Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



La fin de la 5, il y a déjà 30 ans !

L’actualité TV, les chaines TV, les émissions, les audiences, les retransmissions sportives, les présentateurs, les animateurs...

Modérateur : pascal28

Avatar du membre
franck01
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 44
Enregistré le : 18 nov. 2017, 23:30
Localisation : Mouscron
A remercié : 7 fois
A été remercié : 7 fois

Re: La fin de la 5, il y a déjà 30 ans !

Message par franck01 »

Criscoco a écrit : 14 avr. 2022, 13:32 J’ai toujours en souvenir le jour où j’ai découvert cette chaîne.

J’effectuais régulièrement un scan des chaînes du câble, j’ai été surpris de voir apparaître une chaîne avec un 5* et qui était en français (il y avait une série policière en diffusion).

J’en ai parlé autour de moi et personne ne pouvait la recevoir apparemment seul Teledis (dans la zone Flémalle, Seraing…) la diffusait.

L’annonce de sa disponibilité est arrivée dans les médias une semaine après, j’avais l’impression à l’époque d’être un privilégié :grin:
adepte aussi du scannage de fréquence , dans ma jeunesse , mes chez les grands parent qui eu avait Coditel... on a pu capter sur un canal en vhf Hiperbande pendant plus d'une semaine la chaine M6 , pour quelle raison ??? ou pour la consommation personnelle des techniciens de l' époque car la diffusion était en secam L. Et la diffusion a du passé inaperçue pour le communs des mortels, car a l’époque pas de internet pour relayer l'info. :sauteur:

Pendant l' été 86 encore a l' école, mon prof électricité courant fort, m'avait donner une ancienne antenne pour capter la rtbf par Froimont (tournai ) que je me suis empressé de rajouter sur le mat d'antenne existant et on recevait la Cinq , canal 65 , bonne image mais le son soufflait. Caractéristique des mauvaise réception en Secam L, mais pas grave on voyait K2000 comme même. :ok:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur franck01 pour son message :
Criscoco
SAT : DVB S-S2, 19,13,28° Est , 5° Ouest... Cam Fransat, Cam Tivusat
HERTZIEN : DVB T-T2 France, Belgique... RADIO: FM & DAB+
INTERNET : Zuny + App Mycanal + Amazon Prime + RTLplay + Auvio + la box Appletv
GSM : Base 15 a 11€ a vie.
TOTAL : 39€ Zuny + 11€ Base = 50 € :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7891
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 719 fois
A été remercié : 520 fois

Re: La fin de la 5, il y a déjà 30 ans !

Message par tntuner »

K2000 était également diffusé sur RTL.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter