Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Arrivée de la publicité "non-skippable" sur les chaines privées flamandes

L’actualité TV, les chaines TV, les émissions, les audiences, les retransmissions sportives, les présentateurs, les animateurs...

Modérateur : pascal28

Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1514
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 425 fois
A été remercié : 195 fois

Re: Arrivée de la publicité "non-skippable" sur les chaines privées flamandes

Message par mistertix »

Et vive la liste m3u du forum.
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2901
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Arrivée de la publicité "non-skippable" sur les chaines privées flamandes

Message par brebis »

Tskynet a écrit : 10 août 2021, 19:00 le film en très haute qualité sans pubs ni autres saloperies suffit d'avoir le bon site :bisou:
Et pourquoi pas, d'autres saloperies comme des virus, chevaux de troie, etc... ? Moi, je me méfie toujours de ces sites de streaming illégal, rien qu'à cause de ce risque-là.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3119
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 207 fois
A été remercié : 228 fois
Contact :

Re: Arrivée de la publicité "non-skippable" sur les chaines privées flamandes

Message par Tskynet »

brebis a écrit : 10 août 2021, 20:30
Tskynet a écrit : 10 août 2021, 19:00 le film en très haute qualité sans pubs ni autres saloperies suffit d'avoir le bon site :bisou:
Et pourquoi pas, d'autres saloperies comme des virus, chevaux de troie, etc... ? Moi, je me méfie toujours de ces sites de streaming illégal, rien qu'à cause de ce risque-là.
non pas la ou je vais crois-moi comment veux-tu implanter un virus dans un film en video ts ou en m2ts ou mkv ? :doute: :wink:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
mastos
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 410
Enregistré le : 07 sept. 2019, 11:59
A remercié : 18 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Arrivée de la publicité "non-skippable" sur les chaines privées flamandes

Message par mastos »

C'est toujours l'utilisateur honnête qui joue la carte de l'abonnement payant/légal qu'on emm...... et qu'on pousse vers de solutions moins légales.

Ca me fait penser à l'époque des CDs, à force d'abuser sur les prix, les gens ont acheté beaucoup moins pour se tourner vers la copie ou le téléchargement illégal, au point que l'industrie y a perdu beaucoup de plumes.
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2901
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Arrivée de la publicité "non-skippable" sur les chaines privées flamandes

Message par brebis »

Si j'ai bien compris, dans le schéma présenté dans cet article :
- pub pendant une minute au tout début d'un ENREGISTREMENT (mais possible de passer les pubs passant PENDANT ledit programmes enregistré),
- par contre, IMPOSSIBLE, dans un programme en REPLAY, de zapper les pubs passant PENDANT un programme.

CONCLUSION : mieux vaudra ENREGISTRER (sur le cloud) ce qu'on veut voir plutôt que de le regarder en REPLAY ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Arrivée de la publicité "non-skippable" sur les chaines privées flamandes

Message par openaf »

brebis a écrit : 10 août 2021, 22:15 Si j'ai bien compris, dans le schéma présenté dans cet article :
- pub pendant une minute au tout début d'un ENREGISTREMENT (mais possible de passer les pubs passant PENDANT ledit programmes enregistré),
- par contre, IMPOSSIBLE, dans un programme en REPLAY, de zapper les pubs passant PENDANT un programme.

CONCLUSION : mieux vaudra ENREGISTRER (sur le cloud) ce qu'on veut voir plutôt que de le regarder en REPLAY ?
Oui, sauf qu'on ne pense pas toujours à enregistrer tout ce que l'on pourrait regarder.
Maintenant il faut garder la tête froide, on parle ici de Telenet, majoritairement en Flandre, qui est diffuseur ET propriétaire via SBS des chaînes PLAY.

Dans un article du Morgen, le porte parole de Proximus déclare que dans les émissions regardées en replay on ne peut déjà plus zapper la pub, en Wallonie c'est faux, j'ai vérifié sur deux émissions regardées en différé de PLAY.
Le Soir ajoute que pour VOO, avant de pouvoir mettre en place le modèle voulu par les chaînes, il lui faudra financer de gros développements technologiques alors qu'ils ont d'autres chats à fouetter.

Proximus ne va pas se tirer une balle dans le pied en mécontentant ses clients alors que chez Voo...
Donc je me demande si ce n'est pas une tempête dans un verre d'eau (flamande) ?

https://plus.lesoir.be/388824/article/2 ... entot-fini
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Arrivée de la publicité "non-skippable" sur les chaines privées flamandes

Message par openaf »

La VRT soutien cet accord, sauf qu'ils ne passent pas de réclame pendant les émissions !?
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5718
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: Arrivée de la publicité "non-skippable" sur les chaines privées flamandes

Message par alloja »

openaf a écrit : 10 août 2021, 23:35 La VRT soutien cet accord, sauf qu'ils ne passent pas de réclame pendant les émissions !?
Il y a toujours des partenariats pour des émissions. Sinon ce sont des effectivement des messages d’intérêt général.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3119
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: Arrivée de la publicité "non-skippable" sur les chaines privées flamandes

Message par pascal28 »

openaf a écrit : 10 août 2021, 23:12
Maintenant il faut garder la tête froide, on parle ici de Telenet, majoritairement en Flandre, qui est diffuseur ET propriétaire via SBS des chaînes PLAY.
Il ne saut pas sous estimer la capacité qu'ont les mauvaises idées à se répandre... :roll:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3119
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: Arrivée de la publicité "non-skippable" sur les chaines privées flamandes

Message par pascal28 »

openaf a écrit : 10 août 2021, 23:35 La VRT soutien cet accord, sauf qu'ils ne passent pas de réclame pendant les émissions !?
Pour une entreprise, tout ce qui peut être perçu comme négatif chez la concurrence est une bonne chose pour elle, surtout quand elle n'est pas concernée... Ça pourrait presque être un précepte de Sun Tzu. :mrgreen:
N'étant pas ou peu concernée par la publicité, la VRT a tout intérêt à voir se développer ces initiatives qui nuisent à "l’expérience client" du public des chaînes SBS.
Je serais SBS, je me dirais "si la VRT soutient, ce n'est peut-être pas bon signe". :roll:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur pascal28 pour son message :
openaf
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1844
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 260 fois
A été remercié : 126 fois

Re: Arrivée de la publicité "non-skippable" sur les chaines privées flamandes

Message par ben007 »

mastos a écrit : 10 août 2021, 20:58 C'est toujours l'utilisateur honnête qui joue la carte de l'abonnement payant/légal qu'on emm...... et qu'on pousse vers de solutions moins légales.

Ca me fait penser à l'époque des CDs, à force d'abuser sur les prix, les gens ont acheté beaucoup moins pour se tourner vers la copie ou le téléchargement illégal, au point que l'industrie y a perdu beaucoup de plumes.
C'est clair c'est toujours les mêmes qu'on emmerde,
Tu télécharges un film illégalement , tu le lances et le film direct.
Tu achete un DVD ou un Blu Ray et là, message de la BAF (pirater c'est mal alors que tu acheté le fim) bande annonces forcée.......

C'est super pénible en effet
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Avatar du membre
mastos
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 410
Enregistré le : 07 sept. 2019, 11:59
A remercié : 18 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Arrivée de la publicité "non-skippable" sur les chaines privées flamandes

Message par mastos »

En pièce jointe, le très bon article du Soir d'aujourd'hui en page 6, qui explique les enjeux avec beaucoup de clarté et se montre plutôt rassurant pour les téléspectateurs francophones à court terme.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1263
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 250 fois
A été remercié : 117 fois

Re: Arrivée de la publicité "non-skippable" sur les chaines privées flamandes

Message par wile »

Ce n'est pas la bonne page. Là c'est un article sur les inondations
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3119
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 207 fois
A été remercié : 228 fois
Contact :

Re: Arrivée de la publicité "non-skippable" sur les chaines privées flamandes

Message par Tskynet »

ben007 a écrit : 11 août 2021, 10:22
C'est clair c'est toujours les mêmes qu'on emmerde,
Tu télécharges un film illégalement , tu le lances et le film direct.
Tu achete un DVD ou un Blu Ray et là, message de la BAF (pirater c'est mal alors que tu acheté le fim) bande annonces forcée.......

C'est super pénible en effet
moi je telecharge les films comme je le dit plus haut pas de logo parental,pas de logo de chaine,pas de publicités bref le pied et puis aussi j’achète le blu ray ou le DVD ou encore le 4K POUR LES CONNERIES ANTI-PIRATAGE SUR LES SUPPORTS BLU RAY OU DVD je m'en fous complétement ! :lol2: :wink:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Arrivée de la publicité "non-skippable" sur les chaines privées flamandes

Message par openaf »

La conclusion de l'article:
"L’approche choisie par Telenet ne convainc cependant pas tout le monde dans le secteur des médias. « L’exposition publicitaire forcée quand on n’est pas tout seul sur le marché est quelque chose de risqué », analyse Bernard Cools, directeur de la recherche pour l’agence média Space. « C’est parier sur la passivité du téléspectateur alors qu’il a devant lui plein d’échappatoires. Proximus tout d’abord mais aussi toutes les plateformes de vidéos à la demande. "
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 762 fois
A été remercié : 806 fois

Re: Arrivée de la publicité "non-skippable" sur les chaines privées flamandes

Message par Mackguil »

wile a écrit : 11 août 2021, 12:21 Ce n'est pas la bonne page. Là c'est un article sur les inondations
:lol2:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1263
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 250 fois
A été remercié : 117 fois

Re: Arrivée de la publicité "non-skippable" sur les chaines privées flamandes

Message par wile »

C'est la page 7, pas la page 6. Bonne lecture!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
mastos
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 410
Enregistré le : 07 sept. 2019, 11:59
A remercié : 18 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Arrivée de la publicité "non-skippable" sur les chaines privées flamandes

Message par mastos »

wile a écrit : 11 août 2021, 12:21 Ce n'est pas la bonne page. Là c'est un article sur les inondations
Mazette, bien vu et merci Wile pour le bon postage :mrgreen:
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1514
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 425 fois
A été remercié : 195 fois

Re: Arrivée de la publicité "non-skippable" sur les chaines privées flamandes

Message par mistertix »

moi je trouvais que vu le sujet du post, ton com, l'article sur les inondations, ça allait très bien ensemble..
mastos a écrit : 11 août 2021, 11:01 le très bon article du Soir d'aujourd'hui en page 6, qui explique les enjeux avec beaucoup de clarté
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3119
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: Arrivée de la publicité "non-skippable" sur les chaines privées flamandes

Message par pascal28 »

Merci pour l'article.

J'y trouve la citation suivante :
A noter que même s’il ne diffuse pas de publicité, l’opérateur public flamand – la VRT – a apporté symboliquement son soutien à ce modèle.
A oui ? Tout est dans le "symboliquement"... Cela me conforte dans ce que j'écrivais dans mon message précédent...
"Vous êtes en train de vous tirer une balle dans le pied ? Allez y les gars, je vous soutiens... symboliquement." Des génies ! :lol2:

Et donc c'est bien ce que je pensais, la minute de pub obligatoire se retrouve possible grâce au basculement des enregistrements personnels sur les serveurs de l'opérateur à la place des disques durs embarqués dans le décodeur. Depuis plusieurs années, j'étais agacé par cette tendance de tout basculer sur le "cloud" pour un résultat bien moins fiable que l'usage du disque dur en local (en ce moment, avec Proximus et son V7, c'est la palme !). Voilà donc où on voulait nous conduire, et le piège se referme.

A noter que le graphique indique l'évolution de la répartition de la manière dont sont visionnés les programmes télé. On voit déjà la tendance. Mais pour être complet et bien réaliser l'ampleur du problème pour les chaînes commerciales, il faudrait ajouter l'évolution globale de l'audience télé. (c'est à dire 1% de vison en direct en 2021 représente moins de monde que 1% de vison en direct en 2014).
Le modèle de la télévision linéaire est bel est bien en très grande difficulté. Cette tentative de publicité imposée ressemble à un mouvement de panique pour trouver une solution...
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter