Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Marc Ysaye prend congé de Classic21

Discussions sur la radio, l'actualité, les audiences, la programmation, les animateurs,...

Modérateurs : alloja, pascal28

Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3121
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: Marc Ysaye prend congé de Classic21

Message par pascal28 »

En même temps, on sait ce que ça vaut des commentaires facebook d'une info media...;)
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5719
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: Marc Ysaye prend congé de Classic21

Message par alloja »

Oui, sauf qu’ici c’est semble-t-il unanime :wink:
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
Vyvalka
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 652
Enregistré le : 14 janv. 2018, 20:05
A remercié : 3 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Marc Ysaye prend congé de Classic21

Message par Vyvalka »

Ceux de Bel RTL sont plus positifs cependant.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14044
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 940 fois
A été remercié : 1292 fois
Contact :

Re: Marc Ysaye prend congé de Classic21

Message par solar10 »

Quand j'aurai assez de quota, ce sera webradio dans l'auto pour BBC6Music ou Couleur3
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17980
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 762 fois
A été remercié : 806 fois

Re: Marc Ysaye prend congé de Classic21

Message par Mackguil »

solar10 a écrit :Quand j'aurai assez de quota, ce sera webradio dans l'auto pour BBC6Music ou Couleur3
Perso, les Costa del Mar.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3121
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: Marc Ysaye prend congé de Classic21

Message par pascal28 »

alloja a écrit : 22 déc. 2022, 17:55 Oui, sauf qu’ici c’est semble-t-il unanime :wink:
Oui, c'est un classique quand il y a un changement de ce type. Lors de l'annonce, on a une quasi unanimité de gens pas contents de devoir changer leurs petites habitudes. C'est toujours comme ça. En général, il n'y a que les mécontents qui se manifestent.
Et une fois l'émission lancée, la plupart zappe quand même pour suivre le programme s'ils y sont réellement attachés. Rien de nouveau sous le soleil.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Gilbert
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1063
Enregistré le : 13 déc. 2017, 15:22
A remercié : 1 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Marc Ysaye prend congé de Classic21

Message par Gilbert »

Frédéric Herbays le brand manager de Nosta a récemment quitté pour rejoindre RTL Group. On se doute bien qu'il a amené quelques bonnes idées avec lui et qu il connaît bien Nosta. - sur le site Archivesradios.be il parle de quelques concepts qu'il avait lancé sur RTL France, on voit que c'est quelqu'un de créatif - son retour chez Rtl Belgique n'´est pas
Une bonne chose pour Nosta, qui a elle débauché Jean Lou Bertin delà Rtbf.
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3121
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: Marc Ysaye prend congé de Classic21

Message par pascal28 »

Gilbert a écrit : 23 déc. 2022, 09:16 Frédéric Herbays le brand manager de Nosta a récemment quitté pour rejoindre RTL Group. On se doute bien qu'il a amené quelques bonnes idées avec lui et qu il connaît bien Nosta. - sur le site Archivesradios.be il parle de quelques concepts qu'il avait lancé sur RTL France, on voit que c'est quelqu'un de créatif - son retour chez Rtl Belgique n'´est pas
Une bonne chose pour Nosta, qui a elle débauché Jean Lou Bertin delà Rtbf.
Merci pour cette info, ça aurait tendance à confirmer mon intuition.
Et là, double mauvaise nouvelle pour Nostalgie qui non seulement perd un bon élément et qui en plus se retrouve avec Jean Lou Bertin... Pas certain qu'ils y gagnent au change. :mrgreen:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Gilbert
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1063
Enregistré le : 13 déc. 2017, 15:22
A remercié : 1 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Marc Ysaye prend congé de Classic21

Message par Gilbert »

Voilà l'interview de Frederic Herbays avant son départ
https://archivesradios.be/Radio2019/int ... c-herbays/
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Gilbert pour son message :
Criscoco
Avatar du membre
olive96
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 245
Enregistré le : 10 oct. 2018, 21:23
Localisation : Transinne
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: Marc Ysaye prend congé de Classic21

Message par olive96 »

Bonjour,

Je cherche un enregistrement en ancien de Marc Ysaye du temps ou radio 21 existait encore.
Je ne reconnais absolument pas sa voix sur Bel RTL. Il y a longtemps que je ne l'ai pas écouté mais d'époque je me souviens d'une voix bcp plus grave.
Quelqu'un pourrait-il poster une des interventions au début des années 90. Je crois me souvenir l'avoir entendu à du temps de Martine MARTAGNE qui avait aussi une très belle voix. Je n'ai rien retrouvé sur Youtube ou via Google ! merci
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2760
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 249 fois
A été remercié : 401 fois

Re: Marc Ysaye prend congé de Classic21

Message par tompouce »

olive96 a écrit : 22 janv. 2023, 09:33
Je cherche un enregistrement en ancien de Marc Ysaye du temps ou radio 21 existait encore.
Je ne reconnais absolument pas sa voix sur Bel RTL.
C'est vrai que la différence de timbre est flagrante mais bon, c'est de la radio (idem pour A. Torrent et autres anciens); comme tu le sais, on fait ce que l'on veut avec une bonne table de mixage ! Sur Nostalgie, plusieurs animateurs ont des voix fort semblables à F. Herbays.. :wink:
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14044
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 940 fois
A été remercié : 1292 fois
Contact :

Re: Marc Ysaye prend congé de Classic21

Message par solar10 »

Sur youtube il traine des extraits du temps de radio cité.
J'ai des vieilles cassettes mais faudra les reecouter pcq elles sont pas classée et entassées dans de vieilles caisses en carton... Dans l'idée de numeriser tout ça sauf que... Je n'ai plis un bon lecteur de cassette et mon walkman Sony a la courroie trop lâche.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17980
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 762 fois
A été remercié : 806 fois

Re: Marc Ysaye prend congé de Classic21

Message par Mackguil »

J'ai écouté hier en voiture classic21, j'ai changé après quelques minutes tellement la programmation est devenue n'importe quoi.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3121
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: Marc Ysaye prend congé de Classic21

Message par pascal28 »

Je ne dirais pas que c'est n'importe quoi. C'est plutôt que ça a glissé vers une programmation plus grand public et commerciale. Cela aurait tendance à confirmer l'intuition que j'avais concernant le départ de Marc Ysaye de Classic 21. Probablement qu'il était contre ou un peu dépassé pour gérer ce glissement.
Vous que vous l'avez entendu sur Bel RTL, pouvez-vous me dire quelle tranche il occupe ? Et c'est pour y faire quoi ?
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
joris
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1249
Enregistré le : 15 janv. 2019, 18:59
Localisation : Venlo-Blerick
A remercié : 129 fois
A été remercié : 153 fois

Re: Marc Ysaye prend congé de Classic21

Message par joris »

Je dirais plutôt que l'accent s'est un peu déplacé du rock vers la musique pop. La programmation n'a pas beaucoup changé.
Pour Narnia!
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3121
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: Marc Ysaye prend congé de Classic21

Message par pascal28 »

joris a écrit : 22 janv. 2023, 14:13 Je dirais plutôt que l'accent s'est un peu déplacé du rock vers la musique pop. La programmation n'a pas beaucoup changé.
Ça fait un moment que Classic 21 lorgne pour faire un glissement vers un format "classic hits" (pour ratisser plus large) tout en essayant de garder leur image historique de radio "classic rock". Je pense que d'ici la rentrée ils feront un compromis en faisant une radio "classic hits" déguisée en radio "pop-rock". Ils en ont déjà pris grandement le chemin sur certaines tranches horaires.
Ce glissement vers une programmation un peu plus pop (donc plus commerciale) pourrait aussi être un moyen de récupérer une partie de l'auditoire de Nostalgie pour essayer de leur faire perdre leur 1ere place.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Olivierj
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 22
Enregistré le : 07 sept. 2020, 13:34
A remercié : 13 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Marc Ysaye prend congé de Classic21

Message par Olivierj »

pascal28 a écrit : 22 janv. 2023, 13:41 Je ne dirais pas que c'est n'importe quoi. C'est plutôt que ça a glissé vers une programmation plus grand public et commerciale. Cela aurait tendance à confirmer l'intuition que j'avais concernant le départ de Marc Ysaye de Classic 21. Probablement qu'il était contre ou un peu dépassé pour gérer ce glissement.
Vous que vous l'avez entendu sur Bel RTL, pouvez-vous me dire quelle tranche il occupe ? Et c'est pour y faire quoi ?
Le dimanche à 18h pour du classic rock... :grin:
https://www.sudinfo.be/id600799/article ... eures-pour
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3121
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: Marc Ysaye prend congé de Classic21

Message par pascal28 »

Olivierj a écrit : 22 janv. 2023, 16:39

Le dimanche à 18h pour du classic rock... :grin:
https://www.sudinfo.be/id600799/article ... eures-pour
Merci, ce n'était pas indiqué sur leur site.
C'est cohérent, ils ont pris Marc Ysaye pour sa spécialité. :wink:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Olivierj
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 22
Enregistré le : 07 sept. 2020, 13:34
A remercié : 13 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Marc Ysaye prend congé de Classic21

Message par Olivierj »

Effectivement le son de sa voix est complètement différent. Après quelques interventions on s'habitue, mais entendre l'habillage, les pubs et lancement de Bel Rtl en écoutant Marc Ysaye ça fait très bizarre. Et c'est vraiment les classiques des classiques, plutôt "classics hits"
Avatar du membre
Gilbert
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1063
Enregistré le : 13 déc. 2017, 15:22
A remercié : 1 fois
A été remercié : 73 fois

Marc Ysaye c'est déjà finis sur bel rtl

Message par Gilbert »

L'aventure commune n'a duré qu'une petite année.

Charles Van Dievort LLB

Marc Ysaye était arrivé en janvier dernier sur l’antenne de Bel RTL.
Un tout petit tour et puis s’en va. Marc Ysaye ne sera pas resté bien longtemps sur Bel RTL. Ciné-Télé-Revue confirme la rumeur : l’ex-patron et fondateur de Classic 21 ne poursuivra pas l’aventure sur la radio privée où il avait signé après avoir quitté le service public.

Motif du divorce : les mesures d’économies imposées chez RTL. Ciné-Télé-Revue explique que les changements effectués dans la grille de la station ne permettent plus de faire les émissions en live. Or, Marc Ysaye ne jure que par le live. “Pour moi, la radio, c’est du direct”, insiste-t-il. Il dit comprendre les changements et le fait que préenregistrer les émissions coûte moins cher, mais cela n’est pas sa conception de la radio.

L’arrivée de Marc Ysaye sur Bel RTL, juste après son départ à la retraite de la RTBF, avait fait grand bruit fin 2022. Une partie des auditeurs de Classic 21 y voyaient une trahison. L’animateur, également batteur de Machiavel, avait passé 40 ans de sa carrière à la RTBF, dont 34 à présenter ses Classiques le dimanche matin. Il avait rapidement mis les choses au point avec ses détracteurs : “Changer est toujours un défi mais j’assume complètement ce choix. Quant aux esprits faibles qui m’ont envoyé tout leur petit venin pensant que je viendrais ici pour parler de Maître Gims, ils en seront pour leurs frais. En général la connerie et la méchanceté vont bien ensemble. Quoi qu’il en soit j’ai toujours essayé de donner le meilleur de moi-même et je continuerai à le faire”.

”Je vais continuer à faire ce que je fais et continuer à le faire le mieux possible, avait-il confié à la DH au moment d’annoncer son arrivée sur Bel RTL. C’est un nouveau challenge. […] J’arrive à un moment où il y a un défi de reconquête d’audience avec Frédéric Herbays que je connais très bien. Ça n’est pas fait pour me déplaire.” L’aventure aura été de courte durée.

Raccroche-t-il pour autant définitivement le micro ? Rien n’est moins sûr. À l’hebdomadaire, il dit faire un break, mais il n’écarte pas l’idée de revenir dans le courant de l’année prochaine ou en 2025.
Envoyé de mon iPhone
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter