Windows Defender déconne ou quoi ?

Discussions sur les logiciels
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Windows Defender déconne ou quoi ?

Message par brebis »

andenne21 a écrit : 15 sept. 2022, 20:10 Je peux te dire que ce soft est une pure merveille, très léger et il travaille dans l'ombre. Depuis son achat, soit en 2017, il ne m'a jamais déçu.
Je ne changerai pas de soft, cela est une évidence à mes yeux.
J'utilise uniquement Eset Nod32.
:wink:
Je vais prochainement acquérir un nouveau PC, un Fujitsu D6012 = PC au format "SFF" = "Small Form factor", et qui tournera sous Win 11 Pro (l'actuel, une tour = Fujitsu P720, date de 2014, d'abord sous Win 8.1 puis migration vers Win 10 Pro en octobre 2019 suite au crash de mon disque SSD ; il fonctionne encore très bien = démarre toujours au quart de tour mais après 9 ans, je me dis qu'à un moment donné, il peut subitement tomber en panne). Et on va m'installer Eset Endpoint Security dessus (donc, si j'ai bien compris = antivirus + pare-feu).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4259
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Windows Defender déconne ou quoi ?

Message par cezame »

Pfouuuu quelle usine à gaz.
Moi mon PC date de 2010 et tourne avec Fedora 38 sans aucun problème pas d"antivirus, pas de bazards très cher. Et total contrôle sur tout.

___
C.S
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cezame pour son message :
Unix-Linux
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8428
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 436 fois

Re: Windows Defender déconne ou quoi ?

Message par Unix-Linux »

Et au format "SFF" : bon amusement pour y mettre certaines pièces genre carte graphiques ou autres.

Et on va t'installer Eset Endpoint Security sur un PC windows 11 avec defender qui est déjà intégré.

Enfin, bon, eset Endpoint Security est en promo à -30% sur leur site, à 34,99 au lieu de 48,99

C'était une fameuse solde alors !
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Windows Defender déconne ou quoi ?

Message par brebis »

Unix-Linux a écrit : 19 juil. 2023, 09:33 Et au format "SFF" : bon amusement pour y mettre certaines pièces genre carte graphiques ou autres.

Et on va t'installer Eset Endpoint Security sur un PC windows 11 avec defender qui est déjà intégré.

Enfin, bon, eset Endpoint Security est en promo à -30% sur leur site, à 34,99 au lieu de 48,99

C'était une fameuse solde alors !
Quand on installe un autre antivirus, Defender est automatiquement désactivé il me semble, non ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4259
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Windows Defender déconne ou quoi ?

Message par cezame »

Indispensable, il ne faut jamais faire tourner deux antivirus ensemble.
Ceci dit, à choisir je prends Windows Defender qui est plus performant tout en étant gratuit et bien tenu à jour. De plus, étant intégré à Windows, il est plus rapide qu'une couche que tu rajoute.

___
C.S


___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
joel
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 310
Enregistré le : 11 nov. 2018, 00:43
A remercié : 35 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Windows Defender déconne ou quoi ?

Message par joel »

Unix-Linux a écrit : 19 juil. 2023, 09:33 Et au format "SFF" : bon amusement pour y mettre certaines pièces genre carte graphiques ou autres.
Il est d'ailleurs livré avec Windows 11 pro, ce qui montre bien qu'il s'agit d'un pc d'entreprise.
J'achète également des SFF pour le boulot, certains sont livrés avec un support permettant de les attacher sur la fixation VESA du moniteur.

C'est vrai qu'un particulier préfère généralement une tour dans laquelle il peut tripoter à son aise.
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4215
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 91 fois

Re: Windows Defender déconne ou quoi ?

Message par rodrigue7973 »

Endpoint Security = entreprise !
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8428
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 436 fois

Re: Windows Defender déconne ou quoi ?

Message par Unix-Linux »

brebis a écrit : 19 juil. 2023, 10:29
Unix-Linux a écrit : 19 juil. 2023, 09:33 Et au format "SFF" : bon amusement pour y mettre certaines pièces genre carte graphiques ou autres.

Et on va t'installer Eset Endpoint Security sur un PC windows 11 avec defender qui est déjà intégré.

Enfin, bon, eset Endpoint Security est en promo à -30% sur leur site, à 34,99 au lieu de 48,99

C'était une fameuse solde alors !
Quand on installe un autre antivirus, Defender est automatiquement désactivé il me semble, non ?
J'ai toujours été "anti brol superflu" chez windows, mais je dois avouer que defender est le meilleur antivirus que j'ai vu d'autant plus qu'il est mis à jour très régulièrement et est gratuit ;-)

Car l'autre, il n'est pas gratuit, et n'est valable qu'un an si je ne me trompe.

Edit : quant à ta question "est-ce que l'autre est automatiquement désactivé" : je pense qu'il faut d'abord désactiver defender avant d'installer l'autre.

CFR : ici

Ajouté après : 2 minutes 8 secondes:
joel a écrit : 19 juil. 2023, 12:09
Unix-Linux a écrit : 19 juil. 2023, 09:33 Et au format "SFF" : bon amusement pour y mettre certaines pièces genre carte graphiques ou autres.
Il est d'ailleurs livré avec Windows 11 pro, ce qui montre bien qu'il s'agit d'un pc d'entreprise.
J'achète également des SFF pour le boulot, certains sont livrés avec un support permettant de les attacher sur la fixation VESA du moniteur.

C'est vrai qu'un particulier préfère généralement une tour dans laquelle il peut tripoter à son aise.
Je ne sais si c'est la "pro" qui est pour entreprise, mais plutôt "enterprise", oui, pour ça il n'y a aucun soucis ;-) D'où le fameux "KMS"
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
joel
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 310
Enregistré le : 11 nov. 2018, 00:43
A remercié : 35 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Windows Defender déconne ou quoi ?

Message par joel »

Unix-Linux a écrit : 19 juil. 2023, 18:15 Je ne sais si c'est la "pro" qui est pour entreprise, mais plutôt "enterprise", oui, pour ça il n'y a aucun soucis ;-) D'où le fameux "KMS"
Ben oui, pro c'est pour un usage pro. Il n'y a que 2 versions préinstallées : familiale et pro.
Pour les grandes entreprises, il y a effectivement d'autres types de contrats. Dans un job précédent, on avait acheté 8.000 licences.
Ca permet notamment de faire une image et de la clôner autant de fois que l'on veut sans se faire ch* avec des numéros de série.
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8428
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 436 fois

Re: Windows Defender déconne ou quoi ?

Message par Unix-Linux »

Lorsque tu achètes 8000 licenses : windows Enterprise avec KMS
Une différence majeure entre les éditions est la licence. Alors que Windows 10 Pro peut être préinstallé ou via un OEM, Windows 10 Entreprise nécessite l’achat d’un accord de licence en volume.
Quelle est la différence entre Windows 10 Entreprise et Windows 10 Pro ?
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
joel
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 310
Enregistré le : 11 nov. 2018, 00:43
A remercié : 35 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Windows Defender déconne ou quoi ?

Message par joel »

On s'éloigne un peu du sujet là, revenons à nos moutons :ptr:

Je signalais simplement que différents éléments (SFF, Windows pro) montrent que Brebis a choisi un modèle destiné aux entreprises plutôt qu'aux particuliers.
Cela peut impliquer des capacités plus faibles sur des points dont les entreprises se moquent pour de la bureautique (carte vidéo de la mort qui tue par ex.) alors que la version pro n'apportera pas vraiment d'avantages (à moins que Brebis gère son réseau de pc avec Active Directory).
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur joel pour son message :
Unix-Linux
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14173
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: Windows Defender déconne ou quoi ?

Message par solar10 »

Unpopular opinion: Aller payer pour un anti-virus que t'es même pas certain qu'il te protège à 99,99%, c'est débile quand tout le monde dit que Defender fait le taf très bien ET gratuitement.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8428
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 436 fois

Re: Windows Defender déconne ou quoi ?

Message par Unix-Linux »

solar10 a écrit : 20 juil. 2023, 11:06 Unpopular opinion: Aller payer pour un anti-virus que t'es même pas certain qu'il te protège à 99,99%, c'est débile quand tout le monde dit que Defender fait le taf très bien ET gratuitement.
T'as toujours pas compris que ce sont les soldes ? Lorsqu'il a vu la promo sur l'antivirus, il a fondu sur le Fujitsu D6012 au format SFF :grin:


Tu as des gens comme ça, il voient un pneu en vitrine dans un magasin de pièces automobile, pneu qui les intéresse, ils achètent le kit complet de quatre jantes alu qui se trouve juste à coté toujours dans cette vitrine :smile:
==> Je sors ===>........zou!
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4259
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Windows Defender déconne ou quoi ?

Message par cezame »

Mais vous savez bien que Brebis fait plus confiance aux vendeurs qu'aux professionnels qui sont sur le terrain et puis il vient chouiner avec un tas de questions auxquelles les vendeurs n'ont pas répondu.

___
C.S

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »