Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Molotov :Attention option payante mise d'office

Auvio, RTL Play, Molotov TV, YouTube,...

Modérateur : alloja

Répondre
Avatar du membre
jack999
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 121
Enregistré le : 25 déc. 2019, 16:42
A remercié : 0
A été remercié : 27 fois

Molotov :Attention option payante mise d'office

Message par jack999 »

J'ai eu une notification de Sogexia d'une opération à 0.00€ de molotov ce matin.
En cherchant un peu j'ai la surprise de voir qu'ils m'ont affilié à un supplément de chaines (payant) en m'offrant le premier mois gratuit.
Petits malins utilisant la vente forcée... en belgique c'est interdit, en france je ne sais pas.
Donc résiliation immédiate de leur option. Je ne saurais trop vous conseiller de vérifier...
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur jack999 pour son message (2 au total) :
solar10tntuner
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4203
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 57 fois
A été remercié : 91 fois

Re: Molotov :Attention option payante mise d'office

Message par rodrigue7973 »

quoi la belgique est interdi par la molotov ? :grrr:
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Avatar du membre
jack999
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 121
Enregistré le : 25 déc. 2019, 16:42
A remercié : 0
A été remercié : 27 fois

Molotov :Attention option payante mise d'office

Message par jack999 »

Non Roro, t'es passé à côté. C'est la vente forcée qui est interdite en Belgique :smile:
Avatar du membre
Helios
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 218
Enregistré le : 03 sept. 2020, 17:11
Localisation : Evere
A remercié : 29 fois
A été remercié : 115 fois

Molotov :Attention option payante mise d'office

Message par Helios »

jack999 a écrit : 20 sept. 2022, 16:36 J'ai eu une notification de Sogexia d'une opération à 0.00€ de molotov ce matin.
En cherchant un peu j'ai la surprise de voir qu'ils m'ont affilié à un supplément de chaines (payant) en m'offrant le premier mois gratuit.
Petits malins utilisant la vente forcée... en belgique c'est interdit, en france je ne sais pas.
Donc résiliation immédiate de leur option. Je ne saurais trop vous conseiller de vérifier...
Hello jack999,

Tu étais abonné depuis quand chez Molotov?
ImageImage
ZUNY 200 mbps + TV | YOUFONE | Xiaomi Mi Box 4 Image Android TV 9.0 | XBOX ONE S 🎮 |Nintendo Switch 🕹️

Avant: VOO Trio Relax | Orange Love TRIO | Proximus Flex | Telenet Duo | BASE TV Net Tel | Destiny VDSL | Belgacom TV | CanalSat | Bis TV |
Avatar du membre
jack999
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 121
Enregistré le : 25 déc. 2019, 16:42
A remercié : 0
A été remercié : 27 fois

Molotov :Attention option payante mise d'office

Message par jack999 »

Passé en payant premium depuis mai-juin pour utiliser hors europe via vpn et enregistrement.

Voila le mail reçu, faut bien lire que c'est gratuit un mois mais qu'après on passe à la caisse d'office (sauf que j'ai résilié illico cette option illico presto)
------------------------------------------
Pour vous :
27 chaînes supplémentaires
Cher(e) abonné(e),

Nous espérons que vous appréciez votre expérience avec Molotov Plus.

Pour vous offrir encore plus de programmes, vous accédez gratuitement pendant un mois à 27 chaînes supplémentaires :

Profitez de films mythiques (La Zizanie, Le Parrain...) sur Paris Première, redécouvrez des séries cultes (X-Files, Smallville...) et suivez les plus grandes rencontres de catch (WWE RAW) sur AB1. Ne manquez pas les dessins animés indémodables comme Nicky Larson sur Mangas, ou encore des créations originales inédites et engagées (Piquantes !, Batch Cooking...) sur Téva.

Pour vous permettre de les découvrir à votre rythme, le 1er mois est offert. À partir du 20/10, vous serez facturé 1,99€ par mois*.

Votre option additionnelle est sans engagement, vous pouvez la résilier à tout moment depuis votre espace Mon compte, rubrique Options et chaînes. Votre abonnement Molotov Plus reste inchangé, vous continuez de profiter de plus de 80 chaînes en HD et de l’enregistrement.

La Team Molotov vous remercie pour votre fidélité.
Si vous avez des questions ou que vous rencontrez un souci, notre équipe reste à votre écoute à tout moment. Consultez la FAQ ou contactez le service client.

Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8384
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 209 fois
A été remercié : 429 fois

Molotov :Attention option payante mise d'office

Message par Unix-Linux »

Je ne vois pas ou c'est "forcé".
Pour vous offrir encore plus de programmes, vous accédez gratuitement pendant un mois à 27 chaînes supplémentaires :
...
Pour vous permettre de les découvrir à votre rythme, le 1er mois est offert. À partir du 20/10, vous serez facturé 1,99€ par mois*.

Votre option additionnelle est sans engagement, vous pouvez la résilier à tout moment depuis votre espace Mon compte, rubrique Options et chaînes. Votre abonnement Molotov Plus reste inchangé, vous continuez de profiter de plus de 80 chaînes en HD et de l’enregistrement.
"Vente forcée" est égal à te mettre un abonnement à ton insu.

Hors ici, c'est bien stipulé.

Ce ne sont pas les seuls alors, c'est pareil chez Netfl!x, amazon etc....

D'un point de vue légal, en Belgique :
Annulation d'un achat : vente forcée

Les vendeurs emploient parfois des pratiques commerciales agressives.

Il y a alors des raisons pour contester la validité en droit du contrat d’achat.
Ce que vous devez savoir

Un exemple de pratique commerciale agressive interdite est l’achat forcé.

Par exemple : Vous recevez un produit ou un service alors que vous n’avez rien demandé ni signé.

Cette pratique est interdite (art. VI.103, 6° du Code de droit économique) car le vendeur tente de vous « forcer » à procéder à un achat en vous demandant, soit de payer, soit de renvoyer les produits.

Si vous recevez un produit non sollicité, vous ne devez rien payer, et on ne peut pas vous demander de le renvoyer.

Ces conseils sont également valables si vous avez accepté une offre pour un colis d’essai et que vous avez résilié l’offre à temps et valablement. Si malgré tout, vous recevez encore d’autres articles, vous pouvez les conserver. Vous ne devez ni les renvoyer ni les payer.

Hors (Cfr email) :
...
Pour vous permettre de les découvrir à votre rythme, le 1er mois est offert. À partir du 20/10, vous serez facturé 1,99€ par mois*.
...
Votre option additionnelle est sans engagement, vous pouvez la résilier à tout moment depuis votre espace Mon compte, rubrique Options et chaînes.
Ou est la vente forcée ? :doute: :hein:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
jack999
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 121
Enregistré le : 25 déc. 2019, 16:42
A remercié : 0
A été remercié : 27 fois

Molotov :Attention option payante mise d'office

Message par jack999 »

Elle consiste à fournir un service où un objet sans qu'il ait été commandé et à obliger l'acheteur à annuler/renvoyer l'objet ou le service.

Je reprends ta citation :

"Par exemple : Vous recevez un produit ou un service alors que vous n’avez rien demandé ni signé.

Cette pratique est interdite (art. VI.103, 6° du Code de droit économique) car le vendeur tente de vous « forcer » à procéder à un achat en vous demandant, soit de payer, soit de renvoyer les produits.


Idem si proxi (ou autre) décrète demain qu'il te passe un mois gratuit en abonnement super-max-full-option et qu'à partir du mois suivant tu raques...
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8384
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 209 fois
A été remercié : 429 fois

Molotov :Attention option payante mise d'office

Message par Unix-Linux »

jack999 a écrit : 21 sept. 2022, 17:51 Elle consiste à fournir un service où un objet sans qu'il ait été commandé et à obliger l'acheteur à annuler/renvoyer l'objet ou le service.

Je reprends ta citation :

"Par exemple : Vous recevez un produit ou un service alors que vous n’avez rien demandé ni signé.

Cette pratique est interdite (art. VI.103, 6° du Code de droit économique) car le vendeur tente de vous « forcer » à procéder à un achat en vous demandant, soit de payer, soit de renvoyer les produits.


Idem si proxi (ou autre) décrète demain qu'il te passe un mois gratuit en abonnement super-max-full-option et qu'à partir du mois suivant tu raques...
Et bien, sur base de ta phrase :
"Par exemple : Vous recevez un produit ou un service alors que vous n’avez rien demandé ni signé.

Cette pratique est interdite (art. VI.103, 6° du Code de droit économique) car le vendeur tente de vous « forcer » à procéder à un achat en vous demandant, soit de payer, soit de renvoyer les produits.
Le service, tu ne l'as pas reçu par hasard, tu as complété tes données avec ton nom, prénom, adresse email, carte de credit ou autre, tu ne l'as pas reçu par hasard dans ta boite postale ou par SPAM dans tes emails.

Idem, le vendeur ne tente pas de te "forcer" vu qu'auparavant il te dit que c'est gratos puis payant sauf si tu résilies avant.

Pas comme si tu résilies mais malgré tout il te refourge le truc payant et te pompe ton fric à la cassa.
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
ThierryBrouc
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 302
Enregistré le : 16 juil. 2022, 19:47
A remercié : 70 fois
A été remercié : 34 fois
Contact :

Molotov :Attention option payante mise d'office

Message par ThierryBrouc »

Etonnant ça car quand on prend une option gratuite , molotov envoi un mail 3 jours avant l'échéance. Bug peut être
Molotov Extra a l'année
Molotov Grand Cinéma et Extended
Netflix Premium
Nvidia Shield 2019
Wifi Mesh Deco M4
NAS DS 423 +
Onduleur Parafoudre Eaton 3S 850 FR

Le partage en toute simplicité : https://www.facebook.com/groups/908287980994856
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4203
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 57 fois
A été remercié : 91 fois

Molotov :Attention option payante mise d'office

Message par rodrigue7973 »

bah la force du molotov vpn france sinon il banni ? non ?
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17992
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 762 fois
A été remercié : 808 fois

Molotov :Attention option payante mise d'office

Message par Mackguil »

rodrigue7973 a écrit : 21 sept. 2022, 20:42 bah la force du molotov vpn france sinon il banni ? non ?
Non.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Mackguil pour son message :
rodrigue7973
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Helios
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 218
Enregistré le : 03 sept. 2020, 17:11
Localisation : Evere
A remercié : 29 fois
A été remercié : 115 fois

Molotov :Attention option payante mise d'office

Message par Helios »

jack999 a écrit : 21 sept. 2022, 17:11 Passé en payant premium depuis mai-juin pour utiliser hors europe via vpn et enregistrement.
Voila le mail reçu, faut bien lire que c'est gratuit un mois mais qu'après on passe à la caisse d'office (sauf que j'ai résilié illico cette option illico presto)
------------------------------------------
Pour vous :
27 chaînes supplémentaires
Cher(e) abonné(e) [...]
Ah oui d'accord, je pensais qu'on t'avais activé l'option alors que tu venais tout juste de faire un abonnement chez Molotov, ca m'avait semblé étrange, mais tu es déjà client depuis quelques mois, la ils te permettent de tester et découvrir un bouquet, c'est pas bien grave tu peux toujours désactivé avant la fin du mois c'est quand même gratuit. Voo aussi me faisais ça à l'époque ils m'offraient des accès d'un mois à Be TV, ou le pack Family Fun, etc suffisait de désactiver avant la fin du mois sur le décodeur. C'est plutôt du marketing promotionnel, si le client aime les chaines et les programmes, il gardera l'abonnement... ou pas. :grin:
ImageImage
ZUNY 200 mbps + TV | YOUFONE | Xiaomi Mi Box 4 Image Android TV 9.0 | XBOX ONE S 🎮 |Nintendo Switch 🕹️

Avant: VOO Trio Relax | Orange Love TRIO | Proximus Flex | Telenet Duo | BASE TV Net Tel | Destiny VDSL | Belgacom TV | CanalSat | Bis TV |
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter