ipv6 ready

Webradio : La Cible

Discussions sur la webradio, l'actualité, les podcasts, ...

Modérateur : pascal28

Répondre

Auteur du sujet
pascal28
Bel-Com Team
Bel-Com Team
A remercié : 19 fois
A été remercié : 29 fois
Statut : Hors ligne

Re: Webradio : La Cible

Message par pascal28 »

Bon, après quelques jours où j'étais moyennement convaincu de la stabilité de diffusion, ça va beaucoup mieux. Grace à une amie, on a cerné le problème de stabilité. C'était un bug dans le logiciel de streaming qui n’apparaît qu'après un certain temps d'utilisation dans une configuration très particulière. Pour le coup, c'était particulièrement vicieux !

Depuis cette nuit, la diffusion semble enfin très stable ! (bon, je n'exclue pas quelques coupures quand je chipote, ça reste des tests :grin: )
Si vous voulez écouter, vous pouvez y aller sans modération. Si vous aimez la musique des années 70/80 (et un peu 60/90), faites vous plaisir.
Et si vous être fatigués des programmations répétitives de Viva+ et Nostalgie+, profitez-en. D'après un rapide calcul, vous pouvez rester écouter plus de 5 jours non stop sans entendre 2 fois le même titre !
La Cible Radio : pop - soft rock - classic rock
http://www.lacibleradio.net

Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message

Mackguil
Modérateur globaux
Modérateur globaux
A remercié : 78 fois
A été remercié : 207 fois

Message par Mackguil »

Et comment fais-tu pour la diffusion, concernant les titres diffusés, tu les pioches dans une cdtheque ou c'est du mp3 et assimilé ?
Internet: Edpnet 34.95, TV Télésat + Fransat 15 euro, Tél fixe OVH + Betamax 3 euro, Mobile orange 1.5 euro, Molotov TV bouquet Extended 9.99.

+-65 euro/mois pour du quadruple play, les alternatives existent, il faut juste oser.

Lien :
BBcode :
HTML :

Auteur du sujet
pascal28
Bel-Com Team
Bel-Com Team

Message par pascal28 »

C'est ma discothèque de MP3 et je diffuse le flux depuis mon PC avec un logiciel de diffusion similaire à ceux utilisés dans les radios FM. :wink:

Le gros avantage de cette solution, c'est que je maîtrise totalement ce qui est diffusé : enchaînement, traitement de son et possibilité de faire du direct.

Lien :
BBcode :
HTML :

Mackguil
Modérateur globaux
Modérateur globaux

Message par Mackguil »

pascal28 a écrit : 07 avr. 2021, 15:45 C'est ma discothèque de MP3 et je diffuse le flux depuis mon PC avec un logiciel de diffusion similaire à ceux utilisés dans les radios FM. :wink:

Le gros avantage de cette solution, c'est que je maîtrise totalement ce qui est diffusé : enchaînement, traitement de son et possibilité de faire du direct.
Me suis occupé de l'info d'une radio FM, la pièce où étaient rangés les cd était exclusivement dédiée à ça, classement par genre de musique et ensuite par ordre alphabétique, à l'arrivée de chaque nouveau cd ==> encodage en format numérique, et préparation à la diffusion.
Internet: Edpnet 34.95, TV Télésat + Fransat 15 euro, Tél fixe OVH + Betamax 3 euro, Mobile orange 1.5 euro, Molotov TV bouquet Extended 9.99.

+-65 euro/mois pour du quadruple play, les alternatives existent, il faut juste oser.

Lien :
BBcode :
HTML :

Auteur du sujet
pascal28
Bel-Com Team
Bel-Com Team

Message par pascal28 »

Ah oui, constituer une discothèque pour une radio, c'est un boulot énorme. :wink:

Lien :
BBcode :
HTML :

Mackguil
Modérateur globaux
Modérateur globaux

Message par Mackguil »

pascal28 a écrit : 07 avr. 2021, 17:35 Ah oui, constituer une discothèque pour une radio, c'est un boulot énorme. :wink:
Ben il me semblait qu'il était obligatoire de posséder l’œuvre original, pour pouvoir la diffuser, je me trompes ?

Lien :
BBcode :
HTML :

Auteur du sujet
pascal28
Bel-Com Team
Bel-Com Team

Message par pascal28 »

C'est la théorie, effectivement. C'est ce qui se dit. Dans la pratique, euh... hum hum... :pensif:
Je pense qu'il y aurait de quoi faire fermer presque toutes les radios du monde.

Je connais des radios qui se refilent les bases de mp3 les unes les autres. Pour la petite anecdote, il y a un mp3 que j'ai encodé à partir d'un vinyle perso pour une radio où j'étais. Comme il y avait quelques craquements, j'étais capable de reconnaitre le son de mon 45t.
J'ai entendu à la radio un jour ce mp3 sur une radio dans laquelle je n'ai jamais foutu les pieds. :mrgreen:

Après, personne ne dit rien. Les radios payent des droits d'auteurs et les ayants droits sont trop contents d'entendre leurs chansons passer pour les promouvoir auprès des auditeurs.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur pascal28 pour son message :
Criscoco

Lien :
BBcode :
HTML :

SATFrance
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
A remercié : 16 fois
A été remercié : 10 fois

Message par SATFrance »

Exactement. Néanmoins, une fois que c'est encodé, l'utilité de garder le support physique....

D'ailleurs, chez Radio France, ils vendent aux enchères les doublons, parfois en triple. Ça vaudrait le coup d'oeuil...
///Installation en Chantier !///
VSAT Tooway
Parabole acier 145 cm pour 28°Est
Parabole Acier 90 cm (bientôt avec moteur H/H)
Wavefrontier Torroidal T90 20°West//23,5° Est.
Multiswitch Collectif 4 sats+ UHF
Commutateur EMP Centaury 16 Entrées
Eumetcast
TNT Montpellier SAINT BAUDILLE + PERPIGNAN

Lien :
BBcode :
HTML :
Répondre