[Internet] Proximus: délai entra l’installation de la fibre sur la façade et la commande d’une connexion

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Avatar du membre
Waefp
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 19
Enregistré le : 24 août 2022, 18:03
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

[Internet] Proximus: délai entra l’installation de la fibre sur la façade et la commande d’une connexion

Message par Waefp »

Bonjour à tous !

J’ai remarqué il y a 2 jours que le câble fibre optique noir de Proximus vient d’être installé sur la façade de mon immeuble (il y a les petits boîtiers avec le logo de l’opérateur). Pourtant, je n’avais pas reçu de courrier et je n’ai rien remarqué de l’installation… on dirait qu’elle a été réalisée très rapidement dans ma rue.

Bref, ma question est là suivante : quel est le délai pour pouvoir commander une connexion fibre après installation du câble en façade ? Pour l’instant, quand je vais sur le site, j’ai toujours le message qui me dit que les travaux sont prévus prochainement. Et quand j’essaye pour les adresses à proximité de mon domicile, elles aussi équipées de la fibre, j’obtiens le même résultat.

Un grand merci pour votre aide.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14161
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 954 fois
A été remercié : 1307 fois

Re: [Internet] Proximus: délai entra l’installation de la fibre sur la façade et la commande d’une connexion

Message par solar10 »

Voilà ... "discrètement" :lol2:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8421
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 434 fois

Re: [Internet] Proximus: délai entra l’installation de la fibre sur la façade et la commande d’une connexion

Message par Unix-Linux »

Baah, connaissant Proxibrol... 10 ans ? :grin: :lol2:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
sohka
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 67
Enregistré le : 18 nov. 2017, 11:32
A remercié : 9 fois
A été remercié : 11 fois

Re: [Internet] Proximus: délai entra l’installation de la fibre sur la façade et la commande d’une connexion

Message par sohka »

Bonjour,

Il me semble avoir lu sur ce forum ou sur forum.adsl-bc.org que le délai est d’au moins 6 mois. Je ne retrouve pas la source, donc c’est à prendre avec des pincettes.
Avatar du membre
Waefp
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 19
Enregistré le : 24 août 2022, 18:03
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [Internet] Proximus: délai entra l’installation de la fibre sur la façade et la commande d’une connexion

Message par Waefp »

C'est déjà ça comme information, merci :)
Avatar du membre
iatny
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 49
Enregistré le : 07 mars 2020, 10:32
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [Internet] Proximus: délai entra l’installation de la fibre sur la façade et la commande d’une connexion

Message par iatny »

Pour ma part travaux fin septembre dans la rue et commande effectuée fin novembre (mais je n'ai pas l'installation en façade, c'est en sous-terrain)
Avatar du membre
Still
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 169
Enregistré le : 01 janv. 2018, 17:20
A remercié : 13 fois
A été remercié : 12 fois

Re: [Internet] Proximus: délai entra l’installation de la fibre sur la façade et la commande d’une connexion

Message par Still »

Il a fallut un peu moins de 3 mois pour ma part entre la mise du boitier sur la facade et la possibilité de faire l'installation chez moi.

(15 décembre sur la façade, installation le 11 février).
Mobile Vikings Internet illimité super rapide : 1000 / 500
Avatar du membre
Chris
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 809
Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:09
A remercié : 59 fois
A été remercié : 62 fois

Re: [Internet] Proximus: délai entra l’installation de la fibre sur la façade et la commande d’une connexion

Message par Chris »

Ils sont venus en février 2022 câblés ça en façade et ce n’est toujours pas dispo comme quoi les délais sont très aléatoires.
iPhone • MBA
Avatar du membre
Waefp
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 19
Enregistré le : 24 août 2022, 18:03
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [Internet] Proximus: délai entra l’installation de la fibre sur la façade et la commande d’une connexion

Message par Waefp »

Ah oui les délais sont vraiment aléatoires ! Bon je vais devoir être patient on dirait. Un grand merci pour vos réponses en tout cas 😄