[Piratage] Pour démanteler les réseaux d’IPTV, la police italienne chasse !

Infos, matériel, applications,...
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3141
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 230 fois

[Piratage] Pour démanteler les réseaux d’IPTV, la police italienne chasse !

Message par Tskynet »

Pour démanteler les réseaux d’IPTV, la police italienne prend le pari de saper la base de leurs revenus.

Image

Il semble que les opérations contre les plateformes pirates d’IPTV se multiplient ces derniers temps. Après l’Espagne et le Royaume-Uni, c’est au tour de l’Italie de resserrer la vis. Pour rappel, les abonnements IPTV, ou l’Internet Protocol Television, relèvent du streaming vidéo illégal.

Jusqu’à présent, les autorités se sont surtout intéressées aux revendeurs et aux créateurs de réseaux IPTV. Autrement dit, les gros poissons. Or, tous leurs revenus proviennent directement de la vente des abonnements pirates. Chose que la police italienne a bien compris. En conséquence, celle-ci change de tactique et s’en prend directement aux utilisateurs des réseaux IPTV.
Rediriger le trafic pour traquer les abonnés

Il convient de souligner que c’est une vraie barrière qui s’effondre. En effet, s’en prendre aux abonnés c’est prendre le risque d’abîmer l’image des titulaires des droits. Cependant, cela ne signifie pas non plus que les autorités doivent les laisser agir impunément. Or, quoi de mieux pour saper la confiance des utilisateurs qu’un petit rappel à l’ordre ?

Concrètement, les événements commencent en mai dernier, lorsque des milliers de personnes se sont abonnées à un réseau IPTV surveillé par la brigade financière italienne. La police ferme alors l’accès aux plateformes illégales et prévient les utilisateurs qu’ils sont les prochains sur la liste. Manque de bol pour eux, il ne s’agissait pas d’un bluff.

Ainsi, le site TorrentFreak dévoile la lettre reçue par un utilisateur italien d’IPTV. La lettre indique que les autorités ont organisé « la redirection des connexions nationales de tous les fournisseurs d’accès à Internet ». Autrement dit, la police est remontée jusqu’aux utilisateurs des plateformes illégales en installant un système de traçage sur le matériel saisi. En tout, près de 1 600 personnes ont reçu ce courrier.

À noter que les destinataires de la lettre doivent régler une amende 154 €, ou 1 032 € en cas de récidive. Toutefois, une porte de sortie existe. Si l’amende est réglée dans les soixante jours, les montants sont revus à la baisse (51 € et 344 €). Pour le responsable de l’unité cyber de la brigade financière, l’important est ailleurs. Dans la sensibilisation. « Financer cette activité revient à financer le crime organisé », a-t-il expliqué. Reste à déterminer si la méthode est efficace.


source : geeko.lesoir.be
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Chris
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 809
Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:09
A remercié : 59 fois
A été remercié : 62 fois

Re: [Piratage] Pour démanteler les réseaux d’IPTV, la police italienne chasse !

Message par Chris »

Soit on finance la crime organisé avec l'IPTV soit on finance les crimes en cols blancs avec les offres légales :mrgreen:
iPhone • MBA
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4214
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 91 fois

Re: [Piratage] Pour démanteler les réseaux d’IPTV, la police italienne chasse !

Message par rodrigue7973 »

non iptv = illégale :)
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14173
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: [Piratage] Pour démanteler les réseaux d’IPTV, la police italienne chasse !

Message par solar10 »

Je le disais encore récemment:
solar10 a écrit : 09 juil. 2023, 21:40
lukypetitnuage a écrit : 09 juil. 2023, 19:10 si je comprends bien, l'iptv avec une box formuler z10 et un abonnement de 10€ par mois est illégal ?
l'iptv légal est un fournisseur comme voo ou proximus ???
... Netflix, Disney+, AppleTV, PrimeVideo, MolotovTV, ...

Évidement, le type qui t'as vendu la boite s'est bien gardé de dire que tu participe à du piratage à l'échelle Européene et plus. L'argent, au mieux va dans la poche du gentil pirate et ses copains, au pire chez des djihadistes, quartels de drogues/traite des humains/...

Added after 6 minutes 13 seconds:
Bon, à part cela, si la question est "ça marchait bien, mais depuis 2 jours j'ai un écran noir, y a plus rien"... C'est le jeu.
Soit ton fournisseur t'a arnaqué, a foiré avec ses paramètres du serveur, soit il s'est fait pincé par la police qui a saisi tout son matos... et tes coordonnées.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: [Piratage] Pour démanteler les réseaux d’IPTV, la police italienne chasse !

Message par openaf »

Chris a écrit : 02 août 2023, 18:37 Soit on finance la crime organisé avec l'IPTV soit on finance les crimes en cols blancs avec les offres légales :mrgreen:
Euh... t'exagères pas un peu là ? Tu as aussi la possibilité de refuser l'un ET l'autre.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro