Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Tipik, le nouveau média jeune de la RTBF

L’actualité TV, les chaines TV, les émissions, les audiences, les retransmissions sportives, les présentateurs, les animateurs...

Modérateur : pascal28

Répondre
Avatar du membre
Mike
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1343
Enregistré le : 28 nov. 2017, 16:45
A remercié : 112 fois
A été remercié : 103 fois

Re: Tipik, le nouveau média jeune de la RTBF

Message par Mike »

tntuner a écrit : 23 sept. 2020, 10:06 Peut-être essaye Chérie aussi, exclusivement sur le DAB.
Il me semble qu'une radio émettant exclusivement en DAB ça n'existe pas.
Toutes les radios qui émettent en DAB sont diffusées via Internet également, non ?
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7873
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 717 fois
A été remercié : 519 fois

Re: Tipik, le nouveau média jeune de la RTBF

Message par tntuner »

Je parlais pas rapport à la FM, pas du net.

Chérie est diffusée sur le DAB, mais pas en FM.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
robvdc
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 244
Enregistré le : 13 mai 2019, 11:18
A remercié : 24 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Tipik, le nouveau média jeune de la RTBF

Message par robvdc »

tntuner a écrit : 23 sept. 2020, 09:40 Quand je pense que cette radio a viré à 180 degrés par rapport à ses origines...
Oui, j'l'ai découvert à la moitié des années 90, un pot m'avais passé un MVR25 (décodeur numérique) branché sur récepteur analogique sat (Télécom 2B à l'époque), le WE, il y avait un hit parade eurobeat ❤ . Halluciné par l'habillage d'antenne, les jingles et la toute nouvelle qualité sonore de la réception numérique :love:
Radio DAB+/FM SWEEX SWDABR100BK
Réception sat 5 W Multistream GT Media V9 Prime
TV Voo récepteur DVB-C Xoro HRK 8760 CI+
Viking Mobile Unlimited
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3190
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 195 fois

Re: Tipik, le nouveau média jeune de la RTBF

Message par stéphane »

J'ai regardé stress en cuisine hier. Ben je ferai plus.

J'ai pas très bien compris l'idée
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1266
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 117 fois

Re: Tipik, le nouveau média jeune de la RTBF

Message par wile »

Gilbert a écrit : 22 sept. 2020, 12:26 Je pense pas que tu ai vraiment écouté récemment tu vivante vu qu'elle émet depuis le dernier plan de fréquence de juillet 2019 sur 91.0 qui est une excellente fréquence. A l'époque quand vibration l'utilisait ( certe pas à 100w) elle passait très très bien. ( on pouvait l'entendre à Erquelinnes par ex. ) et Horizon passe très bien aussi sur 93. De plus toutes ces radios etsbt aussi diffusées via internet, l'excuse de la mauvaise reception marche plus
Pour ce qui est de Vivante FM, la réception n'est pas top à La Louvière. On sent qu'il manque quelques watts et il y a donc des trous de réception. J'ai écouté un peu hier mais c'était l'émission italienne et les enfants ont fini par zapper. Avant cela, j'ai écouté un peu d'Horizon qui passe bien mieux mais le Plaqué Or a été diffusé au bout de dix minutes. L'expérience a donc tourné court. J'ai réécouté aujourd'hui pendant ce court trajet jusqu'à la gare et on n'a pas zappé jusqu'au retour à la maison. J'ai pour l'instant programmé la chaine sur le 2 de l'autoradio à la place de Fun France. A voir sur la durée. Je ne sais pas vraiment donner un retour ou me faire une opinion sur une écoute totale de 30 minutes en deux jours. Merci en tous pour ces infos car j'avais zappé ces infos du nouveau plan de fréquence.
pascal28 a écrit : 22 sept. 2020, 14:57 Après, si tu me dis expressément que tu n'aimes pas la "variétoche" française, c'est certain que pour ton cas, je n'aurais pas fait les mêmes propositions que pour Darksky. (lui, c'était des trucs comme Diam's et l'auto-tune)

Après, dans la logique de la ligne éditoriale de Nostalgie, les artistes cités plus haut (Doré, Vianney, Grégoire, Maé, etc...) me semblent tout à fait compatibles. On est dans la continué de la variété à l'ancienne (sauf peut-être Vianney pour qui, ça dépend des titres) et ils commencent à avoir de la bouteille.

Et là, avec Gims, Angèle, Aya Nakamura, etc... on tape carrément dans un autre registre qualitativement et dans le genre musical. Là, on tape dans la pop urbaine. C'est encore un autre sujet qui nous éloigne encore plus du propos initial. (mais je suis d'accord, à mes oreilles, c'est très mauvais !)
Et quand Angèle nous bassine avec son "je passerais pas à la radiooooo", je pense toujours "si seulement c'était vrai..." :grin:
Je n'ai pas demandé de solution car je suis certain qu'il n'y en a pas pour moi. A part Classic21 et Fun, toutes finissent par passer les mêmes titres. C'est juste le dosage qui est différent. Mais j'arrive à trouver mon bonheur ailleurs, soit sur le sat soit via les webradios.
robvdc a écrit : 23 sept. 2020, 07:53
wile a écrit : 22 sept. 2020, 13:40 Il y a quand même un fait, c'est que la chanson française est bien pauvre actuellement. Si tout ce que la chanson française a à offrir actuellement, c'est Angèle, Aya Nakamura ou Beur de Patates, je préfère alors m'en passer et rester sur de l'international.
Mon avis tu devrais pas trop aimer la radio qui a fait la + forte progression, 2ème radio musicale en France ( https://www.lalettre.pro/Skyrock-la-bon ... 22539.html ). Disponible via sat, vas-y fais-toi plaisir :mrgreen:
Même dispo dans la voiture sur le 96.3 de Maubeuge. La fréquence est super dégagée (puisque la RTBF protège très jalousement le 96.6 de Tipik et le 96.1 de La Première sur Wavre). Ca passe à La Louvière et ça doit passer du parking autoroutier de Saint-Ghislain jusqu'au viaduc de Thiméon d'ouest en est et au nord jusqu'aux portes de Nivelles.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: Tipik, le nouveau média jeune de la RTBF

Message par pascal28 »

wile a écrit : 23 sept. 2020, 16:03 Je n'ai pas demandé de solution car je suis certain qu'il n'y en a pas pour moi. A part Classic21 et Fun, toutes finissent par passer les mêmes titres. C'est juste le dosage qui est différent. Mais j'arrive à trouver mon bonheur ailleurs, soit sur le sat soit via les webradios.
Au final, on est donc d'accord... :wink:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Gilbert
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1063
Enregistré le : 13 déc. 2017, 15:22
A remercié : 1 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Tipik, le nouveau média jeune de la RTBF

Message par Gilbert »

L'agence de communication Tipik et la RTBF s'accordent sur une "coexistence respectueuse"

La Libre.be

"Les parties s'orientent sans ambiguïté vers une coexistence respectueuse, et n'excluent pas des interactions futures." La RTBF a annoncé fin août la fusion de La Deux et Pure, à partir du 7 septembre, pour former Tipik, une seule et même marque tv, radio et web dédiée à la génération Y (jeunes adultes). Une annonce qui avait surpris l'agence de communication du même nom. La RTBF avait reconnu avoir "manqué d'élégance" en ne prévenant pas l'entreprise en amont.

Les deux entreprises se sont entre-temps rencontrées et ont trouvé un "accord équilibré permettant aux deux entités d'utiliser la marque Tipik dans leurs zones d'activités respectives: la RTBF pour sa nouvelle offre audiovisuelle et digitale en radio, TV et Web destinée au grand public; Tipik Communication pour ses activités de communication destinées principalement aux entreprises et au monde institutionnel", précisent-elles.

Tant la RTBF que l'agence de communication s'engagent à respecter "la place de l'un et de l'autre sur leurs marchés respectifs" pour éviter toute confusion dans le chef de leurs publics distincts.
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: Tipik, le nouveau média jeune de la RTBF

Message par pascal28 »

Gilbert a écrit : 25 sept. 2020, 10:50
Les deux entreprises se sont entre-temps rencontrées et ont trouvé un "accord équilibré permettant aux deux entités d'utiliser la marque Tipik dans leurs zones d'activités respectives: la RTBF pour sa nouvelle offre audiovisuelle et digitale en radio, TV et Web destinée au grand public; Tipik Communication pour ses activités de communication destinées principalement aux entreprises et au monde institutionnel", précisent-elles.
Un bel exemple de langue de bois dont seuls les communicants ont le secret. Soit la marque n'était pas déposée et protégée, la rendant utilisable par la RTBF : auquel cas, à part un éventuel geste de courtoisie que la RTBF n'a pas eu, la RTBF n'a pas à négocier quoi que ce soit. Soit la RTBF a utilisé le nom Tipik sans en avoir le droit et l'agence de communication fait valoir ses droits pouvant aller jusqu'à attaquer pour contre façon et faire interdire l'usage du nom "Tipik" par la RTBF.

En gros "un accord équilibré", ça veut dire "la RTBF a allongé la monnaie pour que l'agence de communication lâche l'affaire". Et n'ayez crainte, comme c'est du service public, c'est avec l'argent de nos impôts que ça s'est réglé :wink: .

Merci à la Libre pour ce bel exemple de journalisme d'investigation. :mrgreen:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7873
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 717 fois
A été remercié : 519 fois

Re: Tipik, le nouveau média jeune de la RTBF

Message par tntuner »

Bien résumé! :wink:
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14082
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 944 fois
A été remercié : 1295 fois
Contact :

Re: Tipik, le nouveau média jeune de la RTBF

Message par solar10 »

Le deal est argumenté sur le domaine d'activité des entreprises pour lequel elles devraient avoir déposé les droits et la géolocalisation.
Et apparemment la boite de comm a oublié d'assurer ses arrières malgré ses 20 ans d’existence.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4204
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 57 fois
A été remercié : 91 fois

Re: Tipik, le nouveau média jeune de la RTBF

Message par rodrigue7973 »

disparaitre la 3 normalement c fini :) :ok:
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5723
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 436 fois
A été remercié : 433 fois

Re: Tipik, le nouveau média jeune de la RTBF

Message par alloja »

Pas prévu 😉
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
RogerCOAXIAL
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 701
Enregistré le : 22 févr. 2020, 21:49
A remercié : 33 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Tipik, le nouveau média jeune de la RTBF

Message par RogerCOAXIAL »

On doit écrire TIP!K et non TIPIK.
Avatar du membre
Mike
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1343
Enregistré le : 28 nov. 2017, 16:45
A remercié : 112 fois
A été remercié : 103 fois

Re: Tipik, le nouveau média jeune de la RTBF

Message par Mike »

RogerCOAXIAL a écrit : 26 sept. 2020, 00:47 On doit écrire TIP!K et non TIPIK.
et lire type exclam' K plutôt que t'y piques...
Avatar du membre
RogerCOAXIAL
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 701
Enregistré le : 22 févr. 2020, 21:49
A remercié : 33 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Tipik, le nouveau média jeune de la RTBF

Message par RogerCOAXIAL »

Dans le télétexte, c'est encore la deux.
Avatar du membre
CAPSULEDELUXE
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 5
Enregistré le : 06 nov. 2020, 16:42
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Tipik, le nouveau média jeune de la RTBF

Message par CAPSULEDELUXE »

Au début, je trouvais l'idée intéressante.
Fusionner deux médias pour faire un nouveau concept, pourquoi pas ?
Voici quelques années que j'étais branché en permanence à "Pure".
Concept unique de radio hérité de l'ancienne "radio 21" .
Musique et ambiance propre à cette chaîne écoutée et enviée même à l'étranger.
Pas de blabla inutile.
Beaucoup de musique actuelle, de groupes moins connus.
Présentation plus que propre à la station avec des personnalités hors du commun , Vanessa klak, Bénedicte Deprez, Maya cham, Fanny Guéret et tant d'autres.
Sans compter le concept d'émissions totalement novateur et avant-gardiste.
Et puis, début septembre, lancement de "Tipik"..
D'abord la curiosité
Puis l'étonnement.
Quelle chute !
Du blabla incessant à la RTL.
De la musique ringarde au possible ( j'ai fini par zapper définitivement avec Larusso !!!
Plus aucune originalité
.Emissions lamentables et sans plus aucun concept ( l'abominable ""réveil de djé" , très pâle copie du réveil Duroy d'NRJ °
La Rtbf prend t'elle la génération 2000 pour une génération d'attardés ?
Pour ma part, j'ai zappé . Je ne sais plus encaisser ce massacre
Je pense que la RTBF devrait par simple respect pour l'auditeur recréer Pure
Qu'en pensez vous?
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3190
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 195 fois

Re: Tipik, le nouveau média jeune de la RTBF

Message par stéphane »

Ouais, j'écoute plus non plus.
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1266
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 117 fois

Re: Tipik, le nouveau média jeune de la RTBF

Message par wile »

Je n'ai jamais beaucoup écouté Pure mais le peu que j'ai entendu de Tipik ne m'a pas tenté d'écouter plus. C'est surtout la matinale qui est la plus pénible. Le Djé a beaucoup de mal à aligner une phrase sans y placer 3 Euh et les différentes chroniques ne sont que des resucées de ce qui se ou s'est fait sur Contact, NRJ ou Fun. Bref, celui qui veut se réveiller en douceur se retrouve dans le même bordel que sur NRJ ou sur Contact où Maria Del Rio rit dès qu'elle ouvre la bouche. Pour la musique, c'est encore plus d'Angèle, de Doré et cie, je ne peux évidemment pas adhérer.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9202
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 954 fois
A été remercié : 648 fois
Contact :

Re: Tipik, le nouveau média jeune de la RTBF

Message par Criscoco »

Je dirais qu’une chose rendez-nous Radio tweety-one :ok:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Criscoco pour son message :
CAPSULEDELUXE
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1844
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 260 fois
A été remercié : 126 fois

Re: Tipik, le nouveau média jeune de la RTBF

Message par ben007 »

Criscoco a écrit : 06 nov. 2020, 18:29 Je dirais qu’une chose rendez-nous Radio tweety-one :ok:
Là au moins, on avait un équivalent a Studio brussel
Je regrette aussi Radio 21
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter