Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Friends - The Reunion

L’actualité TV, les chaines TV, les émissions, les audiences, les retransmissions sportives, les présentateurs, les animateurs...

Modérateur : pascal28

Répondre
Avatar du membre
manu266
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 87
Enregistré le : 13 févr. 2021, 09:57
A remercié : 16 fois
A été remercié : 10 fois

Friends - The Reunion

Message par manu266 »

On fait le point sur la diffusion belge de ce grand moment télé:

- TF1 + Salto : disponible en ce moment sur Salto, date à suivre pour TF1
- Play 4 + Streamz : diffusion le 1er juin à 20.35, à la demande sur Streamz ensuite
- Tipik : sur Auvio à partir du 13 juin (VO st fr), en télé le 20 juin, date à suivre pour la VF

Différentes stratégies, mais toutes ont été définies et annoncées très tard, un peu étonnant. Evidemment si ça avait été diffusé par une plate-forme déjà bien installée mondialement, le problème ne se serait pas posé, mais HBO Max est encore loin dans son développement hors USA.
Orange (Internet+TV) - TvMucho - Amazon Prime - Carrefour Mobile - Fongo (Canada) - Keepgo + Text Now (USA)
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14050
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 940 fois
A été remercié : 1293 fois
Contact :

Re: Friends - The Reunion

Message par solar10 »

Ça va faire pschiiitttt, comme le reboot de Beverly Hills 90210
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
patoce0497
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 97
Enregistré le : 01 août 2020, 08:23
A remercié : 0
A été remercié : 16 fois

Re: Friends - The Reunion

Message par patoce0497 »

Salut,

Perso, j'ai regardé ça hier et j'ai trouvé ça pas mal.

Ils n'ont pas perdu leur humour et je trouve que ça fait du bien de replonger dans un peu de nostalgie et dans ma jeunesse.

Envoyé de mon Mi Note 10 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
RogerCOAXIAL
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 701
Enregistré le : 22 févr. 2020, 21:49
A remercié : 33 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Friends - The Reunion

Message par RogerCOAXIAL »

C'est une émission comme pour le Prince de Bel-Air.

Avatar du membre
chris1202
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 212
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:51
A remercié : 0
A été remercié : 10 fois

Re: Friends - The Reunion

Message par chris1202 »

Regardé il y a 2 jours et très déçu, je pensais qu'il s'agissait d'un épisode (fiction) dans lequel les personnages se retrouvaient 17 ans plus tard. En réalité ce ne sont pas LES PERSONNAGES de Rachel, Monica, Chandler, Ross, .. qui se retrouvent mais LES ACTEURS Jennifer Aniston, Courteney Cox, Matthew Perry, David Schwimmer, ... qui évoquent leurs souvenirs de tournage, bref c'est juste du bla-bla.
Avatar du membre
POLO9999
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 268
Enregistré le : 19 avr. 2019, 21:20
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Friends - The Reunion

Message par POLO9999 »

En période de disette cinématographique et de séries, il y a des chances que ces programmes "très bon marché" vont se multiplier le temps que les sorties cinés reprennent une allure plus soutenue... Cela n'est absolument pas ma tasse de thé non plus. Peut-être quelques infos en plus mais comme le programme circule déjà sur les plateformes OTT/etc... L'effet nouveauté tombe en miette avant même une diffusion légale.

Ce qui me fait peur est la rentrée télé dans quelques mois qui risque d'être encore plus "pauvre" niveau cinéma... On va manger beaucoup de vieux films cette année!
VOO Quatro 1000/20 + BeTV + Family Fun/Discover More (+ 2 CI+)
Accès à Pickx+ via la box Android V7
Octagon SF4008 sous LNB fixe 9E/13E/19E/23.5E + Motorisée 22W - 39E + VOO en CI+
GTMEDIA GTX Combo pour le Blindscan Feeds & Fixe 42E
Amazon Prime Vidéo + Accès à Fransat/TNTSat/MIS 5°W
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14050
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 940 fois
A été remercié : 1293 fois
Contact :

Re: Friends - The Reunion

Message par solar10 »

chris1202 a écrit : 01 juin 2021, 08:47 Regardé il y a 2 jours et très déçu, je pensais qu'il s'agissait d'un épisode (fiction) dans lequel les personnages se retrouvaient 17 ans plus tard. En réalité ce ne sont pas LES PERSONNAGES de Rachel, Monica, Chandler, Ross, .. qui se retrouvent mais LES ACTEURS Jennifer Aniston, Courteney Cox, Matthew Perry, David Schwimmer, ... qui évoquent leurs souvenirs de tournage, bref c'est juste du bla-bla.
C'est quasi ce qu'ils ont fait pour BH90210. Ils ont mis en scène leur réunion avec un épisode de commémoration pour ceux qui sont décédés...
J'ai pas regardé l'originale dans les années 80-90 pcq c'est le genre de série qui me saoule. Le truc où après 10 épisodes t'es pas plus loin dans l'histoire des chamailleries entre potes...
Qui parmi les jeunes va s'intéresse à une daube de la daube. Relancer la popularité des prénoms Bran-don, Kély, 10 lannes, ...?? :lol2:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7855
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 715 fois
A été remercié : 517 fois

Re: Friends - The Reunion

Message par tntuner »

Ayant été fan de Friends, j'attends avec impatience de pouvoir voir cette émission.
Sur Auvio le 13 juin, c'est noté!
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: Friends - The Reunion

Message par pascal28 »

manu266 a écrit : 31 mai 2021, 19:31 On fait le point sur la diffusion belge de ce grand moment télé:

- TF1 + Salto : disponible en ce moment sur Salto, date à suivre pour TF1
- Play 4 + Streamz : diffusion le 1er juin à 20.35, à la demande sur Streamz ensuite
- Tipik : sur Auvio à partir du 13 juin (VO st fr), en télé le 20 juin, date à suivre pour la VF

Différentes stratégies, mais toutes ont été définies et annoncées très tard, un peu étonnant. Evidemment si ça avait été diffusé par une plate-forme déjà bien installée mondialement, le problème ne se serait pas posé, mais HBO Max est encore loin dans son développement hors USA.
Au final, ce qui a été présenté assez souvent comme un "épisode" se révèle être une émission commémorative. C'est sympa, mais ça s'adresse aux fans. C'est le type de programme qui, avant l'époque des plateformes, avait tendance à finir hors des USA sur de petites chaînes du câble.

Cette fois, le programme a directement été conçu pour un réseau secondaire (plateforme de streaming). Comme tu le soulignes, la plateforme n'étant pas encore implantée partout, les différentes plateformes nationales ont plus ou moins flairé le bon coup. Nul doute que si l'initiative avait été de Netflix ou Amazon, on aurait eu une sortie mondiale sur la plateforme.
Pendant un certain temps, je pense que les différentes plateformes nationales vont profiter des productions produites pour HBO Max pour s'alimenter au coup par coup mais ce phénomène va probablement disparaître au fur et à mesure du développement à l'international de HBO Max (d'une certaine manière, on est un peu sur le même phénomène de RTL TVI avec M6 qui va voir son catalogue de programmes disponibles sur le marché s'appauvrir avec le passage de M6 sous le pavillon TF1 si, à cette occasion, M6 débarque en Belgique).
C'est également similaire à ce qui s'était passé avec House of Cards sur la RTBF tant que Netflix n'était pas (ou était peu) présent en Europe.
D'ailleurs, pour le cas français, certains se demandent ce que va devenir OCS le jour où HBO Max va débarquer en France. Pour l'instant, ils sont les diffuseurs exclusifs des séries HBO sur le marché français. C'est le seul contenu ayant un caractère un peu exclusif sur cet éditeur. Cela risque de leur faire mal.
Visiblement, Friends a été un très bon coup pour Salto car ça a été le programme le plus regardé sur la plateforme. Pour les autres, ça donne un peu l'impression qu'ils n'avaient pas trop vu le coup venir mais comme ça semble bien fonctionner, face à la demande, ils surfent sur la vague.
La diffusion télé, sur un marché néerlandophone c'est typiquement le genre de programme US en VOST qu'on trouve sur des chaînes secondaires. Donc diffusion sur une petite chaîne + VOD, c'est plutôt cohérent. C'est étonnant d'avoir attendu aussi longtemps et ne pas avoir fait un USA+24H, ça sent un peu la récupération de dernière minute en voyant le phénomène se faire, mais bon... Ils ont été malgré tout assez réactifs.

Du coté des marchés francophones, le cas d'Auvio est un peu étonnant : pourquoi attendre aussi longtemps pour proposer de la VOST. Il fallait faire comme Salto. Ça sent vraiment les gars qui n'ont rien vu venir et qui sautent sur l'occasion avant que le phénomène ne s'émousse. La diffusion sur Tipik ne sera pas forcément un gros coup, mais comme la RTBF a les droits, c'est l'occasion d'alimenter la grille de la "petite chaîne" de la RTBF avec un "gros" programme plutôt calibré pour de la plateforme. Ça fera peut-être un peu frissonner les audiences de Tipik, mais je ne vois pas non plus des audiences de malade (surtout 1 mois après l'évènement). Reste la plus-value d'une version VF qui pourrait attirer les réfractaires de la VO. Mais quand on sait que les fans disent assez souvent que la VF était nulle, pas certain que cette plus-value intéresse tant de monde.

Mais la stratégie la plus étonnante est celle du marché français. Autant Salto a très bien joué son coup avec une diffusion très rapide après la sortie US, autant la diffusion télé me laisse dubitatif. Une émission de télé US doublée en français diffusée sur TF1 :shock: . A mon sens, c'est plutôt un programme qui aurait eu sa place pour un prime time sur TMC. Sur TF1, soit ça va être planqué dans un coin de la grille (ce qui sera un peu du gâchis), soit se sera en prime time et on peut s'attendre à un beau bide, car, même à là grande époque de Friends, quand France 2 a tenté une diffusion en prime time, ça s'est vautré. En plus, ce sera dans au moins 3 semaines (vu que la date n'est pas encore connue et que les chaînes françaises doivent communiquer leurs grilles 3 semaines à l'avance), l'effet de curiosité sera passé. Il y a des jours où l'équipe actuelle à la tête de TF1 me donne l'impression qu'ils se croient à la tête d'une chaîne de la TNT. :mrgreen:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7855
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 715 fois
A été remercié : 517 fois

Re: Friends - The Reunion

Message par tntuner »

pascal28 a écrit : 01 juin 2021, 10:32 Reste la plus-value d'une version VF qui pourrait attirer les réfractaires de la VO. Mais quand on sait que les fans disent assez souvent que la VF était nulle, pas certain que cette plus-value intéresse tant de monde.
Je confirme que la VF était nulle à ch.ier...
J'ai toujours regardé la série en VO.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
manu266
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 87
Enregistré le : 13 févr. 2021, 09:57
A remercié : 16 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Friends - The Reunion

Message par manu266 »

L'audience sur Play 4 pas mauvaise du tout. Comme le soulignent certains commentateurs, ils ont battu Remco, ce qui vu la mania qu'on a pour le moment est assez exceptionnel. Play 4 arrive rarement dans le top15, sauf avec les sports et De Mol (à la base un programme de la VRT). Le faire ici avec un programme US est assez surprenant.

1. THUIS EEN 1.144.784
2. HET 7 UUR-JOURNAAL EEN 857.944
3. IEDEREEN BEROEMD EEN 763.632
4. ZORGEN VOOR MAMA EEN 740.158
5. BLOKKEN EEN 541.988
6. FAMILIE VTM 469.006
7. NIEUWS 19U VTM VTM 454.594
8. CAMPUS CUP EEN 453.815
9. HET 1 UUR-JOURNAAL EEN 367.570
10. DAGELIJKSE KOST EEN 329.221
11. LISA VTM 299.626
12. HET JOURNAAL LAAT EEN 288.659
13. FRIENDS, THE REUNION PLAY4 250.004
14. DE AFSPRAAK Canvas 220.230
15. IK BEN REMCO VTM 211.564
Orange (Internet+TV) - TvMucho - Amazon Prime - Carrefour Mobile - Fongo (Canada) - Keepgo + Text Now (USA)
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1263
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 250 fois
A été remercié : 117 fois

Re: Friends - The Reunion

Message par wile »

Pour TF1 la date est connue. C'est le jeudi 24 juin à 21h15.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: Friends - The Reunion

Message par pascal28 »

A la lumière des audiences de Play4, je pense de plus en plus que cette émission est un programme qui, en diffusion TV, a sa place sur Tipik pour la RTBF ou qui aurait eu sa place en France sur TMC. Sur une chaîne secondaire, ça peut créer un évènement suffisamment important pour gonfler l'audience de Tipik ou une chaîne comme TMC. En revanche, sur une chaîne comme TF1, le programme va probablement "sous performer". Friends étant un programme très générationnel (en plus dans la forme, ce n'est pas une fiction, mais un divertissement qui sera doublé : ce qui n'est pas très "TF1" pour le coup), je vois bien TF1 faire une assez mauvaise audience globale (quoi qu'ils ont quand même choisi le Jeudi où en général la concurrence est faible, donc en PDM, ça pourrait sauver les meubles) mais une audience assez intéressante "sur cible" si l'effet de curiosité ne s'est pas déjà émoussé d'ici là.

J'ai noté qu'à la suite de l'émission, TF1 allait diffuser une série d'épisodes de Friends. Du sitcom en 2eme partie de soirée sur TF1, ce sera probablement une 1ere (en tous cas, je n'en ai pas le souvenir). Je suis curieux de voir ce que cela pourrait donner.

Et pour le coup, je trouve assez étonnant de voir TF1 consacrer un prime time à une émission autour d'une série dont le genre (sitcom) n'a jamais vraiment réussi à fédérer en télé en France (à mon grand désespoir). Si un succès pour cette soirée pouvait inciter les programmateurs à s'intéresser d'avantage à ce genre j'en serai le 1er ravi, mais j'y crois vraiment moyen.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
RogerCOAXIAL
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 701
Enregistré le : 22 févr. 2020, 21:49
A remercié : 33 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Friends - The Reunion

Message par RogerCOAXIAL »

Avatar du membre
RogerCOAXIAL
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 701
Enregistré le : 22 févr. 2020, 21:49
A remercié : 33 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Friends - The Reunion

Message par RogerCOAXIAL »

D'après la bande annonce sur la RTBF c'est en vo.
Avatar du membre
RogerCOAXIAL
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 701
Enregistré le : 22 févr. 2020, 21:49
A remercié : 33 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Friends - The Reunion

Message par RogerCOAXIAL »

164.908 pour Friends The Reunion sur TIPIK à la 12e place.
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: Friends - The Reunion

Message par pascal28 »

Honnêtement, sur TF1, j'aurais pensé que ça aurait beaucoup moins bien fonctionné. Sans faire des étincelles, c'est au niveau des soirées très moyennes de TF1 où la chaîne se fait chatouiller par France 3. Il faut noter que le jeudi est une case qui subit en général une concurrence plutôt faible (et là, merci au petit coup de pouce de M6 qui n'a pas fait de bons résultats avec sa nouvelle émission évènement). Avec un M6 plus incisif comme il y a quelques semaines, pas certain que ce programme aurait résisté à la concurrence.
Bravo à TF1 d'avoir réussi à trouver la bonne case pour permettre à ce programme d'avoir une audience correcte. Je ne croyais vraiment pas à ce programme sur TF1. Je ne les voyais pas dépasser 15%.

https://www.ozap.com/actu/audiences-le- ... -m6/605931
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
RogerCOAXIAL
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 701
Enregistré le : 22 févr. 2020, 21:49
A remercié : 33 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Friends - The Reunion

Message par RogerCOAXIAL »

1er place Friends : Les retrouvailles 3 810 000. https://www.toutelatele.com/friends-reu ... rry-131117
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: Friends - The Reunion

Message par pascal28 »

Pour être précis, en nombre de téléspectateurs France 3 est première devant TF1 (F3 : 3 838 000 / TF1: 3 810 000). En part de marché, TF1 est première devant France 3 (TF1 : 19.3% / France 3 : 18.4%). Cette 1ere place en PDM est probablement due à la durée du programme (2h10 pour TF1 contre 1h30 pour France 3). Il y a fort à parier que pendant la période où les 2 programmes étaient en frontal, F3 était devant.

C'est en cela que j'écrivais que c'est un score correct mais sans plus. A titre de comparaison, la semaine dernière TF1 était à 30%, et plus de 6 millions de téléspectateurs. Et à la lumière de cette comparaison, on pourrait même dire que le score est un peu faiblard.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
RogerCOAXIAL
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 701
Enregistré le : 22 févr. 2020, 21:49
A remercié : 33 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Friends - The Reunion

Message par RogerCOAXIAL »

En Belgique TF1 n'est pas classée dans le top 20, donc pas d’audience ou moins de 65000.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter