Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Télésat] L'avis des utilisateurs ! LoL

Discussions sur Télésat et TV Vlaanderen

Modérateur : bestdm

Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2727
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 241 fois
A été remercié : 371 fois

Re: [Télésat] L'avis des utilisateurs ! LoL

Message par tompouce »

tntuner a écrit : 21 févr. 2023, 14:07 C'est trop cher par rapport au nombre de chaines proposées.
Autant prendre Fransat ou TNTsat. Ou alors un abo Bis TV si on veut un bouquet un peu plus étoffé. C'est bien plus intéressant.
Tu n'oublies pas les chaînes belges ? ; ce sont d'abord elles que les gens "normaux" veulent regarder...
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13934
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: [Télésat] L'avis des utilisateurs ! LoL

Message par solar10 »

tompouce a écrit : 21 févr. 2023, 13:45
tntuner a écrit : 21 févr. 2023, 12:46 L'offre Telesat est tout sauf intéressante.
Pourquoi alors de nombreuses familles à la campagne ou hôtels/gîtes s'en contentent si c'est pas intéressant ?

Il me semble que c'est la solution la moins chère et la plus rapide à installer pour regarder la tv (en officiel) pour les programmes de base; à comparer avec les câblos traditionnels. Bien entendu qu'il y a des éléments qui ne plaisent pas à tout le monde ainsi que des options (in)intéressantes mais il est pourtant possible de recevoir des chaînes UHD gratuites par le module approprié, ce qui n'est absolument pas le cas des concurrents par ex !
Bah si tu veux redistribuer le signal dans les chambres, à moins d'avoir le multistream, c'est trop bridé avec Fransat pour le faire tourner proprement sur un demo Linux. Telesat, tu clapes le CAM dans un VU+ et tu balances les streams sur ton réseau local.
Pas oublier que depuis la TV numérique 1TV = 1 décodeur. On n'est plus sur de l'analogique.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7754
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: [Télésat] L'avis des utilisateurs ! LoL

Message par tntuner »

tompouce a écrit : 21 févr. 2023, 14:50
tntuner a écrit : 21 févr. 2023, 14:07 C'est trop cher par rapport au nombre de chaines proposées.
Autant prendre Fransat ou TNTsat. Ou alors un abo Bis TV si on veut un bouquet un peu plus étoffé. C'est bien plus intéressant.
Tu n'oublies pas les chaînes belges ? ; ce sont d'abord elles que les gens "normaux" veulent regarder...
Pour ça j'utilise Auvio et RTL Play sous Android TV.
Mais je ne dois probablement pas faire partie des gens "normaux".
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2727
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 241 fois
A été remercié : 371 fois

Re: [Télésat] L'avis des utilisateurs ! LoL

Message par tompouce »

Si je prends un gîte de vacances sans TV nationale, tu es grillé ensuite sur les commentaires !!

Dans ce cas, à partir d'un certain nombre de TV, il est possible de payer moins de 10 euros/mois pour le bouquet de base. (formule BtoB)

Je ne pense pas qu'il y a une solution moins onéreuse, tout en ayant accès à quasi toutes les chaînes nationales des pays voisins qui sont en HD !!
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1208
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 106 fois
A été remercié : 114 fois

Re: [Télésat] L'avis des utilisateurs ! LoL

Message par Fab50 »

Ce qui est un peu désolant, c'est le manque d'ambition de Canal+ qui a racheté la société M7.
Dès l'achat effectué, on a eu l'arrivée de C8, C Star, 2 Planètes+ (Crime et Aventure) et Seasons dans le Basic

Les chaînes Eurosport et Eleven 1 et 2 ont disparu entre temps.
Les chaînes belges ne sont pas encore toutes en HD.

Il faut tout de même avouer que c'est une solution facile pour recevoir une bonne offre de chaînes francophones pour un prix raisonnable et surtout la possibilité d'utiliser sa tv ou un décodeur libre en utilisant sa carte CI+.

Si l'offre sport et cinéma auraient évolué, je n'aurais pas pris l'abonnement tv chez VOO
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Fab50 pour son message :
tompouce
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1247
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 249 fois
A été remercié : 116 fois

Re: [Télésat] L'avis des utilisateurs ! LoL

Message par wile »

tompouce a écrit : 21 févr. 2023, 14:50
tntuner a écrit : 21 févr. 2023, 14:07 C'est trop cher par rapport au nombre de chaines proposées.
Autant prendre Fransat ou TNTsat. Ou alors un abo Bis TV si on veut un bouquet un peu plus étoffé. C'est bien plus intéressant.
Tu n'oublies pas les chaînes belges ? ; ce sont d'abord elles que les gens "normaux" veulent regarder...
Bon, je vais me ranger avec les anormaux.
tompouce a écrit : 21 févr. 2023, 19:46 Si je prends un gîte de vacances sans TV nationale, tu es grillé ensuite sur les commentaires !!

Dans ce cas, à partir d'un certain nombre de TV, il est possible de payer moins de 10 euros/mois pour le bouquet de base. (formule BtoB)

Je ne pense pas qu'il y a une solution moins onéreuse, tout en ayant accès à quasi toutes les chaînes nationales des pays voisins qui sont en HD !!
J'ai déjà été dans plusieurs gîtes, surtout en France. Je n'ai pu bénéficier d'une offre TV payante qu'une seule fois, à Marseille. Le plus souvent, il s'agit d'une diffusion de la TNT via rateau. Et parfois, il n'y avait pas de télé du tout. Mais c'était spécifié dans l'annonce.

En Belgique, je n'ai qu'une seule expérience, à Verviers. Là, il y avait bien une TV mais pas de service de TV linéaire. On avait donc la possibilité de se connecter à des plateformes. On a donc visionné des chaines gratuites style Rakuten ou Samsung TV, et des séries via Zuny. J'ai mentionné dans les commentaires qu'un service TV aurait été appréciable. J'aurais été content avec du Fransat ou du MS. C'était d'ailleurs ma seule remarque car le logement avait été superbement rénové et d'un très grand confort.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: [Télésat] L'avis des utilisateurs ! LoL

Message par pascal28 »

wile a écrit : 21 févr. 2023, 23:40
J'ai déjà été dans plusieurs gîtes, surtout en France. Je n'ai pu bénéficier d'une offre TV payante qu'une seule fois, à Marseille. Le plus souvent, il s'agit d'une diffusion de la TNT via rateau. Et parfois, il n'y avait pas de télé du tout. Mais c'était spécifié dans l'annonce.
En même temps, vu la taille de l'offre de la TNT en France, c'est en général ce qui est sous entendu quand on dit qu'il a la télé. C'est ce qu'il y a par défaut quand on installe une télé. C'est plutôt quand il y en a + que c'est signalé.

En Belgique, je peux comprendre qu'avec une TNT à 4 chaînes, dire qu'il n'y a que la TNT serait un peu chiche. Bien qu'aujourd'hui avec les télés connectées, à partir du moment où une connexion internet est disponible, ça devient moins problématique. J'imagine qu'à terme dans quelques années, la clientèle sera plus attentive au fait qu'il y ait une connexion internet et un écran connecté qu'une offre pléthorique de chaînes en linéaires.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2727
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 241 fois
A été remercié : 371 fois

Re: [Télésat] L'avis des utilisateurs ! LoL

Message par tompouce »

Fab50 a écrit : 21 févr. 2023, 21:47 Ce qui est un peu désolant, c'est le manque d'ambition de Canal+ qui a racheté la société M7.
Dès l'achat effectué, on a eu l'arrivée de C8, C Star, 2 Planètes+ (Crime et Aventure) et Seasons dans le Basic

Les chaînes Eurosport et Eleven 1 et 2 ont disparu entre temps.
Les chaînes belges ne sont pas encore toutes en HD.

Il faut tout de même avouer que c'est une solution facile pour recevoir une bonne offre de chaînes francophones pour un prix raisonnable et surtout la possibilité d'utiliser sa tv ou un décodeur libre en utilisant sa carte CI+.

Si l'offre sport et cinéma auraient évolué, je n'aurais pas pris l'abonnement tv chez VOO
Tout à fait, l'ambition n'a jamais été au rendez-vous !!

C'était pourtant, à une époque, une belle occasion de promouvoir ce bouquet en faisant autrement de ce qui était sur le câble. Malheureusement, la politique belge a toujours été contre ce concurrent qui aurait pu être roi face aux intercommunales et autre Belgacom.
Alors que tous les pays voisins ont investi dans cette technologie comme une solution possible pour n'importe quel habitant; la Belgique, une fois de plus, s'est distinguée en étant le dernier pays européen, si pas d'Afrique, à avoir ses chaînes sur le sat.

Déjà qu'il a fallut que ce soit un groupe d'origine luxembourgeois qui se lance dans ce projet. Cela en dit long sur cette mafia qui va commencer à ne plus bien dormir lorsque la wireless pay tv aura fait sa place au soleil !! :wink:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur tompouce pour son message :
Fab50
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: [Télésat] L'avis des utilisateurs ! LoL

Message par pascal28 »

C'est vrai que moi aussi, j'ai cru qu'à la reprise en main par Canal, le bouquet allait évoluer (à commencer par une certaine rationalisation de la diffusion en limitant cette diffusion étalée sur 2 satellites).
Dans un 1er temps, je pensais que ça traînait le temps de liquider l’héritage des contrats en cours. Mais finalement non. Ils se sont contenté d'ajouter leurs chaînes maison et basta.
Et on peut voir, suite à l'affaire des chaînes du groupe TF1, à quel point Télé Sat est considéré comme la 5éme roue du carrosse. Rien avait été anticipé, tout à été fait en réaction une fois devant le fait accompli.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2727
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 241 fois
A été remercié : 371 fois

Re: [Télésat] L'avis des utilisateurs ! LoL

Message par tompouce »

Oui Pascal, moi aussi j'avais pensé que Canal allait redynamiser ce bouquet en proposant des chaînes intéressantes.. Canal avait les moyens de le faire mais ils s'en sont détournés pour créer d'autres trucs avec les pays de l'est de l'Europe, là ça bouge mieux mais bon la filière ne rapporte plus assez donc !
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
Vivauditeur
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 23
Enregistré le : 14 juin 2022, 07:48
Localisation : Ramillies Brabant Wallon
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [Télésat] L'avis des utilisateurs ! LoL

Message par Vivauditeur »

Bon ben justement aujourd'hui je regarde la Une via l'app Telesat et puis je regarde suite à ma visite sur le forum cette après-midi et hop voilà de nouvelles chaînes, OK c'est pas le Pérou mais quand même : France 4, France 5 et France Info ! Bon ça frétille ! Et j'en ai pas vu de supprimée. 😉
Avatar du membre
vega1970
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 41
Enregistré le : 27 sept. 2019, 11:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [Télésat] L'avis des utilisateurs ! LoL

Message par vega1970 »

Tiens oui. En plus, elles sont toutes en HD.
Avatar du membre
Vivauditeur
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 23
Enregistré le : 14 juin 2022, 07:48
Localisation : Ramillies Brabant Wallon
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [Télésat] L'avis des utilisateurs ! LoL

Message par Vivauditeur »

Alors nouvelle nouveauté 🤣 aujourd'hui nouveau menu, nouvelle méthode pour zapper, un guide des programmes complet et en images 🫠 un peu genre zapping Tadaam, toujours impossible de sélectionner une chaîne par numérotation, c'est long pour faire défiler les chaînes pour arriver à celle qu'on veut, plus long qu'avant car un aperçu en images du programme en cours apparaît au lieu du logo de la chaîne 😉 un bel effet, pour changer de chaîne il faut naviguer pour sélectionner la zaplist. Deux nouvelles chaînes encore aujourd'hui Earthx et une chaîne d'information continue National Report. Et comme si ce n'était pas assez après tant de léthargie vous pouvez (enfin) reculer et avancer dans un programme pour la majorité des chaînes, évidemment pas Tf1 🤣 pas bien chez Canal +

Ajouté après : 8 minutes 22 secondes:
Ah oui aussi, il est possible de rejouer un programme pendant 7 jours ...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter