Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Les automobilistes et les cyclistes.

La voiture de A à Z, la voiture connectée,...
Avatar du membre
marcs
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 508
Enregistré le : 01 nov. 2017, 15:17
A remercié : 6 fois
A été remercié : 65 fois

Re: Les automobilistes et les cyclistes.

Message par marcs »

Chris a écrit : 25 nov. 2022, 05:55 Je suis d’accord, sans être cycliste, que les automobilistes pensent avoir tous les droits, être prioritaire par rapport à tous les autres… et sont absorbés en masse par leurs smartphones. Et même si beaucoup de piétons utilisent leurs smartphones en marchant, le risque en cas de collision est quand même moins destructeur.

Tout ça pour dire que les problèmes que vous rencontrez avec les automobilistes, les piétons le vivent avec les automobilistes mais aussi avec tous les autres.
Hello,

Assez d'accord avec ça, en gros il y a des crétins égoistes dans toutes les classes d'usagers de la route.

Je me souviens d'un copain motard qui disait "les motards ne meurent pas on les tues" mais quand on en voit certains "piloter", je pense qu'ils sont parfois les premiers responsables de l'accident, notamment en pensant que de par leur largeur limitée ils peuvent griller une priorité pour tourner à droite car ça laissera de la place pour les éviter.

Ce comportement, je l'observe aussi chez certains cyclistes qui n'hésitent pas à s'engager devant une voiture prioritaire.

Beaucoup oublient que la route ça se partage quelque soit le véhicule "adverse"
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7906
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 723 fois
A été remercié : 522 fois

Re: Les automobilistes et les cyclistes.

Message par tntuner »

Chris a écrit : 25 nov. 2022, 05:55 Je suis d’accord, sans être cycliste, que les automobilistes pensent avoir tous les droits, être prioritaire par rapport à tous les autres… et sont absorbés en masse par leurs smartphones.
Tu penses vraiment que tous les automobilistes sont comme ça?
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3223
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 198 fois

Re: Les automobilistes et les cyclistes.

Message par stéphane »

Après, ça va dans les deux sens. J'en viens presque à me disputer avec des automobilistes qui s'arrêtent pour me laisser passer alors qu'ils ont la priorité.

J'essaie de ne jamais céder, si j'ai pas priorité,je ne passe pas. On attrape trop vite de mauvaises habitudes.


Et j'en veux pas aux gens, ça part d'un bon sentiment très souvent.
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9233
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 963 fois
A été remercié : 652 fois
Contact :

Re: Les automobilistes et les cyclistes.

Message par Criscoco »

Coup de gueule contre les piétons pour ma part.
J'ai la rage quand un ou l'autre piéton traverse le passage piéton sur la phase rouge volontairement (cas vécu très très fréquemment dans l'hyper centre de Liège).
C'est déjà difficile comme ça si les piétons en ajoutent une couche :diable:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7906
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 723 fois
A été remercié : 522 fois

Re: Les automobilistes et les cyclistes.

Message par tntuner »

Moi ce sont principalement les trotinettes et les vélos qui brulent les feux rouges qui me stressent à Bruxelles. Les passants c'est beaucoup plus rare.

Sans oublier les trotinettes et vélos qui prennent les ronds-points en sens inverse (pas l'habitude de regarder à droite quand je rentre dans un rond-point)!
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3223
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 198 fois

Re: Les automobilistes et les cyclistes.

Message par stéphane »

C'est quand-même bien de regarder devant soi aussi.
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18014
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 769 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Les automobilistes et les cyclistes.

Message par Mackguil »

Rien de tel que le télétravail à vous lire. :mrgreen:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3223
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 198 fois

Re: Les automobilistes et les cyclistes.

Message par stéphane »

C'est comme les centristes sur l'autoroute, ça se remarque mais y en a pas tant que ça
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14140
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 952 fois
A été remercié : 1305 fois
Contact :

Re: Les automobilistes et les cyclistes.

Message par solar10 »

stéphane a écrit : 25 nov. 2022, 13:17 C'est comme les centristes sur l'autoroute, ça se remarque mais y en a pas tant que ça
Suffit d'un seul pour déclencher un carambolage.
stéphane a écrit : 25 nov. 2022, 11:10 J'en viens presque à me disputer avec des automobilistes qui s'arrêtent pour me laisser passer alors qu'ils ont la priorité.
J'essaie de ne jamais céder, si j'ai pas priorité,je ne passe pas. On attrape trop vite de mauvaises habitudes.
Et j'en veux pas aux gens, ça part d'un bon sentiment très souvent.
Pareil en voiture.
Le plus souvent ils me font cela parce qu'ils ont des oeufs sous les bras. Mais j'insiste de ne pas bouger.
Ça les fait chier de devoir contourner mon capot.

Cas typique ici: https://www.google.com/maps/@50.6364353 ... 56!5m1!1e1
J'ai un cédér le passage en plus de la priorité de droite (LOL). Les mecs ils arrivent de droite en coupant le virage. Évidemment ça le fait pas et ils doivent recitfier leur trajectoire et je bouge pas. Ils font des grands gestes et la grimace. Mais je bouge pas. À croire qu'ils ont peur d’abîmer leur direction assistée en allant de butée à butée de faire 3 tours de volant.
PS: Aujourd'hui, le trottoir est blindé de GCUM ce qui réduit fortement la visibilité sur ceux qui viennent de rue St-Gilles.

Un autre: https://www.google.com/maps/@50.6383372 ... 56!5m1!1e1
Des fois, t'en as ils arrivent à fond la caisse en sortant de "l'autoroute", donc j'avance doucement et je bloque si il y en a un qui arrive.
Là, je ne bouge surtout pas pcq j'ai déjà eût le coup qu'un autre arrive derrière pour contourner et prendre sa priorité.

Quant à "ça par d'un bon sentiment", sérieusement? Le bon sentiment n'a rien à foutre dans le code de la route. Tout le monde n'a pas de bons sentiments ce qui peut te jouer de (très) mauvais tours. C'est d'ailleurs pour cela qu'on a amendé le code de la route pour bannir le cas où "Tu t'arrêtes, tu perds ta priorité", c'est fini ça. Aujourd'hui tu (n') a (pas) la priorité que tu t'arrêtes ou fasses un geste de passer, ça ne comptera pas devant le juge en cas d'accident.

Added after 6 minutes 27 seconds:
Mon top 3 des autres usagers que je déteste:
- Les connards de livreurs en 2 roues (motorisés ou pas). Le code de la route n'existe pas pour eux. Les livreurs DHL/TNT/DPD/... sont pas mals non plus.
- Tous les cyclistes qui descendent ma rue alors que c'est un sens interdit QUI N'EST PAS UN SUL !!! (Idem les enfoirés de riverains trop fades pour faire le tour)
- Les salopards en mode Fast & Furious (mention pour les plus bruyants qui font exprès d'accéler pour rien sur 20m.)
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7906
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 723 fois
A été remercié : 522 fois

Re: Les automobilistes et les cyclistes.

Message par tntuner »

stéphane a écrit : 25 nov. 2022, 12:29 C'est quand-même bien de regarder devant soi aussi.
C'est certain. Et le compteur aussi, pour être certain de ne pas dépasser 30 km/h sur certaines grandes artères bruxelloises.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8408
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 211 fois
A été remercié : 432 fois

Re: Les automobilistes et les cyclistes.

Message par Unix-Linux »

Mackguil a écrit : 25 nov. 2022, 13:05 Rien de tel que le télétravail à vous lire. :mrgreen:
C'est ce que de plus en plus de gens préfèrent actuellement (à l'opposé d'il y a deux ans où s'était "obligatoire avec le covid").

- Le coût des carburants
- La "facilité/mieux gérer" une vie familiale (déposer et rechercher les enfants à l'école plutôt que de les laisser la-bas après journée scolaire etc).

Il y a même du changement au Lëtzebuerg pour les transfontaliers :

L'ensemble des jours de télétravail qui seront prestés par un frontalier jusqu'au 30 juin 2023 ne seront pas sous le coup de la règlementation européenne des 25%.

C'est clair qu'à l'heure actuelle, avec les bouchons et l'égoïsme des conducteurs, cela ne donne plus envie de conduire.

Pour en revenir à la cohabitation des automobil(es/istes) et piétons / vélos : tant qu'il ya une séparation entre les deux, pas de soucis.

Par ex : j'ai vu une route à coté de laquelle a été installée une piste "piétons/vélos" surélevée. Chacun sa place et basta, tout roule.

Maintenant, je connais aussi une rue qui a été aménagée dans la province de luxembrourg, à savoir a été "rétrécie" pour les automobilistes et installation d'une étroite piste cyclable avec les "poteaux catadioptres" entre les deux : je ne voudrais ni être conducteur ni cycliste là, de peur de se prendre une chiée de poteaux aussi bien en voiture qu'en vélo en roulant ! :boulet:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3223
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 198 fois

Re: Les automobilistes et les cyclistes.

Message par stéphane »

tntuner a écrit : 25 nov. 2022, 15:08
stéphane a écrit : 25 nov. 2022, 12:29 C'est quand-même bien de regarder devant soi aussi.
C'est certain. Et le compteur aussi, pour être certain de ne pas dépasser 30 km/h sur certaines grandes artères bruxelloises.
C'est pour ça qu'on doit passer le permis, oui.


Ça me fait penser à une connaissance qui met pas le cligno pour sortir des ronds points parce que sinon il s'emmêle trop les bras en tournant. :boulet:
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8408
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 211 fois
A été remercié : 432 fois

Re: Les automobilistes et les cyclistes.

Message par Unix-Linux »

stéphane a écrit : 25 nov. 2022, 15:45

C'est pour ça qu'on doit passer le permis, oui.


Ça me fait penser à une connaissance qui met pas le cligno pour sortir des ronds points parce que sinon il s'emmêle trop les bras en tournant. :boulet:
Et ton permis, tu l'as eu dans une boite de Bonux ? :ptr:


Image
Modifié en dernier par Unix-Linux le 25 nov. 2022, 20:46, modifié 1 fois.
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
brunob
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 118
Enregistré le : 21 sept. 2022, 18:32
A remercié : 1 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Les automobilistes et les cyclistes.

Message par brunob »

Perso ce qui me tue c'est le fait que la plupart des gens s'habillent de couleurs foncées le soir et s'élancent sur la route mal éclairée sans regarder.

Déjà qu'à Lidge y'a plus beaucoup d'éclairage (st léonard, coronmeuse, cathédrale et droixhe faut une lampe de poche pour voir où on marche) y'a quand même moins violent pour se suicider !
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14140
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 952 fois
A été remercié : 1305 fois
Contact :

Re: Les automobilistes et les cyclistes.

Message par solar10 »

stéphane a écrit : 25 nov. 2022, 15:45
tntuner a écrit : 25 nov. 2022, 15:08
stéphane a écrit : 25 nov. 2022, 12:29 C'est quand-même bien de regarder devant soi aussi.
C'est certain. Et le compteur aussi, pour être certain de ne pas dépasser 30 km/h sur certaines grandes artères bruxelloises.
C'est pour ça qu'on doit passer le permis, oui.


Ça me fait penser à une connaissance qui met pas le cligno pour sortir des ronds points parce que sinon il s'emmêle trop les bras en tournant. :boulet:
Poirquoi je ne suis même pas étonné? 🙄🤮

Added after 2 minutes 33 seconds:
brunob a écrit : 25 nov. 2022, 17:56 Perso ce qui me tue c'est le fait que la plupart des gens s'habillent de couleurs foncées le soir et s'élancent sur la route mal éclairée sans regarder.

Déjà qu'à Lidge y'a plus beaucoup d'éclairage (st léonard, coronmeuse, cathédrale et droixhe faut une lampe de poche pour voir où on marche) y'a quand même moins violent pour se suicider !
Dans ma rue, ce sont des ampoules au sodium. Elle sont en fin de vie pcq elles sont plus souvent éteintes (surchauffe) qu'allumées. Des fois, y a comme un panne de courant. La moitié de la rue est sans éclairage.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter