ipv6 ready

KBC & Mastercard

Les banques, les assurances, l'immobilier, la fiscalité, les crypto-monnaies, la bourse, les carburants/énergies,...

Modérateur : solar10

Répondre
solar10
Bel-Com Team
Bel-Com Team
A remercié : 639 fois
A été remercié : 686 fois

KBC & Mastercard

Message par solar10 »

L'autre jour, après avoir fait mon plein, j'ai jeté un oeil dans mon app KBC / carte de crédit et, j'y ai vu un retrait en double.
Via leur brol "Kate" j'ai signalé le truc. Les flèches du support me recontactent quasi 2 jours plus tard pour me dire qu'il y a effectivement un problème en cours avec Mastercard. MAIS que si ça apparaît en double, c'est décompté qu'une seule fois.
Hier, je veux payer mon plein... paf erreur je sais plus quoi. Pour avoir vérifier avant de dégainer ma Mastercard, il y avait suffisamment de crédit. Mais en y regardant plus attentivement, Y a un truc vert qui dit "En confection"... depuis 2 jours.

Y en a d'autres dans le même (ca)cas ?
Internet: EDPNet VDSL XL [passé: Scarlet Loco - Scarlet ADSL - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 55" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
A remercié : 1 fois
A été remercié : 111 fois

Re: KBC & Mastercard

Message par stéphane »

Ça peut pas être lié à la réservation que fait la banque avant chaque plein ?
Chris
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
A remercié : 24 fois
A été remercié : 38 fois

Message par Chris »

« En confection », je pense que j’avais eu ça quand j’avais demandé une nouvelle carte. La date d’échéance de ta carte actuelle est toujours valide ou sur le point d’arrivée à échéance?

Sinon j’ai ce message:

« En raison d'un problème technique, les dernières dépenses effectuées avec votre carte peuvent être temporairement manquantes.« 

Ça confirmerait qu’ils ont un soucis général.

J’avais également eu ça mais pas chez CBC, ça me décomptait en double mais il n’y avait bel et bien qu’un seul de décompte. Et c’était aussi avec du carburant, il y avait une « réservation » du montant et le montant lui même, ça finissait par se régler deux, trois jours après.
mistertix
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
A remercié : 369 fois
A été remercié : 117 fois

Message par mistertix »

Si tu parles du solde c´est que c´est une prepaid?
Moi aussi j´ai une prepaid mais pas de soucis.
Confection c´est qu'il y aurait une nouvelle carte qui arrive ?
La précédente est elle a échéance?
FAI- EDPNet VDSL XL [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, Molotov extra(partage 1,25€/mois) + tv catchup & more on kodi - on Shield TV and Mogo pro
SVOD-Netflix 4K(TR)~5€/mois, Disney+(TR)~1,6€/mois, prime vidéo (amazon.com.be)2,1/mois
Mobile -1: Orange shape plus 24Gb -2: MV illimité 29€/mois 50Gb
Network-Fritzbox 7530, NAS:Raspberry Pi 4 (4Gb): Raspberry Pi OS + OpenMediaVault 5 + jDownloader2
solar10
Bel-Com Team
Bel-Com Team
A remercié : 639 fois
A été remercié : 686 fois

Message par solar10 »

stéphane a écrit : 22 nov. 2022, 07:54 Ça peut pas être lié à la réservation que fait la banque avant chaque plein ?
Nope. Je paie après à la caisse.
J'ai eût ce réflexe à la 2e fois vu que la carte est pas passée. Mais non.

Added after 2 minutes 54 seconds:
Chris a écrit : 22 nov. 2022, 07:57 « En confection », je pense que j’avais eu ça quand j’avais demandé une nouvelle carte. La date d’échéance de ta carte actuelle est toujours valide ou sur le point d’arrivée à échéance?

Sinon j’ai ce message:

« En raison d'un problème technique, les dernières dépenses effectuées avec votre carte peuvent être temporairement manquantes.« 

Ça confirmerait qu’ils ont un soucis général.

J’avais également eu ça mais pas chez CBC, ça me décomptait en double mais il n’y avait bel et bien qu’un seul de décompte. Et c’était aussi avec du carburant, il y avait une « réservation » du montant et le montant lui même, ça finissait par se régler deux, trois jours après.
Échéances en 2023.
J'ai eût un message similaire donc c'est probablement une panne générale.
Avaient-ils des fonds dans FTX ? :diable: :diable:
Internet: EDPNet VDSL XL [passé: Scarlet Loco - Scarlet ADSL - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 55" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
tntuner
Mythique ⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Mythique ⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 364 fois
A été remercié : 271 fois

Message par tntuner »

solar10 a écrit : 22 nov. 2022, 08:19 Avaient-ils des fonds dans FTX ? :diable: :diable:
Probablement :grin:
TV: TNT belge (hertzien) + Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Geo
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Message par Geo »

J’ai le renouvellement de mon abonnement prime Amazon qui est en cours de vérification depuis vendredi (payé avec la Mastercard cbc). Donc ça sent le bug…
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone XS 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Répondre