Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Tipik, le nouveau média jeune de la RTBF

L’actualité TV, les chaines TV, les émissions, les audiences, les retransmissions sportives, les présentateurs, les animateurs...

Modérateur : pascal28

Répondre
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13934
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Tipik, le nouveau média jeune de la RTBF

Message par solar10 »

Ils vont faire migrer les gens vers DH Radio qui, grâce à la médiocrité de tipik, va voir son audience gonfler :lol2:

Et Radio21, ça fait 30 ans qu'elle n'est plus... La plupart des animateurs sont soit pensionnés soit décédés... :sad:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3143
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Tipik, le nouveau média jeune de la RTBF

Message par stéphane »

Ca a duré jusque 2004, quand-même.
Avatar du membre
CAPSULEDELUXE
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 5
Enregistré le : 06 nov. 2020, 16:42
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Tipik, le nouveau média jeune de la RTBF

Message par CAPSULEDELUXE »

solar10 a écrit : 06 nov. 2020, 18:58 Ils vont faire migrer les gens vers DH Radio qui, grâce à la médiocrité de tipik, va voir son audience gonfler :lol2:

Et Radio21, ça fait 30 ans qu'elle n'est plus... La plupart des animateurs sont soit pensionnés soit décédés... :sad:
Bien sûr, mais le concept était resté dans "pure" : découvertes, peu de blabla inutile, musique qu'on entendait
que là ( sauf trop d'angèle ou de julien doré-avis perso)
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur CAPSULEDELUXE pour son message :
wile
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13934
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Tipik, le nouveau média jeune de la RTBF

Message par solar10 »

stéphane a écrit : 06 nov. 2020, 19:12 Ca a duré jusque 2004, quand-même.
Ah mince. Me suis gouré avec Radio Cité :grin:


Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message :
alloja
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: Tipik, le nouveau média jeune de la RTBF

Message par alloja »

Oh Cité… pas encore né quand c’était sur antenne (désolé pour le coup de vieux pour certains)…
Perso ai été très longtemps fidèle à Classic 21 🙂
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13934
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Tipik, le nouveau média jeune de la RTBF

Message par solar10 »

alloja a écrit : 06 nov. 2020, 20:35 Oh Cité… pas encore né quand c’était sur antenne (désolé pour le coup de vieux pour certains)…
Perso ai été très longtemps fidèle à Classic 21 🙂
Classic21, ça a bien démarré mais à la fin, ça tourne en rond. Toudi les même boquet.
Et alors, le "Men-at-work", à mon avis, les mecs, ils doivent être saoulé grave de devoir entendre encore et encore les habituels smoke on the water, satisfaction, Litght my fire, In the Army now, Hotel California et autres classic rock du même jus pour les grosses panses à bière du bar de la buvette en 3e mi-temps.
Y a plus qu'un seul podcast que j'écoute, c'est les Making-of de Marc Isaye
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message :
CAPSULEDELUXE
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: Tipik, le nouveau média jeune de la RTBF

Message par pascal28 »

C'est le principe quand un média change radicalement de concept : il "vide la salle" de tous les habitués. Je pense que c'était attendu de la part de la RTBF qu'une grande partie des auditeurs de Pure FM allait être mécontent (s'ils écoutaient, c'était parce qu'ils aimaient le concept de Pure FM : donc si on change...).
En général, quand on applique ce genre de stratégie, c'est qu'on espère que le nouveau concept attirera plus de monde que les anciens auditeurs qui sont partis. C'est pour cela qu'en général, quand on veut effectuer une gros changement, sauf si la situation actuelle est catastrophique, on le fait très progressivement par, par petites touches pour que le départ progressifs des eux soit compensé par l'arrivée progressive des autres.
A chaque fois que ce genre de méthode brutale est pratiquée, le média traverse un passage à vide : les anciens auditeurs sont partis, les nouveaux ne sont pas encore là. A moins que ce nouveau format soit l'idée particulièrement brillante que personne n'a vu venir, la prochaine vague sera probablement désastreuse pour Tipik, mais c'est attendu. Le but est de voir ce qu'il en sera dans 2 ou 3 vagues.

Mais vu la description que vous faites de Tipik (je n'ai pas eu l'occasion d'écouter beaucoup car ni l'ancien, ni le nouveau format ne sont vraiment ma came), pas certain que chercher à courir derrière NRJ et Radio Contact, dans un contexte où le jeune public est de moins en moins intéressé par la radio, soit vraiment une stratégie gagnante à long terme. NRJ, Contact, Fun sont déjà implantés depuis longtemps. Faire changer leurs habitudes à tout ce public (à moins d'un idée révolutionnaire) sera long. Il aurait été plus sage d'assumer sa place de petit dernier et miser sur un positionnement de contre programmation.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
CAPSULEDELUXE
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 5
Enregistré le : 06 nov. 2020, 16:42
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Tipik, le nouveau média jeune de la RTBF

Message par CAPSULEDELUXE »

Pourquoi changer radicalement au lieu d'évoluer quand ça marche ( 3.25 de part d'audience en 2019 malgré une réception difficile par rapport aux autres chaînes)
That's the question..
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17894
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 748 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Tipik, le nouveau média jeune de la RTBF

Message par Mackguil »

CAPSULEDELUXE a écrit : 07 nov. 2020, 17:57 Pourquoi changer radicalement au lieu d'évoluer quand ça marche ( 3.25 de part d'audience en 2019 malgré une réception difficile par rapport aux autres chaînes)
That's the question..
Bienvenue.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Mackguil pour son message :
CAPSULEDELUXE
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
RogerCOAXIAL
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 701
Enregistré le : 22 févr. 2020, 21:49
A remercié : 33 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Tipik, le nouveau média jeune de la RTBF

Message par RogerCOAXIAL »

Bienvenue au chef suédois, börk, börk, börk.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur RogerCOAXIAL pour son message :
CAPSULEDELUXE
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17894
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 748 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Tipik, le nouveau média jeune de la RTBF

Message par Mackguil »

RogerCOAXIAL a écrit : 07 nov. 2020, 20:18 Bienvenue au chef suédois, börk, börk, börk.
Ça fait longtemps. :smile:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Olivierj
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 22
Enregistré le : 07 sept. 2020, 13:34
A remercié : 13 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Tipik, le nouveau média jeune de la RTBF

Message par Olivierj »

C'est fini pour moi aussi Tipik en radio alors que j adorais pure, meme si chaque année la "qualité" diminuait ...
Il n'y a en effet pas d alternative .... Dommage. Encore un "souvenir" radiophonique.

Il semble que les nouvelles émissions TV ne décollent pas non plus
https://azapmedias.be/le-reveil-de-dje- ... ndi-matin/

Sur "radio.fr" il y a encore Pure like et Pure Lazy, mais je suppose que le programme n est plus mis a jour
https://www.radio.fr/s/purefm2

https://www.radio.fr/s/purefmlazy
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1507
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 425 fois
A été remercié : 194 fois

Re: Tipik, le nouveau média jeune de la RTBF

Message par mistertix »

Olivierj a écrit : 29 nov. 2020, 02:57 Sur "radio.fr" il y a encore Pure like et Pure Lazy, mais je suppose que le programme n est plus mis a jour
En effet ce sont des boucles. En 2h on a fait les tours. Et rien n'a changé depuis des mois.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur mistertix pour son message :
Olivierj
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3143
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Tipik, le nouveau média jeune de la RTBF

Message par stéphane »

Faut dire, la matinale, chaque fois que j'ai voulu être curieux, c'est pour voir 3 personnes les yeux rivés sur leur téléphone.

La pauvre fille qui faisait sa chronique aurait été seule dans le studio, ça aurait été plus sympa pour elle qu'avec les trois autres en mode zombie. Ca donne, je trouve, pas une bonne image.

Mais, surtout, je vois du coup vraiment pas l'intérêt de passer ça à la télé. AU moins sur l'ex purevision, on avait les clips des chansons.
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1247
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 249 fois
A été remercié : 116 fois

Re: Tipik, le nouveau média jeune de la RTBF

Message par wile »

wile a écrit : 07 sept. 2020, 18:31 Pour ma part, j'ai branché un peu La Deux (alias donc Tipik ce matin entre 6h30 et 7h00 environ. Le nouvel animateur recruté n'a la super voix que j'attendais pour une émission radio. On est très loin des vix de Bruno Guillon, de celles de la plupart des animateurs de Nostalgie ou encore, pour ceux qui s'en souviennent, de Patrick Vermeylen alias Patoche. Ensuite, si on compare Tipik et Tipik Vision, les clips sont diffusés sur la seconde, mais en SD, alors qu'on voit les animateurs parler entre eux et passer le temps sur Tipik, en HD. Si la RTBF ne peut pas passer les clips d'une émission de radio filmée, peut-être pour une question de droits, c'est assez ridicule. A quoi bon montrer les animateurs se curer le nez et consulter leur Facebook pendant 3 heures?
Je me cite moi-même mais tous ces reproches faits à Tipik, je les ai mentionnés en page 4 du topic. Même après la période de rodage, ça ne s'arrange pas. Hier vers 13h, on a écouté un peu Tipik dans la voiture. Et l'animatrice ne pouvait pas aligner plus de 3 mots sans qu'il y ait un blanc. Rien de fluide dans la présentation donc pour quelque chose qui devait être assez simple, à savoir faire la transition entre deux titres.

En TV, je n'ai pas encore tout vu. Mais Cécile Djunga surjoue dans sa présentation. Elle est juste trop exubérante. Stress en cuisine a un concept un peu décalé par rapport aux autres émissions culinaires mais après avoir vu l'émission une fois, on les a toutes vues. Surtout que Béné et son chef ne bougent pas, ils restent juste assis derrière leur table. Pour The Love Experiment, même constat. Quand on a vu l'emission une fois, on les a toutes vues. Présentation en voix off, liste de questions dont on reprend les meilleures ou les passages les plus télégéniques. Mais c'est clair qu'entre cette émission et un bon film ou une bonne série, le choix est vite fait. Je n'ai pas vu The Escape Show, en attente sur le disque dur.

Donc, oui, quand on parle de flop, on y est.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
Darksky
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 213
Enregistré le : 04 sept. 2020, 10:47
A remercié : 49 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Tipik, le nouveau média jeune de la RTBF

Message par Darksky »

wile a écrit : 29 nov. 2020, 14:03 Donc, oui, quand on parle de flop, on y est.
Carrément. Et d'accord avec ce qui a été dit avant aussi.

Le matin, on a presque envie d'aller dans les studios pour leur demander d'arrêter le carnage (ça blablate pendant d'interminables minutes mais sur des sujets qu'on se demande si vraiment ils veulent en parler, tellement c'est bête). La voix en effet, elle agace plus qu'autre chose.

Et au final j'ai testé l'aprem aussi pour voir, et le seul "mieux", c'est qu'il n'y en a plus qu'un seul qui parle au lieu de 3..

Pour la téloche, j'ai pas regardé. J'ose pas, en fait.
Et Lazy Factory, l'avoir viré, franchement... c'était tout doux et c'est bien.

Dommage, c'est complètement loupé
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Darksky pour son message :
mistertix
PC principal:Ryzen 7 7700X/TUF Gaming RX 7800 XT/32Go/SSD Mint 21.2/ Win11 Portable: Toshiba Satellite L70-B-132
Smartphone: OnePlus 9 Pro
Mobile: Youfone
Internet: Zuny
Avatar du membre
Olivierj
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 22
Enregistré le : 07 sept. 2020, 13:34
A remercié : 13 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Tipik, le nouveau média jeune de la RTBF

Message par Olivierj »

En effet c est la cata, a voir si cela va attirer un autre public puisque leur "truc" c'est l'interactivité avec whatsap etc pour les jeunes, curieux de voir (dans qq années ??) si les jeunes vont écouter en masse :) (pas l impression).

Mais avoir tué Pure pour ça, c'est clairement dommage et un nivellement vers le bas
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13934
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Tipik, le nouveau média jeune de la RTBF

Message par solar10 »

wile a écrit : 29 nov. 2020, 14:03 [...] Cécile Djunga surjoue dans sa présentation. Elle est juste trop exubérante
Il y en a plein qui surjoue dans cette boutique. C'est presque un concours de rire forcés.
Moi c'est la fille du papy boggie que je supporte pas avec ses rires nerveux à la Dr. Denfer

wile a écrit : 29 nov. 2020, 14:03 Donc, oui, quand on parle de flop, on y est.
On pourrait dire "Peta-flop" :mrgreen:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: Tipik, le nouveau média jeune de la RTBF

Message par pascal28 »

Je ne vous l'avais pas dit rien qu'en lisant le descriptif du "concept" que ça sentait le pétard mouillé leur truc ? :wink:
A vous lire, j'ai vraiment qu'on est face à des vieux qui ont fait une caricature de ce qu'ils pensent être un média qui s'adresse aux jeunes d'aujourd'hui... :mrgreen:

J'ai donc également cru comprendre que la version télé n'est guerre plus glorieuse... On nous avait annoncé en septembre pléthores de nouveautés en prime time. Au final, je ne sais pas depuis combien de temps c'est comme ça, mais quand je regarde la grille dans les jours qui arrivent, le cinéma en prime time est revenu en force !
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Vyvalka
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 647
Enregistré le : 14 janv. 2018, 20:05
A remercié : 3 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Tipik, le nouveau média jeune de la RTBF

Message par Vyvalka »

Le Réveil de Djé, c'est fini après 5 mois (rendez-nous Snooze) !

Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Vyvalka pour son message :
CAPSULEDELUXE
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter