Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



propriété de la carte télésat

Discussions sur Télésat et TV Vlaanderen

Modérateur : bestdm

Répondre
Avatar du membre
lamiserge
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 15
Enregistré le : 03 déc. 2022, 12:16
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

propriété de la carte télésat

Message par lamiserge »

bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et vous me pardonnerez (j'espère) si ma question ne se trouve pas au bon endroit. la voilà : jusqu'au 31/12/2022, j'ai deux abonnements satellite chez telesat (en belgique). je ne renouvelle pas ces abonnements parce que je déménage; j'ai payé les cartes CI + 75 € pièce à telesat (en plus des 49 € d'activation par carte....) et je voulais savoir si après expiration de mon abonnement, je pouvais les revendre sans problème (pour autant que ça puisse encore servir et intéresser quelqu'un; par exemple 60 € pour les deux cartes); j'ai posé la question à telesat par mail et aussi via le tchat....pas moyen d'avoir une réponse claire....on me parle de transfert d'abonnement mais l'abonnement sera résilié puisque je ne vendrais les cartes qu'en 2023 donc rien à voir avec un abonnement en cours.....quelqu'un peut il m'aider ? ma question est peut être bête mais vous pardonnerez sans doute une personne âgée qui n'y connaît rien......merci
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3103
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 205 fois
A été remercié : 224 fois
Contact :

Re: propriété de la carte télésat

Message par Tskynet »

Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8326
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 423 fois

Re: propriété de la carte télésat

Message par Unix-Linux »

lamiserge a écrit : 03 déc. 2022, 12:26 bonjour,
... voilà : jusqu'au 31/12/2022, j'ai deux abonnements satellite chez telesat (en belgique). je ne renouvelle pas ces abonnements parce que je déménage; j'ai payé les cartes CI + 75 € pièce à telesat (en plus des 49 € d'activation par carte....)
...
A 75 euros la carte, il s'agit probablement de CI Module ? (CFR photo)



Image

Bref : s'il s'agit bien de deux CI module à 75 euros/pièce, perso, je préfère les garder et les réutiliser plus tard (si jamais, des fois que) car vous les avez acheté :wink:

Autrement dit, les cartes CI Module, c'était à mettre au slot derrière la TV ou bien dans un décodeur ?


Image
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1208
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 106 fois
A été remercié : 114 fois

Re: propriété de la carte télésat

Message par Fab50 »

Bonjour et bienvenu,

Comme il s'agit d'un achat par le propriétaire de la PCMCIA CI+, il est en droit de la revendre désactivée évidemment.
L'acheteur pourra l'activer sur le site de Télésat en communiquant le numéro de chipset de la PCMCIA CI+ pour activer son abonnement.


Unix-Linux a écrit : 03 déc. 2022, 14:30
Autrement dit, les cartes CI Module, c'était à mettre au slot derrière la TV ou bien dans un décodeur ?

Image
C'est possible dans la tv qui a un tuner DVB S et également un décodeur avec un port CI (pas besoin d'un vrai CI+, vérifié jusque la moitié de l'année passée dans ma VU+ avec une image non CI+, j'ignore si c'est encore le cas).
Par contre cette PCMCIA n'a pas de carte à puce et ne permet pas d'en insérer une
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
lamiserge
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 15
Enregistré le : 03 déc. 2022, 12:16
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: propriété de la carte télésat

Message par lamiserge »

merci de vos réponses! oui, il s'agit bien de deux modules comme sur la photo de unix-linux; j'en avais une insérée dans ma télé et une dans un "décodeur (?) dreambox DM 7020 HD" (j'y connais rien c'est un voisin qui m'avait installé ça....) j'en ai deux puisque j'avais deux abonnements, mais je suis absolument certain de n'avoir plus jamais de tv satellite, et si quelqu'un peut faire une bonne affaire et moi récupérer un petit peu de mes 75 euros...je suis retraité et par les temps qui courent.....
merci en tout cas à vous, de tout coeur, pour vos réponses!!!!
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8326
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 423 fois

Re: propriété de la carte télésat

Message par Unix-Linux »

Voila que tout est clair ! Autant mettre une annonce plus bas dans ce forum sur :
Déstockage (Petites annonces) et vendre les deux ensemble ou séparément et les vendre à (je ne sais pas moi, mais cela vaut des sous, donc pas à 20 euros pièce ! ) :wink:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
lamiserge
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 15
Enregistré le : 03 déc. 2022, 12:16
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: propriété de la carte télésat

Message par lamiserge »

je pensais 30 pièce.....je serais déjà hyper content....encore mille mercis pour tes réponses!!!!!
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8326
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 423 fois

Re: propriété de la carte télésat

Message par Unix-Linux »

Et bien, dans ce cas, il est temps de faire une annonce dans la rubrique : "Divers", "déstockage", "petites annonces", ça partira vite :wink:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
lamiserge
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 15
Enregistré le : 03 déc. 2022, 12:16
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: propriété de la carte télésat

Message par lamiserge »

merci encore à toi ! mais à toutes fins utiles, je t'envoie la réponse reçue ENFIN de télésat hier soir : "le matériel (module ci +) restera lié à votre abonnement donc si vous vendez le matériel , une demande de transfert d'abonnement sera nécessaire"
ce que je ne comprends pas c'est que comme j'aurai résilié l'abonnement, juridiquement,le contrat n'existe plus or eux exigent que pour vendre les cartes, je dois donc transférerer ce contrat n'existant plus ? encore une histoire à la belge, non ? je vais en tout cas contacter test achat et peut être même l'ibpt pour signaler ça....excuse moi, mais j'ai l'impression d'être un pigeon, non ?

Ajouté après : 4 minutes 12 secondes:
pour les vendre, je vais attendre la fin de mon aboonement (31/12)......merci encore!!!!

Ajouté après : 3 minutes 31 secondes:
Image
voilà ce qu'ils "m'obligent" à remplir.....aucun sens puisqu'il n'y aura plus d'abonnement
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8326
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 423 fois

Re: propriété de la carte télésat

Message par Unix-Linux »

En fait, c'est juste une bande de clampins croyant que tu veux revendre ta smartcard, pas tes C.I modules (que tu as acheté).

C'est bien marqué en grand dessus :
Formulaire de transfert d'abonnement
Smartcard
Donc, si tu n'utilise plus tes abos, tu peux revendre tes deux C.I modules

Et la smartcard te servira comme sous-verre :lol2:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
lamiserge
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 15
Enregistré le : 03 déc. 2022, 12:16
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: propriété de la carte télésat

Message par lamiserge »

merci encore de tout coeur de prendre la peine de me répondre!!!! je finirai peut être par ne pas mourir trop bête....mais dis moi encore la smart card c'est une carte que tu peux séparer du "module" comme tu dis (en métal) ? moi, j'ai payé 150 € et j'ai reçu deux "modules" comme sur la photo que tu as mis plus haut :
Image
il y a une partie qui se sépare ? (tant pis si j'ai l'air vraiment con)....
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1247
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 249 fois
A été remercié : 116 fois

Re: propriété de la carte télésat

Message par wile »

Le module reste valable, qu'il y ait un abonnement actif ou pas. Il n'a pas de 'date de péremption' à moins d'un changement de cryptage futur de TéléSat. S'il coûte 75€ neuf, il ne me semble pas exagéré d'espérer en tirer 40 ou 45€, ce qui laisse un peu de marge de négociation. Et donc 80-90€ s'il y en a 2.
Pour la carte, il faut voir les conditions en fin d'abonnement. Pour le bouquet Bis TV (bouquet satellite français), la carte ne peut être réactivée que s'il y a au plus un mois entre deux abonnements actifs. Donc une carte Bis TV dont l'abonnement se termine en décembre ne peut plus être réactivée en février. Il faudrait donc voir quelles sont les conditions de Télésat. Et il se peut donc que si l'abonnement ne peut pas être transféré rapidement à quelqu'un d'autre, que la carte (et la carte seule) ne devienne qu'un sous-verre d'ici quelques semaines.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8326
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 423 fois

Re: propriété de la carte télésat

Message par Unix-Linux »

+1 Wile :wink:

Pour faire très simple et compréhensible : Le C.I module (CFR la photo mise au dessus, en "métal") est comme le tupperware de la nourriture.

La nourriture (périssable dans ce cas si) est la fameuse "SmartCard" (que l'on peut retirer du C.I module), cela ressemble à une carte RTT pour les téléphones publics afin de payer les minutes de conversations :wink:

Edit : voici un C.I module dans lequel se trouve la SmartCard dedans (on y voit bien le "logo voo" tout au bord du C.I module).

C'est pareil chez Telesat


Image
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1208
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 106 fois
A été remercié : 114 fois

Re: propriété de la carte télésat

Message par Fab50 »

lamiserge a écrit : 05 déc. 2022, 13:09 merci encore de tout coeur de prendre la peine de me répondre!!!! je finirai peut être par ne pas mourir trop bête....mais dis moi encore la smart card c'est une carte que tu peux séparer du "module" comme tu dis (en métal) ? moi, j'ai payé 150 € et j'ai reçu deux "modules" comme sur la photo que tu as mis plus haut :
Image
il y a une partie qui se sépare ? (tant pis si j'ai l'air vraiment con)....
Il n'y a plus de smartcard Télésat dans ces dernières PCMCIA, les cartes Télésat étaient blanches et pouvaient être utilisées dans une PCMCIA ou même dans un grand nombre de décodeurs qu'ils soient labellisés Téélsat ou non.
Hélas, il y a des années qu'elles ne sont plus proposées aux clients, mais les anciens abonnés peuvent encore les utiliser.

Soit les smartcard sont encore utilisées pour les décodeurs labellisés (je l'ignore) ou alors c'est que chez Télésat, ils confondent module PCMCIA et carte d'abonnement à puce.

Edit, image smartcard Télésat ancienne génération
Image
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
lamiserge
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 15
Enregistré le : 03 déc. 2022, 12:16
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: propriété de la carte télésat

Message par lamiserge »

je tiens à vous remercier tous, de tout coeur, pour vos réactions et vos explications; franchement, ça me fait chaud au coeur, comme bête novice, de voir le temps et la patience que vous mettez à m'expliquer; je voulais vous faire savoir qu'entretemps, j'ai pris contact avec l'IBPT et j'ai déposé une plainte contre telesat. j'ai reçu une réponse de l'IBPT que ma plainte est recevable et que j'aurai une réponse d'ici 30 jours; je vous tiens au courant....encore merci à tous
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2727
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 241 fois
A été remercié : 371 fois

Re: propriété de la carte télésat

Message par tompouce »

Je suppose que tu parles bien du médiateur des télécoms... l'ipbt directement, ce n'est pas son rôle !
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
lamiserge
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 15
Enregistré le : 03 déc. 2022, 12:16
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: propriété de la carte télésat

Message par lamiserge »

oui, en effet.... ma plainte est partie via le site de l'ibpt mais c'est le médiateur qui la traite....

Ajouté après : 2 minutes 16 secondes:
Fab50 a écrit : 05 déc. 2022, 16:40
lamiserge a écrit : 05 déc. 2022, 13:09 merci encore de tout coeur de prendre la peine de me répondre!!!! je finirai peut être par ne pas mourir trop bête....mais dis moi encore la smart card c'est une carte que tu peux séparer du "module" comme tu dis (en métal) ? moi, j'ai payé 150 € et j'ai reçu deux "modules" comme sur la photo que tu as mis plus haut :
Image
il y a une partie qui se sépare ? (tant pis si j'ai l'air vraiment con)....
Il n'y a plus de smartcard Télésat dans ces dernières PCMCIA, les cartes Télésat étaient blanches et pouvaient être utilisées dans une PCMCIA ou même dans un grand nombre de décodeurs qu'ils soient labellisés Téélsat ou non.
Hélas, il y a des années qu'elles ne sont plus proposées aux clients, mais les anciens abonnés peuvent encore les utiliser.

Soit les smartcard sont encore utilisées pour les décodeurs labellisés (je l'ignore) ou alors c'est que chez Télésat, ils confondent module PCMCIA et carte d'abonnement à puce.

Edit, image smartcard Télésat ancienne génération
Image
mais encore moyen pour un tiers de s'en servir pour telesat ou autre chose ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter