Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Fournisseur d'accès webradio

Discussions sur le Streaming Audio (Spotify, Deezer,...), les podcasts, webradio,...

Modérateur : pascal28

Répondre
Avatar du membre
furtsurfer
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 15
Enregistré le : 08 déc. 2017, 10:46
A remercié : 0
A été remercié : 0

Fournisseur d'accès webradio

Message par furtsurfer »

Bonjour,
En 12.2017, j'ai acheté une radio WiFi Como Audio Duetto qui rçoit les webradios, le DAB+ et la FM.
Après configuration je me suis rendu sur le site de Frontier Silicon/vTuner et ai sélectionné mes favoris. Aucun problème de réception, seul bémol, pas possible de faire un tri alphabétique après sélection. NB: le Duetto n'a pas de prise Ethernet RJ45, seulement sans fil.
Il y a un mois, Radio Mi Amigo International a updaté son flux internet, et plus de son sur ma radio, alors que le PC via routeur en filaire fonctionnait.
Raccordement par modem vers routeur et du routeur vers PC avec RJ45.
J'ai faut suivre un mail vers vTuner, et une semaine après reçu réponse me disant que c'était en ordre. Effectivement, tout est redevenu normal.
Le fabricant lui me conseillait de refaire tous les paramètres.

Hi Alfred.

I’m sorry to hear this. Please go into the System settings menu and perform a Factory reset. Note this will require you to repeat the set up process and re-save presets/Favorites, etc.

Thanks.
Best Regards,

Peter Skiera
Vice President of Product Development
21 Drydock Avenue, Suite 760W
Boston, Massachusetts 02210 USA

www.comoaudio.com

From: Famille Maistriaux <vanhamme.maistriaux@telenet.be>
Sent: Friday, April 27, 2018 10:16 AM
To: Peter Skiera <pskiera@comoaudio.com>
Subject: Fwd: Radio Mi Amigo International

Hallo Mister Skiera,

See below. No connection with the sound! from 04.25.2018! after an update from Radio Mi Amigo.

Thanks a lot.

Best Regards,

Alfred Maistriaux

Refaire tout le travail pour une webradio qui ne fonctionne pas, c'est pas normal. La réponse de vTuner en témoigne. Il a deux semaines, rebelote plus de son pour Mi Amigo. Autre problème dans la liste des stations. France Info est maintenant connu comme RMC avec le programme France Info?? et RMC est toujours là avec le programme RMC! Seul Frontier Silicon/vTuner peuvent intervenir.
A ce jour aucune réponse.
Il me semble que la préoccupation première de ces fournisseurs n'est pas le client qui a payé une radio avec des frais de licence juteux.
Je suis dès lors un peu sceptique pour le suivi des webradios. Je n'ai aucune possibilité de changer de fournisseur, celui-ci est imposé par la marque de la radio!

Bonne journée,

Alfred Maistriaux
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7751
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: Fournisseur d'accès webradio

Message par tntuner »

C'est hélas souvent le cas avec les webradios.

J'ai une Logitech Squeezebox à la maison, achetée il y a une dizaine d'années. Elle fonctionne encore très bien.
Un jour elle avait arrêté de fonctionner, m'indiquant un message d'erreur style "server not found". En cherchant sur les forums de Logitech, je me suis rendu compte que le problème était général et touchait toute l'Europe. Et c'est là que j'ai appris que Logitech possède divers serveurs, un pour chaque continent et dédié à leurs webradios. Et le serveur dédié à l'Europe était down et l'est resté pendant plusieurs heures.

Et c'est donc ce jour-là que j'ai réalisé que le jour où ces serveurs seront supprimés, ma webradio ne fonctionnera plus! :eek:
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Fournisseur d'accès webradio

Message par solar10 »

C'est toujours LE soucis n°1 avec les systèmes propriétaires.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
furtsurfer
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 15
Enregistré le : 08 déc. 2017, 10:46
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fournisseur d'accès webradio

Message par furtsurfer »

Merci pour vos réponses. Cela confirme ma pensée. Depuis, vTuner a rétabli le son pour Mi Amigo et corrigé le libellé France Info/RMC. Aucune réponse de leur part et +/- 3 semaines pour rétablir la situation! J'ai vérifié sur les sites de plusieurs marques qui fabriquent/distribuent des werbradios et vTuner/Frontier Silicon est pratiquement le seul fournisseur d'accès. Ce qui peut impliquer une sorte de monopole. Avant il y avait aussi Reciva qui existe toujours mais ne semble plus avoir beaucoup de "clients". J'ai encore une petite radio Argon iNet 1 avec Reciva et la réactivité est bien meilleure que vTuner. De plus leurs listes sont plus complètes et permettent un classement très supérieur.
Ce que je retiens: pas de garantie pour les webradios qui peuvent être supprimées à tout moment, concentration des fournisseurs d'accès, des radios qui manquent dans la liste (p. ex. Concertgebouw Orchestra),...Bref, aucune responsabilité. Comme dans beaucoup d'autres domaines, le SAV est inexistant!
Pourtant cette technologie esrt très intéressante et devrait être mieux suivie.
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7751
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: Fournisseur d'accès webradio

Message par tntuner »

La Squeezebox de Logitech est basée sur TuneIn. Donc de base, seules les stations de radio présentes sur TuneIn sont dispo.
Ceci dit, on peut rajouter des "app" comme Radio.net qui permettent d'écouter encore plus de radios.

De plus, on peut créer une liste personnalisée en rajoutant soi-même l'URL du streaming.

Franchement, très content de cette webradio. Juste le fait qu'on dépende des serveurs de Logitech pour initialiser la webradio quand on l'allume...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Fournisseur d'accès webradio

Message par brebis »

tntuner a écrit : 06 juin 2018, 09:40 De plus, on peut créer une liste personnalisée en rajoutant soi-même l'URL du streaming.
Justement, je cherche la réponse à une question.

Je pense m'acheter bientôt une radio DAB(+)/FM et qui a aussi la fonction "radio internet", un modèle de la marque IMPERIAL (modèle "DABMAN i200")... je ne vois pas l'info dans le mode d'emploi disponible en PDF sur le site web de Vanden Borre, donc ma question est la suivante : ce modèle permet-il d'ajouter soi-même l'URL du streaming de telle ou telle radio ? Et si oui, suffit-il de simplement aller - par exemple - sur Nostalgie Belgique, de se rendre sur - par exemple - Nostalgie 80, de lire l'URL du streaming (ce qui est indiqué dans la barre d'adresse de mon navigateur web) puis de simplement "recopier" cet URL ? Ou bien de se rendre sur le site web qui fournir les radios internet (mediayout.net dans le cas des radios internet de la marque IMPERIAL) et d'aller y ajouter dans ses "favoris" l'URL du streaming souhaité ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Fournisseur d'accès webradio

Message par brebis »

Autre question : la qualité sonore (hors réglages de style POP, ROCK, etc...) des webradios diffère-t-elle selon la marque du récepteur radio internet ? Par exemple, se peut-il que la qualité sonore soit meilleure sur un récepteur radio internet de la marque PURE et moins bonne sur une radio internet de la marque IMPERIAL, par exemple ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: Fournisseur d'accès webradio

Message par pascal28 »

brebis a écrit : 14 juil. 2018, 20:56 Et si oui, suffit-il de simplement aller - par exemple - sur Nostalgie Belgique, de se rendre sur - par exemple - Nostalgie 80, de lire l'URL du streaming (ce qui est indiqué dans la barre d'adresse de mon navigateur web) puis de simplement "recopier" cet URL ? Ou bien de se rendre sur le site web qui fournir les radios internet (mediayout.net dans le cas des radios internet de la marque IMPERIAL) et d'aller y ajouter dans ses "favoris" l'URL du streaming souhaité ?
Pour le fonctionnement du modèle de radio dont tu parles, je ne le connais pas, donc je ne sais pas quelles sont ses possibilités.

Pour l'URL de la radio. Attention, il faut prendre l'URL du stream, pas celui de la page où se trouve le lecteur sur le site de la radio. En général les radios préfèrent qu'on écoute leur radio depuis leur site, du coup, l'adresse du stream est cachée dans le code source de la page web ou peut se trouver en faisant "examiner l'élément" depuis la page internet où se trouve le lecteur du stream.

On peut aussi trouver les adresses des streams sur des annuaires en ligne. Mais là aussi c'est un peu pareil, comme ils préfèrent qu'on écoute depuis les annuaires ou depuis les applications associées aux annuaires, l'adresse du stream n'est souvent pas lisible de manière directe et il faut fouiner un peu pour la récupérer.

Ensuite, une fois que tu as ton lien, en effet, en général, il te suffit d'aller sur l'annuaire qui fait fonctionner ta radio wifi et y ajouter le lien que tu auras trouvé. Si l'annuaire est bien fait, tu auras la possibilité d'ajouter des liens personnalisés (dans ce cas, la mise à jour est immédiate), soit l'annuaire est un peu archaïque et il faut passer par un formulaire (ou carrément envoyer un mail) afin de leur demander d'ajouter dans leur base de donnéesle lien que tu leur auras indiqué... Et là, ça prendra le temps que quelqu'un traite ta demande (ce qui dépend du sérieux de l'annuaire associé à ta webradio). Comme je ne connais pas mediayou, je ne sais pas quelle est leur réactivité pour ajouter une radio.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Marc001
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 3
Enregistré le : 03 juil. 2021, 14:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Fournisseur d'accès webradio

Message par Marc001 »

furtsurfer a écrit : 31 mai 2018, 09:44 Je n'ai aucune possibilité de changer de fournisseur, celui-ci est imposé par la marque de la radio!

Et pour ceux qui ont un Yamaha comme moi, cette page à lire :
https://fr.yamaha.com/fr/support/intern ... index.html
"Comme nous l'avons annoncé en mars 2019, le service de radio Internet gratuit pris en charge par les produits Yamaha a migré de vTuner à airable.radio à l'occasion d'une mise à jour logicielle sur un certain nombre de modèles, afin de garantir l'accès à des stations de radio Internet gratuites.
... Certains modèles ne sont pas compatibles avec la mise à jour logicielle ..."
(comme le mien)
Reste à payer vtuner (en 2020 c'était 2,70 €/ an)
Avatar du membre
Marc001
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 3
Enregistré le : 03 juil. 2021, 14:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Fournisseur d'accès webradio

Message par Marc001 »

... Et maintenant 4 EURO pour un an. Je viens de payer.
Vu ici un moyen de contourner cela : http://blogmotion.fr/diy/vtuner-alternative-ycast-18186
Faut aimer chipoter ... :geek:
Avatar du membre
andenne21
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 906
Enregistré le : 27 janv. 2021, 11:37
A remercié : 5 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Fournisseur d'accès webradio

Message par andenne21 »

Bonjour,
j'ai aussi le même souci mais sur un ONKYO TX-NR545, et donc je n'ai plus accès à diverses radios depuis mon tuner...
Est-ce qu'il y a une solution pour cette marque?
Merci à tous pour votre aide.
Proximus flex: Bbox V3+,1flex+ mobile, 1 flex, 3 flex full control , phone line, internet maxi, tv, et 2 wifi booster=> supprimé le 15/03/2021

Voo Duo Giga max au 14/10/2022 et suppression pour 5 abos chez VOO depuis le 14/02/2022

Hey: 10€/par mobile et 40 gb de data pour chacun dont 5E de réduction à vie


LG Oled 55CX depuis le 03/03/2021,
Z8 Pro depuis le 25/01/2021
Xiaomi 11 T pro 06/12/2021
.
Netgear Orbi routeur Wifi-mesh Quatro.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter