Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[TV] Proximus: va ajouter une minute de pub avant les programmes enregistrés et en replay.

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7751
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: [TV] Proximus: va ajouter une minute de pub avant les programmes enregistrés et en replay.

Message par tntuner »

Pas besoin d'installer l'app Adguard si on sait modifier les DNS soi-même (sous Android 9 ou supérieur, utiliser la fonction "private DNS" est ce qu'il y a de plus efficace car s'applique à tout wifi ou réseau data).

Plus d'infos ici : https://adguard-dns.io/fr/public-dns.html
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur tntuner pour son message :
cezame
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
arl0ng
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1934
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:03
A remercié : 15 fois
A été remercié : 123 fois

Re: [TV] Proximus: va ajouter une minute de pub avant les programmes enregistrés et en replay.

Message par arl0ng »

Sinon pour YouTube j'utilise les listes de blocage de

https://github.com/jerryn70/GoodbyeAds

Envoyé de mon Mi 10T pro en utilisant Tapatalk

Ces utilisateurs ont remercié l’auteur arl0ng pour son message (2 au total) :
wiletntuner
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [TV] Proximus: va ajouter une minute de pub avant les programmes enregistrés et en replay.

Message par brebis »

zepatko a écrit : 23 janv. 2023, 18:07
brebis a écrit : 23 janv. 2023, 17:57 Sur ma TV Android TV (une Sony), là c'est chiant car les pubs apparaissent bien sur Youtube, et même si c'est un programme de seulement 10 minutes, ben c'est coupé au moins une fois par une voire (la plupart du temps) deux pubs
C'est vrai que c'est abusé les pubs sur YouTube.
J'en avais tellement marre que je me suis finalement abonné à YouTube Premium. :grin:
Et grâce à Thierry et ses partages d'abonnement, cela ne me revient qu'à 3€/mois, ce qui est plus qu'acceptable.
Youtube Premium = sans aucune pubs ? Et si oui, y a moyen d'avoir Youtube Premium sur sa TV Android TV (donc, de sélectionner son compte "Premium") afin de ne plus avoir de pubs dans Youtube sur sa TV Android TV ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: [TV] Proximus: va ajouter une minute de pub avant les programmes enregistrés et en replay.

Message par solar10 »

Oui. C'est lié à ton compte, pas à l'appli.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 868
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 12 fois
A été remercié : 107 fois

Re: [TV] Proximus: va ajouter une minute de pub avant les programmes enregistrés et en replay.

Message par zepatko »

brebis a écrit : 24 janv. 2023, 00:10 Youtube Premium = sans aucune pubs ? Et si oui, y a moyen d'avoir Youtube Premium sur sa TV Android TV (donc, de sélectionner son compte "Premium") afin de ne plus avoir de pubs dans Youtube sur sa TV Android TV ?
Pas seulement sur ta télé, mais sur tous tes appareils, à partir du moment où tu te connectes à ton compte YouTube.

Et effectivement, plus la moindre pub. Et cela te donne accès également à quelques services supplémentaires, dont notamment YouTube Music.
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4219
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: [TV] Proximus: va ajouter une minute de pub avant les programmes enregistrés et en replay.

Message par cezame »

arl0ng a écrit :Sinon pour YouTube j'utilise les listes de blocage de

https://github.com/jerryn70/GoodbyeAds

Envoyé de mon Mi 10T pro en utilisant Tapatalk
Sur gsm j'utilise Newpipe et sur PC c'est Freetube.

______
Claude

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4177
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 56 fois
A été remercié : 90 fois

Re: [TV] Proximus: va ajouter une minute de pub avant les programmes enregistrés et en replay.

Message par rodrigue7973 »

bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: [TV] Proximus: va ajouter une minute de pub avant les programmes enregistrés et en replay.

Message par pascal28 »

Je pensais faire du ménage dans mon meuble télé en me débarrassant de mon récepteur satellite suite à l'arrêt de mes cartes Fransat. Avec ce genre de mesure, ça pourrait bien être un autre appareil qui pourrait dégager à la place du récepteur sat...
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: [TV] Proximus: va ajouter une minute de pub avant les programmes enregistrés et en replay.

Message par solar10 »

Proximus justifie...
Bande de goinfres, gripsous, misereux actionnaires, publicistes de merde, vomissures de zapette, ils me débectent.
Il n'y a rien qui justifie cela, rien, si ce n'est s'en mettre plein les poches.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message (3 au total) :
Vincedesoumwileben007
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [TV] Proximus: va ajouter une minute de pub avant les programmes enregistrés et en replay.

Message par brebis »

D'après ce que j'ai lu, encore heureux qu'avec le Replay+ il restera possible de zapper les pubs pendant un programme (mais je ne sais pas si ça vaudra seulement pour un programme en replay, ou également pour un programme enregistré).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: [TV] Proximus: va ajouter une minute de pub avant les programmes enregistrés et en replay.

Message par solar10 »

Les belges sont des gros pigeons.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message :
tntuner
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: [TV] Proximus: va ajouter une minute de pub avant les programmes enregistrés et en replay.

Message par openaf »

solar10 a écrit : 24 janv. 2023, 18:56
Proximus justifie...
Bande de goinfres, gripsous, misereux actionnaires, publicistes de merde, vomissures de zapette, ils me débectent.
Il n'y a rien qui justifie cela, rien, si ce n'est s'en mettre plein les poches.
:lol2:
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
ditche
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 15
Enregistré le : 29 juil. 2021, 18:36
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [TV] Proximus: va ajouter une minute de pub avant les programmes enregistrés et en replay.

Message par ditche »

solar10 a écrit : 23 janv. 2023, 11:57 Pfff. Et la RTBF aussi s'y met avec ses podcasts.
Dans un podcast de 4 minutes ils te clapent 2 pubs !. 30 sec. de pubs punaise !
J'avais déjà supprimé les infos trafic en FM à cause de ça. 30 sec. de pub pour 10s. d'info trafic et encore, ils sont pas fichus d'envoyer le bip à temps que la radio switche juste pour la pub.
Enervant, sachant qu'ils passent presque autant de pubs que leurs concurrents privés, qui eux, ne reçoivent pas 373.000.000 d'euros de subsides (je laisse en convertir en francs) par an, pour en plus faire de la propagande écolo/féministe. :grrr:

Je m'égare. :mrgreen:

Ajouté après : 2 minutes 10 secondes:
solar10 a écrit : 24 janv. 2023, 18:56
Proximus justifie...
Il n'y a rien qui justifie cela, rien, si ce n'est s'en mettre plein les poches.
La fibre, l'excuse à tout. :lol2:
Perso, osef de la fibre.
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7751
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: [TV] Proximus: va ajouter une minute de pub avant les programmes enregistrés et en replay.

Message par tntuner »

pascal28 a écrit : 24 janv. 2023, 17:33 Je pensais faire du ménage dans mon meuble télé en me débarrassant de mon récepteur satellite suite à l'arrêt de mes cartes Fransat. Avec ce genre de mesure, ça pourrait bien être un autre appareil qui pourrait dégager à la place du récepteur sat...
Si j'étais toi ce serait déjà fait.

Le sat couplé à une TV avec Android TV (ou via une box) et roule ma poule.

Hélas pour moi j'ai dû abandonner le sat depuis mon déménagement.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: [TV] Proximus: va ajouter une minute de pub avant les programmes enregistrés et en replay.

Message par pascal28 »

tntuner a écrit : 24 janv. 2023, 22:48
Si j'étais toi ce serait déjà fait.

Le sat couplé à une TV avec Android TV (ou via une box) et roule ma poule.

Hélas pour moi j'ai dû abandonner le sat depuis mon déménagement.
C'est la désactivation des cartes Fransat, mon récepteur arrivé en fin de vie avec de plus en plus de signes de faiblesse, ma réduction de consommation télé au fil des années et la flemme de racheter un nouveau récepteur qui m'ont poussé à lâcher le sat et simplifier l'installation. Les chaines dispo sur Pickx me suffisent et j'y trouve quelques chaines que j'aime bien et que je n'ai pas facilement par le sat.
Donc pour l'instant, je vais rester comme ça et voir à l'usage.
Si leurs pubs sur les enregistrements arrivent et deviennent trop casse pied, il ne sera pas trop tard pour remettre le sat en route et rendre la box à Proximus.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1247
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 249 fois
A été remercié : 116 fois

Re: [TV] Proximus: va ajouter une minute de pub avant les programmes enregistrés et en replay.

Message par wile »

solar10 a écrit : 23 janv. 2023, 11:57 Pfff. Et la RTBF aussi s'y met avec ses podcasts.
Dans un podcast de 4 minutes ils te clapent 2 pubs !. 30 sec. de pubs punaise !
J'avais déjà supprimé les infos trafic en FM à cause de ça. 30 sec. de pub pour 10s. d'info trafic et encore, ils sont pas fichus d'envoyer le bip à temps que la radio switche juste pour la pub.
Tu as un exemple de podcast de ce type, pollué par la pub? C'est pour tester si j'ai ça aussi ici sur ma config. Merci.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: [TV] Proximus: va ajouter une minute de pub avant les programmes enregistrés et en replay.

Message par solar10 »

Journal du rock: http://rss.rtbf.be/media/rss/audio/872.xml

Added after 6 minutes 50 seconds:
Lien d'un podcast: https://audio.audiomeans.fr/file/vpcTWw ... 1672401347

Added after 43 minutes 38 seconds:
Je viens de réviser ma liste de podcasts, en fait, c'est le dernier de ma liste qui reste opérationnel.
Exit La 3e Oreille après le décès de Marc Danval
Making of... plus rien depuis 7 mois.
Surfons tranquille, je me suis désabonné vu les banalités et conneries racontées dans ces capsules.

La majorité des RSS de la rtbf ne sont plus alimentés depuis juin 2021 et une 2e vague en septembre 2022.
Je pense que ceux qui fonctionnent encore, c'est parce qu'ils sont mis à jour automatiquement et qu'ils ne sont pas tombé sur le process qui tourne encore en pilote automatique.
J'avais écrit à Marc Danval quand ils avaient supprimé sont podcast et il m'a répondu qu'on lui a dit que c'était une histoire de copyrights et qu'il fallait aller sur leur plateforme de merde auvio.

Et voici l'excuse bidon des pleutres informaticiens du boulevard reyers pour supprimer les podcasts: https://www.rtbf.be/article/flux-rss-je ... i-10918866

Added after 8 minutes 45 seconds:
LOL : https://www.rtbf.be/article/pourquoi-ne ... o-10902390
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
olive96
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 242
Enregistré le : 10 oct. 2018, 21:23
Localisation : Transinne
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: [TV] Proximus: va ajouter une minute de pub avant les programmes enregistrés et en replay.

Message par olive96 »

Bonjour,

Je suis totalement opposé à cette mesure surtout que l'on paie déjà pour avoir cette option Replay++
Eventuellement d'accord pour mettre de la pub aux gens qui ne veulent pas payer et veulent bénéficier malgré tout de cette option.
Après on s'étonnerait après que de plus en plus de personnes se tournent vers l'Iptv.
Franchement, je vais sérieusement me poser la question aussi, je ne pense pas pouvoir supporter cela longtemps.
A voir si ces plateformes illégales d'IPTV proposeront où non de la Pub puisqu'il s'agit d'un repicage de signal.
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: [TV] Proximus: va ajouter une minute de pub avant les programmes enregistrés et en replay.

Message par openaf »

pascal28 a écrit : 24 janv. 2023, 23:17 C'est la désactivation des cartes Fransat, mon récepteur arrivé en fin de vie avec de plus en plus de signes de faiblesse, ma réduction de consommation télé au fil des années et la flemme de racheter un nouveau récepteur qui m'ont poussé à lâcher le sat et simplifier l'installation. Les chaines dispo sur Pickx me suffisent et j'y trouve quelques chaines que j'aime bien et que je n'ai pas facilement par le sat.
Donc pour l'instant, je vais rester comme ça et voir à l'usage.
Si leurs pubs sur les enregistrements arrivent et deviennent trop casse pied, il ne sera pas trop tard pour remettre le sat en route et rendre la box à Proximus.
Le duopole s'en met plein les poches on est bien d'accord, mais on voit bien que le sat c'est pas la panacée. Le matos pas donné, les cartes à vie valables quelques années, l'urbanisme...

Ajouté après : 1 minute 4 secondes:
olive96 a écrit : 25 janv. 2023, 10:36 Bonjour,

Après on s'étonnerait après que de plus en plus de personnes se tournent vers l'Iptv.
Franchement, je vais sérieusement me poser la question aussi, je ne pense pas pouvoir supporter cela longtemps.
A voir si ces plateformes illégales d'IPTV proposeront où non de la Pub puisqu'il s'agit d'un repicage de signal.
Tiens nous au courant.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: [TV] Proximus: va ajouter une minute de pub avant les programmes enregistrés et en replay.

Message par pascal28 »

openaf a écrit : 25 janv. 2023, 12:54 Le duopole s'en met plein les poches on est bien d'accord, mais on voit bien que le sat c'est pas la panacée. Le matos pas donné, les cartes à vie valables quelques années, l'urbanisme...
Matos pas donné, il ne faut pas exagérer. Pour du TNT Sat ou du Fransat, c'est loin d'être hors de prix. On n'est pas obligé de s'équiper avec des bêtes de compétition.
C'est plus du coté des cartes et de la mise en œuvre que ça peut être casse pied.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter