Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Tipik, le nouveau média jeune de la RTBF

L’actualité TV, les chaines TV, les émissions, les audiences, les retransmissions sportives, les présentateurs, les animateurs...

Modérateur : pascal28

Répondre
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7865
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 717 fois
A été remercié : 518 fois

Re: Tipik, le nouveau média jeune de la RTBF

Message par tntuner »

Ca va pas nous manquer...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5722
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: Tipik, le nouveau média jeune de la RTBF

Message par alloja »

Et l’arrivée de Marco qui officiait au Wake Up Show de NRJ jusqu’à la saison dernière…
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3189
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 195 fois

Re: Tipik, le nouveau média jeune de la RTBF

Message par stéphane »

Ouais, je sais pas ce qu'il vaut, mais j'imagine que venant d'NRJ, ça devait pas être trop dans le genre de 'snooze'
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1265
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 117 fois

Re: Tipik, le nouveau média jeune de la RTBF

Message par wile »

On avait déjà eu un premier acertissement au début de l'année quand la diffusion TV a été rabotée de plus d'une heure. Ils ont peut-être tenté l'une ou l'autre amélioration depuis mais ils sont partis de tellement loin que ça a dû être mission impossible. Mais bon, enfin, la RTBF admet que la sauce n'a pas pris.

Quant à Marco, il avait déjà un pied à la RTBF puisqu'il a animé le Hit NRJ en télé sur La Deux il y a quelques années. Il a de l'expérience en animation de matinale et au moins il sait prononcer une phrase sans y mettre 10 euh.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
stpierre
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1967
Enregistré le : 22 nov. 2017, 20:32
Localisation : Mons
A remercié : 423 fois
A été remercié : 287 fois

Re: Tipik, le nouveau média jeune de la RTBF

Message par stpierre »

wile a écrit : 30 janv. 2021, 00:40 ....au moins il sait prononcer une phrase sans y mettre 10 euh.
:ok:

Ces "euh" à répétition c'est infernal sur certaines radios...
Fibo 90cm USALS 68e>45w + Indoor Home Made 10 LNB 52e>5w
TBS5520SE + Octagon SF4008 + Edision Mio 4K
DVB-T=AOS32 > Bouvigny & DAB=RTL2832U-VHF Rotor grenier
Avatar du membre
CAPSULEDELUXE
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 5
Enregistré le : 06 nov. 2020, 16:42
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Tipik, le nouveau média jeune de la RTBF

Message par CAPSULEDELUXE »

C'est déjà un bon pas. Je serais curieux de voir l'audience de Tipik radio..
Avatar du membre
CAPSULEDELUXE
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 5
Enregistré le : 06 nov. 2020, 16:42
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Tipik, le nouveau média jeune de la RTBF

Message par CAPSULEDELUXE »

Le réveil de djé a enfin été supprimé.. C'est déjà un bon pas. Je serais curieux de voir l'audience de ce qui reste de Tipik radio..
A ne pas rater aussi le dimanche soir l'émission soporifique avec Mélanie De Biasio, certainement très gentille et bonne chanteuse, mais catastrophique comme animatrice..
Où sont les Vanessa Klak , Fannie Guéret,et autres Marie Frankinet ?
Si la Rtbf a voulu nous montrer qu'elle maitrisait parfaitement la médiocrité, la preuve a été faite
Il serait peut-être temps de se rendre compte qu'elle est service public, payée par nos soins, et revenir à un peu de professionnalisme et de respect minimum de l'auditeur, cochon de payeur...
Avatar du membre
RogerCOAXIAL
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 701
Enregistré le : 22 févr. 2020, 21:49
A remercié : 33 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Tipik, le nouveau média jeune de la RTBF

Message par RogerCOAXIAL »

Tipik, ça cartonne dit la RTBF.
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9195
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 952 fois
A été remercié : 648 fois
Contact :

Re: Tipik, le nouveau média jeune de la RTBF

Message par Criscoco »

RogerCOAXIAL a écrit : 12 févr. 2021, 16:26 Tipik, ça cartonne dit la RTBF.
La chaine TV, non?
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Darksky
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 213
Enregistré le : 04 sept. 2020, 10:47
A remercié : 49 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Tipik, le nouveau média jeune de la RTBF

Message par Darksky »

CAPSULEDELUXE a écrit : 12 févr. 2021, 16:07 Où sont les Vanessa Klak , Fannie Guéret,et autres Marie Frankinet ?
Ah oui, j'adorai Snooze à la période Vanessa Klak, avec le bon disque du jour de Sébastien Ministru et le reste de la matinale..
Je ne suis pas partisan du "c'étaitmieuxavant" à tout va, mais pour ça... je le serais quand même.

Pour le réveil de Djè, bien que n'ayant rien contre la personne, c'était hyper agaçant. Je tenterai peut-être de nouveau d'écouter la matinale. Mais j'ai quand même peur ^^
PC principal:Ryzen 7 7700X/TUF Gaming RX 7800 XT/32Go/SSD Mint 21.2/ Win11 Portable: Toshiba Satellite L70-B-132
Smartphone: OnePlus 9 Pro
Mobile: Youfone
Internet: Zuny
Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1844
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 260 fois
A été remercié : 126 fois

Re: Tipik, le nouveau média jeune de la RTBF

Message par ben007 »

Darksky a écrit : 12 févr. 2021, 16:42
CAPSULEDELUXE a écrit : 12 févr. 2021, 16:07 Où sont les Vanessa Klak , Fannie Guéret,et autres Marie Frankinet ?
Ah oui, j'adorai Snooze à la période Vanessa Klak, avec le bon disque du jour de Sébastien Ministru et le reste de la matinale..
Je ne suis pas partisan du "c'étaitmieuxavant" à tout va, mais pour ça... je le serais quand même.
J'ai laché après ça. Merci de me rappeler cette période sympa du bon disque du jour, il faisait même "un concours" de bon disque avec 5H cinéma
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3189
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 195 fois

Re: Tipik, le nouveau média jeune de la RTBF

Message par stéphane »

C'est quand Bene Deprez est arrivée que j'ai lâché
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3189
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 195 fois

Re: Tipik, le nouveau média jeune de la RTBF

Message par stéphane »

Bon, j'ai un peu regardé ce matin, même pas 5minutes, mais c'était déjà mieux.
Avatar du membre
Vyvalka
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 652
Enregistré le : 14 janv. 2018, 20:05
A remercié : 3 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Tipik, le nouveau média jeune de la RTBF

Message par Vyvalka »

Article Sudpresse d'il y a 2 semaines...

https://www.sudinfo.be/id349502/article ... blic-voici
Tipik (ex «La Deux»): la nouvelle chaîne de la RTBF peine à trouver son public, voici ses audiences jamais dévoilées…
MAXX

TÉLÉ
Publié le mardi 2 Février 2021 à 21h02
Par Charlotte Vanbever

La matinale « Le réveil de Djé » va disparaître. Les audiences télé ne sont pas au beau fixe. La nouvelle chaîne de la RTBF peine à trouver son public.

Tipik (ex «La Deux»): la nouvelle chaîne de la RTBF peine à trouver son public, voici ses audiences jamais dévoilées…
Vendredi, la RTBF communiquait la mauvaise nouvelle pour les équipes de la matinale de Tipik : « Le réveil de Djé », diffusé en radio et en télé, disparaîtra après les vacances de Carnaval. Une tranche horaire « exigeante » a justifié la chaîne, qui accueillera donc dans quelques jours Marco (Leulier) (ex-NRJ) aux commandes d’une nouvelle matinale.

Derrière le terme « tranche horaire exigeante » se cache, bien évidemment, la réalité des chiffres Si le CIM radio du dernier trimestre 2020 n’est pas encore tombé, ce sont les audiences télé quotidiennes qui donnent la tendance… Et Tipik est loin de faire des étincelles dans les foyers. Quant au « Réveil de Djé », il y avait urgence à le déprogrammer, après que sa diffusion en télé a été réduite de moitié à la fin de l’année dernière. Ses audiences, qui n’ont jamais été communiquées, étaient pour le moins confidentielles, oscillant chaque jour entre quelques centaines et 2.000 téléspectateurs. C’est peu, très peu. À titre de comparaison, La Une enregistre, au même moment, vers 6 heures du matin, environ 30.000 fidèles.

Mais « Le Réveil de Djé » n’est pas le seul à ne pas rencontrer son public en télé. Tipik est moins performant que ne l’était feue sa prédécesseure, La Deux. Ce changement de nom (et de stratégie, davantage tournée vers le web) aura-t-il été fatal à la deuxième chaîne de la RTBF ? Réponse à la fin de la saison… En attendant, on ne peut que constater que la « nouvelle » chaîne ne fédère pas. Voici donc les chiffres d’audiences de Tipik, jamais dévoilés jusqu’à présent.

naufrage
À son lancement en septembre dernier, Tipk lançait de nouveaux programmes « maison ». Force est de constater que ces nouvelles recettes ont du mal à prendre. Si « l’Internet show », diffusé tous les jeudis avant le prime-time (et donc souvent « Le Grand Cactus »), s’en sort plutôt pas trop mal avec des audiences oscillant entre les 50.000 et les 90.000 téléspectateurs, « Stress en cuisine » (le mardi à 20 heures) et « Culture Club » (désormais repoussé en 2e partie de soirée) ne convainquent pas. Quelque 25.000 téléspectateurs de moyenne pour l’émission culinaire et moins de 20.000 pour celle présentée par Cécile Djunga, c’est très très faible.

Certains programmes, qui existaient depuis des années déjà sur La Deux ( « N’oubliez pas les paroles », « Plus belle la vie »,.), tentent de garder la tête hors de l’eau. On n’ira pas jusqu’à dire que le navire Tipik est en train de couler, mais il est grand temps que le capitaine de la télé redresse la barre.

dommages collatéraux
« Le Grand Cactus » reste évidemment, deux fois par mois, l’émission phare de la chaîne. Même si elle a perdu quelques plumes (quelques dizaines de milliers de téléspectateurs) quand La Deux a changé de look, de contenus en devenant Tipik. Même constat pour Studio Foot – La Tribune qui n’atteint plus les 100.000 téléspectateurs. Ceux, finalement, qui s’en sortent le mieux sont les événements sportifs du dimanche après-midi, comme le cyclo-cross ce week-end qui a réuni plus de 130.000 téléspectateurs, et les films en prime-time.
Rendez-nous La Deux et Pure b*rdel !
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14063
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 942 fois
A été remercié : 1295 fois
Contact :

Re: Tipik, le nouveau média jeune de la RTBF

Message par solar10 »

sur ce coup- là, ils se sont bien vautrés et c'est pas faute d'avoir prévenu dès le début qu'ils faisaient de la merde.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3189
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 195 fois

Re: Tipik, le nouveau média jeune de la RTBF

Message par stéphane »

Clair qu'on l'avait vu venir, oui.

Après, on sait jamais, peut-être que ça va mieux marcher maintenant qu'il y a Cold Case et plus Newport Beach :D
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1265
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 117 fois

Re: Tipik, le nouveau média jeune de la RTBF

Message par wile »

C'est pas une série qui va tout changer. De plus, après la diffusion de la série, la chaine change de public avec les Simpsons. Et avant cela, c'est N'oubliez pas les paroles. J'ai quand même du mal à voir où en est la continuité dans la grille, le public visé n'étant vraiment pas le même selon les émissions. Par contre, il n'y a pas cette rupture dans la grille de La Une.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3189
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 195 fois

Re: Tipik, le nouveau média jeune de la RTBF

Message par stéphane »

Je sais, je disais ça en riant. EN plus, les Simpsons, c'était bien, des épisodes récents (que j'avais jamais vus pour ma part), mais maintenant, ils sont repartis à la saison 5, c'est du vu et revu.
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1265
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 117 fois

Re: Tipik, le nouveau média jeune de la RTBF

Message par wile »

Je n'ai jamais été fan des Simpsons, c'est donc un programme qui ne m'intéresse vraiment pas et sur lequel je n'ai rien à dire. Mais ça reste dommage de passer des rediffs en access. Aussi, je m'étonne que les chaines de manière générale, donc pas moins Tipik que d'autres chaines, n'aient rien à diffuser alors qu'on nous fait la promo de séries inédites aussi bien chez Auvio, RTL Play ou Salto. On nourrit ces applications (avec quels résultats?) mais c'est vache maigre en linéaire.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3189
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 195 fois

Re: Tipik, le nouveau média jeune de la RTBF

Message par stéphane »

Non seulement c'est maigre, mais en plus c'est tout rediffusé le week-end. Les rediffs, ça devrait être que sur les plateformes, je trouve.

Il faut remonter à 4-5 ans, mais la Deux avait un samedi assez sympa avec les Smallville et compagnie. Ou le dimanche avec Weeds ou Eureka(qui était passé au samedi, je suis plus certain)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter