LimeSDR mini 2.0 et réception satellite

Actualité, chaînes, réceptions, observations, matériel,...

Modérateur : bestdm

Avatar du membre
lovepreacher
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 57
Enregistré le : 10 janv. 2021, 16:55
Localisation : La Louvière
A remercié : 12 fois
A été remercié : 16 fois

LimeSDR mini 2.0 et réception satellite

Message par lovepreacher »

Petit test de réception du 12642 V sr 2160 ks en DVB-S2 QPSK 3/4 sur le satellite Eutelsat 10B avec le LimeSDR mini 2.0 et le logiciel DVB-S2 demod GUI disponible

Alerte de modération

Merci de vérifier ton fichier et ton lien, j'ai supprimé par précaution. :jr:
  • Pack Internet + TV VOO Duo Relax - abo GSM Orange Go Plus - TNT belge et française - abo Telesat Basic Light avec parabole multi LNB (9°E, 10°E, 13°E, 19.2°E et 28.2°E)
  • Xiaomi Mi 8 128 Go - laptops: MSI GE75 Thin 10UEK-053XFR (Linux et bidouilles) + MacBook Pro 2019 16" (MAO)
  • 2 Raspberry Pi 3B+ - Odroid N2 - Udoo x86 Ultra - Rock Pi 4B - Rockpro64 - divers tuners de marque TBS et Digital Devices + tuner DAB+ et SDR Nooelec Smart
Avatar du membre
bestdm
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 658
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:14
Localisation : Namur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: LimeSDR mini 2.0 et réception satellite

Message par bestdm »

Attention, le lien que tu donnes est considéré comme étant suspect et dangereux par certains anti-virus...
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur bestdm pour son message :
Mackguil
Avatar du membre
lovepreacher
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 57
Enregistré le : 10 janv. 2021, 16:55
Localisation : La Louvière
A remercié : 12 fois
A été remercié : 16 fois

Re: LimeSDR mini 2.0 et réception satellite

Message par lovepreacher »

bestdm a écrit : 14 août 2023, 14:16 Attention, le lien que tu donnes est considéré comme étant suspect et dangereux par certains anti-virus...
Bizarre, peut-être que le fait que l'URL de téléchargement du programme utilise encore le protocole http et non le https provoque une alerte. Si cela vous intéresse, je vous renvoie vers le lien suivant : https://forum.amsat-dl.org/index.php?th ... /&pageNo=1. Au passage, mon fichier joint ne contient pas de malware, c'était juste une vidéo d'illustration réalisée par mes soins.

@ Mackguil, serait-ce possible de remettre la vidéo en fichier joint dans le premier message ?
LimeSDR.mp4
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par lovepreacher le 14 août 2023, 18:52, modifié 1 fois.
  • Pack Internet + TV VOO Duo Relax - abo GSM Orange Go Plus - TNT belge et française - abo Telesat Basic Light avec parabole multi LNB (9°E, 10°E, 13°E, 19.2°E et 28.2°E)
  • Xiaomi Mi 8 128 Go - laptops: MSI GE75 Thin 10UEK-053XFR (Linux et bidouilles) + MacBook Pro 2019 16" (MAO)
  • 2 Raspberry Pi 3B+ - Odroid N2 - Udoo x86 Ultra - Rock Pi 4B - Rockpro64 - divers tuners de marque TBS et Digital Devices + tuner DAB+ et SDR Nooelec Smart
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18048
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 779 fois
A été remercié : 813 fois

Re: LimeSDR mini 2.0 et réception satellite

Message par Mackguil »

lovepreacher a écrit : 14 août 2023, 15:27

@ Mackguil, serait-ce possible de remettre la vidéo en fichier joint dans le premier message ?
Réinsères le dans le post, stp.

Edit: bizarre ton fichier ne passe pas sur Virustotal, c'est le pourquoi je l'avais sniper la première fois. :doute:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Mackguil pour son message :
lovepreacher
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
lovepreacher
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 57
Enregistré le : 10 janv. 2021, 16:55
Localisation : La Louvière
A remercié : 12 fois
A été remercié : 16 fois

Re: LimeSDR mini 2.0 et réception satellite

Message par lovepreacher »

J'ai installé Lineage OS sur mon smartphone Xiaomi et j'utilise l'application "Appareil photo" fournie par défaut avec le système. Il est peu probable que cette dernière ait inséré une charge virale ou autre au sein de la vidéo même si on est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise.
  • Pack Internet + TV VOO Duo Relax - abo GSM Orange Go Plus - TNT belge et française - abo Telesat Basic Light avec parabole multi LNB (9°E, 10°E, 13°E, 19.2°E et 28.2°E)
  • Xiaomi Mi 8 128 Go - laptops: MSI GE75 Thin 10UEK-053XFR (Linux et bidouilles) + MacBook Pro 2019 16" (MAO)
  • 2 Raspberry Pi 3B+ - Odroid N2 - Udoo x86 Ultra - Rock Pi 4B - Rockpro64 - divers tuners de marque TBS et Digital Devices + tuner DAB+ et SDR Nooelec Smart
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18048
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 779 fois
A été remercié : 813 fois

Re: LimeSDR mini 2.0 et réception satellite

Message par Mackguil »

lovepreacher a écrit : 15 août 2023, 11:36 J'ai installé Lineage OS sur mon smartphone Xiaomi et j'utilise l'application "Appareil photo" fournie par défaut avec le système. Il est peu probable que cette dernière ait inséré une charge virale ou autre au sein de la vidéo même si on est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise.
Essaye par toi même: https://www.virustotal.com/gui/home/upload
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
lovepreacher
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 57
Enregistré le : 10 janv. 2021, 16:55
Localisation : La Louvière
A remercié : 12 fois
A été remercié : 16 fois

Re: LimeSDR mini 2.0 et réception satellite

Message par lovepreacher »

Voici le retour après analyse du fichier vidéo en question:

Image

Edit : J'ai téléchargé le fichier joint et j'ai comparé avec le fichier que je possède. Le résultat donné par Virustotal est le même.
  • Pack Internet + TV VOO Duo Relax - abo GSM Orange Go Plus - TNT belge et française - abo Telesat Basic Light avec parabole multi LNB (9°E, 10°E, 13°E, 19.2°E et 28.2°E)
  • Xiaomi Mi 8 128 Go - laptops: MSI GE75 Thin 10UEK-053XFR (Linux et bidouilles) + MacBook Pro 2019 16" (MAO)
  • 2 Raspberry Pi 3B+ - Odroid N2 - Udoo x86 Ultra - Rock Pi 4B - Rockpro64 - divers tuners de marque TBS et Digital Devices + tuner DAB+ et SDR Nooelec Smart
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18048
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 779 fois
A été remercié : 813 fois

Re: LimeSDR mini 2.0 et réception satellite

Message par Mackguil »

lovepreacher a écrit : 15 août 2023, 20:43 Voici le retour après analyse du fichier vidéo en question:

Image

Edit : J'ai téléchargé le fichier joint et j'ai comparé avec le fichier que je possède. Le résultat donné par Virustotal est le même.
Parfait. :wink:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !