Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Guide Tv français disponibles en Belgique

L’actualité TV, les chaines TV, les émissions, les audiences, les retransmissions sportives, les présentateurs, les animateurs...

Modérateur : pascal28

Avatar du membre
manu266
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 87
Enregistré le : 13 févr. 2021, 09:57
A remercié : 16 fois
A été remercié : 10 fois

Guide Tv français disponibles en Belgique

Message par manu266 »

Je suis de la vieille école, je n’arrive toujours pas à consulter efficacement les programmes télé autrement que par un bon vieux guide, que ce soit en version papier ou électronique.

Avec mon abonnement à Tv Mucho, je redécouvre un peu la TNT française. Ce n’est pas ce que je regarde le plus mais quand même ; et je passe à côté de certains trucs de temps en temps. D’où ma question, quels sont les guides tv français les moins chers qu’on peut trouver facilement en Belgique ?

Pour avoir fait quelques librairies à Bruxelles, on voit facilement Télé Poche, Télé 7 jours, Télé Cable Sat, Télérama (plus cher). Y-en-a-t-il d’autres ? Télé Z serait une bonne option pour moi vu le prix et mes besoins, il me semble que je l’ai déjà vu quelque part, mais évidemment c’est quand on en a besoin qu’on met pas la main dessus.

Les abonnements depuis la Belgique aux guides français sont souvent plus chers que le prix kiosque (un habitué de ce forum m’avait déjà expliqué le problème). Mais pour la TNT anglaise, j’utilise pocketmag qui propose des versions en ligne de la plupart des magazines britanniques , incluant 4 guides télé, dont le moins cher revient à 55 cents par semaine. Y-a-t-il un service équivalent en France ? - Merci pour vos conseils.
Orange (Internet+TV) - TvMucho - Amazon Prime - Carrefour Mobile - Fongo (Canada) - Keepgo + Text Now (USA)
Avatar du membre
WilliamCambrai
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 129
Enregistré le : 24 mars 2021, 16:48
A remercié : 52 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Guide Tv français disponibles en Belgique

Message par WilliamCambrai »

manu266 a écrit : 22 avr. 2021, 15:11 Je suis de la vieille école, je n’arrive toujours pas à consulter efficacement les programmes télé autrement que par un bon vieux guide, que ce soit en version papier ou électronique.

Avec mon abonnement à Tv Mucho, je redécouvre un peu la TNT française. Ce n’est pas ce que je regarde le plus mais quand même ; et je passe à côté de certains trucs de temps en temps. D’où ma question, quels sont les guides tv français les moins chers qu’on peut trouver facilement en Belgique ?

Pour avoir fait quelques librairies à Bruxelles, on voit facilement Télé Poche, Télé 7 jours, Télé Cable Sat, Télérama (plus cher). Y-en-a-t-il d’autres ? Télé Z serait une bonne option pour moi vu le prix et mes besoins, il me semble que je l’ai déjà vu quelque part, mais évidemment c’est quand on en a besoin qu’on met pas la main dessus.

Les abonnements depuis la Belgique aux guides français sont souvent plus chers que le prix kiosque (un habitué de ce forum m’avait déjà expliqué le problème). Mais pour la TNT anglaise, j’utilise pocketmag qui propose des versions en ligne de la plupart des magazines britanniques , incluant 4 guides télé, dont le moins cher revient à 55 cents par semaine. Y-a-t-il un service équivalent en France ? - Merci pour vos conseils.
Oui epresse.fr propose l achat à l unité de telestar, télé loisirs, tv grande chaînes, télé poche, télécablesat etc..
Modifié en dernier par WilliamCambrai le 22 avr. 2021, 15:44, modifié 1 fois.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur WilliamCambrai pour son message :
manu266
TNT France et Belgique (hertzien) :ok:
Avatar du membre
dreamman
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 889
Enregistré le : 11 nov. 2017, 22:17
A remercié : 158 fois
A été remercié : 87 fois

Re: Guide Tv français disponibles en Belgique

Message par dreamman »

Je trouve Télécablesat hebdo assez complet pour les chaines françaises et pas trop cher, 1.8€ (on le trouve même encore moins cher via spliiit).
Internet Orange (sur le réseau de Telenet)
Internet Boost 400/40, TV LG OLED 48"
48C1(16LA)

Formuler Z8, Molotov.

Nas TS-251+ (Intel), Plex, Logitech Harmony 650

Image
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: Guide Tv français disponibles en Belgique

Message par pascal28 »

Par chez moi, ce sont également ces 4 là que je trouve.
A un moment, j'en avais trouvé quelques autres qui ont progressivement disparu de la circulation. Peut-être sont-ils encore disponibles mais de manière limitée. Il faut tomber dessus.
De mémoire, il me semble qu'à une époque Télé Z était au rayon presse des magasins Carrefour.
Il y a quelques semaines, j'ai profité d'un déplacement pour faire plusieurs bureaux de presse, même Télé 7 Jour n'était pas facile à trouver.
Par abonnement papier, les prix ont explosé. Je crois qu'il n'y a plus que Télé 7 Jours (et peut-être Télé Cable Hebdo ? Mais là, ça fait cher le programme télé si on ne cherche que les chaînes de la TNT) qui propose un abonnement en version papier via des sites belges à des prix comparables au kiosque.
Si on commande depuis des sites français, c'est possible, mais à quel prix ? Les dernières fois que j'avais regardé, c'était assez dissuasif.

En version électronique, je n'ai pas cherché, mais là, on peut en trouver via des sites français.
epresse.fr semble être une piste, en effet. Ils ne semblent pas appliquer de restriction suivant l'endroit où on se trouve.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur pascal28 pour son message :
manu266
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
WilliamCambrai
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 129
Enregistré le : 24 mars 2021, 16:48
A remercié : 52 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Guide Tv français disponibles en Belgique

Message par WilliamCambrai »

Existe t il des kiosques digital ( style Epresse.fr) version Belgique ?
TNT France et Belgique (hertzien) :ok:
Avatar du membre
bugs24
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 176
Enregistré le : 19 avr. 2021, 15:58
A remercié : 9 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Guide Tv français disponibles en Belgique

Message par bugs24 »

manu266 a écrit : 22 avr. 2021, 15:11 Y-a-t-il un service équivalent en France ?
https://www.cafeyn.co/fr

- Télé 7 jours
- TV cable sat
- Télé star
- Télé poche
- Télé magasine
- Télé-ciné revue

( il y a des centaines d'autres revues )

10 € / mois avec 1 mois à 0.99 €
8 € en option chez SFR
2 € sur spliit
gratuit pour les abo free delta
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur bugs24 pour son message (3 au total) :
WilliamCambraimanu266dreamman
Internet : Proximus flex ( avant : belgacom , multi BBS ( empire alpha, zeus, hermes, ... ) + fidonet ( et plein de trucs en "net" ), packet radio )
TV: Phillips Led de 10 ans ( du coup la 4K je m'en tape un peu, lol ) + Pickx + netflix + molotov extended ( options ocs et ciné+ ) + amazon TV + disney+, le tout en partagé :diable: https://www.facebook.com/groups/1168420717342052
Mobile: Orange, plein de brols samsung
Tablettes : 4 Lenovo M10
Divers : chromecast, firestick tv lite
Disclaimer : handicap aux mains, je ratte parfois quelques lettres ...
Avatar du membre
WilliamCambrai
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 129
Enregistré le : 24 mars 2021, 16:48
A remercié : 52 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Guide Tv français disponibles en Belgique

Message par WilliamCambrai »

c'est dingue il y a deux version de cafeyn selon si l on se connecte avec un compte en France Ou Belgique !
Exemple : Nice matin, ciné télé Revue, Télé loisirs, Tv Grande Chaîne.. absent coté France :nul:
TNT France et Belgique (hertzien) :ok:
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Guide Tv français disponibles en Belgique

Message par SAT »

Il y'a encore des gens qui achète ça ?

Perso, en dehors de TV Mag, qui est fourni le dimanche avec la PQR, et parfois (souvant l'été) Télé Cable Sat quand je l'ai sous le nez lors des courses, je m'en sert jamais, vu le guide TV de My canal.

D'ailleurs, Cafein est inclus dans les offres Canal+, et donc les programmes TV aussi. LEs abonnés a Canal+ ont -50% sur l'abonnement a Télé Cable Sat Hebdo.
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9141
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 643 fois
Contact :

Re: Guide Tv français disponibles en Belgique

Message par Criscoco »

Perso, j'utilise l'application IOS "Télépro".
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1247
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 249 fois
A été remercié : 116 fois

Re: Guide Tv français disponibles en Belgique

Message par wile »

Si c'est pour s'abonner à un magazine papier en ligne, autant privilégier une application ou un site. Télérama, par exemple, permet de créer une grille personnalisée et de voir les chaines sous le format Multi EPG Graphique (une chaine = une ligne et il y a la ligne du temps). TeleCableSat et Télépro utilisent la même base de données et la même présentation, aussi sous le format Multi EPG Graphique pour TeleCableSat. Je n'utilise pas l'application Telepro proposée par Criscoco par contre. A voir aussi : le site de l'internaute.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7766
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 705 fois
A été remercié : 507 fois

Re: Guide Tv français disponibles en Belgique

Message par tntuner »

L'application Télé-Loisirs sous Android, pour ma part. On peut personnaliser la liste des chaines comme on veut.
Assez bien faite, je trouve.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
dreamman
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 889
Enregistré le : 11 nov. 2017, 22:17
A remercié : 158 fois
A été remercié : 87 fois

Re: Guide Tv français disponibles en Belgique

Message par dreamman »

WilliamCambrai a écrit : 22 avr. 2021, 18:57 c'est dingue il y a deux version de cafeyn selon si l on se connecte avec un compte en France Ou Belgique !
Exemple : Nice matin, ciné télé Revue, Télé loisirs, Tv Grande Chaîne.. absent coté France :nul:
J'ai pris Cafeyn via slpiiit, j'ai eu une version française malgré que je suis localisé en Belgique, par contre j'ai Nice-matin mais pas le reste.
Internet Orange (sur le réseau de Telenet)
Internet Boost 400/40, TV LG OLED 48"
48C1(16LA)

Formuler Z8, Molotov.

Nas TS-251+ (Intel), Plex, Logitech Harmony 650

Image
Avatar du membre
dreamman
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 889
Enregistré le : 11 nov. 2017, 22:17
A remercié : 158 fois
A été remercié : 87 fois

Re: Guide Tv français disponibles en Belgique

Message par dreamman »

bugs24 a écrit : 22 avr. 2021, 16:42
manu266 a écrit : 22 avr. 2021, 15:11 Y-a-t-il un service équivalent en France ?
https://www.cafeyn.co/fr

- Télé 7 jours
- TV cable sat
- Télé star
- Télé poche
- Télé magasine
- Télé-ciné revue

( il y a des centaines d'autres revues )

10 € / mois avec 1 mois à 0.99 €
8 € en option chez SFR
2 € sur spliit
gratuit pour les abo free delta
T'as encore de la place sur ton Cafeyn via Spliiit ? J'ai l'ai pris mais peu de journaux et magazines (compte Sfr), tu confirmes que tu as la versions belges avec entre autre des journaux et magazines belges ?
Internet Orange (sur le réseau de Telenet)
Internet Boost 400/40, TV LG OLED 48"
48C1(16LA)

Formuler Z8, Molotov.

Nas TS-251+ (Intel), Plex, Logitech Harmony 650

Image
Avatar du membre
WilliamCambrai
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 129
Enregistré le : 24 mars 2021, 16:48
A remercié : 52 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Guide Tv français disponibles en Belgique

Message par WilliamCambrai »

dreamman a écrit : 24 avr. 2021, 21:34
J'ai pris Cafeyn via slpiiit, j'ai eu une version française malgré que je suis localisé en Belgique, par contre j'ai Nice-matin mais pas le reste.
En faite il y a bien 2 versions de cafeyn, je pensais au début que c était France et Belgique mais à priori non !

En faite il y a une version offerte par les FAI ou ne figure pas tout le kiosque exemple: Nice matin ou ciné télé revue et beaucoup de journaux... et une version complète qui elle a bien ciné télé revue etc.. pour télé loisirs et tv grande chaîne..elle ne sont pas disponible dans le bouquet à 9€99 mais uniquement à l achat à l unité mais il ne faut pas s identifier pour les voirs !

En ce qui concerne les magazines et journaux de Belgique il y a : le soir 2 éditions ensuite la gazette, la Meuse, Nord eclair, la capitale, la Province programme Tv ciné télé revue et soir mag inclus dans le bouquet à 9€99.

NB :Si les gars ils revendent la version offerte des Fai sur spliit c est du profit net pour eux.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur WilliamCambrai pour son message :
dreamman
TNT France et Belgique (hertzien) :ok:
Avatar du membre
dreamman
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 889
Enregistré le : 11 nov. 2017, 22:17
A remercié : 158 fois
A été remercié : 87 fois

Re: Guide Tv français disponibles en Belgique

Message par dreamman »

La version complète est autrement plus intéressante, je vais tenté de la chopper.
Internet Orange (sur le réseau de Telenet)
Internet Boost 400/40, TV LG OLED 48"
48C1(16LA)

Formuler Z8, Molotov.

Nas TS-251+ (Intel), Plex, Logitech Harmony 650

Image
Avatar du membre
bugs24
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 176
Enregistré le : 19 avr. 2021, 15:58
A remercié : 9 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Guide Tv français disponibles en Belgique

Message par bugs24 »

dreamman a écrit : 24 avr. 2021, 22:57 La version complète est autrement plus intéressante, je vais tenté de la chopper.
assure toi que c'est bien la complète que tu as, moi je me suis fait avoir par une version free.fr :smash: donc du coup j'ai quitté le partage et pour me "venger" j'ai créé mon spliiit avec son abonnement :diable: mais mes "abonnés" sont au courant ...
Internet : Proximus flex ( avant : belgacom , multi BBS ( empire alpha, zeus, hermes, ... ) + fidonet ( et plein de trucs en "net" ), packet radio )
TV: Phillips Led de 10 ans ( du coup la 4K je m'en tape un peu, lol ) + Pickx + netflix + molotov extended ( options ocs et ciné+ ) + amazon TV + disney+, le tout en partagé :diable: https://www.facebook.com/groups/1168420717342052
Mobile: Orange, plein de brols samsung
Tablettes : 4 Lenovo M10
Divers : chromecast, firestick tv lite
Disclaimer : handicap aux mains, je ratte parfois quelques lettres ...
Avatar du membre
dreamman
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 889
Enregistré le : 11 nov. 2017, 22:17
A remercié : 158 fois
A été remercié : 87 fois

Re: Guide Tv français disponibles en Belgique

Message par dreamman »

Le souci ce que ce n'est pas possible de savoir si on est vraiment sur une version complète, ils indiquent tous que c'est la complète, alors que c'est faux puisque comme moi, on peut tomber sur une version Sfr par ex. beaucoup moins complète, Spliiit devrait faire le ménage.
Modifié en dernier par dreamman le 26 avr. 2021, 10:45, modifié 1 fois.
Internet Orange (sur le réseau de Telenet)
Internet Boost 400/40, TV LG OLED 48"
48C1(16LA)

Formuler Z8, Molotov.

Nas TS-251+ (Intel), Plex, Logitech Harmony 650

Image
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9141
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 643 fois
Contact :

Re: Guide Tv français disponibles en Belgique

Message par Criscoco »

dreamman a écrit : 26 avr. 2021, 09:30 Spliiit devrait faire le ménage.
Il faut se plaindre dans ce cas, spliiit te remboursera sans sourciller.
J'avais pris un abo de 1 mois à mycanal, la spliteuse avait déclaré quatre slots alors que son abonnement n'en comportait que deux.
Je me suis plaint et le remboursement a été fait sans problème.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Criscoco pour son message :
dreamman
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
dreamman
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 889
Enregistré le : 11 nov. 2017, 22:17
A remercié : 158 fois
A été remercié : 87 fois

Re: Guide Tv français disponibles en Belgique

Message par dreamman »

bugs24 a écrit : 26 avr. 2021, 09:20
dreamman a écrit : 24 avr. 2021, 22:57 La version complète est autrement plus intéressante, je vais tenté de la chopper.
assure toi que c'est bien la complète que tu as, moi je me suis fait avoir par une version free.fr :smash: donc du coup j'ai quitté le partage et pour me "venger" j'ai créé mon spliiit avec son abonnement :diable: mais mes "abonnés" sont au courant ...
Merci pour ta solution donnée mp :ok:
Internet Orange (sur le réseau de Telenet)
Internet Boost 400/40, TV LG OLED 48"
48C1(16LA)

Formuler Z8, Molotov.

Nas TS-251+ (Intel), Plex, Logitech Harmony 650

Image
Avatar du membre
manu266
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 87
Enregistré le : 13 févr. 2021, 09:57
A remercié : 16 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Guide Tv français disponibles en Belgique

Message par manu266 »

pascal28 a écrit : 22 avr. 2021, 15:59
De mémoire, il me semble qu'à une époque Télé Z était au rayon presse des magasins Carrefour.
Carrefour market ou les hypers ?
SAT a écrit : 22 avr. 2021, 20:39 Il y'a encore des gens qui achète ça ?
Quand on voit le nombre de titres en France (mais la Belgique se débrouille bien aussi), on peut penser que oui. C’est beaucoup plus pauvre ailleurs, 4 titres en Angleterre, même chose en Allemagne je pense, 1 seul aux USA.
C’est bien gentil les grilles en ligne mais moi je m’y retrouve beaucoup plus rapidement avec quelques pages à feuilleter.


En tout cas merci à tous pour les réponses. A priori si je ne trouve pas de Télé Z papier, les solutions numériques, epresse ou cafeyn sont très intéressantes, Télé 2 semaines ou grandes chaines pour 1€/2semaines c'est même moins cher que Z.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur manu266 pour son message :
WilliamCambrai
Orange (Internet+TV) - TvMucho - Amazon Prime - Carrefour Mobile - Fongo (Canada) - Keepgo + Text Now (USA)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter