Astuce payer moins cher abonnement mobile.

Discussions hors sujet,...
Avatar du membre
CFC1905
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 198
Enregistré le : 25 août 2018, 11:13
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Astuce payer moins cher abonnement mobile.

Message par CFC1905 »

Bonjour à tous,

Je souhaite, dans la mesure du possible, récolter quelques trucs et astuces concernant le changement "intempestif" (lol) de changement d'opérateur mobile. Dans le but, évidemment, de profiter des promotions destinées aux nouveaux clients. D'après, peut-être, certains témoignages, j'éviterai de faire certaines erreurs.

Pour l'histoire, je suis resté pratiquement 12 ans non-stop chez Proximus. A la suite d'une demande de réduction sur un upgrade de mon abo (mobilus xl vers mobilus unlimited), ces derniers n'ont pas voulu me faire bénéficier de la promo intéressante destinées uniquement aux nouveaux clients. Bref, je m'en suis allé chez Base. Base 39 pour 31€ pdt 12 mois. Dernièrement, ils proposaient une promo à vie de leur abonnement 39. A savoir, 29€/mois. La différence chez Base est que, lors d'un upgrade d'abonnement, nous pouvons profiter de cette promo. Par contre, quand on dispose déjà de l'abonnement le plus conséquent, impossible d'en jouir... Je m'en suis donc allé voir chez Orange. Orange Go Extreme à 50% pdt 3 mois. Soit 23.5€/mois au lieu de 47.
Evidemment, avant échéance, je tenterai de trouver une promo intéressante ailleurs.

Ma question, en gros, est de savoir si certains d'entre vous pratique le changement régulier d'opérateur mobile. Le cas échéant, quelles sont vos méthodes pour trouver une offre intéressante, pour commencer. Pour résilier à temps, etc.

Je dispose d'un smartphone avec possibilité d'user de la technologie e-sim. Chez Orange, par exemple, ils ne m'ont pas laissé ce choix. Ils m'ont envoyé une carte physique, sans poser de question. Cela serait un + d'éviter l'envoi systématique de carte SIM physiques.

Merci d'avance à tous pour vos réponses.

Bonne journée.
TV : Samsung UE55H8000 et QE65Q9F 2018//Multi sat (5W;13E;19.2E), Démo VU+ Solo2
Internet : Voo Max
Avatar du membre
Chris
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 809
Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:09
A remercié : 59 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Astuce payer moins cher abonnement mobile.

Message par Chris »

Je change régulièrement d'opérateur, par fois 4-5 fois par an. Il faut soit passer par des comparateurs, rester à l'affût sur les forums ou réseaux sociaux ou aller checker soi même pour avoir les promos des différents opérateurs à un instant T.

Ici, je suis passé chez Hey Telecom qui proposait appels et sms illimités et 10Go (+2,5Go tous les 3 mois avec un max de 20Go) pour 10€ le tout pendant 24 mois. J'avais aussi bénéficié d'une promo à vie chez Base avant ça mais j'avais switché car Hey était plus intéressant.

Mais pas d'esim malheureusement et pas non plus de Visual Voice Mail.
iPhone • MBA
Avatar du membre
CFC1905
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 198
Enregistré le : 25 août 2018, 11:13
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Astuce payer moins cher abonnement mobile.

Message par CFC1905 »

Chris a écrit : 14 févr. 2023, 11:20 Je change régulièrement d'opérateur, par fois 4-5 fois par an. Il faut soit passer par des comparateurs, rester à l'affût sur les forums ou réseaux sociaux ou aller checker soi même pour avoir les promos des différents opérateurs à un instant T.

Ici, je suis passé chez Hey Telecom qui proposait appels et sms illimités et 10Go (+2,5Go tous les 3 mois avec un max de 20Go) pour 10€ le tout pendant 24 mois. J'avais aussi bénéficié d'une promo à vie chez Base avant ça mais j'avais switché car Hey était plus intéressant.

Mais pas d'esim malheureusement et pas non plus de Visual Voice Mail.
Merci Chris.

Aurais-tu un comparateur à suggérer, stp ?

Et pour les réseaux sociaux ? Des groupes à suivre ou directement l'opérateur lui-même ?

Je te remercie.
TV : Samsung UE55H8000 et QE65Q9F 2018//Multi sat (5W;13E;19.2E), Démo VU+ Solo2
Internet : Voo Max
Avatar du membre
Chris
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 809
Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:09
A remercié : 59 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Astuce payer moins cher abonnement mobile.

Message par Chris »

Ça m'arrive d'utiliser mon-abonnement-gsm.be ou mesfournisseurs.be mais bien souvent je le fais manuellement en allant sur les sites des opérateurs.

En cherchant vite fait, je viens de voir un que je n'avais jamais vu, osercomparer.be.

Via les réseaux sociaux, c'est souvent des pubs qui passent enfin quand j'étais présent sur les réseaux. Mais je pense que sur des groupes généraux d'astuces et bons plans, certains membres doivent en parler.

En général et en Belgique, il n'y a pas de "ventes privées", les promos sont souvent directement affichés sur les sites des opérateurs.
iPhone • MBA
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14186
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 959 fois
A été remercié : 1310 fois

Re: Astuce payer moins cher abonnement mobile.

Message par solar10 »

Chris a écrit : 14 févr. 2023, 11:20 Je change régulièrement d'opérateur, par fois 4-5 fois par an.
Ah ouais. Y a du niveau là. Jamais eût de cafouillage dans les transferts ? J'imagine que c'est rapide et transparent avec le numéro Easy Switch?
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Chris
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 809
Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:09
A remercié : 59 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Astuce payer moins cher abonnement mobile.

Message par Chris »

Deux fois des soucis, je pense que c'était entre Orange et Mobile Vikings mais avec l'esim donc le numéro de la sim demandée n'était pas la bonne et ça a été accentué avec la fermeture de la boutique Orange avec le covid (+ problème informatique au shop) et une autre fois car le système du nouvel opérateur ne comportait pas le MVNO et donc ça a posait problème car il contactait Orange et pas le MVNO.

Après avec l'esim, c'est rapide et ça ne prend jamais plus de 24h en général.
iPhone • MBA
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1044
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 33 fois
A été remercié : 86 fois

Re: Astuce payer moins cher abonnement mobile.

Message par investbanking »

Maintenant il y a aussi moyen de trouver de bien meilleurs bons plans même si c'est parfois un peu plus exotique que les plans tarifaires proposés par les opérateurs belges.

Ce n'est pas le bon moment pour le faire actuellement car il n'y a pas de promotion intéressante mais envisager une offre luxembourgeoise de Orange Luxembourg ou Tango peut être conseillé.
De temps à autre, Orange Luxembourg sort une offre temporaire "Boom" à 20€ pour 50GB plus les appels et SMS illimités y compris à l'international. Du côté de Tango, il y a le Smart Extreme qui pour 25€ offre 1000min/SMS et 100GB. C'est possible de commander via une eSIM par internet. Il faut payer par domiciliation obligatoirement cependant.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Avatar du membre
And
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 13
Enregistré le : 28 mars 2021, 22:48
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Astuce payer moins cher abonnement mobile.

Message par And »

Chris a écrit : 14 févr. 2023, 11:20 Je change régulièrement d'opérateur, par fois 4-5 fois par an. Il faut soit passer par des comparateurs, rester à l'affût sur les forums ou réseaux sociaux ou aller checker soi même pour avoir les promos des différents opérateurs à un instant T.

Ici, je suis passé chez Hey Telecom qui proposait appels et sms illimités et 10Go (+2,5Go tous les 3 mois avec un max de 20Go) pour 10€ le tout pendant 24 mois. J'avais aussi bénéficié d'une promo à vie chez Base avant ça mais j'avais switché car Hey était plus intéressant.

Mais pas d'esim malheureusement et pas non plus de Visual Voice Mail.
Ah bon? J’étais chez orange en esim et VVM active et ils le sont toujours chez Hey.
Avatar du membre
Chris
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 809
Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:09
A remercié : 59 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Astuce payer moins cher abonnement mobile.

Message par Chris »

En effet, si tu étais client Orange, ce qui n’était pas mon cas, tu gardes ta sim/esim et donc impossible d’avoir l’esim pour le moment si on vient d’un autre opérateur.
iPhone • MBA
Avatar du membre
CFC1905
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 198
Enregistré le : 25 août 2018, 11:13
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Astuce payer moins cher abonnement mobile.

Message par CFC1905 »

Merci pour vos réponses.

Il est donc préférable de parcourir régulièrement les sites internet des opérateurs.

J'ai tenté de trouver une liste exhaustive des opérateurs mobile disponibles en Belgique, y compris les virtuels. Mais sans succès. Peut-on trouver cela quelque part ?

Merci d'avance.
TV : Samsung UE55H8000 et QE65Q9F 2018//Multi sat (5W;13E;19.2E), Démo VU+ Solo2
Internet : Voo Max
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14186
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 959 fois
A été remercié : 1310 fois

Re: Astuce payer moins cher abonnement mobile.

Message par solar10 »

Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
TorrentFlix
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 76
Enregistré le : 02 nov. 2017, 09:14
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Astuce payer moins cher abonnement mobile.

Message par TorrentFlix »

rendez nous le roaming abordable en suisse, ca me manque je n'aime pas payer plusieurs € la minute pour décrocher un appel ....
Modifié en dernier par TorrentFlix le 22 févr. 2023, 16:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4265
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 284 fois

Re: Astuce payer moins cher abonnement mobile.

Message par cezame »

TorrentFlix a écrit :rendez nous le roaming suisse, ca me manque
Certains opérateurs, comme Proximus, le permettent.

______
Claude

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3238
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 201 fois

Re: Astuce payer moins cher abonnement mobile.

Message par stéphane »

Ils le permettent tous.
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4265
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 284 fois

Re: Astuce payer moins cher abonnement mobile.

Message par cezame »

stéphane a écrit :Ils le permettent tous.
Négatif, Edpnet par exemple pas (réseau Orange)

______
Claude


___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
TorrentFlix
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 76
Enregistré le : 02 nov. 2017, 09:14
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Astuce payer moins cher abonnement mobile.

Message par TorrentFlix »

Je voulais dire rendez nus le roaming suisse inclu ou pas cher (scarlet et MV etaient gratuits, Dommel à quelques centimes ) maintenant c'est l'encule totale
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3238
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 201 fois

Re: Astuce payer moins cher abonnement mobile.

Message par stéphane »

Ah oui, c'est loin d'être gratuit, c'est clair.

Ajouté après : 36 secondes:
cezame a écrit : 22 févr. 2023, 15:47
stéphane a écrit :Ils le permettent tous.
Négatif, Edpnet par exemple pas (réseau Orange)

______
Claude
Tu confonds roaming et frais de roaming.
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4265
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 284 fois

Re: Astuce payer moins cher abonnement mobile.

Message par cezame »

stéphane a écrit : 22 févr. 2023, 16:33 Ah oui, c'est loin d'être gratuit, c'est clair.

Ajouté après : 36 secondes:
cezame a écrit : 22 févr. 2023, 15:47
stéphane a écrit :Ils le permettent tous.
Négatif, Edpnet par exemple pas (réseau Orange)

______
Claude
Tu confonds roaming et frais de roaming.
Le roaming tu peux l'avoir avec tous les opérateurs, certes, certains facturent d'autres pas. Edpnet facture
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3238
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 201 fois

Re: Astuce payer moins cher abonnement mobile.

Message par stéphane »

Oui, je sais.
Avatar du membre
CFC1905
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 198
Enregistré le : 25 août 2018, 11:13
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Astuce payer moins cher abonnement mobile.

Message par CFC1905 »

Merci pour le lien.

Base arrive avec de nouveaux quotas data pour mi-mars.
TV : Samsung UE55H8000 et QE65Q9F 2018//Multi sat (5W;13E;19.2E), Démo VU+ Solo2
Internet : Voo Max