Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Orange envisage de vendre sa filiale de télévision avec les chaînes OCS et son studio de cinéma à Canal+

L’actualité TV, les chaines TV, les émissions, les audiences, les retransmissions sportives, les présentateurs, les animateurs...

Modérateur : pascal28

Répondre
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3103
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 205 fois
A été remercié : 224 fois
Contact :

Orange envisage de vendre sa filiale de télévision avec les chaînes OCS et son studio de cinéma à Canal+

Message par Tskynet »

Image


Orange envisage de vendre sa filiale de télévision OCS et son studio de cinéma à Canal+, des négociations s'étant accélérées en ce sens, a indiqué une source proche du dossier, confirmant une information des Échos. Contactés par l'AFP, ni l'opérateur de télécoms, ni la chaîne cryptée n'ont souhaité commenter.

La direction d'Orange "a prévenu ce jeudi les salariés d'OCS et d'Orange Studio que les négociations avec Canal+ s'accéléraient", relatent Les Echos, jugeant "possible qu'une transaction soit annoncée dans quelques jours" au terme de discussions lancées il y "a presque deux ans". Canal+ est le principal distributeur du bouquet de chaînes payantes OCS (près de 3 millions d'abonnés), et détient une participation de 34% qui lui donne un droit de préemption.

La chaîne cryptée est également le candidat favori à la reprise du studio de cinéma d'Orange, "qui contrôle un catalogue de films qui pourrait bien se marier avec celui de StudioCanal, filiale de Canal+", propriété du groupe Vivendi.

OCS, qui jouit d'un partenariat avec HBO ("Game of thrones", "House of the Dragons") jusqu'en 2023, a déjà accumulé entre "400 millions et 500 millions d'euros de perte depuis son lancement" en 2008, selon le quotidien économique.

Or le bouquet, proposé seul à partir de 11 euros par mois, pourrait perdre son principal produit d'appel, les contenus HBO devant a priori rejoindre la future plateforme de streaming que doit lancer en France Warner Bros Discovery, maison mère de la marque et autre repreneur potentiel d'OCS.

Image

En cédant sa filiale à Canal+, Orange souhaiterait "pérenniser le versement des obligations de financement du cinéma d'OCS, mais surtout les chaînes et les emplois d'OCS", tout en renforçant un acteur français face aux géants américains comme Netflix, précise Les Echos.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Tskynet pour son message :
Criscoco
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4178
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 56 fois
A été remercié : 90 fois

Re: Orange envisage de vendre sa filiale de télévision avec les chaînes OCS et son studio de cinéma à Canal+

Message par rodrigue7973 »

pfff ocs ne veulent pas chez proximus pfff
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Avatar du membre
neno
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 215
Enregistré le : 08 janv. 2018, 18:17
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Orange envisage de vendre sa filiale de télévision avec les chaînes OCS et son studio de cinéma à Canal+

Message par neno »

Et oui , le drame des opérateurs belges... l'absence d'offre ciné genre ocs ou ciné... Ici, on préfère te faire cracher ton fric avec la VOD
Ou alors tu te contentes des veux films sur Paramount, TCM et Action.
Bon ok y a BETV qui reprend quelques ciné+ mais tu ne peux les prendre à part.
Y a pas d'offre ciné chez nous et c'est bien triste. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai toujours recherché de le moyen de m'abonner aux offres françaises légalement ou non en fonction des possibilités offertes (préférant tout de même le +- légal).
Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1832
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 259 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Orange envisage de vendre sa filiale de télévision avec les chaînes OCS et son studio de cinéma à Canal+

Message par ben007 »

rodrigue7973 a écrit : 19 nov. 2022, 17:50 pfff ocs ne veulent pas chez proximus pfff
Pas possible , une partie des droits de diffusion sont (pour le moment) à Betv
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Avatar du membre
bestdm
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 652
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:14
Localisation : Namur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Orange envisage de vendre sa filiale de télévision avec les chaînes OCS et son studio de cinéma à Canal+

Message par bestdm »

Mon rêve c'est de voir Canal stopper la reprise de ses chaines par Voo et Proximus et que cela soit uniquement sur Télésat...
Avatar du membre
neno
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 215
Enregistré le : 08 janv. 2018, 18:17
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Orange envisage de vendre sa filiale de télévision avec les chaînes OCS et son studio de cinéma à Canal+

Message par neno »

Bref, tu veux un canalsat belgique... Il faudrait d'abord convaincre le belge d'installer des paraboles.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur neno pour son message :
solar10
Avatar du membre
bestdm
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 652
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:14
Localisation : Namur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Orange envisage de vendre sa filiale de télévision avec les chaînes OCS et son studio de cinéma à Canal+

Message par bestdm »

il existe aussi l'application...
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7751
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: Orange envisage de vendre sa filiale de télévision avec les chaînes OCS et son studio de cinéma à Canal+

Message par tntuner »

L'abonnement IP de Telesat? Hahahahahaha... Il y a des gens qui ont souscrit à ces offres???
Qu'ils commencent déjà par rajouter des chaines.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3103
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 205 fois
A été remercié : 224 fois
Contact :

Re: Orange envisage de vendre sa filiale de télévision avec les chaînes OCS et son studio de cinéma à Canal+

Message par Tskynet »

tntuner a écrit : 22 nov. 2022, 15:42 L'abonnement IP de Telesat? Hahahahahaha... Il y a des gens qui ont souscrit à ces offres???
Qu'ils commencent déjà par rajouter des chaines.
j'en une de connexion IP :lol2:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
désolé pour les * mais je ne peux pas.... je dois respecter les règles du forum. :wink:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3103
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 205 fois
A été remercié : 224 fois
Contact :

Re: Orange envisage de vendre sa filiale de télévision avec les chaînes OCS et son studio de cinéma à Canal+

Message par Tskynet »

suite de la série canal et orange...


Image



Orange et le Groupe CANAL+ ont annoncé ce matin la signature d’un protocole d’accord en vue de l’acquisition par le Groupe CANAL+ de la totalité des titres qu’Orange détient dans le bouquet de chaînes payantes OCS et dans Orange Studio, la filiale de coproduction de films et séries.

Le Groupe CANAL+ deviendra à l’issue de cette transaction l’actionnaire unique des deux sociétés. La qualité du service et des contenus d’OCS - actuellement distribué par l’ensemble des FAI ainsi qu’au sein des offres cinéma séries de CANAL+ - est reconnue tant par les professionnels du secteur que par les consommateurs.

De son côté, Orange Studio compte plus de 200 coproductions à son actif ainsi qu’un catalogue de près de 1800 œuvres audiovisuelles et cinématographiques dont des films oscarisés et emblématiques comme The Artist ou The Father. Depuis leur création respective en 2007 et 2008, la concurrence dans le secteur audiovisuel notamment pour OCS n’a cessé de s’intensifier avec l’émergence de puissantes plateformes internationales.

C’est dans ce contexte qu’Orange a souhaité pérenniser le développement de ces 2 filiales tout en préservant les emplois et le préfinancement de la création. Afin d’assurer ces objectifs, Orange est donc tout naturellement entré en discussions avec le Groupe CANAL+, son partenaire historique et acteur européen reconnu de la création et de la distribution de contenus. CANAL+ est également actionnaire depuis 2012 à hauteur de 33,34% et le premier distributeur d’OCS.

Premier studio de cinéma et de télévision en Europe, Studiocanal possède de nombreux atouts pour faire rayonner le catalogue d’Orange Studio. L’opération fera l’objet d’une information-consultation des instances représentatives du personnel et sera notifiée à l’Autorité de la Concurrence en France.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: Orange envisage de vendre sa filiale de télévision avec les chaînes OCS et son studio de cinéma à Canal+

Message par pascal28 »

Ce n'est pas du tout en train de mettre en place un monopôle sur la télé à péage en France, mais ça passe. En revanche, quand on tente une fusion entre TF1 et M6, ça ne passe pas.
A croire que certains ont un meilleur carnet d'adresses que d'autres... :roll:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur pascal28 pour son message (2 au total) :
SATGreg420
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Orange envisage de vendre sa filiale de télévision avec les chaînes OCS et son studio de cinéma à Canal+

Message par SAT »

Ceci dit, ça fait 15 ans que Canal+ a un monopole sur la tv payante en France...
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4178
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 56 fois
A été remercié : 90 fois

Re: Orange envisage de vendre sa filiale de télévision avec les chaînes OCS et son studio de cinéma à Canal+

Message par rodrigue7973 »

est ce que ocs passe en belgique ? oui ou non merci
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13934
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Orange envisage de vendre sa filiale de télévision avec les chaînes OCS et son studio de cinéma à Canal+

Message par solar10 »

par satellite !
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Bouvier
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 2
Enregistré le : 09 janv. 2023, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Orange envisage de vendre sa filiale de télévision avec les chaînes OCS et son studio de cinéma à Canal+

Message par Bouvier »

Bonjour,

Je vous remercie pour cette information. J'en avais aussi entendu parler auparavant mais je croyais que c'était des rumeurs.
Voir mon site ici : https://captaincaz.org/
Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1832
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 259 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Orange envisage de vendre sa filiale de télévision avec les chaînes OCS et son studio de cinéma à Canal+

Message par ben007 »

Betv a les droits de beaucoup de séries diffusées sur OCS (tout ce qui est HBO entre autre)
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter