Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Mobile] BASE: Parcours du combattant pour activer le volte/vowifi

Mobile
Répondre
Avatar du membre
samhwk
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 1
Enregistré le : 11 avr. 2022, 17:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

[Mobile] BASE: Parcours du combattant pour activer le volte/vowifi

Message par samhwk »

Bonjour à tous et à toute,

Étant nouveau sur ce forum, et l’impression que sur ce forum vous vous y connaissez assez bien en matière de téléphonie mobile, je m’y connais pas trop ici et que le français n’est pas ma langue maternelle donc déjà désolé pour ça.

Comme indiqué dans le titre, je suis passé chez Base pour le moment vu que je capte mieux dans des endroits spécifiques que les 2 autres. Et justement, y’a pas du tout moyen d’activer les fonctionnalités volte/vowifi du tout.

Combien de fois j’ai sonné au 1999 et même passé à Base shop Namur et rien du tout. J’ai tout essayé, c’est un iPhone 13 en version iOS 15.6 et máj opérateur Base 50.1, même on m’avais dit de réinitialiser les paramètres réseau mais rien n’y fais.

A toute les reprises au 1999, à chaque fois il me sorte le fait d’activer le volte dans les réglages cellulaire mais que je leur dit à chaque fois c’est censé s’activer automatiquement, du fait que dans mes réglages, j’ai juste l’option de la 5G activée, 5G auto ou 4G et pas de bouton volte. :grrr:

Seul point positif maintenant c’est la messagerie vocale visuelle et un meilleur réseau :grin:

Je comprends pas comment c’est aussi compliqué d’activer ça :grrr:

Donc si jamais vous avez des tuyaux ou des démarches spéciales à faire je suis tout ouïe.

Et déjà merci pour votre aide.
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: [Mobile] BASE: Parcours du combattant pour activer le volte/vowifi

Message par alloja »

Depuis l’iPhone 12, il n’y a plus de réglages pour activer ou désactiver la VoLTE sur iOS. C’est automatique et remplacé par l’activation et désactivation de la 5G. Donc ça c’est normal.
Par contre les appels wifi sont toujours à activer dan réglages → téléphone.

Tu n’as pas essayé simplement de passer un appel, wifi désactivé et données mobiles actives pour voir si l’iPhone restait bien en 4G ?

Peut-être essayer via leur compte Twitter ? Jamais été chez Base, mais si c’est comme chez les deux autres, c’est un canal qui marche toujours mieux que le support téléphonique (un comble !) 😉
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3143
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 192 fois

Re: [Mobile] BASE: Parcours du combattant pour activer le volte/vowifi

Message par stéphane »

Perso, avec mon Samsung A52, ça marche sans que j'aie jamais rien eu à faire.
Avatar du membre
olive96
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 242
Enregistré le : 10 oct. 2018, 21:23
Localisation : Transinne
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: [Mobile] BASE: Parcours du combattant pour activer le volte/vowifi

Message par olive96 »

Bonjour,

Il faut insister au 1999 ou alors via Messenger.
J’ai migré 2 abonnements chez eux il y a un mois avec un iPhone 13 Pro et un 13 Pro Max.
Cela ne se fait pas automatiquement, j’ai insisté aussi.
Par expérience, le personnel est plus compétent et qualifié via leur Messenger. Par contre, ça m’étonne car Cécile au Base Shop de Namur est très compétente aussi et disponible pour nous aider. Chez Proximus aussi, il faut également les contacter pour bénéficier de la VoLTE immédiatement. Maintenant peut être que cela se fait bien plus tard mais c’est tellement pratique que s’en passer ne fusse que 2 jours c’est déjà de trop !
À ma connaissance il n’y a que chez Orange ou cela est directement dispo après le portage du numéro. Ils ont fait d’énormes progrès y a pas si longtemps il fallait attendre 48h après l’activation pour pouvoir bénéficier de tous les services (VVM, Data, …., app Orange)
Avatar du membre
Vivauditeur
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 23
Enregistré le : 14 juin 2022, 07:48
Localisation : Ramillies Brabant Wallon
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [Mobile] BASE: Parcours du combattant pour activer le volte/vowifi

Message par Vivauditeur »

Bonjour,

Attention j'ai déjà eu le cas chez Base certains appareils seulement sont certifiés par Base pour le volte et vowifi. Liste disponible sur le site. L'appareil de ma fille fonctionnait parfaitement chez Orange en volte et vowifi et au passage chez Base plus rien car il n'est pas compatible chez Base 🤪 Retour chez Orange ensuite et hop ça fonctionne à nouveau parfaitement. Pour nos appareils à nous il a fallu contacter plusieurs fois le 1999 pour qu'ils activent enfin ces options, certains opérateurs ne résolvant pas le problème par manque de compétence, finalement ça été fait ! Mais ils ne sont pas doués 🤣 Autre problème chez Base lorsque l'appel était commencé en vowifi il coupait dès la perte du wifi au lieu de switcher sur la 4g. Donc retour très rapide chez Orange plus cher mais bien meilleur ! Entretant nous sommes passés chez Hey et tout fonctionne parfaitement !
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: [Mobile] BASE: Parcours du combattant pour activer le volte/vowifi

Message par alloja »

Bienvenue !
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
olive96
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 242
Enregistré le : 10 oct. 2018, 21:23
Localisation : Transinne
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: [Mobile] BASE: Parcours du combattant pour activer le volte/vowifi

Message par olive96 »

Effectivement chez Base tous les appareils ne sont pas compatibles avec la technologie VoLTE.
Mais ça concerne bien sûr Android.
Je pense qu’au niveau de l’iPhone tous les modèles fonctionnent sur leur réseau.
Avatar du membre
CFC1905
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 196
Enregistré le : 25 août 2018, 11:13
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: [Mobile] BASE: Parcours du combattant pour activer le volte/vowifi

Message par CFC1905 »

Effectivement, parcours du combattant :mdr:

Récemment basculé chez Base, le VoLTE et le VoWiFi ne sont pas fonctionnels sur mon compte client. Affaire à suivre....
TV : Samsung UE55H8000 et QE65Q9F 2018//Multi sat (5W;13E;19.2E), Démo VU+ Solo2
Internet : Voo Max
Avatar du membre
CFC1905
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 196
Enregistré le : 25 août 2018, 11:13
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: [Mobile] BASE: Parcours du combattant pour activer le volte/vowifi

Message par CFC1905 »

Base me dit que mon appareil n'est pas compatible avec les technologies VoLTE et VoWIFI. sur leur site internet, il est bien indiqué que mon appareil (Samsung Galaxy Note 9) est compatible. Qui plus est, chez Proximus, cela fonctionne extrêmement bien.

Quelqu'un a-t-il eu un problème similaire ? En plus des témoignages précédents.

Merci à vous.
TV : Samsung UE55H8000 et QE65Q9F 2018//Multi sat (5W;13E;19.2E), Démo VU+ Solo2
Internet : Voo Max
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3143
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 192 fois

Re: [Mobile] BASE: Parcours du combattant pour activer le volte/vowifi

Message par stéphane »

J'ai changé depuis, j'ai un galaxy a33 et ça fonctionne sans que j'aie rien eu à faire.
Avatar du membre
CFC1905
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 196
Enregistré le : 25 août 2018, 11:13
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: [Mobile] BASE: Parcours du combattant pour activer le volte/vowifi

Message par CFC1905 »

Pfffff quelle perte de temps. C'était une des conditions lors de le suscription à un abonnement Base, le VoWIFI.... Je suis très déçu. Déçu du manque d'honnêteté sur leur site avec leur pratiques de racolage commercial.
TV : Samsung UE55H8000 et QE65Q9F 2018//Multi sat (5W;13E;19.2E), Démo VU+ Solo2
Internet : Voo Max
Avatar du membre
CFC1905
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 196
Enregistré le : 25 août 2018, 11:13
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: [Mobile] BASE: Parcours du combattant pour activer le volte/vowifi

Message par CFC1905 »

Service clients vraiment très nul.... Le VoLTE et VoWIFI sont activés depuis ce jour sur mon smartphone....
TV : Samsung UE55H8000 et QE65Q9F 2018//Multi sat (5W;13E;19.2E), Démo VU+ Solo2
Internet : Voo Max
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter