Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Fransat] Carte CI+ FRANSAT dans une télé connectée

Discussions sur Fransat, BisTV et TNTSat

Modérateur : bestdm

Répondre
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

[Fransat] Carte CI+ FRANSAT dans une télé connectée

Message par pascal28 »

Bonjour,

Je n'ai pas retrouvé de fil dédié à ce sujet, donc je pose ma question ici.

A une époque, il se disait que quand on mettait une carte Fransat dans une télé connectée sur une adresse IP belge, Fransat le détectait et désactivait la carte.
J'avais vu de nombreux échanges sur divers forum à ce sujet ou certains disaient que c'était à cause de l'adresse IP, et d'autres répondaient que c'était à cause d'un problème avec les modules CAM.

J'aimerais savoir si parmi vous, certains savent ce qu'il en est aujourd'hui : si une CAM officielle de Fransat est utilisée sur un téléviseur connecté sur une adresse IP belge (pour pouvoir utiliser Netflix, Youtube, Prime Vidéo, etc...) , est-ce que ça fonctionne ou est-ce que au bout d'un moment la carte est désactivée ?
Je me doute que la partie interactive de Fransat ne fonctionnera qu'à moitié, mais à la limite, cet aspect ne m’intéresse pas.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: [Fransat] Carte CI+ FRANSAT dans une télé connectée

Message par solar10 »

J'ai réactivé la fonction hbbTV sur ma TCL Android pendant une demi-journée.
Je l'avais coupé pcq sur certaines chaînes, les menu "pop-up" sont envahissants.
Ma carte fonctionne toujours, c'est bien un PC6 avec le CAM officiel Fransat.
Si tu veux, je peux refaire un test qui durera 48h.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: [Fransat] Carte CI+ FRANSAT dans une télé connectée

Message par pascal28 »

Merci pour cette information.

A la limite, savoir que la carte fonctionne avec le hbb désactivé, mais la télé malgré tout connectée pour les autres applications, me suffit (car je pense que pour éviter les pop-up, ce serait probablement la 1ere chose que je ferai :wink: ).
Ce qui m'intéresse, c'est de savoir si la carte fonctionne sans problème malgré un téléviseur connecté sur une adresse IP belge pour utiliser les autres fonctions connectées comme Netflix, Prime Video, Youtube, etc...

Si tu l'utilises déjà comme ça, ça répond à ma question. :ok:

Je suis dubitatif sur le fait de Fransat coupe les cartes détectées comme étant à l'étranger grâce aux télés connectées. Mais comme cela se disait sur les forum à une époque, je préfère demander à ceux qui ont une expérience sur le sujet avant de faire une bêtise.

Même si je suis très dubitatif sur le fait que la carte serait désactivée, je ne voudrais pas te faire prendre le risque de griller ta carte pour rien.

En tous cas, merci pour ta réponse.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: [Fransat] Carte CI+ FRANSAT dans une télé connectée

Message par solar10 »

TV connectée sans interruption depuis sa mise en service. C'est bien nécessaire pour tous les services VOD.
Il y a eut une flottement à un moment, il a fallu que je laisse la TV sur W9 pendant un long moment pour rafraîchir les droits mais tout est en ordre depuis.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: [Fransat] Carte CI+ FRANSAT dans une télé connectée

Message par pascal28 »

Super, merci pour ces renseignements.
Ça confirme donc les doutes que j'avais sur cette histoire de chasse aux IP belges.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: [Fransat] Carte CI+ FRANSAT dans une télé connectée

Message par solar10 »

Je pense que les gens qui ont inventé cela ont confondu le blocage des IP belges qui t'empêche de faire fonctionner la partie hbbTV des chaînes françaises. Ça c'est réel par contre. Certaines chaînes sur Fransat fonctionnent avec hbbTV, d'autres pas.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2727
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 241 fois
A été remercié : 371 fois

Re: [Fransat] Carte CI+ FRANSAT dans une télé connectée

Message par tompouce »

pascal28 a écrit : 23 mars 2023, 10:07 Bonjour,

Je n'ai pas retrouvé de fil dédié à ce sujet, donc je pose ma question ici.

A une époque, il se disait que quand on mettait une carte Fransat dans une télé connectée sur une adresse IP belge, Fransat le détectait et désactivait la carte.
J'avais vu de nombreux échanges sur divers forum à ce sujet ou certains disaient que c'était à cause de l'adresse IP, et d'autres répondaient que c'était à cause d'un problème avec les modules CAM.

J'aimerais savoir si parmi vous, certains savent ce qu'il en est aujourd'hui : si une CAM officielle de Fransat est utilisée sur un téléviseur connecté sur une adresse IP belge (pour pouvoir utiliser Netflix, Youtube, Prime Vidéo, etc...) , est-ce que ça fonctionne ou est-ce que au bout d'un moment la carte est désactivée ?
Je me doute que la partie interactive de Fransat ne fonctionnera qu'à moitié, mais à la limite, cet aspect ne m’intéresse pas.
Je viens d'essayer pendant une heure, sans soucis.

Que se passe-t'il alors avec des Français, utilisant leur cam et carte en France avec une IP étrangère ?

Il me semble que c'était juste au stade de rumeurs lancées dans le but de dissuader les "étrangers". Si, à un certain moment, les cartes étaient grillées, c'était lors de l'utilisation avec E2 dans des récepteurs non agréés.

Il y a tellement d'âneries écrites sur le sujet comme ne pas pouvoir obtenir des cartes seules (info lue il y a encore quelques jours); ce qui est totalement faux dans la réalité du terrain. :wink:
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: [Fransat] Carte CI+ FRANSAT dans une télé connectée

Message par pascal28 »

Oui, sans avoir de carte, j'avais testé le hbb à une époque. J'avais effectivement constaté que certains services fonctionnaient et d'autres pas, ce qui ne me surprend pas outre mesure.

Certains disaient malgré tout que c'était la carte qui était désactivée car ils n'avaient plus rien du tout. Mais d'autres expliquaient que c'était probablement plutôt lié à un problème dans la CAM qui ne permettait pas aux cartes de se mettre à jour. Au milieu de tous ces débats à l'époque, je n'ai jamais eu le fin mot de l'histoire et comme je n'étais pas véritablement concerné, je n'avais pas investigué d'avantage.

Mais bon, comme tu me confirmes que ça fonctionne sans souci avec une TV connectées pour la VOD, c'est parfait.
Je vais donc pourvoir mettre cette configuration dans la liste des options possibles pour remplacer ma télé et mon récepteurs Fransat tous 2 vieillissants.
La télé commence à avoir des lignes qui sont mortes, le récepteur à eu son alim déjà réparée 2 fois et commence à avoir la partie logicielle qui plante de plus en plus souvent et la carte PC6 a été désactivée il y a peu.
C'est un alignement des planètes pour tout renouveler en même temps. :wink:

Ajouté après : 2 minutes 59 secondes:
tompouce a écrit : 23 mars 2023, 12:52

Je viens d'essayer pendant une heure, sans soucis.

Que se passe-t'il alors avec des Français, utilisant leur cam et carte en France avec une IP étrangère ?

Il me semble que c'était juste au stade de rumeurs lancées dans le but de dissuader les "étrangers". Si, à un certain moment, les cartes étaient grillées, c'était lors de l'utilisation avec E2 dans des récepteurs non agréés.

Il y a tellement d'âneries écrites sur le sujet comme ne pas pouvoir obtenir des cartes seules (info lue il y a encore quelques jours); ce qui est totalement faux dans la réalité du terrain. :wink:
Merci pour ces précisions. C'est clair qu'il peut y avoir pas mal d’âneries écrites. C'est pour cela que je me renseigne pour avoir de véritables retours de terrain.
Comme je disais, je n'avais pas davantage cherché car je n'étais pas concerné et je n'avais jamais eu le fin mot de l'histoire.
Comme ça, je suis rassuré, ça fait donc partie des options à envisager. :ok:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
jumperger
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 2
Enregistré le : 11 avr. 2023, 03:03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Fransat] Carte CI+ FRANSAT dans une télé connectée

Message par jumperger »

@tompouce
tompouce a écrit : 23 mars 2023, 12:52 Si, à un certain moment, les cartes étaient grillées, c'était lors de l'utilisation avec E2 dans des récepteurs non agréés.
Dois-je entendre par la qu‘il serait impossible d‘utiliser une carte Fransat avec son CAM Fransat dans une Dreambox DM7020HD?
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: [Fransat] Carte CI+ FRANSAT dans une télé connectée

Message par Mackguil »

Faut que le lecteur CI soit certifié pour éviter tous problèmes.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2727
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 241 fois
A été remercié : 371 fois

Re: [Fransat] Carte CI+ FRANSAT dans une télé connectée

Message par tompouce »

Non, pas impossible juste un peu compliqué avec certains modèles.. d'autres récepteurs (souvent les + récents) fonctionnent même avec la carte seule. A chacun ses spécificités; mais cela se fait sans garantie de pérennité si pas certifié (comme Mackguil vient de répondre) ! :wink:
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Anonyme06
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 72
Enregistré le : 03 juil. 2023, 10:09
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [Fransat] Carte CI+ FRANSAT dans une télé connectée

Message par Anonyme06 »

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site ,inscription ce matin.
Depuis déjà quelque années je faisais sans problème la réception des chaines TNT Fransat avec le module neotion sur mon vu+ duo 4k avec image openatv .L'année dernière Fransat nous a joué un sale tour puisque après une mise à jour du module neotion ,ce même module s'est trouvé révoqué parce que le vu+ duo 4k n'est pas labellisé.
Je suis donc passé à oscam server pour lire uniquement la carte Fransat dans le lecteur smartcard. Tout était ok jusqu'à ces deniers temps .Une première carte PC6 avec les droits valides jusqu'en Mars 2024 a été bloqué par Fransat avec le message : l'accès à ce programme n'est pas autorisé par l'opérateur.
J'ai donc utilisé une nouvelle carte PC7 avec une validité de 4 ans, tout a fonctionné pendant quelques jours avec oscam server puis blocage à nouveau.
Le message affiché à l'écran quand je mets cette carte PC7 valide en droit dans un module labellisé Fransat est toujours le même : l'accès à ce programme n'est pas autorisé par l'opérateur .
Donc Fransat m'a bloqué cette nouvelle carte PC7 parce que je l'utilisais dans le lecteur smartcard de mon vu+ duo 4k sous Oscam.

Il n'est donc plus possible maintenant de décoder une carte Fransat avec Oscam .Le pire c'est que cette carte valide en droits ne fonctionne maintenant plus dans un module labellisé.
15€ de jeté à la poubelle. Et avec l'expérience que je viens d'avoir avec 2 cartes ,une PC6 et une PC7 , je crois qu'il est inutile d'insister au risque de bloquer une nouvelle carte .
Donc plus de réception de Fransat avec openatv et oscam.
Je suppose que je ne dois pas être le seul à avoir constater ce fait ?
Dans l'attente de vous lire .
Bonne journée à tous.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter