10MB 40MB 45MB 5MB ( je devrais être au alentour de 40MB)...et coupures entre. Je l'ai mis sur le dos de l'activation, mais cela continue aujourd'hui, je me demande si c'est vraiment normal. Sinon j'ouvrirai un ticket chez Edpnet. Merci pour l'info.
ce qui peut varier, c'est le profil, pas la vitesse de surf (hors ici ce que tu décris est un soucis de vitesse instable, non liée au profil).
Passe moi ton num client en mp, je vais vérifier la capacité vers ton lex.
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3139
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 230 fois

Re: Délais activation nouvelle connexion

Message par Tskynet »

noway66 a écrit : 01 sept. 2023, 20:28 Bonjour, vous savez me dire combien de temps une nouvelle ligne prends pour se stabiliser. La ligne a été activée hier avec toute la journée la bande passante qui oscille entre 5MB 10MB 40MB 45MB 5MB ( je devrais être au alentour de 40MB)...et coupures entre. Je l'ai mis sur le dos de l'activation, mais cela continue aujourd'hui, je me demande si c'est vraiment normal. Sinon j'ouvrirai un ticket chez Edpnet. Merci pour l'info.

Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------