Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Situation gag : TF1 lance les pubs avant la fin du match !!

L’actualité TV, les chaines TV, les émissions, les audiences, les retransmissions sportives, les présentateurs, les animateurs...

Modérateur : pascal28

Répondre
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2767
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Situation gag : TF1 lance les pubs avant la fin du match !!

Message par tompouce »

Comme de quoi, les pubs pour TF1 ont plus d'importance que le contenu !!

https://www.msn.com/fr-be/sport/footbal ... ea677c60be
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: Situation gag : TF1 lance les pubs avant la fin du match !!

Message par pascal28 »

A la limite, vu la manière dont les choses se sont déroulées, l'erreur de TF1 était compréhensible. Ils pensaient que c'était fini, ils lancent la pub. Ça me semble plutôt normal.
En revanche, là où ils ont merdé, c'est de ne pas avoir coupé la pub pour revenir au direct en urgence en voyant comment la situation évoluait.
Mais avec la gestion grandement informatisée, je me demande s'il y a seulement un processus permettant d'arrêter la pub en urgence une fois celle-ci lancée.

Je me souviens d'un match de basket diffusé par France 3 qui avait été coupé quelques secondes avant la fin par la pub. L'explication donnée à l'époque avait été que le paramétrage de la gestion de diffusion des pubs avait lancé la pub de manière forcée.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
bugs24
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 176
Enregistré le : 19 avr. 2021, 15:58
A remercié : 9 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Situation gag : TF1 lance les pubs avant la fin du match !!

Message par bugs24 »

pascal28 a écrit : 01 déc. 2022, 08:41
En revanche, là où ils ont merdé, c'est de ne pas avoir coupé la pub pour revenir au direct en urgence en voyant comment la situation évoluait.
Mais avec la gestion grandement informatisée, je me demande s'il y a seulement un processus permettant d'arrêter la pub en urgence une fois celle-ci lancée.
il y a aussi le problème du coût : si ils coupent les pubs, ils les reprennent au début ? donc un annonceur du début aura deux fois sa pub, pour le même prix ? un match de la France en coupe du monde, être premier spot ça doit €€€€ / seconde , non ?
Internet : Proximus flex ( avant : belgacom , multi BBS ( empire alpha, zeus, hermes, ... ) + fidonet ( et plein de trucs en "net" ), packet radio )
TV: Phillips Led de 10 ans ( du coup la 4K je m'en tape un peu, lol ) + Pickx + netflix + molotov extended ( options ocs et ciné+ ) + amazon TV + disney+, le tout en partagé :diable: https://www.facebook.com/groups/1168420717342052
Mobile: Orange, plein de brols samsung
Tablettes : 4 Lenovo M10
Divers : chromecast, firestick tv lite
Disclaimer : handicap aux mains, je ratte parfois quelques lettres ...
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: Situation gag : TF1 lance les pubs avant la fin du match !!

Message par pascal28 »

bugs24 a écrit : 01 déc. 2022, 09:40

il y a aussi le problème du coût : si ils coupent les pubs, ils les reprennent au début ? donc un annonceur du début aura deux fois sa pub, pour le même prix ? un match de la France en coupe du monde, être premier spot ça doit €€€€ / seconde , non ?
Pas obligé non plus de repasser la page entière et se contenter des pubs pas encore diffusées.
Et puis il y a des cas de force majeure. Si une pub se retrouvait diffusée 2 fois tant mieux pour l'annonceur. C'est juste TF1 qui perds 30 secondes de son temps d'antenne. Ce serait simplement un manque à gagner pour TF1 qui aurait pu facturer 2 fois la diffusion du spot au lieu d'une. Ca fait partie des aléas de la gestion d'antenne qu'une chaîne est sensée savoir gérer, tout comme faire sauter un écran pub en cas d'édition spéciale ou situation de crise.
Il faut arrêter de chercher des problèmes là où il n'y en a pas.

Dans les contrats, il y a des closes pour permettre de re-planifier des pubs au cas où elles ne passeraient pas pour raison de force majeure. Ça arrive. Il faut simplement penser à un protocole à appliquer au cas où il faudrait en urgence couper une page de pub en cours de diffusion pour reprendre l'antenne en direct. Et là, je ne suis pas convaincu qu'ils aient pensé à ce cas de figure d'autant plus compliqué à gérer depuis que cela est informatisé.

En tous cas, sur les logiciels de diffusion radio, il y a des systèmes pour sécuriser la diffusion de la pub. Si l'animateur ne les lance pas dans les temps, elles partent de manière forcée et si on n'a pas les accès nécessaires, on ne peut pas en arrêter la diffusion ou faire sauter un écran. J'imagine qu'en télé, ce doit être encore plus verrouillé. Et c'est probablement là que s'est trouvé le problème empêchant toute possibilité de réagir dans les 10 secondes.

La seule parade simple et efficace contre de type de désagrément serait de perdre leur habitude de rentre l'antenne dans les 10 secondes qui suivent le coup de sifflet final.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7900
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 722 fois
A été remercié : 520 fois

Re: Situation gag : TF1 lance les pubs avant la fin du match !!

Message par tntuner »

Il y a quelques années, j'avais lu un article au sujet d'une page de pub de 30 secondes qui avait été lancée au milieu d'un match de foot sur la Rai.
C'était un match où l'Italie jouait. Et pas de bol, il y a eu un but marqué juste pendant ces 30 secondes.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter