Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



LN Radio

Discussions sur la radio, l'actualité, les audiences, la programmation, les animateurs,...

Modérateurs : alloja, pascal28

Répondre
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14063
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 942 fois
A été remercié : 1295 fois
Contact :

Re: LN Radio

Message par solar10 »

bestdm a écrit : 03 sept. 2022, 14:51 https://www.dhnet.be/medias/television/ ... AF2NFEKBY/

>> ils vont continuer encore longtemps à se la péter ?
L'auto-congratulation, l'entre-soi, ... Tout ce petit monde de l'info belge frncophone qui couche ensemble et se font des papouilles, c'est ti pas mignon? :mrgreen:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7865
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 717 fois
A été remercié : 518 fois

Re: LN Radio

Message par tntuner »

solar10 a écrit : 03 sept. 2022, 15:19
bestdm a écrit : 03 sept. 2022, 14:51 https://www.dhnet.be/medias/television/ ... AF2NFEKBY/

>> ils vont continuer encore longtemps à se la péter ?
L'auto-congratulation, l'entre-soi, ... Tout ce petit monde de l'info belge frncophone qui couche ensemble et se font des papouilles, c'est ti pas mignon? :mrgreen:
:lol2:

LN24, encore une chaine que je n'ai jamais regardée...
J'en rate des choses dis donc!
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: LN Radio

Message par brebis »

tntuner a écrit : 03 sept. 2022, 16:03
solar10 a écrit : 03 sept. 2022, 15:19
bestdm a écrit : 03 sept. 2022, 14:51 https://www.dhnet.be/medias/television/ ... AF2NFEKBY/

>> ils vont continuer encore longtemps à se la péter ?
L'auto-congratulation, l'entre-soi, ... Tout ce petit monde de l'info belge frncophone qui couche ensemble et se font des papouilles, c'est ti pas mignon? :mrgreen:
:lol2:

LN24, encore une chaine que je n'ai jamais regardée...
J'en rate des choses dis donc!
Depuis le début de la guerre en Ukraine, je regardais assez souvent "Les visiteurs du soirs" à partir de 21h20 en semaine, puis j'ai plutôt zappé (à partir de 22h00) sur LCI avec "Brunet et Compagnie".

Mais à part ça, la plupart du temps, je ne regarde pas LN24, et je trouve qu'ils ne sont pas très "pros" (alors que les chaînes info comme LCI et BFM TV relataient y a quelques jour la mort de Mikhaïl Gorbatchev, LN24 ne mentionnait même pas l'info dans sa "bannière info" au bas de l'image).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
bestdm
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 655
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:14
Localisation : Namur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: LN Radio

Message par bestdm »

A mon avis après 21h00, il y à une juste une lumière allumée :ptr:
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: LN Radio

Message par pascal28 »

solar10 a écrit : 03 sept. 2022, 15:19
L'auto-congratulation, l'entre-soi, ... Tout ce petit monde de l'info belge frncophone qui couche ensemble et se font des papouilles, c'est ti pas mignon? :mrgreen:
Ils sont pourtant en train de "créer la génération LN24", rien que ça. :mrgreen:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14063
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 942 fois
A été remercié : 1295 fois
Contact :

Re: LN Radio

Message par solar10 »

pascal28 a écrit : 03 sept. 2022, 18:31
solar10 a écrit : 03 sept. 2022, 15:19
L'auto-congratulation, l'entre-soi, ... Tout ce petit monde de l'info belge frncophone qui couche ensemble et se font des papouilles, c'est ti pas mignon? :mrgreen:
Ils sont pourtant en train de "créer la génération LN24", rien que ça. :mrgreen:
Pas certain que j'ai envie d'en être
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: LN Radio

Message par pascal28 »

solar10 a écrit : 03 sept. 2022, 19:06 Pas certain que j'ai envie d'en être
Pour reprendre la phrase qu'on entend régulièrement dans les films américains : "je suis trop vieux pour ces conneries". :mrgreen:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur pascal28 pour son message :
solar10
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14063
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 942 fois
A été remercié : 1295 fois
Contact :

Re: LN Radio

Message par solar10 »

Et une petite rallonge de 500.000€
https://www.7sur7.be/belgique/ln24-se-v ... ~adf32f13/
Pas sûr qu'on entende beaucoup de critiques acerbes sur ce qui se passe à Namur donc.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: LN Radio

Message par pascal28 »

C'est sympa le concept d'un audiovisuel public sous-traitant une partie de son activité. :roll:

Heureusement que LN Radio c'est "music & news", comme ça, ils ont une thématique sur laquelle ils ont une chance d'être encore crédibles... :pensif:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7865
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 717 fois
A été remercié : 518 fois

Re: LN Radio

Message par tntuner »

500.000€ d'argent public pour une radio que presque personne n'écoute. Pas mal...
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur tntuner pour son message :
BelTNT
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: LN Radio

Message par pascal28 »

tntuner a écrit : 16 sept. 2022, 15:14 500.000€ d'argent public pour une radio que presque personne n'écoute. Pas mal...
En fait, c'est surtout pour LN24, même si LN Radio en profitera forcément un peu.

En tous cas, j'aime bien ces médias à la fibre économique qui ont besoin d'argent public pour être viables. Tout de suite, ça apporte un certain crédit. :pensif:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur pascal28 pour son message :
BelTNT
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14063
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 942 fois
A été remercié : 1295 fois
Contact :

Re: LN Radio

Message par solar10 »

pascal28 a écrit : 16 sept. 2022, 15:02 C'est sympa le concept d'un audiovisuel public sous-traitant une partie de son activité. :roll:

Heureusement que LN Radio c'est "music & news", comme ça, ils ont une thématique sur laquelle ils ont une chance d'être encore crédibles... :pensif:
Si au moins ils utilisaient les bandes que passe la RTBf quand ils font grève... Y a qu'à ce moment que c'est un bon programme :grin:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7865
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 717 fois
A été remercié : 518 fois

Re: LN Radio

Message par tntuner »

pascal28 a écrit : 16 sept. 2022, 15:24
tntuner a écrit : 16 sept. 2022, 15:14 500.000€ d'argent public pour une radio que presque personne n'écoute. Pas mal...
En fait, c'est surtout pour LN24, même si LN Radio en profitera forcément un peu.

En tous cas, j'aime bien ces médias à la fibre économique qui ont besoin d'argent public pour être viables. Tout de suite, ça apporte un certain crédit. :pensif:
Pardon, je me corrige:

500.000€ d'argent public pour une chaine de TV que presque personne ne regarde. Pas mal...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: LN Radio

Message par pascal28 »

solar10 a écrit : 16 sept. 2022, 15:27 Si au moins ils utilisaient les bandes que passe la RTBf quand ils font grève... Y a qu'à ce moment que c'est un bon programme :grin:
Je me souviens qu'au lendemain d'une grève, ce genre de propos avait passablement agacé Cédric Godart qui animait les fins de journées sur Pure FM à l'époque et s'était fendu d'une petite réflexion à l'antenne : une réaction typique (ou tipik ?) de l’humilité értébéenne. :grin:

Ajouté après : 1 minute 32 secondes:
tntuner a écrit : 16 sept. 2022, 15:28 Pardon, je me corrige:

500.000€ d'argent public pour une chaine de TV que presque personne ne regarde. Pas mal...
Oui, ça ne change rien au fond du propos. :wink:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2766
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: LN Radio

Message par tompouce »

Encore de l'argent gaspillé; pas certain que le public soit d'accord avec cette nouvelle dépense qui aurait pu être utilisée par la FWB à d'autres fins plus utiles à tout le monde plutôt qu'aux amis !
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7865
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 717 fois
A été remercié : 518 fois

Re: LN Radio

Message par tntuner »

A l'enseignement francophone de notre pays qui manque cruellement de moyens, pour ne citer qu'un exemple.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur tntuner pour son message :
tompouce
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2766
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

LN Radio

Message par tompouce »

Assurément, ils font fort chez LN Radio... aux infos de 9h, après les news nationales.. venaient les infos régionales liégeoises , parasitées par les infos brabançonnes (même voix féminine) !
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
Antoineb59
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 14
Enregistré le : 07 oct. 2022, 21:18
Localisation : 59
A remercié : 0
A été remercié : 0

LN Radio

Message par Antoineb59 »

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, mais je le consultais déjà de temps à autre. Concernant la "transformation" de DH Radio en LN24, pour avoir de meilleures synergies avec LN24, il faudrait créer un média global, type Franceinfo. Sinon, pour la question des matinales, (le sujet était évoqué un peu plus haut), je constate que la Wallonie a 6 matinales radio diffusées en TV :smile:
En France, il n'y en a pas énormément qui sont reprises en radio, mais il y'a néanmoins les matinales des locales de France Bleu qui sont retransmises sur les antennes locales de France 3. Télématin n'étant quant à elle pas reprise en radio. Sinon, comme je le dis plus haut, il manque en Wallonie une vraie chaine d'info TV et radio, comme Franceinfo donc, ou même pour CNEWS, certaines émissions étant diffusées en simultané sur Europe 1. Sinon, pour cette chaine d'info TV/radio, je ne vois pas IPM la monter, mais plutôt la RTBF ou RTL avec Le Soir (Rossel, comme avec Wéo/La VDN). Ou alors (mais là je pense que je rêve un peu trop), une chaine bilingue, coproduite par la RTBF et la VRT, ou RTL et VTM (avec DPG).
Bref, de chaque côté des Ardennes, on a à apprendre, la France pour les matinales radio/TV, et la Belgique pour les chaines info.
PS : Je suis frontalier (français) donc je suis l'actualité médiatique des deux côtés de la frontière ! :grin:
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

LN Radio

Message par pascal28 »

Salut,

Bienvenu sur ce forum.

Pour les matinales radios diffusées en télé, il y en a quand même pas mal coté français.
- France Bleu sur France 3 (ce qui n'est d'ailleurs pas une idée brillante parce que les zone d'influence des stations régionales de France 3 ne correspondent pas forcément avec la couverture différentes versions de France Bleu. On se retrouve donc sur certaines zones à avoir des programmes dont le contenu de correspond pas aux régions couvertes).
- RMC sur RMC Story
- BFM Business sur RMC Découvertes
- RTL2 sur W9
Et de manière plus ponctuelles (pas nécessairement en matinale):
- France Info Radio sur France Info TV
- Europe 1 sur CNews
- RTL sur M6
- BFM Business qui a carrément sa chaine dédiée pour une diffusion en intégral.
Il me semble que c'est déjà pas mal.

On peut aussi ajouter les multiples radios qui proposent leur programmes très largement filmés sans nécessairement être repris en télé mais qui alimentent leurs site ou leur chaine Youtube.
- Europe 1
- France Inter
- Sud Radio
- RTL
- Radio Courtoisie

Est-ce un bien ou un mal ? Il ne faut pas perdre de vue que c'est aussi un moyen pour remplir à peu de frais les grilles des chaines de télé avec des contenus considérés comme étant de la production propre.
Pour certains programmes, si c'est bien réalisé et si le format des émissions s'y prêtent bien, ça peut être un plus.
Pour d'autres. Quand la mise en image est plus proche d'une caméra de surveillance qu'à de la télé ou qu'on se retrouve très souvent à avoir un panneau fixe ou qu'on ne fait que voir les animateurs en train d'écouter les disques, l'intérêt me semble très limité.

Pour le cas de LN Radio, c'est assez particulier, car, pour une fois, ce ne sont pas des programmes radio qui sont mis en image, mais des émissions télé qui sont reprises en radio.

Avec le recul, je trouve que le rendu de LN Radio est mieux que du temps de DH. Il y a encore des choses à revoir, mais globalement, c'est plus cohérent.
Le principal problème, c'est le grand écart entre la communication qui est faite autour de cette radio et ce qui est réellement proposé à l'antenne.
La station utilise une marque d'un média d'info, la communication de rentrée a reposé sur les synergies entres LN24 et LN Radio et finalement, on a une radio qui passe plus de 80% de son temps à diffuser de la musique et dont l'habillage antenne met en avant que le programme propose de la musique des années 80 à aujourd'hui.
Ça a autant de sens que si on avait une communication du genre "France Info : le son pop rock".

Et au milieu de tout ça, il y a toujours cette petite touche complétement anachronique digne des années 80 qu'on trouvait déjà du temps de Twizz.
Les mecs ont l'impression d'avoir inventé l'eau chaude en se vantant d'être "music & news" ! Euh, ce ne serait pas le format de presque toutes les radios musicales de Belgique depuis au moins 30 ans ? Proposer de la musique avec un flash toutes les heures, ce n'est pas ce qu'on trouve aussi sur Radio Contact, Nostalgie, Classic 21, Buzz Radio, Ramdam Musique, Radio Bonheur, etc... Même la radio interne des magasins Intermaché en Belgique fait ça. Se vanter à coup de communication dans les jingles de faire la même chose que la plupart des radios musicales de Belgique, c'est un sacré positionnement marketing ! :lol2:
Pour le coup, c'est vraiment à l'image de la soirée de lancement de LN24. Ils arrivent avec un concept qu'ils croient nouveau avec 20 ans de retard et présentent ça comme si c'était une révolution. :boulet:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1265
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 117 fois

LN Radio

Message par wile »

@Antoineb59
je ne pense pas que nous ayons en Belgique une actualité politique et économique suffisamment riche pour nourrir une chaine d'information continue toute une journée. Les journalistes belges ne sont pas collés toute la journée au Premier Ministre comme la presse française peut passer toute la journée au cul d'E. Macron ou d'E. Borne, comme le montrent certaines chaines ou émissions comme Quotidien, ici dans sa partie "merdia". Et franchement, c'est bien mieux comme ça car en faire des caisses sur une phrase de B. Le maire ou d'E. Borne (le pull à col roulé, baisser le chauffage à 19°C) comme ça a pu être répété à l'infini récemment, je n'en vois vraiment pas l'intérêt. On voit bien, de toute façon, qu'il n'y a pas assez de contenu pour nourrir suffisamment les chaines belges avec ces matières, que cela soit en télé ou en radio
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter